En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

City atomise Stoke et prend la tête, Chelsea cale

Profitant du 0-0 entre Liverpool et United, City s'est installé sur le trône avec la manière, infligeant une branlée monumentale à de pauvres Potters. Pendant ce temps-là, Chelsea s'est vautré comme il faut sur le terrain de Palace et Tottenham a assuré le minimum.

Modififié

Liverpool 0-0 Manchester United




Manchester City 7-2 Stoke

Buts : Jesus (17e), Sterling (19e), Silva (27e), Jesus (56e), Fernandinho (60e), Sané (62e), B. Silva (79e) pour Man City // Diouf (44e), Walker (csc, 47e) pour Stoke

Bournemouth, Liverpool, Watford, West Brom, Crystal Palace, Chelsea. En championnat, depuis la deuxième journée, les Sky Blues alignent les succès comme Arturo Vidal les pintes un samedi soir : sans trembler. Et cet après-midi, les Potters, auteurs d'un début de saison honorable, n'ont pas vraiment eu le temps de faire valoir leurs maigres arguments avant que la machine de guerre citizen ne se mette en place. Sergio Agüero en reprise et sur le banc, c'est Gabriel Jesus qui continue de faire le job et ouvre le bal d'un pousse-ballon. Avec un De Bruyne royal à la baguette, Sterling fait le break, avant que David Silva ne se décide à participer à la fête en s'arrachant dans la surface. La demi-heure de jeu est à peine atteinte, City fait sa balade du samedi après-midi, et Jesé & co grimaçent déjà. Mais malgré les 85% de possession mancunienne, Diouf, avec réussite à chaque fois, vient secouer l'Etihad avec deux tremblements de filets provoqués dans les minutes qui entourent la mi-temps. Alors Man City réactive l'option rouleau compresseur : KDB ressert le couvert pour que Jesus et Sané puissent soigner leurs stats, pendant que Fernandinho y va de son bijou aux 25 mètres. Au cœur de la promenade des locaux, la cerise sur le gâteau vient dans le dernier quart d'heure, avec la première réalisation de l'entrant Bernardo Silva, pour le plaisir. La note est très, très salée pour Stoke et la mission réussie pour City : avec le nul à Anfield, le haut du classement porte la couleur bleu clair ce soir.


Swansea 2-0 Huddersfield

Buts : Abraham (42e, 48e) pour Swansea

Tammy Abraham vient de fêter ses 20 ans, mais a déjà les épaules solides. Face aux Terriers, le jeune buteur anglais a porté les Swans en écœurant Jonas Lössl avec un doublé express et une jolie victoire au bout. Celle-ci n'est sûrement pas de trop pour les coéquipiers de Jordan Ayew, qui ne s'étaient imposés qu'une seule fois jusqu'ici. Relégables avant la rencontre, ces derniers reviennent sur leurs concurrents. Et Abraham facture déjà quatre unités cette saison.


Burnley 1-1 West Ham

Buts : Wood (85e) pour Burnley // Antonio (19e) pour West Ham

Salvateur Chris Wood. Déjà décisif à deux reprises cette saison, l'attaquant néo-zélandais surgit à cinq minutes du terme pour offrir à Burnley le point du nul, à la maison. Et ainsi conforter la place des Clarets en première partie de tableau. Pour West Ham, c'est toujours aussi morose.


Crystal Palace 2-1 Chelsea

Buts : Azpilicueta (csc, 11e), Zaha (45e) pour Crystal Palace // Bakayoko (18e) pour Chelsea

Crystal Palace est une équipe qui a du cœur et est pleine de paradoxes. Encore vierge de victoire en Premier League cette saison, et bonnet d'âne de l'élite britannique dans cet exercice avec aucun but planté jusqu'à présent (!), l'escouade de Roy Hodgson attend la venue des Blues à Selhurst Park pour montrer les muscles. Ironie du sort, le premier pion de la saison de Palace est inscrit par Azpilicueta, auteur d'un own goal des familles. Chelsea reprend espoir lorsque Tiémoué Bakayoko ouvre son compteur londonien pour ramener ce derby de la capitale à un score de parité. Mais cette saison, l'équipe d'Antonio Conte possède ses failles : juste avant la pause, Zaha semble ouvrir la défense des visiteurs en deux et crucifie Thibaut Courtois. Impuissant, le CFC concède sa troisième défaite et voit les équipes de tête prendre le large.



Tottenham 1-0 Bournemouth

But : Eriksen (47e) pour Tottenham

La cote des Cherries, avant-derniers, n'était pas très élevée pour ce déplacement à Wembley, dans la résidence secondaire du troisième, Tottenham. Les Spurs ont tout de même mis une mi-temps à trouver la faille, par la patte soyeuse de Christian Eriksen. Petit bras, le club londonien n'est pas inquiété par son voisin Blue, mais peut voir Arsenal revenir dans le rétro.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88