1. //
  2. //
  3. // Bournemouth-Man. City (0-2)

City dénoyaute Bournemouth

Rapidement privé de Gabriel Jesus, touché à la cheville, Manchester City s'est imposé sans trop trembler à Bournemouth lundi soir (2-0) grâce notamment à Raheem Sterling. Juste assez pour reprendre le maillot du dauphin malgré encore quelques questions.

Modififié

Bournemouth 0-2 Manchester City

Buts : Sterling (29e) et Mings (69e, c.s.c.) pour City

Enfoncé sous son bonnet et coincé dans sa doudoune, Pep Guardiola avait peur de venir à Bournemouth et ne s'en était pas caché. Mi-septembre, le Catalan s'était même lâché en expliquant que le groupe d'Eddie Howe était le meilleur qu'il avait rencontré en Angleterre. Ce déplacement était alors un test à plusieurs inconnues : City allait-il confirmer sa forme du moment ? Gabriel Jesus aussi ? Et Yaya Touré, allait-il enfin dégager cette nonchalance qui lui colle à la peau et irrite un coach qui n'hésite plus à lui dire ? Il faut être honnête : lundi soir, les hommes de Guardiola ont assuré pour s'imposer avec un bout de douleur face à des Cherries en cruel manque de confiance et désormais placés face à leurs responsabilités. Mais Manchester City, au-delà d'avoir récupéré la deuxième place du championnat, a aussi perdu Jesus sur blessure et Yaya Touré dans le rythme. Il reste donc quelques questions malgré une mission réussie.

Le corps du Christ


Des cerises, il ne reste aujourd'hui que les noyaux. Où est passé le Bournemouth joueur de la première partie de saison, dixième à la trêve, à la limite de franchir le cap vers le bon côté du tableau et capable de faire chier avant tout les gros bras du Royaume ? C'est la question que se pose ces derniers jours Eddie Howe, espoir costumé qui goûte actuellement à sa première mini-crise depuis le débarquement de la station balnéaire en Premier League en août 2015. Simple, les Cherries n'ont plus remporté la moindre rencontre de championnat depuis le 31 décembre dernier et recevoir City, qui restait au coup d'envoi sur trois succès consécutifs, n'était pas forcément la meilleure manière de se nettoyer la bouille. Même avec les retours d'Adam Smith, Charlie Daniels et Jordon Ibe dans le onze de départ. Guardiola, lui, a débarqué au Vitality Stadium avec les vainqueurs de Swansea – à l'exception de Clichy remplacé par Sagna –, mais surtout avec son nouveau trident bordélique : Sané-Sterling-Jesus.

Résultat, dès les premières minutes, les soldats de Pep donnent le ton et le rythme d'une rencontre maîtrisée malgré un Yaya Touré de nouveau branché sur courant alternatif au milieu et un John Stones parfois fragile. L'ambiance est alors assurée par la douceur de David Silva et la facilité du duo Sterling-Sané, rapidement amputé de sa pointe, Gabriel Jesus, dont la cheville a été flinguée par le poète Steve Cook. City s'en est alors remis à Agüero, disponible et mobile au point de créer des espaces pour offrir à Raheem Sterling un interlude avec le poteau de Boruc. Un avertissement transformé sur l'action suivante en sanction par l'ailier international anglais, bien servi par Sané (0-1, 29e). Guardiola et ses hommes ont lancé leur match, Silva et Agüero butent ensuite sur le portier des Cherries au milieu de plusieurs flèches ratées. Bournemouth, de son côté, a tenté de répondre, mais ni King, qui s'est vu logiquement refuser un but pour une faute sur Stones, ni Ibe, couché par Caballero, n'ont pu interrompre le bordel. Et quand Wilshere et Francis sortent sur blessure, l'ambiance est vite niquée.

