Cinq choses que Pippo Inzaghi va changer au Milan AC

C'est donc officiel : Filippo Inzaghi est le nouvel entraîneur du Milan AC. L'ancien attaquant remplace Clarence Seedorf, arrivé en janvier dernier. Une arrivée qui pourrait bien changer pas mal de choses à Milanello. On a imaginé ça.

Modififié
4k 23
- Apprendre aux joueurs à célébrer les buts
Du Inzaghi joueur, on se souvient de ses buts de renard, évidemment, de son placement, mais aussi, et surtout, de ses célébrations de but. Des célébrations jamais retenues, parfois même un poil démesurées. Car Pippo n'a jamais franchement ajusté sa célébration à l'enjeu de la rencontre. Qu'il marque deux buts décisifs en finale de Ligue des champions ou le but du 4-1 à la 93e minute contre Sienne, même scène : une course folle vers le poteau de corner, une bouche grande ouverte qui crie, des bras qui bougent dans tous les sens. Voilà donc ce qu'Inzaghi va s'efforcer d'inculquer à ses joueurs. À commencer par Mario Balotelli qui, niveau célébrations, est à Inzaghi ce qu'une nonne est à un fumeur de crack de la ligne 12 du métro parisien. À la fin des entraînements, le nouveau coach dédie donc une heure pour apprendre à bien célébrer. Pippo ramène même un radiocassette dans lequel il fait tourner en boucle le bruit de la foule de San Siro qui hurle sa joie après un but. Un bruit qui le rend dingue, évidemment. Et bien plus dingue que ses propres joueurs, d'ailleurs.

- Réconcilier Barbara Berlusconi avec Galliani
Depuis plusieurs mois, c'est le froid. Le Milan AC a des chefs, mais des chefs qui ont du mal à s'entendre. D'un côté, Barbara Berlusconi, fille de. Elle souhaite depuis longtemps une révolution au sein du Milan AC, et aurait même voulu introniser Inzaghi en janvier dernier. De l'autre, Adriano Galliani. Le divin chauve a recruté les plus grands joueurs au cours des 20 dernières années, et sa politique est désormais remise en question par « la Berlusconi » . Excédé, il avait même failli démissionner en décembre. Et au-dessus, il y a ce bon vieux Silvio, qui tente de contenter tout le monde pour que la chair de sa chair et son meilleur bras droit s'entendent. L'arrivée d'Inzaghi est l'occasion rêvée. Le nouveau coach organise une soirée dans les anciens locaux de Giannino, le restaurant préféré de Galliani, fermé en novembre dernier. Ce lieu de tant de rencontres revit le temps d'une soirée. Les Berlusconi sont là, Pippo et Adriano aussi. Un peu de vin, on se met bien, on se raconte des blagues, on parle du bon vieux temps, on met des vannes sur les bidoni de l'histoire du Milan AC (coucou Cosmin Contra, coucou Dominic Adiyiah, coucou Samir Beloufa). Bref, on passe une bonne soirée. À la fin du repas, Pippo, grand seigneur, règle la note. Barbara et Adriano sortent du restaurant bras dessus, bras dessous, comme en 40. Et Berlusconi de claquer un petit clin d'œil à son Superpippo.

- Travailler le hors-jeu
Tout le monde connaît la célèbre phrase de Sir Alex Ferguson à propos d'Inzaghi. «  Il est né hors-jeu » , avait affirmé l'ancien manager de Manchester United, qui a croisé la route d'Inzaghi à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Il est vrai que Superpippo et le hors-jeu, c'est une longue histoire d'amour. Toujours à la limite, l'avant-centre a appris à danser avec la ligne fatidique. Peu importe s'il est signalé quatre ou cinq fois en position de hors-jeu au cours d'un même match, car la sixième fois sera certainement la bonne. Dès son arrivée sur le banc du Milan AC, donc, Pippo prend les choses en main : il faut bosser le hors-jeu, bordel ! Toute l'équipe est convoquée, même les défenseurs et les gardiens. Le schéma : Montolivo prend le ballon au milieu, et les attaquants se positionnent sur la même ligne que les défenseurs pour réussir à les prendre à revers. Comme Pippo n'a jamais eu une grande confiance dans les arbitres, il décide de faire lui-même le juge de ligne. Et comme il a du mal à canaliser ses émotions face au béni fuorigioco, à chaque fois qu'un joueur réussit à partir sur le fil, sans être hors-jeu, et à déposer le ballon au fond des filets, il se met à courir partout comme s'il célébrait un but. Un exercice qui, très rapidement, énerve Mario Balotelli et Adel Taarabt, qui se cassent sur un autre terrain pour aller faire des passements de jambe et des frappes de loin. Dix points pour celui qui touche la barre.

- Faire le tri dans l'effectif
Lorsque Pippo a disputé son dernier match avec le Milan AC, le 13 mai 2012, l'effectif était composé de Zambrotta, Nesta, Seedorf, Thiago Silva, Ibrahimović, Gattuso, Boateng et Cassano. Deux ans plus tard, on retrouve certes de bons joueurs comme Balotelli, Kaká, Montolivo ou Honda, mais également des joueurs jugés « indignes » du Milan AC comme Constant, Rami, Mexès ou Zapata, et des joueurs « météores » , c'est-à-dire bons pendant cinq matchs, et éteints pendant le reste de l'année (Robinho, Birsa, Emanuelson, El Shaarawy). Pour Inzaghi, pas question de se coltiner des mecs dont il ne veut pas, et sur lesquels il ne pourra pas compter. Pippo est un gars sûr, il veut donc des gars sûrs autour de lui. Il s'assied autour d'une table avec Galliani, et commence à faire sa petite liste. « Zapata ? Udinese. Rami ? Bastia. Robinho ? Barrio Latino. » Et ainsi de suite. Problème, le 12 août, à quelques semaines de la reprise du championnat, il ne reste plus que 12 joueurs dans l'effectif, dans 5 jeunes de la Primavera. Galliani et Berlusconi se mettent en mission commando pour ramener des joueurs. Mais qui ? Le 31 août, Berlusconi pète un câble. Il revend trois chaînes de télé et se paye d'un coup Fàbregas, Agüero, Mkhitaryan, Verratti et la femme d'Aquilani. On ne laisse rien au hasard.

- Mettre fin aux atrocités capillaires
Oui, le Milan, c'était mieux avant. Le Milan période Ancelotti, par exemple, où Nesta, Maldini, Inzaghi et Kaká avaient les cheveux au vent et une putain de classe. Mais ça, c'était avant l'arrivée des coiffures folles, des crêtes (décolorées ou non), des gros casques sur les oreilles. Et autant dire qu'à ce niveau-là, Pippo est plutôt de l'ancienne école. Lors de son premier jour à Milanello, il fait venir les trois meilleurs coiffeurs de Milan, des types doués avec leurs mains, habitués à s'occuper des mannequins pendant la Fashion Week. Le premier à passer sous leurs ciseaux, c'est El Shaarawy. Fini la crête, l'attaquant italien se retrouve avec une jolie brosse vers l'arrière. Rami se fait mettre des rajouts pour avoir les cheveux plus longs et pouvoir se faire une coupe à la Nesta. Quant à Balotelli, il se fait coller une moumoute blonde, coupe carré, qui rappelle étrangement celle de Schevchenko. Philippe Mexès, lui, refuse de changer de coiffure, trop attaché à ses exubérances à ce niveau-là. Sans scrupule, Inzaghi l'envoie faire ses gammes chez Tony & Guy. À Aix-en-Provence.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Realsymphony Niveau : CFA
ces celebrations en banc de touche vont etre un regal !
Pour que Pippo puisse changer quelque chose à l'AC Milan, il va falloir d'abord mettre un peu de cyanure dans le verre à Berlusconi...

