1. //
  2. //
  3. // Résumé

City autoritaire, United encore accroché

Après la victoire facile d'Arsenal à Sunderland (4-1) en début d'après-midi, Manchester City a répondu par une baffe similaire donnée à West Bromwich (4-0). Suffisant pour reprendre la tête et aussi pour rire du voisin United, coincé à domicile par Burnley (0-0), alors que Mourinho et Herrera ont été expulsés. Vainqueurs respectifs de Hull City et Bournemouth, Watford et Middlesbrough ont la patate.

Modififié
2k 8

Watford FC 1-0 Hull City AFC

But : Dawson (83e CSC) pour Watford

L'après-midi à Vicarage Road s'est déroulée en plusieurs temps. L'incompréhension, d'abord, après une première mi-temps dominée par Watford, où les joueurs de Walter Mazzarri ont touché deux fois les montants et sont finalement rentrés au vestiaire sans le moindre but. La peur, ensuite, avec une horloge qui tourne et un Hull qui commence doucement à croire en sa chance, notamment avec Abel Hernández. Finalement, il y a eu la délivrance, et peu importe la manière : les Hornets ont enchaîné samedi un quatrième match sans défaite avec un succès qui coule la tête des Tigers sous l'eau après un but contre son camp de Michael Dawson. Terrible mais tellement précieux pour un Watford qui a la tête baissée dans le meilleur début de saison de son histoire.


West Bromwich Albion FC 0-4 Manchester City FC

Buts : Agüero (19e, 28e), Gündoğan (79e, 90e) pour Manchester City

C'est fou ce que ça peut être long un mois. On parle là de trente-cinq jours même. Trente-cinq jours à se faire cracher dessus, à laisser les autres supposer un manque de confiance, une baisse de forme ou, pire, la fin d'une histoire avec un club auquel il est attaché depuis maintenant cinq ans. En l'espace de quelques semaines, Sergio Agüero a tout entendu et certains avaient déjà balayé son excellent début de saison. Puis, voilà, il ne lui aura fallu qu'une dizaine de minutes pour faire ouvrir de nouveau de grands yeux. Titulaire à la pointe du 3-5-1-1 mis en place par Pep Guardiola à West Bromwich samedi après-midi, l'attaquant argentin a brillé avec un doublé : la conclusion d'un mouvement collectif parfait et la finition superbe d'une inspiration personnelle. Agüero a du génie et n'en a peut-être jamais eu autant du haut de ses treize buts toutes compétitions confondues. Au Hawthorns, City en a également profité pour se remettre à l'endroit après six matchs sans la moindre victoire. Bon pour la confiance, au bout d'une rencontre globalement maîtrisée où les hommes de Guardiola auraient pu terminer à dix prématurément après un tête-contre-tête de Nolito avec Dawson et où Gündoğan s'est offert un doublé en fin de match.



Manchester United FC 0-0 Burnley FC



Old Trafford n'arrive pas à croire ce qu'il vient de voir. Comment un scénario aussi dramatique a-t-il pu être écrit ? L'occasion était pourtant belle quelques jours après une victoire de prestige contre Manchester City (1-0) en League Cup, mais Manchester United s'est une nouvelle fois sabordé. Et dire que Burnley restait en plus sur trois taules à l'extérieur. Sean Dyche a une équipe de guerriers, il le savait, mais il en a maintenant la certitude après quatre-vingt-dix minutes d'une baston intense qui a accouché d'un nul sans but. Dans un monde rationnel, rien ne devait se passer comme ça, mais les Clarets ont pu compter aujourd'hui sur un immense Tom Heaton, formé à Manchester United, mais qui n'a jamais eu sa chance en équipe première. Le gardien international anglais a dégoûté tour à tour Ibrahimović, Mata, Lingard et n'a pu que rarement souffler (trente-sept tirs). Mieux, Burnley aurait pu espérer un peu plus qu'un point, surtout après l'expulsion d'Ander Herrera à vingt minutes de la fin et alors que José Mourinho avait déjà été dégagé en tribune par Mark Clattenburg à la pause après des plaintes sur un penalty non sifflé. Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler, dans l'angoisse de la Sir Matt Busby Way.


