Ciao, mister Mazzarri

Après près de quatre ans de bons et loyaux services, Walter Mazzarri a annoncé hier soir qu’il quittait le banc du Napoli. Le coach peut se vanter d’avoir ramené le Napoli au sommet du football italien. Son successeur aura forcément la pression.

Modififié
9 21
La statistique se doit d’être mise en avant. Walter Mazzarri est arrivé à Naples le 18 octobre 2009. Sur le banc napolitain, il aura donc disputé 145 matches, pour un bilan total de 73 victoires (50,3%), 42 nuls (28,9%) et 30 défaites (20,8%). Pendant son règne, Mazzarri a donc permis au Napoli de remporter 261 points. C’est simple : sur la même période (du 18 octobre 2009 au 19 mai 2013, donc), seules deux équipes ont pris plus de points en Serie A : le Milan AC, avec 295 points, et la Juve, 270. Toutes les autres : Inter, Roma, Lazio ou Udinese arrivent derrière. Cette statistique est intéressante pour plusieurs choses. D’abord, elle est le symbole du renouveau du Napoli. Sous l’ère Mazzarri, Naples a toujours terminé dans les places européennes (deux qualifs en C1, deux qualifs en C3), et n’a jamais fait moins bien que la 6e position. Surtout, elle a semblé monter en puissance d’année en année, affichant une régularité impressionnante pour une équipe qui, rappelons le, était encore en troisième division il y a de ça quelques années. L’entraîneur a su imposer son style et sa patte sur le jeu napolitain. Il a su faire d’une équipe besogneuse, un groupe uni, toujours prêt à se dépasser et à rendre fier ses supporters. L’annonce de son départ, si elle avait déjà été annoncée, n’en est pas moins un choc pour tous les tifosi. Mazzarri était devenu comme un père pour tout le monde. Il a va falloir s’habituer à son absence.

Deux exploits en trois jours

Quatre ans. Et pourtant, on a l’impression que c’était hier. Hier, que Walter Mazzarri débarque à Naples. Le club napolitain vient de s’incliner 2-1 sur la pelouse de la Roma et Roberto Donadoni, le coach, est gentiment remercié par Aurelio De Laurentiis. Le patron nomme Mazzarri, ancien entraîneur de la Samp, qui avait terminé son cycle génois par une défaite en finale de Coupe d’Italie contre la Lazio. Mazzarri ramène avec lui sa dégaine des années 80 : nuque longue, petites lunettes rectangulaires. Les supporters sont sceptiques, et attendent évidemment des résultats. Le technicien réussit sa première sortie : un succès 2-1 au San Paolo contre Bologne, avec un scénario déjà « mazzarresque » . Bologne ouvre le score, Quagliarella égalise à la 73e minute, et Maggio inscrit le but vainqueur dans les arrêts de jeu. Tout un symbole, lorsque l’on sait que ce temps additionnel deviendra presque l’une de ses marques de fabrique. Les supporters napolitains ne mettent pas bien longtemps à comprendre que quelque chose a changé, avec l’arrivée de Mazzarri.

Le 28 octobre, dix jours après son arrivée, Naples reçoit le Milan AC. Début de match cauchemardesque : les rossoneri mènent 2-0 après 5 minutes de jeu. Mais la fin de match va être complètement folle. Cigarini réduit l’écart à la 90e minute, et German Denis égalise à la 92e, dans un stadio San Paolo pas loin de l’implosion. Trois jours plus tard, le bon Walter entre définitivement dans le cœur des tifosi, en écrivant déjà l’une des plus belles pages de l’histoire du club. Mené 2-0 à l’heure de jeu sur la pelouse de la Juve, le grand rival, Naples s’impose finalement 3-2 à Turin grâce à un doublé de Hamsik et un but de Datolo. Deux exploits en trois jours : c’est bon, le bonhomme est adopté. Naples termine finalement sixième et se qualifie pour l’Europa League. L’été venu, Mazzarri demande des renforts. De Laurentiis lui débauche Edinson Cavani, Hassan Yebda, Jose Sosa et Cristiano Lucarelli, mais réussit surtout à retenir Lavezzi et Hamsik, les deux pépites du club. Commence alors une folle saison, qui va mener le Napoli, pour la première fois depuis Maradona, à lutter pour le titre.

