1. //
  2. // 18e journée
  3. // Manchester City/Liverpool (2-1)

City en patron de Premier League

Mené sur sa pelouse par Liverpool, Manchester City est finalement repassé devant avant la pause, avant de gérer et de prendre un malin plaisir à pointer les limites de son adversaire (2-1).

Modififié

Man. City - Liverpool
(2-1)
V. Kompany (30'), Á. Negredo (45') pour Manchester City , P. Coutinho (24') pour Liverpool.


Les détracteurs de Premier League s'en étaient donné à cœur joie après le triste Arsenal - Chelsea de lundi soir : le championnat anglais était donc terriblement surcoté et si le reste de l'Europe cédait à la mode du Boxing Day, on ne se focaliserait pas tant dessus. Autant dire que cette théorie en a pris un sacré coup avec ce Manchester City - Liverpool. Sans dire que ça pourrait être la finale de la Ligue des champions 2015, il faut reconnaître que le niveau technique était sacrément costaud avec une équipe de Liverpool qui, malgré la défaite, prouve qu'elle va lutter pour le titre jusqu'au bout avec un Suárez toujours aussi déterminé, qui fait croire que son équipe attaque à 5 alors qu'ils ne sont que 3 en réalité. Le problème, c'est qu'à City, ils sont vraiment 5.

Une histoire de contres

Manchester démarre le match avec l'envie de faire plier les Reds comme ils y sont parvenus pour les visites d'Arsenal et Tottenham. Mais cette fois-ci, il faudra faire sans Kün Agüero, blessé. Pour autant, Pellegrini a de quoi être confiant, parce que Negredo avec une ligne Jesús Navas - Nasri - David Silva juste derrière, ça a de la gueule. L'ailier espagnol prend d'ailleurs une balle de la tête qu'il fout sur la barre dès les premières minutes. Il se dit que ça sent bon avec une défense où l'on peut trouver un Mamadou Sakho pas en confiance par ses premiers placements et Aly Cissokho. Mais la défense de City n'est guère mieux, surtout dans l'alignement. Du petit lait pour Brendan Rodgers qui avait prévu de faire jouer son équipe bas, pour mieux lancer le trio Coutinho - Suárez - Sterling à toute vitesse. Avant la 20e, le jeune Anglais est lancé seul face à Joe Hart, mais l'arbitre assistant invente un hors-jeu. Pas grave, cinq minutes plus tard, Coutinho ouvre le score sur une action collective de grande classe avec notamment une déviation de Suárez qui surprend tout le monde. Le cannibale refera le même genre de déviation super classe, « à la Pagis » , dans la surface pour permettre à Coutinho de frapper à bout portant. Mais Hart sort une parade des grands jours. Pas pour rien, parce qu'à la demi-heure, Kompany avait égalisé sur corner, prenant le meilleur sur Škrtel, dans un duel qui n'a évidemment pas été tendre. Et juste avant la pause, les Citizens contre-attaquent avec une passe parfaite de Nasri pour Jesús Navas qui renchérit avec une mise en orbite parfaite pour Negredo qui frappe en force, mais de l'extérieur du gauche. Mignolet est surpris et relâche dans les airs la balle dans ses filets.

City fait tourner, Sakho finit cramé

Du coup, Liverpool, qui misait donc sur les contres, doit faire avec une équipe de City qui s'y met pour la seconde période. Et comme les pensionnaires de l'Etihad Stadium sont plutôt doués techniquement, s'ils veulent faire courir leur vis-à-vis, ils peuvent. Pour illustrer, David Silva en est alors à 95% de passes réussies, quasiment toutes dans la surface adverse. Mais bon, comme ce n'est pas le Barça de Guardiola non plus, Liverpool arrive à se créer des occasions, notamment sur le côté droit avec Glen Jonhson. Mais Kolarov la joue au vice, Hart est vigilant, alors que Sterling commence à être trop fatigué pour être lucide devant le but. Niveau manque de lucidité, il ne fait cependant pas pire que Sakho derrière, qui enchaîne les pertes de balle comme des perles. Pellegrini endort la rencontre avec les entrées de Milner et Džeko. Rodgers, lui, ne peut faire entrer que Moses et Aspas pour apporter du sang neuf devant. Ça n'aura aucun impact, surtout que Fernandinho, après des débuts mitigés, commence à devenir sacrément impressionnant à la récupération et que l'arbitre n'entre pas dans le jeu de Suárez pour siffler des pénos. Même s'il est un point derrière Arsenal, City est plus que jamais favori pour le titre.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Et voila quand Arsenal sort une purge contre une équipe a chier de chelsea la ya du monde pour faire un article.

