1. //
  2. //
  3. // Bournemouth-Man. City (0-2)

City dénoyaute Bournemouth

Rapidement privé de Gabriel Jesus, touché à la cheville, Manchester City s'est imposé sans trop trembler à Bournemouth lundi soir (2-0) grâce notamment à Raheem Sterling. Juste assez pour reprendre le maillot du dauphin malgré encore quelques questions.

Modififié

Bournemouth 0-2 Manchester City

Buts : Sterling (29e) et Mings (69e, c.s.c.) pour City

Enfoncé sous son bonnet et coincé dans sa doudoune, Pep Guardiola avait peur de venir à Bournemouth et ne s'en était pas caché. Mi-septembre, le Catalan s'était même lâché en expliquant que le groupe d'Eddie Howe était le meilleur qu'il avait rencontré en Angleterre. Ce déplacement était alors un test à plusieurs inconnues : City allait-il confirmer sa forme du moment ? Gabriel Jesus aussi ? Et Yaya Touré, allait-il enfin dégager cette nonchalance qui lui colle à la peau et irrite un coach qui n'hésite plus à lui dire ? Il faut être honnête : lundi soir, les hommes de Guardiola ont assuré pour s'imposer avec un bout de douleur face à des Cherries en cruel manque de confiance et désormais placés face à leurs responsabilités. Mais Manchester City, au-delà d'avoir récupéré la deuxième place du championnat, a aussi perdu Jesus sur blessure et Yaya Touré dans le rythme. Il reste donc quelques questions malgré une mission réussie.

Le corps du Christ


Des cerises, il ne reste aujourd'hui que les noyaux. Où est passé le Bournemouth joueur de la première partie de saison, dixième à la trêve, à la limite de franchir le cap vers le bon côté du tableau et capable de faire chier avant tout les gros bras du Royaume ? C'est la question que se pose ces derniers jours Eddie Howe, espoir costumé qui goûte actuellement à sa première mini-crise depuis le débarquement de la station balnéaire en Premier League en août 2015. Simple, les Cherries n'ont plus remporté la moindre rencontre de championnat depuis le 31 décembre dernier et recevoir City, qui restait au coup d'envoi sur trois succès consécutifs, n'était pas forcément la meilleure manière de se nettoyer la bouille. Même avec les retours d'Adam Smith, Charlie Daniels et Jordon Ibe dans le onze de départ. Guardiola, lui, a débarqué au Vitality Stadium avec les vainqueurs de Swansea – à l'exception de Clichy remplacé par Sagna –, mais surtout avec son nouveau trident bordélique : Sané-Sterling-Jesus.

Résultat, dès les premières minutes, les soldats de Pep donnent le ton et le rythme d'une rencontre maîtrisée malgré un Yaya Touré de nouveau branché sur courant alternatif au milieu et un John Stones parfois fragile. L'ambiance est alors assurée par la douceur de David Silva et la facilité du duo Sterling-Sané, rapidement amputé de sa pointe, Gabriel Jesus, dont la cheville a été flinguée par le poète Steve Cook. City s'en est alors remis à Agüero, disponible et mobile au point de créer des espaces pour offrir à Raheem Sterling un interlude avec le poteau de Boruc. Un avertissement transformé sur l'action suivante en sanction par l'ailier international anglais, bien servi par Sané (0-1, 29e). Guardiola et ses hommes ont lancé leur match, Silva et Agüero butent ensuite sur le portier des Cherries au milieu de plusieurs flèches ratées. Bournemouth, de son côté, a tenté de répondre, mais ni King, qui s'est vu logiquement refuser un but pour une faute sur Stones, ni Ibe, couché par Caballero, n'ont pu interrompre le bordel. Et quand Wilshere et Francis sortent sur blessure, l'ambiance est vite niquée.

