1. //
  2. //
  3. // Résumé

City autoritaire, United encore accroché

Après la victoire facile d'Arsenal à Sunderland (4-1) en début d'après-midi, Manchester City a répondu par une baffe similaire donnée à West Bromwich (4-0). Suffisant pour reprendre la tête et aussi pour rire du voisin United, coincé à domicile par Burnley (0-0), alors que Mourinho et Herrera ont été expulsés. Vainqueurs respectifs de Hull City et Bournemouth, Watford et Middlesbrough ont la patate.

Modififié

Watford FC 1-0 Hull City AFC

But : Dawson (83e CSC) pour Watford

L'après-midi à Vicarage Road s'est déroulée en plusieurs temps. L'incompréhension, d'abord, après une première mi-temps dominée par Watford, où les joueurs de Walter Mazzarri ont touché deux fois les montants et sont finalement rentrés au vestiaire sans le moindre but. La peur, ensuite, avec une horloge qui tourne et un Hull qui commence doucement à croire en sa chance, notamment avec Abel Hernández. Finalement, il y a eu la délivrance, et peu importe la manière : les Hornets ont enchaîné samedi un quatrième match sans défaite avec un succès qui coule la tête des Tigers sous l'eau après un but contre son camp de Michael Dawson. Terrible mais tellement précieux pour un Watford qui a la tête baissée dans le meilleur début de saison de son histoire.


West Bromwich Albion FC 0-4 Manchester City FC

Buts : Agüero (19e, 28e), Gündoğan (79e, 90e) pour Manchester City

C'est fou ce que ça peut être long un mois. On parle là de trente-cinq jours même. Trente-cinq jours à se faire cracher dessus, à laisser les autres supposer un manque de confiance, une baisse de forme ou, pire, la fin d'une histoire avec un club auquel il est attaché depuis maintenant cinq ans. En l'espace de quelques semaines, Sergio Agüero a tout entendu et certains avaient déjà balayé son excellent début de saison. Puis, voilà, il ne lui aura fallu qu'une dizaine de minutes pour faire ouvrir de nouveau de grands yeux. Titulaire à la pointe du 3-5-1-1 mis en place par Pep Guardiola à West Bromwich samedi après-midi, l'attaquant argentin a brillé avec un doublé : la conclusion d'un mouvement collectif parfait et la finition superbe d'une inspiration personnelle. Agüero a du génie et n'en a peut-être jamais eu autant du haut de ses treize buts toutes compétitions confondues. Au Hawthorns, City en a également profité pour se remettre à l'endroit après six matchs sans la moindre victoire. Bon pour la confiance, au bout d'une rencontre globalement maîtrisée où les hommes de Guardiola auraient pu terminer à dix prématurément après un tête-contre-tête de Nolito avec Dawson et où Gündoğan s'est offert un doublé en fin de match.



Manchester United FC 0-0 Burnley FC



Old Trafford n'arrive pas à croire ce qu'il vient de voir. Comment un scénario aussi dramatique a-t-il pu être écrit ? L'occasion était pourtant belle quelques jours après une victoire de prestige contre Manchester City (1-0) en League Cup, mais Manchester United s'est une nouvelle fois sabordé. Et dire que Burnley restait en plus sur trois taules à l'extérieur. Sean Dyche a une équipe de guerriers, il le savait, mais il en a maintenant la certitude après quatre-vingt-dix minutes d'une baston intense qui a accouché d'un nul sans but. Dans un monde rationnel, rien ne devait se passer comme ça, mais les Clarets ont pu compter aujourd'hui sur un immense Tom Heaton, formé à Manchester United, mais qui n'a jamais eu sa chance en équipe première. Le gardien international anglais a dégoûté tour à tour Ibrahimović, Mata, Lingard et n'a pu que rarement souffler (trente-sept tirs). Mieux, Burnley aurait pu espérer un peu plus qu'un point, surtout après l'expulsion d'Ander Herrera à vingt minutes de la fin et alors que José Mourinho avait déjà été dégagé en tribune par Mark Clattenburg à la pause après des plaintes sur un penalty non sifflé. Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler, dans l'angoisse de la Sir Matt Busby Way.