Mais quand arsenal remporte un autre derby de Londre avec podolski le revenant la ya plus personne!
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 22
Bon, on se fait voler par l'arbitre. Merci enfoiré. Sinon encore agréablement surpris par l'équipe. On mérite clairement pas de perdre aujourd'hui. On prend un goal bidon, on rate quelques occases énormes. Malgré la défaite, je retiens surtout que Liverpool peut jouer le titre. Personne n'a fait aussi bien que nous à City (à part le Bayern mais comparons ce qui est comparable).

Bref, fier mais frustré.
Luis75
Je pense qu'on méritait mieux qu'une défaite dommage, manque de réalisme devant.

Sakho et ses relances, so priceless.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
City Pool-voorde, faudrait quand même arrêter la Kompany d'un "Ghislain Lambert", si tu vises le "Podium" et si tu veux arriver aux "Portes de la gloire" ! (quel "Boulet", quand même !)

Ce mec est un "Randonneur" "Narco" sur le terrain et un vrai "Mammouth" oui !

"Selon Charlie", c'est son "Pire Cauchemar", "le Grand Méchant Loup" et à chaque vois qu'il le voit jouer, il a envie de dire "Kill me Please !"

(oui ba je sais oh ! Dites-moi que Ça n'est jamais arrivé près de chez vous, de déconner pour les fêtes de Noël ... ? => Ba oui que z'ai même pô capté qu'il avait fait un bon match, le 20-100, alors bon ...)
Note : 6
magique les arbitres... on sait qui va gagner le titre.

Liverpool a montré de belles choses, City est vraiment costaud.
Avec un bon mercato d'hiver Liverpool peut clairement se qualifier en C1, City et son effectif pléthorique est favori.

Si les reds ne sont pas cramés et jouent avec une telle intensité contre Chelsea Mourinho a du mouron a se faire
Arsenal-CIty-Chelsea-Liverpool-Everton-Newcastle-MU-Tottenham: Tout ça en 8 points. Qu'on m'explique maintenant que la Premier League n'est pas le plus beau championnat du monde...
Mister Sandman Niveau : DHR
Le hors-jeu alors que Sterling est 1m derrière le défenseur, il faut le siffler celui-là quand même. D'autant que Liverpool marque quelques minutes après. City aurait pu être grave dans la merde très tôt dans le match.
Et ne parlons pas du tirage de maillot sur Suarez qui pour une fois n'a presque pas eu besoin de simuler.

Suarez est vraiment phénoménal quand même. Il est dans la forme de sa carrière.
Negredo, il a de la gueule cet attaquant sérieux. Bon, il a de la chatte avec son exter' dégueu, mais ça n'a rien à voir avec ce boeuf de Dzeko.
J'espère sincèrement que liverpool sera en ligue des champions la saison prochaine ils le méritent carrément. Je les avais trouvé pas terrible contre les gunners, mais depuis quelques temps c'est une tout autre équipe, impressionnant.

J'aimerais bien que arsenal remporte la PL mais faut être réaliste, ça sera plutôt City. Au moins cette saison ça ne sera pas Manchester United qui gagnera en jouant de manière toujours aussi dégueulasse.
steven.mugiwara Niveau : DHR
Certainement une des plus belles première mi-temps de 2013/2014 jusqu'à présent. Il y a eu de tout: des passes millimétrées (David Silva, quel magicien celui-là), du jeu court et en profondeur, des contres à 200 à l'heure, des occasions, des ratés incroyables (merci Sterling ^^) des erreurs d'arbitrage grandes comme une montagne, des coups de pute dans les deux surfaces (merci Kompany, Skrtel et cie pour les ralentis so priceless) et surtout une victoire à l'arrachée de City. Ca risque d'être la Premier League la plus intéressante de ces dernières années.

Come on City !
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Rodgers a quand même du culot en titularisant Skrtel et Sakho, ils sont tous les 2 trés lents quand même, je pense qu'il faut mettre un seul à la limite mais pas les 2.
Sur l'ensemble du match liverpool merite la victoire. le face a face de Sterling siffle hors jeu l'enorme occasion rate du meme sterling sur une passe de suarez, l'arbitre en faveur de Manchester...

