Cissé proche de la Lazio

0 16
La Djib' va peut-être ramener ses tatouages et ses coupes de cheveux à Rome.



C'est, en tous cas, l'indiscrétion qui tourne en boucle depuis ce matin dans les médias italiens. Selon des informations venant de Grèce, l'agent de Cissé aurait rencontré Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio, et aurait défini un accord. « La Lazio et Cissé sont très proches. Les divergences économiques ont été dépassées après la rencontre secrète à Marseille entre Igli tare et Philippe Piola, l'agent du joueur. L'ambiance était très bonne pendant le colloque, et les deux parties se sont rapprochées, surtout sur le plan économique » affirme le quotidien sportif grec Sport Day.



Il se murmure même qu'une annonce officielle pourrait tomber dès le début de la semaine. De fait, lundi, Tare et Piola devraient discuter à nouveau, pour mener à bien la transaction.



En cas d'arrivée de Cissé, Sergio Floccari fera ses bagages, direction Parme. La dure loi du marché.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
avec le fachisme qui Règne la bas ca va chauffer pour cisse
Si seulement SoFoot.com pouvait supprimer les commentaires des Footix qui n'y connaissent rien au football italien...

mais bon, je t'en veux pas, vu ton pseudo, t'es un moins que rien, un minable, un vrai.

salam !
Surtout qu'il y a déjà eu un paquet de joueurs blacks qui sont passés par la lazio.
Bravo Nick...
C'est clair mec, retournes vite mater Téléfoot et va te toucher sur tes catalanes, le football, et encore moins la Lazio, n'ont pas besoin de toi!
C'est vrai, il ne faut pas exagérer : certes, à la Lazio, il arrive de temps en temps que les joueurs noirs soient insultés à coup de cris de singe, mais à condition à minima que ceux-ci jouent pour l'adversaire.

Ce qui se passe dans la plupart des stades, Nou Camp inclus.
Le dernier soupçon de respect que j'avais vis-à-vis de Cissé est parti...
bande d'incultes et d'ignorants, surtout Nick, qui doit être supprimé en premier (avec l'autre fiotte portugaise), si vous connaissez RIEN à la Lazion, histoire du club et joueurs qui y ont joué, c'est votre problème, mais arrêtez de raconter de la m.erde !!!

1) Si Cissé signe à la Lazio, ce qui m'étonnerait, il sera le 5ème joueur de couleur à jouer pour ce club dans les 15 dernières années avec Aaron Winter, Fabio Liverani, Ousmane Dabo et Modibo Diakité.

2) Même si la tendance est à l'apaisement, il ne faut SURTOUT pas oublier les différents incidents FASCISTES qui ont concerné joueurs, supporters et politiques; voici quelques exemples pour illustrer mes propos:

- les saluts fascistes répétés de Paolo Di Canio, un joueur laziale par excellence http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal … 544008.stm

- le salut fasciste de la nouvelle star Zarate http://www.calciomio.fr/zarate-le-salut … ique_35779

- les supporters fascistes, racistes et antisémites http://www.lepost.fr/article/2010/02/08 … elien.html

Alors que historiquement c'est l'AS Rome qui a des origines fascistes, créée par le régime fasciste qui souhaitait un grand club de capitale, c'est bien la Lazio qui a été touchée par les plus grands scandales, ce qui interpelle forcément. Alors, au lieu de parler dans le vent sur des sujets aussi sensibles, renseignez-vous !!!
Et Manfredini, André Dias ?! etc

Bref, on sait très bien que certains supporters et joueurs du club sont racistes. Mais j'ai envie de dire que ce n'est certainement pas le seul club en Europe à être touché par le phénomène. Les autres sont simplement moins mis au devant de la scène. Forcément, tout le monde ne se permet pas de faire le salut fasciste.

En revanche, j'exprime quelques doutes sur Zarate. Il est dans la tribune, entouré de supporters. Qui dit qu'il n'a pas été forcé de le faire, ou encore que ce mec soit complétement idiot et ne sache pas ce que ça signifie.
c'est ce qu'on appelle renvoyer un Barcix dans ses cordes !

@filoubifrance : Makinwa (même si l'appellation de footballeur semble usurpée le concernant), Manfredini, Eriberto (aucun match car faux passeport), Cavanda, Mudingay, Meghni ne sont pas tout blancs non plus ...

donc bon ton décompte stupide des joueurs de couleurs ayant évolué dans le club, on repassera. Et pour continuer dans l'argumentation bidon, je te proposes dans ce cas de faire la comparaison avec le nombre de blacks ayant évolué dans d'autres clubs de Serie A les 15 dernières années. Je te laisse faire, ça ne m'intéresse pas.

Renseigne-toi sur le contexte du geste de Zarate au lieu de régurgiter ce qu'à écrit un journaleux ...

Les épisodes Di Canio et Irriducibili sont des faits, personne ne les oublie, cela suffit-il à cataloguer le CLUB comme fasciste ? L'intelligence ne consiste-t-elle pas à prendre acte et réparer les méfaits passés ? je te signale que les cris de singe et les svastika ont TOTALEMENT disparus de la Curva depuis bien 2 ans.

Je trouve que c'est toi qui parle d'un sujet aussi sensible de manière trop légère, peu réfléchie et mal renseignée
André Dias est blanc m'enfin bon ! Heureusement que le club essaie de casser cette image. Néanmoins, c'est le seul club où on a vu les joueurs se prononcer aussi ouvertement. Je me rappelle également des injures racistes subies par Vieira et profanées par Mihajlovic dans les couloirs avant un match de la LdC Lazio-Arsenal.

Il ne faut surtout pas banaliser ce genre de comportements. Bien sûr que le racisme existe dans le football, ce qui est très dommageable, même indigne pour un sport aussi populaire et rassembleur, mais ce qui se passe à la Lazio est quand même d'un autre calibre. Je dis pas que tous ses joueurs/dirigeants/supporters soient fachos mais certains incidents prouvent qu'il y a une identification, certes limitée, au régime. Après c'est une question d'éthique, si j'étais un joueur pro, avec les mêmes conditions, j'aurais préféré signer chez Udinese qu'à la Lazio.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16