Agüero pour le sourire


Malgré un bon début de seconde période de la bande à Howe, la résistance s'installe rapidement face aux nombreuses vagues, notamment lancées par Fernandinho, latéral gauche lundi soir, et Silva. Une situation inconfortable pour Bournemouth, bouché par plusieurs erreurs techniques malgré l'envie et la blessure rapide d'Arter à la cheville après le retour des vestiaires. Manchester City se contente alors de gérer, sans forcer, mais en acceptant de se faire peur via par exemple une lourde frappe d'Harry Arter qui pousse Caballero à se salir. Une alerte qui sonne comme une gifle dans la gueule et sur l'action suivante, après un travail solitaire de Sterling, le jeune Mings est poussé à la faute devant Agüero (0-2, 69e). Le scénario parfait pour permettre à Guardiola de bosser ses expériences en sortant (enfin) Touré pour réinstaller Fernandinho devant une défense où est déposé Otamendi. L'essentiel est assuré, City peut conclure sans trembler sa balade, Sané en profiter pour claquer la barre de Boruc, et savourer une seconde place retrouvée à huit points de Chelsea pendant que le Vitality Stadium tombe sur Jordon Ibe. Une même soirée, deux ambiances et une nouvelle semaine dans le doute qui se profile pour Eddie Howe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Bon match malgré tout et l'équipe parait plus rigoureuse dans la réorganisation défensive.
    Par contre un match un lundi soir avec un 8eme le mercredi soir j'ose pas imaginer si en France une équipe (Lyon par exemple) avait ce calendrier là
    el.maestro Niveau : CFA
    City joue son 1/8e la semaine prochaine donc ils vont pouvoir récupérer tranquillement
    City joue la semaine prochaine en C1 hein
    zinczinc78 Niveau : CFA
    OUAIS HEIN, va réviser ton calendrier au lieu de dire des balivernes !
    4 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Tiens, parait que David Silva a brillé?
    Ah oui, c'était Bournemouth, j'oubliais...
    SI le Kun joue contre Monaco (son génie d'entraineur est capable de refoutre KDB en faux 9...), j'espère qu'il va se venger en foirant son quart (en même temps serait ce de la vengeance ou un gros match normal pour lui?)! Par contre j'ai très peur de Silva...et Sané!

    p.s: il était passé où Nulito?
    En vacances avec Delph et Iheanacho.
    Nolito aux oubliette, vu la forme des Sane sterling jesus, c'est logique.

    Il jouera quelque match de coupe avant de repartir tranquillement en Liga
    2 réponses à ce commentaire.
    Caballero c'est pas censé être une clinche à la base ? Jeu aérien impeccable, 1 parade, 1 face à face, jeu balle au pied sur toute la largeur, bonnes sorties, il a été parfait !

    Si en plus la défense se met à être disciplinée, la fin de saison de City se goupille bien j'ai l'impression.
    Se retrouver 2eme a 8pts du leader avec cette fin de 2016/début 2017 catastrophique, c'est énorme pour City. ils étaient encore 5eme y a a peine 4 journée...

    Un match maîtrisé de bout en bout, Caballero impérial, il a même progresser au jeu au pied et ça c'est un énorme point pour lui pour garder sa place (Pep est toujours capable de mettre Bravo en CL).

    A noter que Fernandinho dont Pep disait qu'il pouvait jouer a 11 postes a jouer aujourd'hui en... Arriéré gauche et il a été très bon en plus.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    C'est aussi du au fait que Liverpool, Totenham et Arsenal sont nuls depuis un mois..
    Aussi, d'ailleurs début mars y a un certain City-Liverpool.
    2 réponses à ce commentaire.
    Un retour en forme de city qui arrive à point nommé.
    Monaco garde une longueur d'avance étant donné le vécu du groupe avec son coach, la bonne dynamique actuelle.
    City est dans l'assimilation des préceptes Guardioliens. Reste que ce dernier n'est jamais avare de bons coups tactiques, y compris en cours de matchs, et qu'il a les armes devant.
    WALDI500
    Wow
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Gabriel Jesus ne marche plus?

    C'est parce qu'il n'y a pas d'eau!
    Enfin 2 min après l'ouverture du score les Cherries égalisent par Joshua King, un but injustement refusé.
    Le match aurait pu prendre une autre tournure quand on sait à quel point Bournemouth est une équipe vaillante.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
    Article suivant
    Déhu le Catalan