Sinon serieusement suarez serait peut etre encore plus fort en 10. Et les jeunes coutinho sterling vont faire mal tres bientot.
Pendant ce temps mamadou rend le ballon a l'ennemi plein axe 3 fois de suite en l'espace de 2-3 minutes. Etonnant a ce niveau de Football.
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Zhenord
J'espère sincèrement que liverpool sera en ligue des champions la saison prochaine ils le méritent carrément. Je les avais trouvé pas terrible contre les gunners, mais depuis quelques temps c'est une tout autre équipe, impressionnant.

J'aimerais bien que arsenal remporte la PL mais faut être réaliste, ça sera plutôt City. Au moins cette saison ça ne sera pas Manchester United qui gagnera en jouant de manière toujours aussi dégueulasse.


Tout à fait d'accord avec toi, Liverpool mérite largement le podium vu le niveau de jeu. S'ils jouent à ce niveau-là sur la durée, même City a du mouron à se faire ... Bref du très grand Liverpool
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 4
Magnifique match ! Bien que j'ai un faible pour ce City, Liverpool ne méritait pas la défaite aujourd'hui...surtout pour le hors-jeu imaginaire de Sterling en début de match.

Très belle image en fin de match quand Kompany et Suarez tombent dans les bras l'un de l'autre. Ils se sont livrés un duel de titans et, malgré un Vince the Prince au top, Suarez a sorti des perles encore une fois, surtout en déviation.

C'est un peu moche pour Mignolet parce que tout le monde va dire que le but est pour sa pomme...ça n'est pas faut en soit mais la frappe de Negredo était vraiment chelou...d'ailleurs au ralenti on voit clairement qu'il foire son extérieur et que ça devient une balle molle à la trajectoire bizarre...

J'espère qu'il ne va pas se faire accabler après ça parce que c'est clairement le meilleur gardien de PL depuis le début de la saison...

Sans le petit couac du côté d'Everton, on aurait 5 équipes en 3 points...What else ?
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Trop de frustration, donc je n'en dirais pas plus sur ce match à part que la défaite n'est pas meritée ... Mais je me suis posé la question pendant tout le match : comment Cissokho est devenu pro ? C'est pas possible d'etre aussi faible, le gars n'apporte rien, il panique à chaque prise de balle, se fait manger sur chaque action, il est vraiment faible.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 9
Et sinon Scolari à quand Coutinho en sélection ?
Bon hormis le fait de l'arbitrage à la con, l'effectif de City est monstrueux quand même, des cyborgs partout !

Des cracks techniques (Silva, Navas, Nasri...), des bêtes physiques (Kompany, Fernandinho, Lescott...) ou les deux ! (Yaya putain), bref ça démontre la perf' de LFC ce soir qui méritait vraiment mieux.

Sinon va falloir batailler pour cette PL cette année, et puis Giroud c'est plus possible tonton Arsène -_-
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 5
Je viens de revoir encore le ralenti sur le hors jeu, mais comment le mec peut siffler hors jeu !? Quel scandale..

Fier de l'équipe car Rodgers fait un sacré boulot et les boys ont tout donné. Certaines phases de jeu étaient superbes.
J'espère que les Reds auront la même ferveur pour battre Chelsky.
Ouais arsenal va devoir recruter un attaquant car ça va être dur de rester dans le top 3 ou de viser plus haut sinon. Bon retour de Podolski d'ailleurs.
J'ai pas trouvé Coutinho si bon que ça, ok il marque mais dans le jeu il fait souvent les mauvais choix. Et Sterling... Cette offrande de Suarez qui s'envole dans les nuages, t'as pas le droit. Suarez joue tout seul devant et ça doit quand même bien l'emmerder.

Côté City, comment dire... Cette équipe va marcher sur la PL en deuxième partie de saison. Negredo est un putain de crack, sur le deuxième but sa feinte de corps est parfaite pour décaler Navas et partir dans la profondeur. Navas, parlons-en aussi de lui. Un putain de poison ! Silva dans la conservation et Yaya en récupération, j'ai envie de dire comme d'hab : copie propre. Nasri est plus fluide avec des mecs en mouvement constant autour de lui. Heureux que l'escroquerie Pantilimon prenne fin, Hart on voit clairement ce qu'il vaut dans les gros matchs. Zabaleta-Lescott-Kompany-Kolarov : défense titulaire.

On rajoute à ça Kun blessé, Dzeko-qui-joue-10-minutes, Milner le besogneux, Javi Garcia... Seul point noir : R.I.P Jovetic.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26