1. //
  2. //
  3. // Bournemouth-Man. City (0-2)

City dénoyaute Bournemouth

Rapidement privé de Gabriel Jesus, touché à la cheville, Manchester City s'est imposé sans trop trembler à Bournemouth lundi soir (2-0) grâce notamment à Raheem Sterling. Juste assez pour reprendre le maillot du dauphin malgré encore quelques questions.

Modififié

Bournemouth 0-2 Manchester City

Buts : Sterling (29e) et Mings (69e, c.s.c.) pour City

Enfoncé sous son bonnet et coincé dans sa doudoune, Pep Guardiola avait peur de venir à Bournemouth et ne s'en était pas caché. Mi-septembre, le Catalan s'était même lâché en expliquant que le groupe d'Eddie Howe était le meilleur qu'il avait rencontré en Angleterre. Ce déplacement était alors un test à plusieurs inconnues : City allait-il confirmer sa forme du moment ? Gabriel Jesus aussi ? Et Yaya Touré, allait-il enfin dégager cette nonchalance qui lui colle à la peau et irrite un coach qui n'hésite plus à lui dire ? Il faut être honnête : lundi soir, les hommes de Guardiola ont assuré pour s'imposer avec un bout de douleur face à des Cherries en cruel manque de confiance et désormais placés face à leurs responsabilités. Mais Manchester City, au-delà d'avoir récupéré la deuxième place du championnat, a aussi perdu Jesus sur blessure et Yaya Touré dans le rythme. Il reste donc quelques questions malgré une mission réussie.

Le corps du Christ


Des cerises, il ne reste aujourd'hui que les noyaux. Où est passé le Bournemouth joueur de la première partie de saison, dixième à la trêve, à la limite de franchir le cap vers le bon côté du tableau et capable de faire chier avant tout les gros bras du Royaume ? C'est la question que se pose ces derniers jours Eddie Howe, espoir costumé qui goûte actuellement à sa première mini-crise depuis le débarquement de la station balnéaire en Premier League en août 2015. Simple, les Cherries n'ont plus remporté la moindre rencontre de championnat depuis le 31 décembre dernier et recevoir City, qui restait au coup d'envoi sur trois succès consécutifs, n'était pas forcément la meilleure manière de se nettoyer la bouille. Même avec les retours d'Adam Smith, Charlie Daniels et Jordon Ibe dans le onze de départ. Guardiola, lui, a débarqué au Vitality Stadium avec les vainqueurs de Swansea – à l'exception de Clichy remplacé par Sagna –, mais surtout avec son nouveau trident bordélique : Sané-Sterling-Jesus.

Résultat, dès les premières minutes, les soldats de Pep donnent le ton et le rythme d'une rencontre maîtrisée malgré un Yaya Touré de nouveau branché sur courant alternatif au milieu et un John Stones parfois fragile. L'ambiance est alors assurée par la douceur de David Silva et la facilité du duo Sterling-Sané, rapidement amputé de sa pointe, Gabriel Jesus, dont la cheville a été flinguée par le poète Steve Cook. City s'en est alors remis à Agüero, disponible et mobile au point de créer des espaces pour offrir à Raheem Sterling un interlude avec le poteau de Boruc. Un avertissement transformé sur l'action suivante en sanction par l'ailier international anglais, bien servi par Sané (0-1, 29e). Guardiola et ses hommes ont lancé leur match, Silva et Agüero butent ensuite sur le portier des Cherries au milieu de plusieurs flèches ratées. Bournemouth, de son côté, a tenté de répondre, mais ni King, qui s'est vu logiquement refuser un but pour une faute sur Stones, ni Ibe, couché par Caballero, n'ont pu interrompre le bordel. Et quand Wilshere et Francis sortent sur blessure, l'ambiance est vite niquée.

