1. //
  2. //
  3. // Résumé

City autoritaire, United encore accroché

Après la victoire facile d'Arsenal à Sunderland (4-1) en début d'après-midi, Manchester City a répondu par une baffe similaire donnée à West Bromwich (4-0). Suffisant pour reprendre la tête et aussi pour rire du voisin United, coincé à domicile par Burnley (0-0), alors que Mourinho et Herrera ont été expulsés. Vainqueurs respectifs de Hull City et Bournemouth, Watford et Middlesbrough ont la patate.

Modififié

Watford FC 1-0 Hull City AFC

But : Dawson (83e CSC) pour Watford

L'après-midi à Vicarage Road s'est déroulée en plusieurs temps. L'incompréhension, d'abord, après une première mi-temps dominée par Watford, où les joueurs de Walter Mazzarri ont touché deux fois les montants et sont finalement rentrés au vestiaire sans le moindre but. La peur, ensuite, avec une horloge qui tourne et un Hull qui commence doucement à croire en sa chance, notamment avec Abel Hernández. Finalement, il y a eu la délivrance, et peu importe la manière : les Hornets ont enchaîné samedi un quatrième match sans défaite avec un succès qui coule la tête des Tigers sous l'eau après un but contre son camp de Michael Dawson. Terrible mais tellement précieux pour un Watford qui a la tête baissée dans le meilleur début de saison de son histoire.


West Bromwich Albion FC 0-4 Manchester City FC

Buts : Agüero (19e, 28e), Gündoğan (79e, 90e) pour Manchester City

C'est fou ce que ça peut être long un mois. On parle là de trente-cinq jours même. Trente-cinq jours à se faire cracher dessus, à laisser les autres supposer un manque de confiance, une baisse de forme ou, pire, la fin d'une histoire avec un club auquel il est attaché depuis maintenant cinq ans. En l'espace de quelques semaines, Sergio Agüero a tout entendu et certains avaient déjà balayé son excellent début de saison. Puis, voilà, il ne lui aura fallu qu'une dizaine de minutes pour faire ouvrir de nouveau de grands yeux. Titulaire à la pointe du 3-5-1-1 mis en place par Pep Guardiola à West Bromwich samedi après-midi, l'attaquant argentin a brillé avec un doublé : la conclusion d'un mouvement collectif parfait et la finition superbe d'une inspiration personnelle. Agüero a du génie et n'en a peut-être jamais eu autant du haut de ses treize buts toutes compétitions confondues. Au Hawthorns, City en a également profité pour se remettre à l'endroit après six matchs sans la moindre victoire. Bon pour la confiance, au bout d'une rencontre globalement maîtrisée où les hommes de Guardiola auraient pu terminer à dix prématurément après un tête-contre-tête de Nolito avec Dawson et où Gündoğan s'est offert un doublé en fin de match.



Manchester United FC 0-0 Burnley FC



Old Trafford n'arrive pas à croire ce qu'il vient de voir. Comment un scénario aussi dramatique a-t-il pu être écrit ? L'occasion était pourtant belle quelques jours après une victoire de prestige contre Manchester City (1-0) en League Cup, mais Manchester United s'est une nouvelle fois sabordé. Et dire que Burnley restait en plus sur trois taules à l'extérieur. Sean Dyche a une équipe de guerriers, il le savait, mais il en a maintenant la certitude après quatre-vingt-dix minutes d'une baston intense qui a accouché d'un nul sans but. Dans un monde rationnel, rien ne devait se passer comme ça, mais les Clarets ont pu compter aujourd'hui sur un immense Tom Heaton, formé à Manchester United, mais qui n'a jamais eu sa chance en équipe première. Le gardien international anglais a dégoûté tour à tour Ibrahimović, Mata, Lingard et n'a pu que rarement souffler (trente-sept tirs). Mieux, Burnley aurait pu espérer un peu plus qu'un point, surtout après l'expulsion d'Ander Herrera à vingt minutes de la fin et alors que José Mourinho avait déjà été dégagé en tribune par Mark Clattenburg à la pause après des plaintes sur un penalty non sifflé. Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler, dans l'angoisse de la Sir Matt Busby Way.


