Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Eldense

Cinq matchs de l'Eldense auraient été truqués

Modififié
Demain, on apprendra que tous leurs matchs ont été achetés.

Mardi en fin de soirée, l'émission El Partidazo, de la Cadena Cope, a révélé que la défaite 12-0 d'Eldense face au Barça B n'était sans doute pas le seul match truqué de cette équipe. Quatre autres rencontres sont soumises à investigation selon la Cope qui cite des sources proches de l'enquête. La mafia chinoise et italienne seraient les principaux instigateurs de ces paris truqués dont les gains varient de 200 à 500 000 euros par match.

Le premier remonterait au 18 février, face au Villarreal B : chaque joueur impliqué aurait gagné 60 000 euros. Les paris prévoyaient un minimum de trois buts durant la rencontre et une défaite de l'Eldense par au moins deux buts d'écart. À partir de la troisième rencontre, durant laquelle le club affronte Cornellà, la mafia chinoise qui collaborait jusque-là avec l'italienne, tente de se la jouer en solo. La mafia italienne a tenté de corrompre d'autres joueurs, en pariant sur d'autres scores que la mafia chinoise. Selon certaines sources, les Italiens avaient parié 3-0 à la mi-temps et 4-1 finalement. Quand un joueur tentait de marquer en première période, certains coéquipiers le rappelaient à l'ordre « Pas maintenant, connard, après ! » . Finalement, pour le 12-0, seul la mafia chinoise avait parié, ce qui explique pourquoi les marchés européens n'ont pas donné l'alerte.

Toujours selon la Cope, en plus de ceux déjà en garde à vue (les deux entraîneurs, le président du groupe investisseur italien et deux joueurs), il y aurait plusieurs autres joueurs impliqués dans l'affaire, ainsi que des citoyens chinois. « Chaque semaine, il y a des rencontres de Tercera (D4) qui sont tout aussi truquées que ceux d'Eldense » , ont affirmé des sources policières citées par la Cope.


Pendant ce temps, le 6-1 du Camp Nou ne choque toujours personne.
AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom