Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Man. City-Liverpool (5-0)

City détruit Liverpool

Grâce notamment à sa fabuleuse doublette Jesus-Agüero et l'expulsion prématurée de Mané, dont le geste maladroit a blessé Ederson, Manchester City a écrasé Liverpool (5-0). Et pointe en tête de la Premier League.

Modififié

Manchester City 5-0 Liverpool

Buts : Agüero (24e), Jesus (45e+5 et 52e) et Sané (76e et 91e)

Il leur fallait sans doute un match fondateur pour faire taire les critiques. Une rencontre référence pour prouver qu'ils étaient compatibles. Un choc anglais pour briller ensemble. Ce samedi, Gabriel Jesus et Sergio Agüero ont enfin démontré que oui, Manchester City pouvait se permettre d'aligner les deux attaquants en même temps et être compétitif. Avec trois buts et une passe décisive pour le binôme face à Liverpool, les protégés de Pep Guardiola, parfois mis en concurrence par l'Espagnol, ont donc permis à leur club d'empocher trois points importants en ce début de championnat. Une victoire propre et sereine, qui envoie les Sky Blues en tête de Premier League avant les autres résultats du week-end, seulement assombrie par la (grave ?) blessure d'Ederson.

Agüero libérateur, Salah agitateur, Mané catcheur, Ederson fait peur


Pour son premier gros rendez-vous de la saison, Guardiola tranche, comme souvent, pour l'option offensive : un 3-5-2 avec Danilo derrière et la doublette Jesus-Agüero devant. En face, Klopp ne déroge pas à son 4-4-2 porté par le trio supersonique Mané-Firmino-Salah. La rapidité de ce dernier fait d'ailleurs vivre un enfer à Otamendi, un poil plus lourd. Mais alors que les Reds semblent particulièrement à l'aise sur le terrain de l'ennemi, donnant pas mal de boulot à un Ederson impeccable, De Bruyne offre un caviar au Kun, auteur d'un superbe appel et de l'ouverture du score. Heureux, même si KDB manque d'élargir le score quelques minutes plus tard. Pour ne rien arranger côté rouge, Mané, plus maladroit que méchant, est expulsé après avoir balancé son pied dans le visage d'Ederson. Le portier, visiblement méchamment touché et inconscient, est contraint de sortir sur brancard à la suite de longues minutes de soin.

Jesus remercie le Kun


Le cauchemar est loin d'être terminé pour Liverpool : avant même la mi-temps, Jesus double la mise sur une nouvelle offrande de De Bruyne. Klopp a beau réagir en sortant Salah pour la recrue Oxlade-Chamberlain, rien n'y fait. Complémentaires et généreux, Agüero et Jesus enfoncent encore leurs adversaires, le premier servant le deuxième pour un troisième caramel. Costaud. Perdus et en infériorité numérique, les Reds peinent à exister. Autant dire que la perte de Mané joue son rôle. Surtout face à un Fernandinho qui récupère toujours autant de ballons. Le constat est clair : le match est plié. La bande d'Henderson ne trouvera même pas la force de sauver l'honneur, encaissant carrément un quatrième pion signé Sané. Puis un cinquième, Sané enchaînant par un magnifique enroulé dans la lucarne. Manchester City est premier, et ses attaquants y sont pour beaucoup.

Manchester City (3-5-2) : Ederson (Bravo, 45e) - Danilo, Otamendi (Mangala, 70e), Stones - Walker, Fernandinho, Silva, De Bruyne, Mendy - Jesus (Sané, 57e), Agüero


Liverpool (4-3-3) : Mignolet - Alexander-Arnold, Klavan, Matip, Moreno - Wijnaldum (Milner, 58e), Henderson, Can - Mané, Firmino (Solanke, 66e), Salah (Oxlade-Chamberlain, 46e)

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 22 Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
    Hier à 15:02 Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
    Hier à 11:25 Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 29