Agüero pour le sourire


Malgré un bon début de seconde période de la bande à Howe, la résistance s'installe rapidement face aux nombreuses vagues, notamment lancées par Fernandinho, latéral gauche lundi soir, et Silva. Une situation inconfortable pour Bournemouth, bouché par plusieurs erreurs techniques malgré l'envie et la blessure rapide d'Arter à la cheville après le retour des vestiaires. Manchester City se contente alors de gérer, sans forcer, mais en acceptant de se faire peur via par exemple une lourde frappe d'Harry Arter qui pousse Caballero à se salir. Une alerte qui sonne comme une gifle dans la gueule et sur l'action suivante, après un travail solitaire de Sterling, le jeune Mings est poussé à la faute devant Agüero (0-2, 69e). Le scénario parfait pour permettre à Guardiola de bosser ses expériences en sortant (enfin) Touré pour réinstaller Fernandinho devant une défense où est déposé Otamendi. L'essentiel est assuré, City peut conclure sans trembler sa balade, Sané en profiter pour claquer la barre de Boruc, et savourer une seconde place retrouvée à huit points de Chelsea pendant que le Vitality Stadium tombe sur Jordon Ibe. Une même soirée, deux ambiances et une nouvelle semaine dans le doute qui se profile pour Eddie Howe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Bon match malgré tout et l'équipe parait plus rigoureuse dans la réorganisation défensive.
    Par contre un match un lundi soir avec un 8eme le mercredi soir j'ose pas imaginer si en France une équipe (Lyon par exemple) avait ce calendrier là
    el.maestro Niveau : CFA
    City joue son 1/8e la semaine prochaine donc ils vont pouvoir récupérer tranquillement
    City joue la semaine prochaine en C1 hein
    zinczinc78 Niveau : CFA
    OUAIS HEIN, va réviser ton calendrier au lieu de dire des balivernes !
    4 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Tiens, parait que David Silva a brillé?
    Ah oui, c'était Bournemouth, j'oubliais...
    SI le Kun joue contre Monaco (son génie d'entraineur est capable de refoutre KDB en faux 9...), j'espère qu'il va se venger en foirant son quart (en même temps serait ce de la vengeance ou un gros match normal pour lui?)! Par contre j'ai très peur de Silva...et Sané!

    p.s: il était passé où Nulito?
    En vacances avec Delph et Iheanacho.
    Nolito aux oubliette, vu la forme des Sane sterling jesus, c'est logique.

    Il jouera quelque match de coupe avant de repartir tranquillement en Liga
    2 réponses à ce commentaire.
    Caballero c'est pas censé être une clinche à la base ? Jeu aérien impeccable, 1 parade, 1 face à face, jeu balle au pied sur toute la largeur, bonnes sorties, il a été parfait !

    Si en plus la défense se met à être disciplinée, la fin de saison de City se goupille bien j'ai l'impression.
    Se retrouver 2eme a 8pts du leader avec cette fin de 2016/début 2017 catastrophique, c'est énorme pour City. ils étaient encore 5eme y a a peine 4 journée...

    Un match maîtrisé de bout en bout, Caballero impérial, il a même progresser au jeu au pied et ça c'est un énorme point pour lui pour garder sa place (Pep est toujours capable de mettre Bravo en CL).

    A noter que Fernandinho dont Pep disait qu'il pouvait jouer a 11 postes a jouer aujourd'hui en... Arriéré gauche et il a été très bon en plus.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    C'est aussi du au fait que Liverpool, Totenham et Arsenal sont nuls depuis un mois..
    Aussi, d'ailleurs début mars y a un certain City-Liverpool.
    2 réponses à ce commentaire.
    Un retour en forme de city qui arrive à point nommé.
    Monaco garde une longueur d'avance étant donné le vécu du groupe avec son coach, la bonne dynamique actuelle.
    City est dans l'assimilation des préceptes Guardioliens. Reste que ce dernier n'est jamais avare de bons coups tactiques, y compris en cours de matchs, et qu'il a les armes devant.
    WALDI500
    Wow
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Gabriel Jesus ne marche plus?

    C'est parce qu'il n'y a pas d'eau!
    Enfin 2 min après l'ouverture du score les Cherries égalisent par Joshua King, un but injustement refusé.
    Le match aurait pu prendre une autre tournure quand on sait à quel point Bournemouth est une équipe vaillante.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
    À lire ensuite
    Déhu le Catalan