Middlesbrough FC 2-0 AFC Bournemouth

Buts : Gastón Ramírez (39e) et Downing (56e) pour Middlesbrough

Il fallait avoir les yeux à Middlesbrough pour voir l'autre merveille de l'après-midi. Longtemps, au Riverside Stadium, Boro et Bournemouth se sont regardés sans se toucher à l'exception d'un frisson placé par Joshua King pour les Cherries. Puis, l'histoire a voulu que Gastón Ramírez donne une leçon d'insolence un peu moins de deux ans après son dernier but en Premier League. Comment ? Simplement : une récupération à la sortie de la surface de Boro, un grand pont, un crochet et une finition parfaite pour abattre Artur Boruc. Du génie pur qui rappelle – ça fait pas de mal – le putain de talent que possède l'Uruguayen entre les pattes. Autre revenant, Stewart Downing, revenu chez lui à Middlesbrough en 2015, qui a profité de la fête pour inscrire son premier but de la saison peu avant l'heure de jeu d'une rencontre finalement remportée logiquement par le groupe de Karanka qui souffle un peu et s'éloigne de la zone rouge (14e). Fin de série pour Bournemouth.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Ces 2 points de perdus pour United son clairement pour Ibra
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mourinho va reléguer United si ça continue.
    Points perdus contre Stoke et Burnley à dom quand t'es nul à l'extérieur et surtout nul contre les gros, c'est dingue!
    8ème à 8 points du top 4 et sans doute pire quand tous les matchs auront été joués.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Aujourd'hui, on peut pas lui reprocher grand chose je trouve.

    Ibra qui rate ses faces à faces, les deux poteaux, un gardien en feu, la maladresse des attaquant... Il y peut rien. Et quand Manutd est dans un temps fort, Herrera prend un rouge.

    Ils ont pas eu beaucoup de chance, le nul est miraculeux pour Burnley qui a refusé le jeu tout le match (même en supériorité numérique!).

    C'est insuffisant, ok, mais si ses joueurs sont plus adroits tu dirais pas la même chose.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est Burnley à domicile, mec!
    Normal que tu domines et si Herrera prend un rouge, c'est qu'il sait pas tacler ni défendre, comme d'hab.
    Je dirais pas la même chose, on en parlerait même pas parce que cette équipe de Burnley se fait fesser 3-0 avec la même domination par Watford et on en parlerait pas...
    2 réponses à ce commentaire.
    Les gars Man Utd a tiré 37 fois. 37 fois ce que des équipes normales font en 2 ou 3 matchs. Rien que Zlatan a tiré 12 fois.

    Le pire dans cette comédie dramatique c'est qu'on tombe sur Heaton qui te sort un match à la Buffon. Keane qui en mode Cannavaro cdm 2006, alors que je me souviens de son match horrible avec nous contre MK Dons. On se fait buter par nos anciens enfants..

    C'est la 3e fois cette saison qu'on tombe sur un gardien en transe (après Lee Grant et Jakupovic)

    Et Clattenburg... Le gars nous vole au moins une dizaine de fautes c'est pas possible.

    Alors pour ces raisons, je ne critiquerai pas nos joueurs même Zlatan (malgré mon envie irrésistible de le bruler vif), je m'abstiendrai parce que cette après midi, je n'aime pas employer ce terme mais on a vraiment été maudits.

