Cinq choses que Pippo Inzaghi va changer au Milan AC

C'est donc officiel : Filippo Inzaghi est le nouvel entraîneur du Milan AC. L'ancien attaquant remplace Clarence Seedorf, arrivé en janvier dernier. Une arrivée qui pourrait bien changer pas mal de choses à Milanello. On a imaginé ça.

Modififié
- Apprendre aux joueurs à célébrer les buts
Du Inzaghi joueur, on se souvient de ses buts de renard, évidemment, de son placement, mais aussi, et surtout, de ses célébrations de but. Des célébrations jamais retenues, parfois même un poil démesurées. Car Pippo n'a jamais franchement ajusté sa célébration à l'enjeu de la rencontre. Qu'il marque deux buts décisifs en finale de Ligue des champions ou le but du 4-1 à la 93e minute contre Sienne, même scène : une course folle vers le poteau de corner, une bouche grande ouverte qui crie, des bras qui bougent dans tous les sens. Voilà donc ce qu'Inzaghi va s'efforcer d'inculquer à ses joueurs. À commencer par Mario Balotelli qui, niveau célébrations, est à Inzaghi ce qu'une nonne est à un fumeur de crack de la ligne 12 du métro parisien. À la fin des entraînements, le nouveau coach dédie donc une heure pour apprendre à bien célébrer. Pippo ramène même un radiocassette dans lequel il fait tourner en boucle le bruit de la foule de San Siro qui hurle sa joie après un but. Un bruit qui le rend dingue, évidemment. Et bien plus dingue que ses propres joueurs, d'ailleurs.

- Réconcilier Barbara Berlusconi avec Galliani
Depuis plusieurs mois, c'est le froid. Le Milan AC a des chefs, mais des chefs qui ont du mal à s'entendre. D'un côté, Barbara Berlusconi, fille de. Elle souhaite depuis longtemps une révolution au sein du Milan AC, et aurait même voulu introniser Inzaghi en janvier dernier. De l'autre, Adriano Galliani. Le divin chauve a recruté les plus grands joueurs au cours des 20 dernières années, et sa politique est désormais remise en question par « la Berlusconi » . Excédé, il avait même failli démissionner en décembre. Et au-dessus, il y a ce bon vieux Silvio, qui tente de contenter tout le monde pour que la chair de sa chair et son meilleur bras droit s'entendent. L'arrivée d'Inzaghi est l'occasion rêvée. Le nouveau coach organise une soirée dans les anciens locaux de Giannino, le restaurant préféré de Galliani, fermé en novembre dernier. Ce lieu de tant de rencontres revit le temps d'une soirée. Les Berlusconi sont là, Pippo et Adriano aussi. Un peu de vin, on se met bien, on se raconte des blagues, on parle du bon vieux temps, on met des vannes sur les bidoni de l'histoire du Milan AC (coucou Cosmin Contra, coucou Dominic Adiyiah, coucou Samir Beloufa). Bref, on passe une bonne soirée. À la fin du repas, Pippo, grand seigneur, règle la note. Barbara et Adriano sortent du restaurant bras dessus, bras dessous, comme en 40. Et Berlusconi de claquer un petit clin d'œil à son Superpippo.

- Travailler le hors-jeu
Tout le monde connaît la célèbre phrase de Sir Alex Ferguson à propos d'Inzaghi. «  Il est né hors-jeu » , avait affirmé l'ancien manager de Manchester United, qui a croisé la route d'Inzaghi à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Il est vrai que Superpippo et le hors-jeu, c'est une longue histoire d'amour. Toujours à la limite, l'avant-centre a appris à danser avec la ligne fatidique. Peu importe s'il est signalé quatre ou cinq fois en position de hors-jeu au cours d'un même match, car la sixième fois sera certainement la bonne. Dès son arrivée sur le banc du Milan AC, donc, Pippo prend les choses en main : il faut bosser le hors-jeu, bordel ! Toute l'équipe est convoquée, même les défenseurs et les gardiens. Le schéma : Montolivo prend le ballon au milieu, et les attaquants se positionnent sur la même ligne que les défenseurs pour réussir à les prendre à revers. Comme Pippo n'a jamais eu une grande confiance dans les arbitres, il décide de faire lui-même le juge de ligne. Et comme il a du mal à canaliser ses émotions face au béni fuorigioco, à chaque fois qu'un joueur réussit à partir sur le fil, sans être hors-jeu, et à déposer le ballon au fond des filets, il se met à courir partout comme s'il célébrait un but. Un exercice qui, très rapidement, énerve Mario Balotelli et Adel Taarabt, qui se cassent sur un autre terrain pour aller faire des passements de jambe et des frappes de loin. Dix points pour celui qui touche la barre.

- Faire le tri dans l'effectif
Lorsque Pippo a disputé son dernier match avec le Milan AC, le 13 mai 2012, l'effectif était composé de Zambrotta, Nesta, Seedorf, Thiago Silva, Ibrahimović, Gattuso, Boateng et Cassano. Deux ans plus tard, on retrouve certes de bons joueurs comme Balotelli, Kaká, Montolivo ou Honda, mais également des joueurs jugés « indignes » du Milan AC comme Constant, Rami, Mexès ou Zapata, et des joueurs « météores » , c'est-à-dire bons pendant cinq matchs, et éteints pendant le reste de l'année (Robinho, Birsa, Emanuelson, El Shaarawy). Pour Inzaghi, pas question de se coltiner des mecs dont il ne veut pas, et sur lesquels il ne pourra pas compter. Pippo est un gars sûr, il veut donc des gars sûrs autour de lui. Il s'assied autour d'une table avec Galliani, et commence à faire sa petite liste. « Zapata ? Udinese. Rami ? Bastia. Robinho ? Barrio Latino. » Et ainsi de suite. Problème, le 12 août, à quelques semaines de la reprise du championnat, il ne reste plus que 12 joueurs dans l'effectif, dans 5 jeunes de la Primavera. Galliani et Berlusconi se mettent en mission commando pour ramener des joueurs. Mais qui ? Le 31 août, Berlusconi pète un câble. Il revend trois chaînes de télé et se paye d'un coup Fàbregas, Agüero, Mkhitaryan, Verratti et la femme d'Aquilani. On ne laisse rien au hasard.

- Mettre fin aux atrocités capillaires
Oui, le Milan, c'était mieux avant. Le Milan période Ancelotti, par exemple, où Nesta, Maldini, Inzaghi et Kaká avaient les cheveux au vent et une putain de classe. Mais ça, c'était avant l'arrivée des coiffures folles, des crêtes (décolorées ou non), des gros casques sur les oreilles. Et autant dire qu'à ce niveau-là, Pippo est plutôt de l'ancienne école. Lors de son premier jour à Milanello, il fait venir les trois meilleurs coiffeurs de Milan, des types doués avec leurs mains, habitués à s'occuper des mannequins pendant la Fashion Week. Le premier à passer sous leurs ciseaux, c'est El Shaarawy. Fini la crête, l'attaquant italien se retrouve avec une jolie brosse vers l'arrière. Rami se fait mettre des rajouts pour avoir les cheveux plus longs et pouvoir se faire une coupe à la Nesta. Quant à Balotelli, il se fait coller une moumoute blonde, coupe carré, qui rappelle étrangement celle de Schevchenko. Philippe Mexès, lui, refuse de changer de coiffure, trop attaché à ses exubérances à ce niveau-là. Sans scrupule, Inzaghi l'envoie faire ses gammes chez Tony & Guy. À Aix-en-Provence.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Realsymphony Niveau : CFA
ces celebrations en banc de touche vont etre un regal !
Pour que Pippo puisse changer quelque chose à l'AC Milan, il va falloir d'abord mettre un peu de cyanure dans le verre à Berlusconi...