Middlesbrough FC 2-0 AFC Bournemouth

Buts : Gastón Ramírez (39e) et Downing (56e) pour Middlesbrough

Il fallait avoir les yeux à Middlesbrough pour voir l'autre merveille de l'après-midi. Longtemps, au Riverside Stadium, Boro et Bournemouth se sont regardés sans se toucher à l'exception d'un frisson placé par Joshua King pour les Cherries. Puis, l'histoire a voulu que Gastón Ramírez donne une leçon d'insolence un peu moins de deux ans après son dernier but en Premier League. Comment ? Simplement : une récupération à la sortie de la surface de Boro, un grand pont, un crochet et une finition parfaite pour abattre Artur Boruc. Du génie pur qui rappelle – ça fait pas de mal – le putain de talent que possède l'Uruguayen entre les pattes. Autre revenant, Stewart Downing, revenu chez lui à Middlesbrough en 2015, qui a profité de la fête pour inscrire son premier but de la saison peu avant l'heure de jeu d'une rencontre finalement remportée logiquement par le groupe de Karanka qui souffle un peu et s'éloigne de la zone rouge (14e). Fin de série pour Bournemouth.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Ces 2 points de perdus pour United son clairement pour Ibra
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mourinho va reléguer United si ça continue.
    Points perdus contre Stoke et Burnley à dom quand t'es nul à l'extérieur et surtout nul contre les gros, c'est dingue!
    8ème à 8 points du top 4 et sans doute pire quand tous les matchs auront été joués.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Aujourd'hui, on peut pas lui reprocher grand chose je trouve.

    Ibra qui rate ses faces à faces, les deux poteaux, un gardien en feu, la maladresse des attaquant... Il y peut rien. Et quand Manutd est dans un temps fort, Herrera prend un rouge.

    Ils ont pas eu beaucoup de chance, le nul est miraculeux pour Burnley qui a refusé le jeu tout le match (même en supériorité numérique!).

    C'est insuffisant, ok, mais si ses joueurs sont plus adroits tu dirais pas la même chose.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est Burnley à domicile, mec!
    Normal que tu domines et si Herrera prend un rouge, c'est qu'il sait pas tacler ni défendre, comme d'hab.
    Je dirais pas la même chose, on en parlerait même pas parce que cette équipe de Burnley se fait fesser 3-0 avec la même domination par Watford et on en parlerait pas...
    2 réponses à ce commentaire.
    Les gars Man Utd a tiré 37 fois. 37 fois ce que des équipes normales font en 2 ou 3 matchs. Rien que Zlatan a tiré 12 fois.

    Le pire dans cette comédie dramatique c'est qu'on tombe sur Heaton qui te sort un match à la Buffon. Keane qui en mode Cannavaro cdm 2006, alors que je me souviens de son match horrible avec nous contre MK Dons. On se fait buter par nos anciens enfants..

    C'est la 3e fois cette saison qu'on tombe sur un gardien en transe (après Lee Grant et Jakupovic)

    Et Clattenburg... Le gars nous vole au moins une dizaine de fautes c'est pas possible.

    Alors pour ces raisons, je ne critiquerai pas nos joueurs même Zlatan (malgré mon envie irrésistible de le bruler vif), je m'abstiendrai parce que cette après midi, je n'aime pas employer ce terme mais on a vraiment été maudits.

