Cissé n’aime pas son surnom

Modififié
4 9
Visiblement, c’était la soirée des plaintes, hier soir, pour Djibril Cissé.

Dix minutes après la fin du match de la Lazio face à Vaslui (0-0), l’attaquant français était déjà sur Twitter en train de hurler sa haine à tous ceux qui le critiquent parce qu’il ne marque plus depuis 15 rencontres. Première chose, il faudra expliquer ce qu’un joueur, dix minutes après le coup de sifflet final d’un match qui marque presque l’élimination de la Coupe d’Europe, fout sur Twitter.

Bref. Quelques minutes après, Cissé a lancé une nouvelle attaque, cette fois-ci à tous les tifosi de la Lazio, qui lui ont octroyé le surnom de « Lion Noir » lorsqu’il est arrivé à Rome. « S’il vous plait les gars, arrêtez de m’appeler le Lion Noir. Djib, c’est bien mieux  » a-t-il écrit, en moins de 140 signes.

Les retrouvailles avec ses supporters, lundi soir contre Novara, risquent d’être sympathiques.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"(...) après le coup de sifflet final d’un match qui sanctifie presque l’élimination de la Coupe d’Europe".

Permettez-moi, en toute amitié, de vous interroger : mais c'est quoi cette phrase, bordel ????

Je vous souhaite un excellent week-end,

Loeufil
Pourtant ça claque comme surnom ...
Hennessey Niveau : DHR
Il a raison la tendance nom d'animal est déjà lourde, et le "noir" à la fin c'est la cerise sur le gâteau, ils sont égaux à eus mêmes sur ce coup là les supporters Laziale. Bizarrement les autres on les appelle pas "la panthère blanche", "le lion blanc", ou "l'aigle blanc".
Hennessey, accuser sur ce coup là les laziali de racisme, t'y vas un peu fort quand même. jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de raciste en soi à caractériser cissé comme noir, si c'est le seul de l'équipe, tout comme scholes le roux, zidane le divin chauve, zola le magic box, brolin le blond suedois, etc. jusqu'à preuve du contraire, bien sûr.
Et puis si, il y a bien eu plein (trop) d'"aigles blancs", et, pour rester au foot, Ravanelli était bien "penna bianca", et les "pelé blancs" ont toujours été légion (sormani, zico, streltsov, rooney...).
Surtout il y a "kimba le lion blanc", qui a marqué l'enfance de tous les italiens de moins de 40 ans: c'est pour cela que pour des italiens, pas seulement pour des laziali en odeur de racisme, "lion noir" marche super bien, parce que ça rappelle le plus célèbre lion blanc, exactement comme "pelé blanc" rappelle le plus célèbre original, qui était, je crois pouvoir l'affirmer, noir. d'ailleurs, "lion" colle superbien à cissé, je trouve, mais bon, s'il n'aime pas, il faudra que les supporteurs s'y fassent.
tu dis n'importe quoi, deja ou t'a vu un mec qui s'appelle la panthère blanche ???? en plus, c'est vrai qu'ils sont racistes les mecs de la lazio, mais pas plus que les mecs de strasbourg, en plus Le lion noir ça claque ! je préfère ça à la ''Pulga''
carmen turlean, joueuse de volley en italie, est bel et bien appelée "panthère blanche" par ses supporteurs. certains journalistes ont dit de pato, à ses débuts, qu'il avait les mouvances d'une "panthère blanche" (allusion d'ailleurs évidente à eusebio), etc...

mais enfin, on est quand même d'accord que "lion noir" aurait eu de la gueule. moi j'aime bien
Si un joueur finlandais va jouer au Rwanda et qu'on le surnomme "le lion blanc", je me demande s'il va péter scandale ...

En se faisant tatouer un motif léopard sur le bras, ça n'aide pas non plus.

C'est vraiment voir du racisme dans tout et n'importe quoi...
Tonton Béniche Niveau : District
Par contre, un joueur albinos qu'on surnommerait le "lion blanc" ça passerai un peu plus mal je pense.
Enquête sur la réussite de l'Udinese http://footspaghettis.wordpress.com/201 … italienne/ Si vous aimez le blog, followez et faites tourner !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 9