Cissokho partira si...

0 6
Ce Valenciennes – Lyon pourrait bien être le dernier match d'Aly Cissokho sous les couleurs lyonnaises.

Alors qu'on parle avec insistance d'un transfert de Gourcuff vers Arsenal, Aly Cissokho pourrait également faire les frais de la réduction de la masse salariale lyonnaise. Le défenseur latéral est notamment convoité par le Borussia Dortmund et Newcastle. Mais le transfert ne se fera pas à n'importe quel prix. C'est ce qu'a annoncé Bernard Lacombe au micro d'OL TV : «  Aly a des propositions. Mais si elles ne sont pas à la hauteur de ce que demande le président, il ne partira pas  » .

Questionné sur d'éventuelles arrivées hivernales à Gerland, le conseiller du président Aulas a répondu par la négative : « Il n'y a pas d'arrivées prévuesOn a des jeunes qui poussent comme Lacazette, Pléa, Belfodil, Umtiti et j'en oublie bien d'autres. Il faut les laisser progresser aux côtés des anciens comme Lisandro ou Hugo » .

Aly Cissokho, qui vient de marquer le deuxième but contre son camp de la saison, est arrivé de Porto à l'été 2009 pour 15 millions d'euros.
Pas sûr que l'Olympique Lyonnais fasse la même plus valu que le club portugais.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est bien beau de citer pleins de jeuns mais on le remplace par qui concrétement au poste d'Arrière gauche ? Kolodzieczak n'a toujours pas confirmé les promesses qu'il avait laissé entrevoir à 18 piges et Umtiti n'a que 18 ans et bien trop tendre pour le moment.
Pour un club qui vise les quarts de Champion's ça me laisse pantois.
Et puis à Liverpool ça m'étonnerait que le si inconstant Cissokho puisse mettre sur la touche Jose Enrique.
Quant à Newcastle ils ont pas mal investi sur Santon. Même s'il a des difficultés d'adaptation ça vaut le coup de lui laisser le temps car il a déjà démontré un énorme potentiel.
"C'est bien beau de citer pleins de jeuns mais on le remplace par qui concrétement au poste d'Arrière gauche ?'

Il me semble que Dabo a été recruté pour ça...
Dabo et Kolo sont aussi bons que Cissokho sérieusement. Avec du temps de jeu, Kolo peut devenir un très bon joueur.
Je n'ai jamais compris ce que l'on reprochait à Cissokho. S'il part sans être remplacé, ou en étant remplacé par Dabo ce qui revient au même, l'OL regrettera son départ après seulement deux ou trois matchs. Bien entendu il ne défend pas très très proprement mais ce qu'on lui demande c'est d'apporter le danger par des débordements sur son coté. Sur les quelques matchs que j'ai vu de la part de Dabo ou Kolodziejczack, on est encore loin de l'apport offensif du néo-international que l'on compte encore dans nos rangs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Udinese - Juventus (0-0)
0 6