    Je commence à croire aux illuminatis
    Note : 5
    Non. Vous payez tout simplement les années de chattes avec Sir alex!
    1 réponse à ce commentaire.
    26 tirs dont 10 cadrés, 19 corners, 64% de possession... C'est dingue de pas avoir planté au moins un pion.
    "Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler" anciens concurrents à quoi? Il y en a qui pensait vraiment que Mourinho, Zlatan et Pogba allait d'un coup de baguette magique transformer United en candidat au titre? Ce serait deja enorme qu'ils se qualifient pour la C1!
    Sinon ce n'est pas contre West Brom qu'on saura si City et Pep ont retrouvé leur football mais mardi contre le barca!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ahahahaha
    Une équipe de 23 ans de moyenne d'âge sans Box to box, ni buteur confirmé fait 4ème ex-aeco, tu lui rajoutes un box 2 box de très haut niveau et le meilleur joueur de l'histoire de la L1, ils tombent à la 8ème place et tu veux du temps?
    Il a choisi de garder la structure du MU de LVG mais il se casse les dents en agrémentant pourtant l'équipe.
    Mourinho est juste le plus mauvais coach de PL, 10 victoires en 42 match avec 2 équipes à 500 M, comment faire plus médiocre?
    1 réponse à ce commentaire.
    Gros match de City très bien maitrisé avec du bon football que City avait perdu ses 2 dernier match face a Southampton et United en mickey mouse cup.

    Gundogan qui commence a trouver des sensations a la Dortmund 2013 en enchaînant les matchs, dire qu'il a coûté moins cher que la part que Raiola a toucher sur le transfert de Pogdab hahahahahah

    Aguero a été énorme, en même temps l'équipe de Pulis était vraiment faible, ils étaient la pour le match nul et ça a vite capoter quand le Kun s'est mit en marche.

    Toujours en tête le "fraud Guardiola"
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Grand admirateur de MU à l'époque du duo York-Cole en attaque, je suis aujourd'hui beaucoup plus sceptique sur cr club.
    Depuis que José est là, j'en viens même à me réjouir de chaque faux pas de l'équipe.

    Est-ce normal ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je te rassure, c'est pareil pour moi!
    Red Devil Niveau : CFA2
    Ça veut juste dire que tu n'es pas fan du club, tu l'aimais bien à l'époque mais sans plus haha. Sinon tu serais en train de souffrir et pleurer en ce moment. Je n'ai pas pu voir le match mais des potes m'ont résumé et c'est juste incroyable qu'on n'ait pas marqué ne serait-ce qu'un but, Zlatan je veux le voir dans les tribunes pour le prochain match sérieux, Rashford ou Martial ils les auraient plantées les occasions :( Mais bon Mourinho ne mettra pas Zlatan sur le banc donc il vaut mieux prier pour que l'efficacité de Zlatan revienne vite sinon c'est la merde.

    Sinon apparemment aussi gros gros match de Pogba!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je ne pense pas qu'il y ait des critères à remplir pour être fan ou pas mais j'ai fait mon beurre ici en critiquant le Real de madrid qui s'est finalement rangé et ça me rend dingue de voir MU se vautrer dans autant de bêtise!
    Pogba a été bon car le milieu était déserté par Burnley et Zlatan a été très bon mais il a dû beaucoup décrocher pour compenser le manque de créativité des milieux et a manqué de lucidité.
    Mais comme tu dis, c'est un achat absurde, y avait des joueurs en pleine progression comme Rash et Martial et qui sont en train de mourir à petit feu.
    Tu prends Mourinho, t'as ce que tu mérites, les espoirs du club meurent.
    3 réponses à ce commentaire.
    J'ai le même sentiment que champion mon frère, et effectivement je ne suis pas un fan du club mais l'image que j'avais de MU et ce depuis mon enfance était relative au prestige, la classe, la puissance et tout simplement l'incarnation du football( j'avais quand même le maillot). Aujourd'hui c'est fade avec des personnalités au caractère nuisibles à la réputation de ce club. C'est un club parmi tant d'autres avec le rêve encré dans le passé. Cela reste mon avis et mon ressenti.
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 3 heures Le Festival La Lucarne est de retour
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
    jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7
    2k 8