1. // Taxe Hollande

Ciani est contre à 100%

0 14

Qui a dit que les footballeurs ne s’intéressaient pas à la politique ?

Généralement muets en la matière, les stars du ballon rond dans l’Hexagone, bizarrement, commentent l’actualité.

Normal, vu la mesure que François Hollande compte adopter, s’il est élu président de la République ; celle qui vise à créer un taux d’imposition à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an.

Ainsi, Michael Ciani donne son avis. « Oh là ! s’écrie d’abord le défenseur bordelais quand on lui parle de la perspective. On n’aura pas le choix si ça passe, regrette-t-il, amer. C’est désolant… qui plus est pour les joueurs de foot, ce qui est normal. Je n’ai rien d’autre à dire.  »

Pourtant, le Bordelais avoue en avoir discuté avec ses coéquipiers. « On en a parlé ensemble et, à mon avis, tous les joueurs de France en ont parlé depuis quelques jours ! C’est un gros débat. Je ne pense pas que les joueurs sautent de joie quand on va leur dire qu’on va leur prélever les 75% !  »

Pour éviter ça, reste la solution de partir à l’étranger. Ou de ne pas voter pour le candidat de gauche.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nadalito_15 Niveau : DHR
Honnêtement, est-ce que même avant ça, ils votaient?
Et s'ils votaient, le faisaient-ils pour la gauche? J'en doute.
Ils ont du pognon, faut être solidaire.

Pourquoi y'en a pas un comme Jamel Debbouzze qui prend le micro pour dire qu'il est fier de payer l'ISF?
solidarité les gars.
+1 nadalito_15,

Même les américains l'ont fait il y a quelques mois de cela : des millionnaires de tous bords issus des industries du sport, de la culture, etc, etc : il y en a un paquet qui ont signé un texte dans lequel ils se disaient d'accord pour payer plus d'impôts si cette mesure était sensée aider le pays à se remettre dans une bonne dynamique ; je veux pas dire de bêtises, mais il me semble même que c'était une proposition venant d'eux-mêmes. Ca prouve qu'on peut vivre dans une bulle dorée et jeter un coup d'oeil à l'extérieur de temps en temps pour se rendre compte qu'un coup de pouce, par solidarité patriotique, comme disent les amerloques, ne ferait pas de mal.

Mais les footeux sont pas de ceux-là, on leur a pas appris la solidarité, la philanthropie et que sais-je encore. Faut bien économiser pour s'offrir la dernière Audi, la maison à 18 pièces dont 8 salles-de-bains, etc, etc ; Avec ça, si personne ouvre sa bouche pour leur expliquer que c'est 75% d'impôts sur la tranche dépassant le million, et c'est pas leurs agents qui vont s'y mettre, bah voilà quoi!

Quand tu vois un mec comme Elie Baup qui doit déjà être grassement payé, sans atteindre les sommes engrangées par un Pastore ou Mourinho, mais qui cumule des allocations chômage de Pôle-Emploi avec des tunes gagnées pour une analyse à deux balles et 5 minutes de salive sur Canal+, c'est gerbant, tu te demandes ce qu'ont ces mecs dans la tête... Aaah, aux poignets, ça se voit, z'ont réussi leur vie les gars, c'est une Rolex pour chaque jour de la semaine qu'ils ont! Et le pire, c'est que la plupart de ces mecs sont originaires de quartiers déshérités : je veux bien qu'il faille regarder devant soi, mais faut aussi savoir d'où l'on vient!

Deux ou trois articles de plus comme celui-ci, et je crois que je vais finir par penser que SoFoot fait campagne pour naboléon comme il le fait pour le FC Barcelone...
Quand on augmente la TVA ou le prix de l'essence, ils s'en foutent, ça ne les concerne pas ! Quand on touche a leur portefeuille, ce n'est plus la même ! Ces gens la me dégoutent !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Alves engraine Neymar
0 14