    Je commence à croire aux illuminatis
    Note : 5
    Non. Vous payez tout simplement les années de chattes avec Sir alex!
    1 réponse à ce commentaire.
    26 tirs dont 10 cadrés, 19 corners, 64% de possession... C'est dingue de pas avoir planté au moins un pion.
    "Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler" anciens concurrents à quoi? Il y en a qui pensait vraiment que Mourinho, Zlatan et Pogba allait d'un coup de baguette magique transformer United en candidat au titre? Ce serait deja enorme qu'ils se qualifient pour la C1!
    Sinon ce n'est pas contre West Brom qu'on saura si City et Pep ont retrouvé leur football mais mardi contre le barca!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ahahahaha
    Une équipe de 23 ans de moyenne d'âge sans Box to box, ni buteur confirmé fait 4ème ex-aeco, tu lui rajoutes un box 2 box de très haut niveau et le meilleur joueur de l'histoire de la L1, ils tombent à la 8ème place et tu veux du temps?
    Il a choisi de garder la structure du MU de LVG mais il se casse les dents en agrémentant pourtant l'équipe.
    Mourinho est juste le plus mauvais coach de PL, 10 victoires en 42 match avec 2 équipes à 500 M, comment faire plus médiocre?
    1 réponse à ce commentaire.
    Gros match de City très bien maitrisé avec du bon football que City avait perdu ses 2 dernier match face a Southampton et United en mickey mouse cup.

    Gundogan qui commence a trouver des sensations a la Dortmund 2013 en enchaînant les matchs, dire qu'il a coûté moins cher que la part que Raiola a toucher sur le transfert de Pogdab hahahahahah

    Aguero a été énorme, en même temps l'équipe de Pulis était vraiment faible, ils étaient la pour le match nul et ça a vite capoter quand le Kun s'est mit en marche.

    Toujours en tête le "fraud Guardiola"
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Grand admirateur de MU à l'époque du duo York-Cole en attaque, je suis aujourd'hui beaucoup plus sceptique sur cr club.
    Depuis que José est là, j'en viens même à me réjouir de chaque faux pas de l'équipe.

    Est-ce normal ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je te rassure, c'est pareil pour moi!
    Red Devil Niveau : CFA2
    Ça veut juste dire que tu n'es pas fan du club, tu l'aimais bien à l'époque mais sans plus haha. Sinon tu serais en train de souffrir et pleurer en ce moment. Je n'ai pas pu voir le match mais des potes m'ont résumé et c'est juste incroyable qu'on n'ait pas marqué ne serait-ce qu'un but, Zlatan je veux le voir dans les tribunes pour le prochain match sérieux, Rashford ou Martial ils les auraient plantées les occasions :( Mais bon Mourinho ne mettra pas Zlatan sur le banc donc il vaut mieux prier pour que l'efficacité de Zlatan revienne vite sinon c'est la merde.

    Sinon apparemment aussi gros gros match de Pogba!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je ne pense pas qu'il y ait des critères à remplir pour être fan ou pas mais j'ai fait mon beurre ici en critiquant le Real de madrid qui s'est finalement rangé et ça me rend dingue de voir MU se vautrer dans autant de bêtise!
    Pogba a été bon car le milieu était déserté par Burnley et Zlatan a été très bon mais il a dû beaucoup décrocher pour compenser le manque de créativité des milieux et a manqué de lucidité.
    Mais comme tu dis, c'est un achat absurde, y avait des joueurs en pleine progression comme Rash et Martial et qui sont en train de mourir à petit feu.
    Tu prends Mourinho, t'as ce que tu mérites, les espoirs du club meurent.
    3 réponses à ce commentaire.
    J'ai le même sentiment que champion mon frère, et effectivement je ne suis pas un fan du club mais l'image que j'avais de MU et ce depuis mon enfance était relative au prestige, la classe, la puissance et tout simplement l'incarnation du football( j'avais quand même le maillot). Aujourd'hui c'est fade avec des personnalités au caractère nuisibles à la réputation de ce club. C'est un club parmi tant d'autres avec le rêve encré dans le passé. Cela reste mon avis et mon ressenti.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26