Middlesbrough FC 2-0 AFC Bournemouth

Buts : Gastón Ramírez (39e) et Downing (56e) pour Middlesbrough

Il fallait avoir les yeux à Middlesbrough pour voir l'autre merveille de l'après-midi. Longtemps, au Riverside Stadium, Boro et Bournemouth se sont regardés sans se toucher à l'exception d'un frisson placé par Joshua King pour les Cherries. Puis, l'histoire a voulu que Gastón Ramírez donne une leçon d'insolence un peu moins de deux ans après son dernier but en Premier League. Comment ? Simplement : une récupération à la sortie de la surface de Boro, un grand pont, un crochet et une finition parfaite pour abattre Artur Boruc. Du génie pur qui rappelle – ça fait pas de mal – le putain de talent que possède l'Uruguayen entre les pattes. Autre revenant, Stewart Downing, revenu chez lui à Middlesbrough en 2015, qui a profité de la fête pour inscrire son premier but de la saison peu avant l'heure de jeu d'une rencontre finalement remportée logiquement par le groupe de Karanka qui souffle un peu et s'éloigne de la zone rouge (14e). Fin de série pour Bournemouth.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Ces 2 points de perdus pour United son clairement pour Ibra
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mourinho va reléguer United si ça continue.
    Points perdus contre Stoke et Burnley à dom quand t'es nul à l'extérieur et surtout nul contre les gros, c'est dingue!
    8ème à 8 points du top 4 et sans doute pire quand tous les matchs auront été joués.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Aujourd'hui, on peut pas lui reprocher grand chose je trouve.

    Ibra qui rate ses faces à faces, les deux poteaux, un gardien en feu, la maladresse des attaquant... Il y peut rien. Et quand Manutd est dans un temps fort, Herrera prend un rouge.

    Ils ont pas eu beaucoup de chance, le nul est miraculeux pour Burnley qui a refusé le jeu tout le match (même en supériorité numérique!).

    C'est insuffisant, ok, mais si ses joueurs sont plus adroits tu dirais pas la même chose.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est Burnley à domicile, mec!
    Normal que tu domines et si Herrera prend un rouge, c'est qu'il sait pas tacler ni défendre, comme d'hab.
    Je dirais pas la même chose, on en parlerait même pas parce que cette équipe de Burnley se fait fesser 3-0 avec la même domination par Watford et on en parlerait pas...
    2 réponses à ce commentaire.
    Les gars Man Utd a tiré 37 fois. 37 fois ce que des équipes normales font en 2 ou 3 matchs. Rien que Zlatan a tiré 12 fois.

    Le pire dans cette comédie dramatique c'est qu'on tombe sur Heaton qui te sort un match à la Buffon. Keane qui en mode Cannavaro cdm 2006, alors que je me souviens de son match horrible avec nous contre MK Dons. On se fait buter par nos anciens enfants..

    C'est la 3e fois cette saison qu'on tombe sur un gardien en transe (après Lee Grant et Jakupovic)

    Et Clattenburg... Le gars nous vole au moins une dizaine de fautes c'est pas possible.

    Alors pour ces raisons, je ne critiquerai pas nos joueurs même Zlatan (malgré mon envie irrésistible de le bruler vif), je m'abstiendrai parce que cette après midi, je n'aime pas employer ce terme mais on a vraiment été maudits.