2009-2013, la boucle est bouclée

Avec un Mazzarri surmotivé aux manettes, le trio Lavezzi-Hamsik-Cavani fait des ravages. L’Uruguayen est la grande révélation de la saison, et ses buts permettent à Naples d’aller titiller Milan dans la lutte pour le Scudetto. Une après-midi d’avril 2011, en s’imposant 2-0 à Bologne, le Napoli rattrape même Milan à la première place. Le rêve tricolore sera détruit sept jours plus tard par l’Udinese, vainqueur 2-1 au San Paolo avec des buts d’Inler, futur napolitain, et Denis, ancien de la maison bleue. Mais Mazzarri a tout de même gagné son pari : Naples continue sa folle ascension et se qualifie pour la Ligue des Champions, après deux décennies d’attente. Entre le Mazzare et son équipe, c’est désormais à la vie à la mort. L’équipe est à nouveau renforcée, et Naples veut lutter pour le titre. Mais la magnifique campagne en Ligue des Champions ôte des forces aux Napolitains. Sorti en huitièmes de finale par Chelsea, futur vainqueur de la compétition, le club partenopeo doit se contenter de la cinquième place en championnat. Saison décevante ? Tu parles. A côté de cela, Mazzarri permet à Naples de remporter son premier trophée depuis 21 ans. Au stadio Olimpico de Rome, le Napoli abat le nouveau champion d’Italie, la Juve (2-0), avec des buts de ses hommes symboles : Cavani et Hamsik. Le coach se pose alors la question : et s’il s’en allait sur ce triomphe ? Il ne met pas bien longtemps à répondre à sa propre question. Non. Il a encore des choses à accomplir.

Sa dernière saison à Naples va être à nouveau fantastique. Mazzarri comprend qu’il a une équipe qui peut lutter pour le Scudetto, et se débarrasse quasi-volontairement des compétitions annexes. Naples est en effet éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Italie, et dès les seizièmes de la C3. Mais à côté de cela, le parcours en championnat est splendide. Naples s’empare de la deuxième place, pour ne plus la lâcher. La Juve roule trop vite pour aller la titiller et le Napoli ne réussit pas à faire mieux que 1-1 lors de la confrontation directe au San Paolo. Mais Mazzarri s’en fout. Presque. « Mon Scudetto, c’est cette deuxième place, et je sais que sur ces dernières années, nous avons été meilleurs que tout le monde » affirme-t-il à quelques journée de la fin. Les prémices des adieux. Son dernier match au San Paolo se déroule le 12 mai 2013. Encore une fois, un match rempli de symboles. Cette rencontre se termine sur le même score que le tout premier match de Mazzarri (2-1), et suit exactement le même scénario, à la minute près. Naples est d’abord mené au score, puis égalise à la 73e minute par Cavani, et s’impose finalement grâce à un but de Hamsik dans les arrêts de jeu. Limite flippant.

De 2009 à 2013. La boucle est désormais bouclée. « J'ai terminé mon cycle ici, j’ai vécu quatre années exceptionnelles. Je pense avoir amené le Napoli le plus haut possible. Je remercie les tifosi, pour qui j’ai toujours eu énormément de respect, ainsi que le président De Laurentiis. Ce club est un trésor : je suis persuadé qu’il peut gagner le Scudetto dans les prochaines années » a-t-il affirmé lors de sa dernière conférence de presse. Le successeur, qui devrait être annoncé dans les prochains, va devoir sacrément assurer. Grazie, Mister.