Putai* d'entraîneurs marionnettes.
J'espère sincèrement qu'ils lui laisseront plus d'une saison, au vu de l'effectif actuel, faire revenir Milan sur le devant de la scène sera long, mais je pense qu'il peut y arriver, mais pour ça faudra impérativement lui laisser du temps, recruter intelligemment sur 2-3 saisons, et Milan n'en reviendra que plus grand, même s'il ne faut pas écarter la possibilité qu'il puisse totalement se planter, mais j'en doute, j'ai confiance en lui.
faire jouer les jeunes, rapatrier les joueurs en co-pro (Paloschi entre autre) serait bien aussi !
C est un ami a toi le mec de toni n Guy de aix pour que tu le places? Sinon j'ai effectivement ça rique de surjouer sur le banc de touche. Mais en meme temps,je trouve qu il colle bien a l image qu on aime du grand milan. Donc bon choix.
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est moi ou vous qualifiez el shaaarawy de joueur "météore" comme vous dites ?? Non parce que mettre 16 buts en serie a à 19 ans ne s'appelle pas être un flop, ça s'appelle être très prometteur, cette saison il a pas été mauvais il a été blessé..
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Et moi qui croyait que la rumeur Inzaghi c'était du pipot.
L'humour c'est super mais à un moment il va falloir arrêter de sortir 50 fois les mêmes blagues pour avoir vos +1 quoi, demandez les directement ça fait moins pitié
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Ça me rappelle une interview d'Henry dans un onze mondial de ma jeunesse qui disait qu'il n'aimait pas les mecs qui celebre tous leur but comme s'il étaient en finale de coupe du monde, genre Inzaghi.
C'est vrai qu'Inzaghi te faisait une Tardelli en 1/32eme de coupe d'Italie face à Empoli.
Mais perso, je préfère ça. (et il n'y a pas de petits matches, bordel! A part France-Jamaïque)
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
T'aurais au moins pu râler pour l'orthographe.
Près des cimes... Niveau : CFA2
J'ai fait une recherche Google sur la femme d'Aquilani. Je regrette pas!
Raymond Pied Carré Niveau : District
Ce n'est pas Pipo qui est à la limite du hors-jeu, mais le hors-jeu qui est à la limite de Pipo...
DennisRapeAyala Niveau : District
Apprendre à réceptionner une passe décisive du poteau
@ Près des cimes; je pense que tu mérites un +50 pour le commentaire le plus "hors-sujet" de ces dernières semaines!
highway61 Niveau : DHR
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Et moi qui croyait que la rumeur Inzaghi c'était du pipot.


"c'était du pipeau" ou "c'était du Pippo"... sorry, try again !
Maitre Capello
Simon 1661 Niveau : DHR
Dans votre fiction des futurs transferts, le meilleur reste la femme d'Aquilani.

A mon goût:

https://www.google.be/search?q=Michela+ … 66&bih=606
Message posté par georgesleserpent
C'est moi ou vous qualifiez el shaaarawy de joueur "météore" comme vous dites ?? Non parce que mettre 16 buts en serie a à 19 ans ne s'appelle pas être un flop, ça s'appelle être très prometteur, cette saison il a pas été mauvais il a été blessé..


Mettre 80% de ses buts en 6 mois et disparaître pendant 18 mois, oui c'est météore.

ça n'enlève rien à sa qualité mais faut accepter le constat. (cf Syndrome Joy Division)
Attention au retour d'el shaarawy, la saison prochaine; il pourrait en surprendre plus d'un... http://users.telenet.be/soundtrack-fm/R … poster.jpg
J'aurais plutôt dit c'est pas Pippo qui est hors jeu c'est le hors jeu qui est pipeau. M'enfin moi et les vannes ça fait deux.
rossonerii Niveau : DHR
Message posté par helllone
faire jouer les jeunes, rapatrier les joueurs en co-pro (Paloschi entre autre) serait bien aussi !


Apparemment il y travaille sur Paloschi et sur Verdi pour les faire revenir et il a pour but de construire l'equipe sur une colonne Italienne (DeSciglio, Cristante, Poli ElShaarawy, Balo)
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 86 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
4k 23