1. //
  2. // GR.A
  3. // Manchester City/Bayern Munich (2-0)

City, oui mais non

Logiques vainqueurs du Bayern Munich (2-0), les hommes de Roberto Mancini restent sagement postés derrière Naples, qui a arraché sa qualification à Villarreal (2-0). Les Citizens joueront l’Europa League.

Modififié
Manchester City - Bayern Munich: 2-0
Buts: Silva (36e) et Touré (52e) pour City

Toujours compter sur ses vrais potes, ses valeurs sûres, quand on est au fond du trou. A Manchester, depuis le début de la saison, quand Roberto Mancini est dans le besoin, il peut toujours frapper à la porte de David Silva ou de Yaya Touré. Ce soir, le technicien italien a pu compter une nouvelle fois sur ses deux piliers. Mais depuis quinze jours, et la défaite à Naples, les Citizens ne sont pas dans la merde. Ils sont au purgatoire. Au fin fond du 7ème cercle des enfers si cher à Dante, où pourrissent ceux qui ont succombé à la luxure. Certes, Manchester City écrase la Premier League. Certes, les Citizens se sont imposés face au Bayern Munich. Mais les millions n’ont pas suffi, face au courage et à la folie des Napolitains de Walter Mazzarri. Engagés dans un périlleux duel à distance, les hommes de Roberto Mancini n’en sont pas sortis indemnes. Cela dit, il paraît que l’Europa League, c’est in, cette année.

A Munich, on ne s’emmerde pas avec la Ligue des Champions. Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de cet incroyable groupe A, les Bavarois se présentent amoindris au City of Manchester Stadium. Pas de Robben, pas de Ribéry, pas de Gomez, pas de Muller. Et en face ? Pas de jeu. Les Citizens ont la balle, une possession barcelonesque (68/32), la motivation, mais rien n’y fait. Les hommes de Mancini récitent la mauvaise partition face à une équipe B du Bayern. Seul un timide une-deux Touré-Nasri, puis un centre du Français sur la tête d’Agüero réveillent des supporteurs bien trop apathiques pour mériter un ticket pour les huitièmes de finale. Au quart d’heure de jeu, première alerte sur le but de Butt. Silva s’occupe d’un coup-franc sur le côté droit, envoie la balle dans la lucarne opposée, mais le but est logiquement refusé par Stéphane Lannoy, pour une faute de ce beau gosse de Lescott sur le portier allemand. Sur le front de l’attaque anglaise, Agüero se démène, mais boycotte Dzeko, qui râle, comme un Djibril Cissé des grands soirs. Lassés par tout ce bordel, Silva, encore lui, bien servi par Dzeko, amorti le ballon de la poitrine et frappe dans la foulée. 36ème minute, l’Espagnol réveille le stade : Manchester City est qualifié. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau rush totalement fou, le Kun passe en revue la défense munichoise, puis trompe Butt, mais Boateng veille au grain, et tacle le ballon. Mi-temps. Tous les supporteurs dégainent l’iPhone, et soufflent : Villarreal 0-0 Naples.

Il paraît que l’équipe de Mancini est meilleure que celle de Mazzarri. C’est vrai. D’ailleurs, cinq minutes après le retour des vestiaires, Yaya Touré, magnifiquement trouvé dans la profondeur par Edin Dzeko, trompe Butt du pointu. L’affaire est dans le sac. Mais le sac pas encore à la maison. Possesseurs du ballon pendant la totalité de la deuxième mi-temps, les joueurs de Manchester City semblent attendre une réaction du public pour être tenu au courant d’un éventuel but de Naples. Et oui, Mario Balotelli n’a plus le droit de prendre son iPad. La mauvaise nouvelle arrive pendant que David Silva s’amuse avec la balle. Sifflets, quelques larmes, et surtout énorme masque sur le visage de Mancini. A des centaines de kilomètres au sud de Manchester, Inler délivre les siens et devient un véritable héros. Pranjic et Alaba ont beau essayé de tromper Hart, de loin, tout le monde s’en cale. D’ailleurs, seule l’entrée de Mario Balotelli, et la petite chanson qui va avec, viendra donner le sourire aux quelques optimistes encore présents. Un sourire que Marek Hamsik efface, quelques minutes plus tard. Maigre lot de consolation, l’ennemi United saute également. La Premier League tire la gueule.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Funky Noodle Niveau : District
ah les génies de la premier league! et ben on va regarder le reste de la compet au chaud devant la télé!
Hallucinant de ne pas passer avec 10 points!
est-ce déjà arrivé dans l'histoire de la C1?
Miles Morales Niveau : DHR
Mancini, tu ne vaux rien! Rien de rien! Avec un tel effectif Maitre Mourinho aurait facilement fini premier du groupe! Mais quelle honte, quelle incompetence! Tu t'es barré de l'Inter et t'as vu ce que le grand José a fait de ton equipe de losers?? Des gladiateurs, de sublimes heros!!!
Bravo au Napoli, ça nous fera toujours des qatariens en moins!
filoubifrance Niveau : CFA2
Lol, y en a qui n'ont pas peur du ridicule ! Dire que Manchine ne vaux rien est une ânerie incroyable. Son palmarès et la qualité de jeu proposé par ses équipes parlent pour lui. C'est sûr que l'effectif est très complet mais avec beaucoup de changements à l'intersaison, il faut du temps pour bien huiler la machine. Déjà en Premier League, City survole tout; l'année prochaine il fera de même en Champions League. Et puisqu'on parle de Mourinho, avec lui, Nasri et Silva seraient sur le banc, Aguero jouerait milieu droit et le milieu serait composé de Touré-de Jong-Barry histoire de bien bétonner.
filoubifrance Niveau : CFA2
un truc qui n'a rien à voir: qu'on arrête de nous bassiner avec la Premier League, soi-disant le meilleur championnat européen, quand on voit ses deux premiers se faire jarter de la Champion's League par Benfica, Bâle et Naples (une très bonne équipe en passant), y a quand même des questions à se poser.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
oué bon, c exceptionnel aussi

d'habitude, les clubs anglais passent sans souci

on va pas non plus fanfaronner trop facilement parce qu'en dernière minute, on a réussi à placer 2 clubs français

Les anglais le font régulièrement

mais c qd même bon de voir le poivrot sortir de la LDC ^^
filoubifrance Niveau : CFA2
je suis d'accord que c'est exceptionnel; mais il faut se rendre à l'évidence: l'année dernière, il n'a pas manqué grand-chose à l'OM pour passer en 1/8 contre MU; cette année je pensais le club anglais encore plus fort que l'an dernier, en fait non; Arsenal ne fait plus rien en LdC depuis des années, Chelsea a galéré pour se qualifier, et City est tombé dans un groupe compliqué.

Dans l'avenir, je ne vois que City vraiment au top en LdC avec MU et Chelseau avec un ?
Yo Miles,

Peux-tu m'expliquer ce que tu as contre les qataris ?

Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2