28/10/2009, nuque longue pour affronter le Milan AC


2010/11, Naples lutte pour le titre


29/07/2011, nouveau look pour une nouvelle saison


20/05/2012, Naples remporte la Coupe d'Italie face à la Juve


19/05/2013, son dernier match sur le banc du Napoli

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Max_Payne Niveau : CFA
Note : 4
Souvent quand des anti-foot bornés et limités sur le sujet se mettent à critiquer le foot, je prends souvent le Napoli du XXIè siècle pour (entre autre) leur rabattre le caquet!
. La montre de Hamsik retrouvée par les tifosi et déposée sur sa porte
. Les maçons qui décalent leurs horaires de chantier pour ne pas déranger la sieste du même Hamsik
. Le président qui, après le vol de la montre à *** euros de la femme d'un joueur, répond à celle-ci qu'en tant de crise, un peu plus de décence ne serait pas une mauvaise idée.. Le San Paolo

(Oui, je n'ai pas parlé des car-jacking!)
Le San Paolo le soir de Naples-Chelsea m'a fait ressentir ma plus belle émotion footballistique depuis bien longtemps !
http://www.youtube.com/watch?v=loLehWeIW90
Godfather Niveau : CFA
Il est annoncé à Paris par Sportmediaset... Ca me semble pas une mauvaise idée. Il est pas bling bling mais son choix à Paris peut être diablement efficace. Si tenté qu'il abandonne son 3-5-2 et qu'il continue le travail démarré par Ancelotti dans ce système 4-4-2 déjà assimilé par les joueurs !!! Je pense qu'il sera pragmatique et ne changera pas tout et en y ajoutant ses propres idées pour élever la dimension collective de l'équipe : Ça peut être un cocktail explosif !!!
On l'annonce au PSG, donc peut-être qu'on aura Alec Baldwin (Mazzarià à la place de Dirk Bogarde (Ancelotti).
Bon en même temps, Mazzarri ne ressemble pas tant que ça à Baldwin (sur les photos, en vidéo, c'est vraiment le même physique)...
Pas sur que ça convienne aux Qatar, qui à mon avis va préférer mettre un entraineur avec une plus grande notoriété ...
Message posté par Max_Payne
Souvent quand des anti-foot bornés et limités sur le sujet se mettent à critiquer le foot, je prends souvent le Napoli du XXIè siècle pour (entre autre) leur rabattre le caquet!
. La montre de Hamsik retrouvée par les tifosi et déposée sur sa porte
. Les maçons qui décalent leurs horaires de chantier pour ne pas déranger la sieste du même Hamsik
. Le président qui, après le vol de la montre à *** euros de la femme d'un joueur, répond à celle-ci qu'en tant de crise, un peu plus de décence ne serait pas une mauvaise idée.. Le San Paolo

(Oui, je n'ai pas parlé des car-jacking!)


Superbe, merci, je ne savais pas. Le neveu de Dino, c'est marrant quand même. La liste des films italiens qu'il a produits fait un peu peur mais Sky Captain and the World of Tomorrow, c'était un film curieux même si je n'en garde aucun souvenir.
"Mon Scudetto, c’est cette deuxième place, et je sais que sur ces dernières années, nous avons été meilleurs que tout le monde ".
Meilleurs que tout le monde sauf le Milan et la Juve au nombre de points sur les 4 ans.
Moins bons que l'Inter, le Milan et la Juve pour le nombre de titres.
Moins bons que le l'Inter, le Milan et la Juve pour les résultats en coupe d'Europe.
Moins bon au moins que le Milan et peut-être l'Inter en ce qui concerne la moyenne des classements.

Mais "meilleurs que tout le monde" bien sur.
Master of footix Niveau : Loisir
ça pourrait être un bon coach pour Paris, mais pas assez cher.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Grand bonhomme, il a fait du Napoli un des meilleurs clubs de Série A et je regrette qu'il ne reste pas plus.

J'ai du mal à voir qui a le bon profil pour lui succéder. L'équipe a déjà une âme, et est marquée par l'empreinte de Mazzari: la pire erreur serait de tout vouloir chambouler, et la bonne idée impliquerait de la continuité, à savoir se baser sur le noyau dur de l'équipe actuelle, faire avec les quelques départs probables (Cavani, malheureusement, Inler, que je prie de tout coeur de rester...) et recruter intelligemment, avec des joueurs adaptables au club.

Benitez peut être pas mal: on a vu qu'il savait mener des équipes vers les titres sans pour autant être révolutionnaire.

