1. // Ligue Europa – J3 – Résumé de la soirée

Cissé buteur, Valence cartonne, Lazio tristesse

Le résumé complet de la soirée de Ligue Europa, c'est ici. Avec Djibril Cissé buteur à Swansea, d'autres Français décisifs, des Belges et des Hollandais à la peine, Valence et la Fiorentina faciles et des Ukrainiens à surveiller…

Modififié
Le carton

Le plus beau carton de cette soirée est l'œuvre de Valence, qui menait déjà 4-0 au bout d'une grosse demi-heure de jeu et qui s'est finalement imposé 5-1 à la maison contre les Suisses de Saint-Gall. Les buteurs sont Pablo Alcácer, Federico Cartabia deux fois, Ricardo Costa et Canales côté Valence (avec Mathieu resté sur le banc), contre un but de Nater pour Saint-Gall. Signalons aussi la jolie victoire 3-0 de la Fiorentina à Artemio Franchi contre les Roumains de Pandurii Târgu Jiu, grâce à des réalisations de Joaquín, Ryder Matos et Cuadrado.

Le come-back

Il est l'œuvre du PAOK Salonique, mené de deux buts à domicile par le Maccabi Haïfa après 20 minutes de jeu et qui est parvenu à renverser la tendance, avec un score final de 3-2 pour les Grecs. Peut-être que peu de monde s'y intéresse, mais il fallait quand même souligner la belle perf' du soir.

La banane

Les Belges peuvent faire les malins avec leurs Diables rouges, s'agissant des performances en club, ça rigole déjà beaucoup moins. On ne va pas revenir sur le viol subi par Anderlecht en C1, ce n'est pas le lieu. Toujours est-il que les performances en C3 ce soir des pensionnaires de la Jupiler League n'ont pas été brillantes non plus. Genk, tout d'abord, n'a pu que concéder le nul à domicile face au Rapid de Vienne, malgré l'ouverture du score du Français Julien Gorius, d'une fort jolie grosse mine. Les Autrichiens sont parvenus à égaliser à 1-1. S'agissant des Rouches du Standard, qui ont terminé à 9 ce soir, ils ont subi la loi d'autres Autrichiens, le Red Bull Salzbourg (2-1), avec un nouveau but de Soriano, son 23e depuis le début de la saison (si on a bien compté) et le 7e en 5 matchs de C3 ! Enfin Zulte-Waregem, qui avait pourtant ouvert la marque, s'est piteusement incliné à domicile face à Maribor (1-3)…



Ils ont fait le travail

Le Betis Séville n'a pas cartonné ce soir, mais se contente de l'essentiel : une victoire 1-0 à domicile contre le Vitória Guimarães. Grâce à ce résultat, les Espagnols sont à égalité au classement du groupe I avec Lyon, 5 points chacun, devant Guimarães, 4 points, et Rijeka, 1 point. Bonne opération aussi pour Tottenham, qui bat le Sheriff Tiraspol en Moldavie 2-0, avec des buts signés Vertonghen et Defoe. Terminons cette rubrique avec le 2-0 infligé par l'Eintracht Francfort au Maccabi Tel Aviv (qui a joué les deux tiers de la rencontre à 10). Dans le groupe de Bordeaux, c'est un sans-faute pour les Allemands : 3 matchs, 3 victoires.

Le coin tristesse

Le FC Séville arrache un petit nul en République tchèque face au Slovan Liberec (1-1). La Lazio ne peut faire mieux que 0-0 à l'Apollon Limassol. Même score 0-0 pour le PSV en déplacement au Dinamo Zagreb. Nul 1-1 seulement pour l'AZ lors du lointain déplacement chez les Kazakhs du Shakhter Karagandy et défaite 0-2 des Portugais de Paços de Ferreira contre la solide équipe ukrainienne de Dniepropetrovsk (Rotan et Konoplyanka en fin de match sont les buteurs, attention les Bleus).

Le but

Que Patrice Évra ne fasse pas trop le malin quand même : s'il est titulaire lors de la double confrontation face à l'Ukraine en barrage, il aura un gros, un très gros client dans son couloir. Premier buteur de la soirée, Yarmolenko a lancé magnifiquement son équipe du Dynamo Kiev face aux Suisses de Thoune. Score final : 3-0, les deux autres buts étant signés Mbokani et Gusev.


Le coin des Français

Djibril Cissé a marqué ! Sur pénalty, certes, mais le Français offre, grâce à cette réalisation inscrite à la 93e minute de jeu, un bon point du nul pour son équipe du Kuban Krasnodar en déplacement à Swansea. C'est Michu qui avait ouvert la marque, sur un amour de passe de Pozuelo. Un autre Français s'est distingué face à un club britannique : il s'agit de Chris Mavinga, passeur décisif pour l'ouverture du score du Rubin Kazan sur la pelouse de Wigan (score final : 1-1). Yann M'Vila a également disputé cette rencontre. N'oublions pas non plus la passe décisive de Jonathan Schmid pour Derida avec Fribourg contre Estoril (score final : 1-1). Enfin ce bon vieux Malouda a gagné avec Trabzonspor contre le Legia Varsovie (2-0).