    Je commence à croire aux illuminatis
    Note : 5
    Non. Vous payez tout simplement les années de chattes avec Sir alex!
    1 réponse à ce commentaire.
    26 tirs dont 10 cadrés, 19 corners, 64% de possession... C'est dingue de pas avoir planté au moins un pion.
    "Pendant ce temps, United regarde ses anciens concurrents s'envoler" anciens concurrents à quoi? Il y en a qui pensait vraiment que Mourinho, Zlatan et Pogba allait d'un coup de baguette magique transformer United en candidat au titre? Ce serait deja enorme qu'ils se qualifient pour la C1!
    Sinon ce n'est pas contre West Brom qu'on saura si City et Pep ont retrouvé leur football mais mardi contre le barca!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ahahahaha
    Une équipe de 23 ans de moyenne d'âge sans Box to box, ni buteur confirmé fait 4ème ex-aeco, tu lui rajoutes un box 2 box de très haut niveau et le meilleur joueur de l'histoire de la L1, ils tombent à la 8ème place et tu veux du temps?
    Il a choisi de garder la structure du MU de LVG mais il se casse les dents en agrémentant pourtant l'équipe.
    Mourinho est juste le plus mauvais coach de PL, 10 victoires en 42 match avec 2 équipes à 500 M, comment faire plus médiocre?
    1 réponse à ce commentaire.
    Gros match de City très bien maitrisé avec du bon football que City avait perdu ses 2 dernier match face a Southampton et United en mickey mouse cup.

    Gundogan qui commence a trouver des sensations a la Dortmund 2013 en enchaînant les matchs, dire qu'il a coûté moins cher que la part que Raiola a toucher sur le transfert de Pogdab hahahahahah

    Aguero a été énorme, en même temps l'équipe de Pulis était vraiment faible, ils étaient la pour le match nul et ça a vite capoter quand le Kun s'est mit en marche.

    Toujours en tête le "fraud Guardiola"
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Grand admirateur de MU à l'époque du duo York-Cole en attaque, je suis aujourd'hui beaucoup plus sceptique sur cr club.
    Depuis que José est là, j'en viens même à me réjouir de chaque faux pas de l'équipe.

    Est-ce normal ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je te rassure, c'est pareil pour moi!
    Red Devil Niveau : CFA2
    Ça veut juste dire que tu n'es pas fan du club, tu l'aimais bien à l'époque mais sans plus haha. Sinon tu serais en train de souffrir et pleurer en ce moment. Je n'ai pas pu voir le match mais des potes m'ont résumé et c'est juste incroyable qu'on n'ait pas marqué ne serait-ce qu'un but, Zlatan je veux le voir dans les tribunes pour le prochain match sérieux, Rashford ou Martial ils les auraient plantées les occasions :( Mais bon Mourinho ne mettra pas Zlatan sur le banc donc il vaut mieux prier pour que l'efficacité de Zlatan revienne vite sinon c'est la merde.

    Sinon apparemment aussi gros gros match de Pogba!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je ne pense pas qu'il y ait des critères à remplir pour être fan ou pas mais j'ai fait mon beurre ici en critiquant le Real de madrid qui s'est finalement rangé et ça me rend dingue de voir MU se vautrer dans autant de bêtise!
    Pogba a été bon car le milieu était déserté par Burnley et Zlatan a été très bon mais il a dû beaucoup décrocher pour compenser le manque de créativité des milieux et a manqué de lucidité.
    Mais comme tu dis, c'est un achat absurde, y avait des joueurs en pleine progression comme Rash et Martial et qui sont en train de mourir à petit feu.
    Tu prends Mourinho, t'as ce que tu mérites, les espoirs du club meurent.
    3 réponses à ce commentaire.
    J'ai le même sentiment que champion mon frère, et effectivement je ne suis pas un fan du club mais l'image que j'avais de MU et ce depuis mon enfance était relative au prestige, la classe, la puissance et tout simplement l'incarnation du football( j'avais quand même le maillot). Aujourd'hui c'est fade avec des personnalités au caractère nuisibles à la réputation de ce club. C'est un club parmi tant d'autres avec le rêve encré dans le passé. Cela reste mon avis et mon ressenti.
    il y a 3 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 23
    il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 5 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 8 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 12 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
    Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta