City chute à domicile, United n'y arrive toujours pas

Il s'en est passé, des choses, cet après-midi, en Premier League. Avec Di María, Manchester United est allé chercher un 0-0 laborieux à Burnley (2 points en 3 matchs), avant que City ne se fasse battre à domicile par Stoke. 3-3 fou entre Newcastle et Crystal Palace, Swansea réussit la passe de trois (3-0, troisième victoire).

Modififié
Pour trouver une victoire de Louis van Gaal à Manchester United, il faudra attendre encore un peu. Après la défaite initiale contre Swansea, le nul à Sunderland et surtout la raclée contre un club de D3 en League Cup, les Red Devils doivent se contenter d'un 0-0, sur la pelouse de Burnley. Burnley qui, jusque-là, n'avait pas encore pris le moindre point en Premier League. Un nul mérité ? Dans l'ensemble, oui. Malgré la titularisation de la nouvelle recrue Di María et une formation hyper offensive (Rooney, Van Persie, Mata, Valencia, Young et donc Di María tous sur la pelouse), Manchester n'est pas parvenu à tromper la vigilance de la défense de Burnley. Pire, ce sont même les locaux qui auraient pu ouvrir le score en première période, avec ce superbe coup franc de Jones qui s'écrase sur la barre de De Gea.

Di María, le plus actif des siens, tente bien de réveiller de tristes diables : jeu long, jeu court, tout y passe. C'est bien simple, seuls les quelques coups d'éclat du numéro 7 permettent aux joueurs de Louis van Gaal d'exister dans la rencontre. Au grand dam de Sir Alex, présent dans les tribunes de Turf Moor. En seconde période, on se dit que Van Gaal va pousser une soufflante chère à Ferguson et réveiller les siens. Pas du tout. Les approximations tant offensives que défensives de la part de United permettent à Burnley de s'en sortir trop facilement. Les joueurs de Sean Dyche s'offrent même le luxe de dominer leur adversaire dans le jeu et de réaliser des enchaînements souvent intéressants. Rien de plus à se mettre sous la dent. 0-0, logique. Le travail est encore immense pour le staff mancunien. Et Di María, aussi brillant soit-il, ne pourra pas résoudre à lui seul tous les problèmes.

City surpris par Stoke, Swansea nouveau leader


Le voisin bleu ciel de United recevait dans la foulée Stoke City. Une rencontre aux allures de défouloir à l'Etihad Stadium, où les coéquipiers de Samir Nasri n'avaient perdu qu'une seule fois en championnat la saison dernière, pour 63 buts marqués. Pourtant, à la surprise générale, c'est bien Stoke qui vient s'imposer 1-0, grâce à un but complètement dingue de Diouf. Le but intervient peu avant l'heure de jeu : l'ancien de Hanovre (et de Man U !) part seul, résistant à Kolářov, puis après un rush de 60 mètres, il mystifie Kompany d'un « grand-petit pont » pour enfin crucifier Hart sur sa ligne. Un but qui pendait au nez des Citizens, jamais vraiment dangereux hormis sur quelques tentatives de Yaya Touré. Après l'ouverture du score, Pellegrini fait entrer Navas et Džeko, mais Stoke s'accroche à son but d'avance. Les assauts du champion en titre se multiplient, mais ce n'est pas suffisant pour renverser la vapeur. Les Potters repartent de l'Etihad avec les 3 points. Et Diouf avec le trophée du but de la journée.

En attendant le match de Chelsea, qui se déplace à 18h30 à Everton, la Premier League tient un nouveau leader provisoire. Il s'agit des Gallois de Swansea, qui ont confirmé leurs deux premières encourageantes performances en surclassant West Bromwich Albion 3-0. Mention spéciale pour Wayne Routledge, qui a inscrit une superbe demi-volée acrobatique à l'entrée de la surface. Le stade entier reprit un chambreur « We're gonna win the League  » pour saluer ses héros, qui enchaînent une troisième victoire de rang. Gagner le championnat, peut-être pas, mais enquiquiner beaucoup d'équipes, ça, c'est indéniable.

QPR décolle enfin, St James' Park en folie


Southampton semble enfin avoir lancé sa saison, face à West Ham. À Upton Park, les Londoniens ouvrent pourtant le score par Noble, d'une frappe contrée aux 25 mètres. Mais les disciples de Ronald Koeman vont égaliser par Schneiderlin, qui fait toujours autant la gueule depuis son départ avorté, même après avoir marqué. Le Français double même la mise avant que Pellè ne parachève le succès des Saints. West Ham à domicile : deux matchs, deux défaites. Propre. Alors que Loïc Rémy devrait rejoindre dans les heures qui viennent Chelsea, QPR accueillait à Loftus Road Sunderland. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques cacahuètes de loin, tout particulièrement par le milieu néerlandais Fer, mais sa tentative trouve les montants de Manone. Avant la pause, Austin profite d'un corner mal dégagé pour marquer le seul pion du match. Les Rangers engrangent leurs premiers points alors que les Black Cats perdent leur première rencontre de la saison.

Enfin, le match au scénario fou de la journée a eu lieu à St James' Park. Les Français de Newcastle étaient opposés à Crystal Palace. Score final : 3-3, avec des retournements de situation en veux-tu, en voilà. Ce sont d'abord les Londoniens qui ouvrent rapidement la marque, avant que Janmaat n'égalise avant la pause. Aux vestiaires, hop, une grosse gueulante de Pardew. Manque de bol, ça ne marche pas, et c'est encore Crystal Palace qui reprend l'avantage... avant que les Magpies ne reviennent de nouveau à la hauteur. Pas cons, les joueurs de Newcastle décident de prendre les devants (3-2 à la 88e), pensant ainsi remporter un match où ils ont toujours été menés au score. Mais c'est sans compter sur le fighting spirit des visiteurs, qui arrachent le match nul dans les ultimes secondes. Crazy !

Eddy « Abou » Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jimmy 75 PSG Niveau : District
La BPL est vraiment folle.
C'est dommage que Man U ne soit pas qualifié pour une coupe d'europe. L'indice UEFA de la France aurait pu dépasser celui de l'Angleterre comme ça.
En regardant les matchs de United, j'ai l'impression de voir l'OM entrainé par Anigo...
Londres va reprendre la main sur la PL, Chelsea va reprendre la main sur Londres (même si elle ne l'a vraiment jamais lâchée),
Donc en gros, serrez les fesses, ça va piquer, CHELSEA va tout défoncer !
Chelsea !
=
L
D
C
Message posté par RonHarrissa
Londres va reprendre la main sur la PL, Chelsea va reprendre la main sur Londres (même si elle ne l'a vraiment jamais lâchée),
Donc en gros, serrez les fesses, ça va piquer, CHELSEA va tout défoncer !
Chelsea !
=
L
D
C


même si elle ne l'a jamais vraiment eu*
Ce journalisme en bois, ça devient incroyable. C'est Fernandinho qui se fait mystifier par Diouf et pas Kompany. Vous regardez réellement les matchs dont vous nous pondé des analyses aussi pointues?
Note : 8
En fait moyes, c'était un bon coach
ControleDesoriente Niveau : Loisir
Autant City s'est fait surprendre par une bonne équipe de Stoke plutôt entreprenante; autant United est vraiment inquiétant. Dans le jeu, c'est statique et peu inspiré, à l'image d'un Van Persie méconnaissable.

http://controledesoriente.blogspot.com/
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
Louis la brocante, j'achète n'importe qui, je fais n'importe quoi, mais je suis le héros du feuilleton !
Message posté par ControleDesoriente
Autant City s'est fait surprendre par une bonne équipe de Stoke plutôt entreprenante; autant United est vraiment inquiétant. Dans le jeu, c'est statique et peu inspiré, à l'image d'un Van Persie méconnaissable.

http://controledesoriente.blogspot.com/


Il va se faire opérer du genou sinon, il ne sera jamais plus à 100%
Out pour 3 mois
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
il y a 54 minutes Le superbe but d'Independiente 2
il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 6 il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...