Ciani de retour à Lorient

Modififié
188 10
Après Arnold Mvuemba, c'est au tour de Michaël Ciani de revenir dans son ancien club du FC Lorient. Le défenseur français s'est engagé pour une saison avec les Merlus, quelques jours après avoir résilié son contrat avec l'Espanyol Barcelone. Sur le site internet du club, l'ancien joueur de Bordeaux s'est dit ravi de ce retour : « Je suis très heureux de revenir au FC Lorient. J’ai pu m’apercevoir depuis le début de la semaine que le club a évolué positivement depuis mon départ en 2009. Le challenge que les dirigeants lorientais m’ont proposé est excitant et j’ai hâte de le relever avec mes nouveaux coéquipiers. »


Sur le papier, l'expérience de Ciani peut être utile au FC Lorient, mais le défenseur de trente-deux ans a disputé seulement deux rencontres de Liga la saison dernière (deux défaites 5-0 et 6-0) et a joué 60 minutes le 20 août dernier lors de la défaite 6-4 à Séville.

Au moins, le Moustoir verra des buts. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sam Becket Niveau : DHR
Je n'oublierais jamais le tournis que le grand Fernando Torres lui avait donner un soir de 2010 au stade de France

.. et du coup je me souviendrais toujours que ce monsieur est international tricolore..

Bienvenu chez toi Mike
Ciani et Mvuemba peuvent vraiment apporter à Lorient, il faut juste qu'ils retrouvent du rythme et enchainent les matchs et d'ici 1 ou 2 mois ils seront aptes !

Puis si l'un est parti à la Lazio et l'autre à Lyon c'est qu'ils avaient des qualités et un très bon niveau !

J'aimerais d'autres retours comme ceux de Darcheville, Gameiro, Koscielny, Seydou Keita, Loko, Feindouno,...
Ces joueurs qui quittent la L1 parce qu'ils disent en avoir fait le tour mais qui reviennent dès que leur carrière est en difficulté, toujours un régal.
@ludovih
Ton commentaire n'a pas enormement de sens dans la mesure ou Ciani avait quasiment tout connu en France en ayant une progression quasi lineaire en passant de la Ligue 2 a Lorient puis au Bordeaux champion de France ou il a ete plutot pas mal en LDC allant meme jusqu'a glaner une selection.

Donc on critique les joueurs quand ils finissent en MLS ou au Qatar et on les critique egalement quand ils reviennent?

Absurde.
Didierdrogba Niveau : District
Ouais pas mal pour Lorient après Ciani ça reste quand même un grand costaud pas très adroit avec ses pieds. Quand il est bien physiquement ça va mais sinon c'est dur.
L'année dernière le match contre le Real il est sorti à 4-0 la mi-temps tellement il s'est pris le bouillon c'était moche.
Le retour d'une chèvre .....
Vu la galère actuelle de Lorient, et la blessure de Rose pour plusieurs semaines, c'est toujours ça de pris. Et il connaît le club, donc l'intégration se fera plus rapidement.

Les 20 millions de Ndong dans les caisses, avec les retour gratos de M'Vuemba et Ciani, avec Moukandjo devant, le petit Féry mène sa barque. Gare à lui de ne pas couler dans la rade en cours de saison
Pascal Pierre 2nd Niveau : District
Fanni, Bisevac, Ciani...

C'est con mais j'ai l'impression que les grenats ont fait le bon choix !
zinczinc78 Niveau : CFA
"Le challenge que les dirigeants lorientais m’ont proposé est excitant"

TU M'ETONNES ! Eviter la relégation cette saison est un vrai challenge pour Lorient ! Beau ratio de buts encaissé / temps de jeu en Liga, tout de même..

Le dernier souvenir qu'il me reste de lui c'est un CSC contre Sainté en ouverture de la saison 2010-2011, qui augurait de belles choses pour l'après Laurent Blanc..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
188 10