Putai* d'entraîneurs marionnettes.
J'espère sincèrement qu'ils lui laisseront plus d'une saison, au vu de l'effectif actuel, faire revenir Milan sur le devant de la scène sera long, mais je pense qu'il peut y arriver, mais pour ça faudra impérativement lui laisser du temps, recruter intelligemment sur 2-3 saisons, et Milan n'en reviendra que plus grand, même s'il ne faut pas écarter la possibilité qu'il puisse totalement se planter, mais j'en doute, j'ai confiance en lui.
faire jouer les jeunes, rapatrier les joueurs en co-pro (Paloschi entre autre) serait bien aussi !
C est un ami a toi le mec de toni n Guy de aix pour que tu le places? Sinon j'ai effectivement ça rique de surjouer sur le banc de touche. Mais en meme temps,je trouve qu il colle bien a l image qu on aime du grand milan. Donc bon choix.
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est moi ou vous qualifiez el shaaarawy de joueur "météore" comme vous dites ?? Non parce que mettre 16 buts en serie a à 19 ans ne s'appelle pas être un flop, ça s'appelle être très prometteur, cette saison il a pas été mauvais il a été blessé..
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Et moi qui croyait que la rumeur Inzaghi c'était du pipot.
L'humour c'est super mais à un moment il va falloir arrêter de sortir 50 fois les mêmes blagues pour avoir vos +1 quoi, demandez les directement ça fait moins pitié
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Ça me rappelle une interview d'Henry dans un onze mondial de ma jeunesse qui disait qu'il n'aimait pas les mecs qui celebre tous leur but comme s'il étaient en finale de coupe du monde, genre Inzaghi.
C'est vrai qu'Inzaghi te faisait une Tardelli en 1/32eme de coupe d'Italie face à Empoli.
Mais perso, je préfère ça. (et il n'y a pas de petits matches, bordel! A part France-Jamaïque)
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
T'aurais au moins pu râler pour l'orthographe.
Près des cimes... Niveau : CFA2
J'ai fait une recherche Google sur la femme d'Aquilani. Je regrette pas!
Raymond Pied Carré Niveau : District
Ce n'est pas Pipo qui est à la limite du hors-jeu, mais le hors-jeu qui est à la limite de Pipo...
DennisRapeAyala Niveau : District
Apprendre à réceptionner une passe décisive du poteau
@ Près des cimes; je pense que tu mérites un +50 pour le commentaire le plus "hors-sujet" de ces dernières semaines!
highway61 Niveau : DHR
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Et moi qui croyait que la rumeur Inzaghi c'était du pipot.


"c'était du pipeau" ou "c'était du Pippo"... sorry, try again !
Maitre Capello
Simon 1661 Niveau : DHR
Dans votre fiction des futurs transferts, le meilleur reste la femme d'Aquilani.

A mon goût:

https://www.google.be/search?q=Michela+ … 66&bih=606
Message posté par georgesleserpent
C'est moi ou vous qualifiez el shaaarawy de joueur "météore" comme vous dites ?? Non parce que mettre 16 buts en serie a à 19 ans ne s'appelle pas être un flop, ça s'appelle être très prometteur, cette saison il a pas été mauvais il a été blessé..


Mettre 80% de ses buts en 6 mois et disparaître pendant 18 mois, oui c'est météore.

ça n'enlève rien à sa qualité mais faut accepter le constat. (cf Syndrome Joy Division)
Attention au retour d'el shaarawy, la saison prochaine; il pourrait en surprendre plus d'un... http://users.telenet.be/soundtrack-fm/R … poster.jpg
J'aurais plutôt dit c'est pas Pippo qui est hors jeu c'est le hors jeu qui est pipeau. M'enfin moi et les vannes ça fait deux.
rossonerii Niveau : DHR
Message posté par helllone
faire jouer les jeunes, rapatrier les joueurs en co-pro (Paloschi entre autre) serait bien aussi !


Apparemment il y travaille sur Paloschi et sur Verdi pour les faire revenir et il a pour but de construire l'equipe sur une colonne Italienne (DeSciglio, Cristante, Poli ElShaarawy, Balo)
il y a 4 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 5 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 46 il y a 6 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 25 il y a 6 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 il y a 9 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24