1. // SOFOOT CLUB#17

Ciani revient sur sa première face au Real Madrid

Modififié
6 0
Affronter le Real Madrid est bien souvent un calvaire pour les défenseurs de Liga. Un calvaire auquel n’a pas échappé le Français Michaël Ciani, atomisé avec l’Espanyol Barcelone par les Madrilènes le 12 septembre dernier (0-6).

Dans les colonnes du numéro 17 de SoFoot Club, à paraître ce jeudi en kiosques, le défenseur français est revenu sur cette rencontre difficile : « Avant le match, le coach m’avait dit : "Ok, je sais que tu n’es pas à 100%, mais je vois que ton évolution est bonne." Du coup, il m’a mis titulaire dans une défense à 3, c’était la première fois de la saison qu’on jouait avec ce système. J’avais déjà joué comme ça à Bordeaux, à la Lazio, ça m’allait bien. Mais là, contre le Real, avec Cristiano Ronaldo d’un côté, Bale de l’autre, puis Benzema au centre, c’était dur… Ils avaient la balle devant, ça allait très vite. Et Ronaldo en a mis cinq. »

L’ancien Bordelais est également revenu sur ses débuts tout aussi compliqués avec l’équipe de France en février 2010 face à l’Espagne (défaite 2-0 au stade de France) : « C’est sûr que ce sont un peu des cadeaux empoisonnés (rires). C’est comme quand tu me fais commencer contre Ronaldo, tu veux que je fasse quoi (rires) ? À l’époque, l’équipe d’Espagne venait de gagner l’Euro 2008 et était en marche pour la Coupe du monde… »

Mauvais endroit au mauvais moment puisque Ciani n’a plus honoré la moindre sélection ensuite, et il n’a plus foulé les pelouses de Liga non plus depuis son apparition face au Real. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 0