1. //
  2. // 20e journée
  3. // Résumé

City met la pression, Liverpool se manque

Dans un match à rebondissements, Manchester City a parfaitement lancé son année 2015 en battant un Sunderland accrocheur (3-2). Menant de deux unités, Liverpool a de son côté été tenu en échec par la lanterne rouge, Leicester (2-2) alors que Newcastle et Burnley ont régalé du côté de St James' Park (3-3).

Modififié
  • Manchester City/Sunderland : 3–2


    Manchester City a offert un match à suspense pour lancer sa nouvelle année. En ce premier jour de 2015, les fans des Citizens n'ont pas garni les travées pour rien. Si la première période voit Sunderland défendre plutôt efficacement et les filets rester de marbre, le second acte offre un tout autre spectacle. Plus vifs et plus énergiques, les locaux marquent deux fois : par l'inévitable Yaya Touré d'abord, puis grâce à Stevan Jovetić. 2-0 à la 67e minute : on se dit que ça sent les trois points pour les locaux. Mais une réalisation de Rodwell et un penalty de Johnson plus tard, les compteurs sont remis à zéro à la grande stupeur de l'Etihad Stadium. Alors, pour ne pas gâcher la fête, monsieur Pellegrini envoie son meilleur cotillon sur la pelouse. Sorti du banc, Frank Lampard ne tarde pas à convertir une offrande de Gaël Clichy pour offrir les trois points aux Citizens et les expédier à hauteur de Chelsea. Visiblement, New York attendra.

  • Liverpool/Leicester : 2–2


    Un doublé de Steven Gerrard n'est pas toujours un gage de victoire. Ça, Liverpool l'a appris à ses dépens cet après-midi. Pourtant opposés à Leicester - lanterne rouge du championnat -, pourtant devant de deux unités à la pause, les Reds ont laissé échapper les trois points de manière surprenante. Jusqu'alors, c'est pourtant aux hommes de Brendan Rodgers que réussissaient le mieux les matchs intra fêtes de fin d'année (deux victoires en deux sorties). Agacés par les deux penalties accordés et transformés par Gerrard - l'un plus évident que l'autre - les joueurs de Leicester ont trouvé les ressources pour tout renverser en deux minutes lors de la seconde période : par Nugent d'abord puis par Schlupp. Si Anfield n'en est pas à sa première stupeur de la saison, celle-ci fait quand même tache, et les partenaires d'un Mamadou Sakho titulaire manquent l'occasion de s'offrir une belle percée au classement. Oui, 2015 aurait pu largement mieux démarrer.

  • Aston Villa/Crystal Palace : 0-0


    Si la Premier League sait offrir des matchs rythmés et mémorables, elle sait aussi sortir quelques plaisanteries indigestes. Le Villa-Palace de cet après-midi par exemple. Si les joueurs sont tenus de ne pas se lancer dans des soirées endiablées lors de la Saint-Sylvestre, il semble que les acteurs de la rencontre aient quand même choisi de festoyer un peu mardi soir. Il n'y avait en tout cas pas d'animation à Villa Park, et le public s'est ennuyé ferme. Un zéro-zéro sans saveur qui fait faire du surplace aux deux équipes. Bonne année quand même.

  • Newcastle/Burnley : 3–3


    Si l'affiche entre Newcastle et Burnley ne payait pas de mine, elle a offert l'un des plus beaux matchs de la saison et permet à Saint James' Park de commencer l'année par un bien joli spectacle. Les entraîneurs des deux formations ont ainsi vu leurs hommes réciter une jolie partition en ce 1er janvier pourtant glacial. Au cours d'une première période très animée, Steven Taylor ouvre le score pour Newcastle d'une tête pleine de panache sur corner, mais Paul Dummett remet rapidement les visiteurs en selle après un CSC un peu minable. Loin d'être déstabilisés par ce coup du sort, les Magpies reprennent les commandes avant la pause en cuisinant un plat savoureux à leurs supporters. Le caviar est servi par Sissoko, la praline est délicieusement enroulée par Jack Colback. Miam. Mais on est encore loin d'être rassasiés. Alors qu'Ings égalise pour les siens après une forte poussée, Moussa Sissoko se met en évidence en relançant les siens sur la voie de la victoire. C'est de courte durée, puisque la formation de Burnley, qui ne méritait en aucun cas la défaite, s'offre le point du nul en égalisant par Boyd. 3-3 et un excellent match, l'année ne commence pas si mal pour les deux camps.