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le but de Yarmolenko fait mal !
Lazio tristesse ça veut dire quoi en fait ? Vu les moyens que Lotito permet, il ne faut pas s'étonner... De toute manière on s'en b*ranle. 26.05.13, il n'y a rien après.
Soriano c'est pas le gars du barca qui devait aller a l'om ...
Message posté par Janklod Pino
Le but de Yarmolenko fait mal !


Celui de Konoplyanka aussi mais la mémoire de l'auteur de l'article est sélective.

Comme cracher sa bile sur les performances "piteuses" des clubs belges en CE qui "subissent" la loi de leurs adversaires et du coup les Belges "rigolent déjà beaucoup moins", en se basant sur les performances assez déplorables de cette semaine en effet - mais de toute façon, tout suiveur de foot en Belgique est conscient du niveau moyen de la JL actuellement, d'où mon incompréhension face à la tournure utilisée.

En attendant, au niveau comptable, la Belgique a ramassé plus de points au coefficient UEFA cette année que la France, le Portugal ou encore les Pays-Bas, avec une équipe de moins. Je m'inquièterais beaucoup plus de ces derniers d'ailleurs, l'Ajax a pas de chance d'être tombé dans un groupe difficile en C1 mais risque de ne même pas repasser en C3, tandis que le PSV et l'AZ sont dans des groupes pas folichons et galèrent quand même, ça passera peut-être en 16e mais plus loin on verra.
Présent au stade du FC Salzburg hier soir!...
Arbitre affreux qui a dégainé les cartons à tout va pour des fautes mineurs... Résultat 1 carton rouge de chaque coté avant la 40ème !...
Le standard qui perd un autre joueur vers la 60ème...
Le niveau de football affiché était franchement consternant, un nombre incalculables d'occasions vendangés ou mal négociés de la part des taureaux rouges qui auraient pu marquer beaucoup plus de buts! Le gardien japonais du standard a sorti qques ballons chaud...

Soriano c'est l'arnaque de l'année ce type! Il a des stats à faire frétiller le zgeg de pas mal de recruteurs mais il est bon à rien !...
Il est lent, fais des passes à chier, fais de nombreux mauvais choix mais il a de la chatte et se retrouve dans les 16 mètres avec le ballon qui lui retombe dans les pieds ! Joueur le plus décisif du club mais pourtant c'est une putain de chèvre !...

Vivement un bon match du Bayern pour voir du vrai football !...
Régis Delanoë Niveau : DHR
Oh te vexe pas Drepozz, j'ai aucunement voulu être méchant à l'encontre des clubs belges, j'ai écris par le passé quantité d'articles élogieux sur le sujet. Là, force est de constater que la semaine européenne a été noire, j'y suis pour rien. Le "ça rigole déjà beaucoup moins", 1/ c'est un fait et 2/ c'est une expression, y a rien d'insultant, inutile de s'enflammer. Je crache pas ma bile, je résumais la soirée, je faisais pas le bilan complet de la saison des clubs belges en Europe, hein.
Pour info je suis un grand amateur de football belge et j'ai même été jusqu'à consacrer un grand article à Mouscron l'autre jour, et en de bons termes, donc bon...

Et pour le but de Konoplyanka, excuse-moi je ne l'ai pas vu à temps pour le rendu de cet article, c'est une tâche pas si évidente que ça de résumer seul 22 matchs de C3. Je fais ce que je peux.
Message posté par Régis Delanoë
Oh te vexe pas Drepozz, j'ai aucunement voulu être méchant à l'encontre des clubs belges, j'ai écris par le passé quantité d'articles élogieux sur le sujet. Là, force est de constater que la semaine européenne a été noire, j'y suis pour rien. Le "ça rigole déjà beaucoup moins", 1/ c'est un fait et 2/ c'est une expression, y a rien d'insultant, inutile de s'enflammer. Je crache pas ma bile, je résumais la soirée, je faisais pas le bilan complet de la saison des clubs belges en Europe, hein.
Pour info je suis un grand amateur de football belge et j'ai même été jusqu'à consacrer un grand article à Mouscron l'autre jour, et en de bons termes, donc bon...

Et pour le but de Konoplyanka, excuse-moi je ne l'ai pas vu à temps pour le rendu de cet article, c'est une tâche pas si évidente que ça de résumer seul 22 matchs de C3. Je fais ce que je peux.


En me relisant en effet je me suis emporté, mais j'avais l'impression, en tant que belge qui connaît donc autant la JL que les Diables Rouges, d'être pris pour un connard* de prétentieux qui penserait que la Belgique va gagner le mondial et que le football belge est en excellente santé et qui le fait savoir à tout le monde. Cela dit tu as limite été moins loin que les commentaires de fin de soirée sur la chaîne belge hier qui n'hésitait pas à tirer des conclusions hâtives sur le "niveau du championnat depuis 2-3 saisons" sur la seule base des résultats de cette semaine.

Pour en revenir au foot, je pense que Genk passera et qu'il y a encore une chance pour Zulte, voire même pour une 3e place d'Anderlecht si l'on y remet les pendules à l'heure (en changeant d'entraîneur par ex.) même si le calendrier joue pas en notre faveur.

PS : merci pour la réponse et pour les articles sur le foot belge, même si c'est traité avec parcimonie la qualité restera toujours fort supérieur à ce que nous propose la presse sportive belge.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Les pronos d'Yves Deroff