1. //
  2. //
  3. // Résumé

City grimace, Sunderland sourit enfin

Les coquelicots étaient de sortie cet après-midi en Premier League et les Citizens ont donc décidé de faire une fleur à Middlesbrough. Sensation à Bournemouth, où Sunderland obtient sa première victoire de la saison. Burnley arrache les trois points à la toute dernière seconde, tandis que West Ham et Stoke City se quittent dos à dos.

Modififié
1k 8

Manchester City FC 1-1 Middlesbrough FC

Buts : Agüero (43e) pour Manchester City // De Roon (90e+1) pour Middlesbrough

Tout a commencé comme un petit entraînement tranquille pour les hommes de Pep Guardiola cet après-midi. Dans un véritable attaque-défense, les Citizens se sont longtemps heurtés à un Valdés en grande forme devant son ancien entraîneur. Il a donc fallu attendre le dix-septième tir de City pour voir l'inévitable Agüero marquer à bout portant sur une passe millimétrée de Kevin De Bruyne. L'équerre sauve même Middlesbrough dans la dernière action de la mi-temps. Mais le promu revient des vestiaires avec de meilleures intentions et se met à attaquer. Une belle tentative de lob du milieu de terrain de Negredo n'est pas loin de tromper Bravo. Dans une mi-temps équilibrée, Middlesbrough crée l'exploit et égalise dans les arrêts de jeu grâce à De Roon. Dix-huit tirs à zéro à la mi-temps, 1-1 à la fin. Pas besoin d'avoir un bac S pour comprendre que Pep Guardiola va mal dormir.


West Ham United FC 1-1 Stoke City FC

Buts : Antonio (65e) pour West Ham // Bojan (75e) pour Stoke City

Tristes depuis le début de la saison, les Hammers ont encore déçu au stade olympique de Londres. Cette faiblesse, ajoutée au forfait de Xherdan Shaqiri, l'homme en forme du côté de Stoke City, accouchent fatalement d'une pauvre mi-temps qui se conclut sur un score nul et vierge. À la 65e, sur un centre de Payet, la tête d'Antonio réveille le stade londonien. Mais un quart d'heure avant la fin, Adrian sort aux fraises, et Bojan n'a plus qu'à marquer dans les buts vides. West Ham n'est pas près de faire la paix avec ses supporters.


Burnley FC 3-2 Crystal Palace FC

Buts : Vokes (2e), Gudmundsson (15e), Barnes (90e+4) pour Burnley // Wickham (61e), Benteke (81e) pour Crystal Palace

Burnley s'est fait très peur. Tout avait si bien commencé pourtant. Dès le quart de jeu, les locaux font le break grâce aux buts de Vokes et de Gudmundsson. Le premier profite d'un cafouillage dans la surface, tandis que le deuxième ne s'embête pas et envoie une mine à l'entrée de la surface que le gardien ne peut que toucher. C'était sans compter le coaching gagnant d'Alan Pardew en seconde mi-temps, avec l'entrée de Wickham qui réduit l'écart à l'heure de jeu. Dix minutes avant la fin, Crystal Palace égalise sur un penalty de Benteke. Mais Barnes surgit à la toute dernière seconde, alors que Crystal Palace se voyait déjà arracher le nul. C'était chaud pour Burnley.


AFC Bournemouth 1-2 Sunderland AFC

Buts : Gosling (11e) pour Bournemouth // Anichebe (33e), Defoe (74e) pour Sunderland

Toutes les bonnes choses ont une fin. Face à Bournemouth, les Black Cats ont donc connu leur première victoire cette saison en Premier League, mettant fin à une série de dix matchs sans victoire. C'était pourtant mal parti. Moins sexy que Ryan, Daniel Gosling fait ce qu'il peut pour se faire remarquer et décide d'ouvrir le score pour Bournemouth, sur un centre repris à bout portant. Avec David Moyes dans les tribunes, Sunderland parvient quand même à revenir au score grâce à Anichebe. Réduits à dix à l'heure de jeu, les Black Cats plient, mais ne rompent pas. Au contraire, ils bénéficient d'un penalty transformé par Defoe. Sans Moyes, Sunderland arrache les trois points de la victoire. Des conclusions à tirer ?


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    La stratégie de Middle était assez remarquable, ils ont completement laché la premiere periode pour decourager city qui a vu toutes ses occasions se faire demonter une par une.

    Puis en seconde ils ont joué le jeu et ca a marché, à raison.

    Ce city est vraiment une caricature (à mon avis) de la philosophie de guardiola, ca tourne en rond autour des cages de facon sterile, incapable de marquer face à une equipe qui defend bas et bien.

    Sinon pour ceux qui parlent de purge quand le PSG joue un petit de L1 qui gare le bus, je vous invite à regarder les matchs de city, vous comprendrez alors ce qu'est une purge et qu'une purge n'a rien à voir avec la qualité des joueurs présents sur le terrain
    J'ai pas vu le match mais sa n'avait pas l'air d’être une utilisation stérile du ballon avec 18 tirs quand même? Perso à chaque fois que j'ai vu jouer City, je me suis pas emmerdé cette saison!
    Pour avoir vu le match, quand t'as 80% de possession et 18 tirs c'est de la "branlette" excuse moi l'expression.

    Dés que Middle a acceleré en deuxieme la defense de city etait completement perdue
    Maurice Belette Niveau : DHR
    Rien à dire de plus meme si l'egalisation parait chanceuse et au bout du terme, ce city là n'a pour le moment pas trouvé comment frapper et c'est bien trop souvent de la passe à dix face à des blocs bas et comme Aguero et De bruyne ne vaudront jamais Messi et Iniesta et qu'en BPL garer le bus ne pose de probleme à personne au contraire de la liga ou de la Bundes, je pense que c'était pas la derniere purge de l'année.
    3 réponses à ce commentaire.
    Question aux amoureux de Gundogan et/ou suiveurs de Dortmund, il se projetait autant quand il était à Dortmund ou Pep est déjà entrain de le façonner à son image? Parce qu'il joue box to box là et le fait très bien!
    Guardiola a du tellement kiffé ce match après avoir été obligé de laisser le ballon à l'adversaire en milieu de semaine! Le pragmatisme c'est bien, le juego de posición c'est mieux! Quel régal les centres (souvent sans élan) de KDB, faut pas qu'il s'étonne qu'on le foute sur un coté même si il est meilleur dans l'axe!
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Oui, il se projetait autant lorsqu'il était à Dortmund.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le but de West Ham est pas un csc? ça m'arrangerait pour mpg qu'antonio est marqué mais le but apparait pas
    C'est marrant, j'ai la sensation que si City gagne le championnat, le club ne finira pas avec 30 points d'avance sur le 2ème (comme en Allemagne) ou sur le 3ème-4ème (Espagne).

    C'est fou ça non ?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 8