  • Hull City/Everton : 2–0


    La bûche de Noël était mal passée du côté d'Everton, les feux d'artifice du Nouvel An ont viré au pétard mouillé sur la pelouse de Hull City. Contre les Tigers, les partenaires de Tim Howard ont sombré une nouvelle fois en championnat dans une apathie inquiétante. Sans génie devant et très friables derrière, les Toffees ont laissé Hull City dicter sa loi et empocher tranquillement les trois points de la victoire en guise d'étrennes. Elmohamady et Rosenior ont plié l'affaire en l'espace de dix minutes au cours de la première période et les joueurs de Steve Bruce ont ensuite tranquillement maîtrisé les débats. Quatrième défaite de rang pour Everton qui confirme qu'il est passé d'outsider pour les places européennes à anonyme du milieu de tableau. Dans ces circonstances, l'année 2015 risque d'être bien pénible.

  • West Ham/West Bromwich : 1–1


    Au menu de ce jour de l'an figurait le choc des « West » de Premier League. Si ceux de West Ham carburent bien ces derniers temps, ceux de West Bromwich étaient à Upton Park avec l'urgente nécessité de glaner quelque chose pour s'écarter un peu de la zone de relégation. C'est chose faite puisque les partenaires de Stéphane Sessègnon ont tenu le match nul 1-1 sur la pelouse du sixième au classement. Si l'ancien Messin Diafra Sakho avait ouvert le score, les joueurs de West Brom ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur grâce à une réalisation signée Saido Berahino. Grâce à son huitième but de la saison, le jeune Anglais permet aux Baggies de bien commencer l'année.

  • QPR/Swansea : 1–1


    Les Queens Park Rangers, machine à perdre de l'Ouest de Londres, ont une santé de fer ces derniers temps. Promis à la zone rouge après un début de saison délicat, les joueurs d'Harry Redknapp prouvent semaine après semaine qu'ils valent mieux que le fond du bac. Très durs à bouger dans leur antre de Loftus Road, les Rangers ont conservé leur invincibilité à domicile en faisant match nul avec l'irrégulière Swansea de Bafé Gomis. Titulaire à la pointe de l'attaque des Swans, l'ancien Lyonnais a d'abord vu les siens souffrir. Il a ainsi suffi d'une mine décochée par Leroy Fer pour décrocher la mâchoire du pauvre Fabiański et lancer ses partenaires sur la voie du succès. Sauf que l'inévitable Wilfried Bony, sorti du banc, est venu glacer l'ambiance. Alors que Swansea est à dix depuis l'exclusion de Routledge, l'Ivoirien s'en va battre Green dans les dernières secondes. Malgré deux points qui s'envolent, QPR reste hors de la zone rouge, et c'est bien ça qui compte.

    ⇒ Résultats et classement de Premier League

    Par Aurélien Renault
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    En tant que supporter de Chelsea, j'ai mal à l'anus à chaque fois que Lampard marque...
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Message posté par KDurant
    En tant que supporter de Chelsea, j'ai mal à l'anus à chaque fois que Lampard marque...


    Tu dois vraiment avoir mal la ...
    Nathan le blues belge Niveau : DHR
    Heisenberg
    je pense que y a pas de mots pour ce qui vient de se passer
    Message posté par KDurant
    En tant que supporter de Chelsea, j'ai mal à l'anus à chaque fois que Lampard marque...


    Donc il y a des gens qui "supportent" cette chose nommée Chelsea.

    Bon ben je vais me coucher, trop d'internet pour aujourd'hui.
    Tu supportes bien une equipe qui passe de la 2ieme place a la 8ieme donc bon.
    rolls-reus Niveau : DHR
    Message posté par Muforever
    Tu supportes bien une equipe qui passe de la 2ieme place a la 8ieme donc bon.


    Donc le but c'est de supporter uniquement les équipes régulières au top niveau?
    T'as abandonné Man U l'année dernière?
    Nn mais bon on est tous le footix de qqun. Je vois pas en Quoi c est dereageant de supporter chelsea.
    Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, il y a des équipes qu on a le droit d'encourager et d'autres où c'est proscrit. Désolé, my bad !
    Message posté par Muforever
    Nn mais bon on est tous le footix de qqun. Je vois pas en Quoi c est dereageant de supporter chelsea.


    Dans le genre, il y a aussi des mecs "rebelles au second degré" qui ont des photos de profil faussement drôles ou provocantes, et qui ont des pseudos dont qui fleurent bon la puberté.

    Tu as raison, on est tous le footix de quelqu'un, et pas que dans le foot !
    il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15