Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Everton-Manchester City (1-3)

City mange les Toffees

Modififié

Everton 1-3 Manchester City

Buts : Bolasie (63e) pour les Toffees // Sané (4e), Jesus (12e), Sterling (37e) pour les Citizens

Il y a ceux qui portent un nom de caramel, et ceux qui les distribuent.

Dans un match à sens unique, Manchester City s’est un peu plus rapproché d’un titre qui lui tend les bras en allant s’imposer 1-3 à Goodison Park, face à un Everton qui s’est réveillé beaucoup trop tard.


Aligné à gauche à la place de Zinchenko, Aymeric Laporte commence très fort puisque c’est lui qui combine avec David Silva, à l’origine du premier but (4e). L’Espagnol envoie un centre laser qui atterrit parfaitement sur Leroy Sané, lequel arme sa patte gauche pour reprendre le ballon de volée et crucifier Pickford (0-1). Yannick Bolasie manque d’égaliser quelques minutes plus tard (11e), et les Citizens sortent l’artillerie lourde dans la foulée pour se mettre à l’abri (12e). Un coup du sombrero de Sané devant le rond central, un centre de De Bruyne venu de la droite, un coup de casque à bout portant de Gabriel Jesus, et voilà qu’Everton plie une deuxième fois sous la domination mancunienne (0-2).


La vitesse de Sterling se charge de consolider l’avance des siens (0-3, 37e), et les visiteurs regagnent les vestiaires avec 82% de possession. Rien que ça. Petit à petit, Everton retrouve des couleurs, et les sifflets de Goodison Park se transforment en encouragements. De quoi booster Bolasie, qui réduit la marque peu après l’heure de jeu d’une frappe à l’entrée de la surface en touchant les deux poteaux d’Ederson (1-3, 63e). La fin du match se résume à faire tourner le ballon et Everton s’incline logiquement face à un adversaire largement supérieur.

L’année dernière, les Toffees avaient infligé à Pep Guardiola la plus lourde défaite de sa carrière d’entraîneur (4-0). Un « traumatisme » dont il s'est vengé.



Everton (4-2-3-1) : Pickford - Baines, Pagielka, Keane, Coleman - Schneiderlin, Rooney (Davies, 57e) - Bolasie, Calvert-Lewin (Baningime, 75e), Walcott - Tosun (Niasse, 79e). Entraîneur : Sam Allardyce.

Manchester City (3-5-2) : Ederson - Otamendi, Kompany, Laporte (Danilo, 87e) - Sané, Silva, Rosa, De Bruyne (Gündoğan, 77e), Walker - Jesus, Sterling (Silva, 64e). Entraîneur : Pep Guardiola.



  • Résultats et classement de Premier League JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 6 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 51
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15
    À lire ensuite
    MU sans souci