Si De Laurentiis voulait tenter un (énorme) coup de poker, il prendrait Maran, le coach de Catane, qui a réalisé des miracles cette saison.

Le profil presque idoine serait tout de même celui de Guidolin: même schéma de jeu, expérience, parfaite connaissance de la Série A. Mais la pression napolitaine ne lui conviendrait sans doute pas.

Sinon, on a une idée de la future destination de Mazzari ? (A part Paris, vu qu'il me semble qui souhaiterait rester en Italie).
Lorenzaccio Niveau : DHR
Il ressemble à Sébastien Bazin sur certaines photos. J'espère que si Mazzarri doit venir à Paris il fera plus de bien au club que le président de Colony Capital...
Premièrement on s'en fout de savoir s'il viendra à paris ou pas, c'est un article en hommage à son oeuvre à Naples.

Le jeu du Napoli de Mazzari représentait tout ce qu'à mes yeux, j'attends du équipe de foot. Grinta en veux-tu en voilà, on se dépouille de la 1ière à la dernière minute, on ne lache rien et on se s'avoue jamais vaincu.
Des contres éclairs, en trois passes on est dans la surface adversaire. Une équipe spectaculaire à regarder, un San Paolo chaud bouillant...

Le prochain entraineur aura bien du travail parce que bon c'est quand même limite sur le banc et en défense. Mazzari a fait des miracles.
moi je l´aimais bien avec ss petites lunettes de violeur..
Curieux de voir où il posera ses valises, il faut admettre que le Napoli déploie ces dernières années un jeu leché rapide et très porté sur l'offensive.
Son 3-5-2 est couillu, j'aimerais le voir aux commandes d'une grosse équipe.
Pas grand chose à dire : Grazie Mazzarri.
Excellent coach, la grande classe, son comportement, les résultats, tout. Il était parfait à Naples et ça a vraiment été un plaisir de suivre ce club depuis sa remontée en série B, déjà avec Reja et puis ensuite Walter le palier au-dessus.
Quel club mythique Napule, mais tant que De Laurentiis est là on sait qu'il ne perdra pas ses valeurs actuelles.
Si comme il dit le club est un trésor, ce coach est une pépite à suivre de près.
Comme disent les économistes qui fournissent des données "corrigées en fonction des variations saisonnières", si tu exclus les points offerts par les arbitres à la Juve et au Milan, il n'est pas loin de la vérité, pour utiliser un euphémisme.
Ancelotti avait dit la me^me chose: en deux ans à la Juve, il avait gagné plus de points que les autres équipes, mais a fini deux fois deuxième.
 //  21:36  //  Amoureux de la Suisse
On parle quand même d'un mec qui a relancer ce club mythique. Franchement depuis 3 ans, ce club est une merveille à voir jouer car il jouait a 3 derrière ce qui était plutôt rare avant que Conte mette en place son système à la Juve.
Les contres fulgurants et Cavani... quel joueur !
Message posté par bonjour
Comme disent les économistes qui fournissent des données "corrigées en fonction des variations saisonnières", si tu exclus les points offerts par les arbitres à la Juve et au Milan, il n'est pas loin de la vérité, pour utiliser un euphémisme.
Ancelotti avait dit la me^me chose: en deux ans à la Juve, il avait gagné plus de points que les autres équipes, mais a fini deux fois deuxième.


En boycottant l'EL c'est toujours plus simple d'être meilleur en championnat.
Message posté par Trap
"Mon Scudetto, c’est cette deuxième place, et je sais que sur ces dernières années, nous avons été meilleurs que tout le monde ".
Meilleurs que tout le monde sauf le Milan et la Juve au nombre de points sur les 4 ans.
Moins bons que l'Inter, le Milan et la Juve pour le nombre de titres.
Moins bons que le l'Inter, le Milan et la Juve pour les résultats en coupe d'Europe.
Moins bon au moins que le Milan et peut-être l'Inter en ce qui concerne la moyenne des classements.

Mais "meilleurs que tout le monde" bien sur.


Message subliminal que ce "meilleur que tout le monde" ?
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 9 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 11 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 11 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 11 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 11 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 12 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
Article suivant
La quinzaine Twitter
9 21