1. //
  2. // Equipe nationale

Cinq Chiliens exclus de la Roja

Modififié
0 1
Au Chili, on ne rigole pas avec la discipline.

De fait, Claudio Borghi, le sélectionneur argentin du Chili, a tout simplement exclu de son équipe nationale cinq joueurs pour les deux prochains matches de qualification au Mondial 2014, contre l'Uruguay et le Paraguay. Et non des moindres. La liste des punis : Arturo Vidal, Jean Beausejour, Carlos Carmona, Jorge Valdivia et Gonzalo Jara.

Mais alors, qu’ont-ils fait ? En réalité, les cinq joueurs s’étaient mis d’accord avec leur sélectionneur pour pouvoir assister au baptême de l’un des fils de Valdivia, en promettant de rentrer à 22h. Ils sont finalement rentrés aux alentours de 23h, en faisant beaucoup de bruit. La presse chilienne avancerait même qu’ils étaient légèrement ivres. Ni une, ni deux, Borghi est allé à leur rencontre, et leur a annoncé qu’une telle indiscipline était inadmissible. Boum. Virés, tous.

Cinq nouveaux joueurs, tous appartenant à des équipes chiliennes, vont donc être appelés aujourd’hui pour palier à ces cinq absences.

Bah voilà, c’est un type comme lui qu’il aurait fallu, à Knysna. Lui, la lettre, il ne l’aurait pas lu... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au Chili, on ne rigole pas avec la discipline. LOL

Justement le probleme c est qu au Chili et surtout avec Borghi les joueurs faisaient ce qu ils voulaient et ne respectaient rien.

Toute la presse reprochait a Borghi d etre trop laxiste avec les joueurs. A chaque rassemblement la presse decouvre une nouvelle histoire d indiscipline.

Du coup Borghi avait fait promettre a ses joueurs de bien se tenir cette fois ci. Hors 5 joueurs arrivent ivres avec 45 minutes de retard, du coup ils les exclus, mais pas pour indiscipline, pour ne pas avoir respectes leur parole envers lui.

Et si Borghi avait ete selectionneur de la France en Afrique du Sud, effectivement les joueurs seraient descendus du bus, mais pas pour s entrainer, pour aller faire un asado et boire quelques bieres...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1