Agüero pour le sourire


Malgré un bon début de seconde période de la bande à Howe, la résistance s'installe rapidement face aux nombreuses vagues, notamment lancées par Fernandinho, latéral gauche lundi soir, et Silva. Une situation inconfortable pour Bournemouth, bouché par plusieurs erreurs techniques malgré l'envie et la blessure rapide d'Arter à la cheville après le retour des vestiaires. Manchester City se contente alors de gérer, sans forcer, mais en acceptant de se faire peur via par exemple une lourde frappe d'Harry Arter qui pousse Caballero à se salir. Une alerte qui sonne comme une gifle dans la gueule et sur l'action suivante, après un travail solitaire de Sterling, le jeune Mings est poussé à la faute devant Agüero (0-2, 69e). Le scénario parfait pour permettre à Guardiola de bosser ses expériences en sortant (enfin) Touré pour réinstaller Fernandinho devant une défense où est déposé Otamendi. L'essentiel est assuré, City peut conclure sans trembler sa balade, Sané en profiter pour claquer la barre de Boruc, et savourer une seconde place retrouvée à huit points de Chelsea pendant que le Vitality Stadium tombe sur Jordon Ibe. Une même soirée, deux ambiances et une nouvelle semaine dans le doute qui se profile pour Eddie Howe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Bon match malgré tout et l'équipe parait plus rigoureuse dans la réorganisation défensive.
    Par contre un match un lundi soir avec un 8eme le mercredi soir j'ose pas imaginer si en France une équipe (Lyon par exemple) avait ce calendrier là
    el.maestro Niveau : CFA2
    City joue son 1/8e la semaine prochaine donc ils vont pouvoir récupérer tranquillement
    City joue la semaine prochaine en C1 hein
    zinczinc78 Niveau : CFA
    OUAIS HEIN, va réviser ton calendrier au lieu de dire des balivernes !
    4 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Tiens, parait que David Silva a brillé?
    Ah oui, c'était Bournemouth, j'oubliais...
    SI le Kun joue contre Monaco (son génie d'entraineur est capable de refoutre KDB en faux 9...), j'espère qu'il va se venger en foirant son quart (en même temps serait ce de la vengeance ou un gros match normal pour lui?)! Par contre j'ai très peur de Silva...et Sané!

    p.s: il était passé où Nulito?
    En vacances avec Delph et Iheanacho.
    Nolito aux oubliette, vu la forme des Sane sterling jesus, c'est logique.

    Il jouera quelque match de coupe avant de repartir tranquillement en Liga
    2 réponses à ce commentaire.
    Caballero c'est pas censé être une clinche à la base ? Jeu aérien impeccable, 1 parade, 1 face à face, jeu balle au pied sur toute la largeur, bonnes sorties, il a été parfait !

    Si en plus la défense se met à être disciplinée, la fin de saison de City se goupille bien j'ai l'impression.
    Se retrouver 2eme a 8pts du leader avec cette fin de 2016/début 2017 catastrophique, c'est énorme pour City. ils étaient encore 5eme y a a peine 4 journée...

    Un match maîtrisé de bout en bout, Caballero impérial, il a même progresser au jeu au pied et ça c'est un énorme point pour lui pour garder sa place (Pep est toujours capable de mettre Bravo en CL).

    A noter que Fernandinho dont Pep disait qu'il pouvait jouer a 11 postes a jouer aujourd'hui en... Arriéré gauche et il a été très bon en plus.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    C'est aussi du au fait que Liverpool, Totenham et Arsenal sont nuls depuis un mois..
    Aussi, d'ailleurs début mars y a un certain City-Liverpool.
    2 réponses à ce commentaire.
    Un retour en forme de city qui arrive à point nommé.
    Monaco garde une longueur d'avance étant donné le vécu du groupe avec son coach, la bonne dynamique actuelle.
    City est dans l'assimilation des préceptes Guardioliens. Reste que ce dernier n'est jamais avare de bons coups tactiques, y compris en cours de matchs, et qu'il a les armes devant.
    WALDI500
    Wow
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Gabriel Jesus ne marche plus?

    C'est parce qu'il n'y a pas d'eau!
    Enfin 2 min après l'ouverture du score les Cherries égalisent par Joshua King, un but injustement refusé.
    Le match aurait pu prendre une autre tournure quand on sait à quel point Bournemouth est une équipe vaillante.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
    vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
    Article suivant
    Déhu le Catalan