Ciani chez les Bleus ?

Modififié
0 1
Il n'en est rien pour l'instant, mais il se pourrait que la future défense des Bleus ait sous peu une texture bien plus marine. Ainsi, après avoir évoqué récemment Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé, c'est Michael Ciani qui est officieusement cité.

Surtout après l'énorme prestation livrée face à l'OM. Mais lui, qui ignorait la présence d'observateurs tricolores en tribunes, dit ne pas y penser : « Je ne savais pas que Bruno Martini était dans les tribunes. Qu'il soit là ou pas, je fais le même boulot. Je ne pense pas à ça, mais d'abord à réaliser de bonnes performances avec mon club. (...) La liste sera dévoilée en mars (pour affronter l'Espagne en amical, NDLR), donc j'ai le temps d'y penser. Pour cela, il va falloir reproduire plusieurs performances comme celle de dimanche. C'est un collectif, et je ne veux pas parler que de moi. Je ne fais de bons matches que si le groupe est bien lui aussi. Essayons de garder notre meilleure place, et de finir meilleure défense, car ça pourrait m'aider. Après, on verra bien » .



Manque plus que Marc Planus, finalement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'adore Ciani, j'adore Trémoulinas et Chalmé, et il est vrai qu'avec la meilleure défense de L1 et de LDC on pourrait voir un marine et blanc chez les bleus, au moins remplaçants. Mais la défense française semble être à la hauteur...
Bref, tout ça pour dire que celui qui mérite vraiment le plus, c'est Planus. C'est lui le taulier de la défense. Il commence à avoir de l'expérience du haut niveau avec plusieurs campagnes européennes et luttes pour le le titre... Mais avant tout, il est pour moi le complément idéal à gallas. Lui à gauche, comme à bordeaux, le gunners à droite (puisqu'il insiste). Planus parmi tous les déf français est celui qui possède le meilleur tacle, la meilleure relance, le meilleur jeu long. Allié au physique et au jeu court de gallas, c'est le must. Planus n'est pas le meilleur déf français, mais il devrait formé la meilleure charnière. m'enfin, encore faudrait qu'il joue ailleurs qu'à lyon et qu'il soit charismatique. Quant on voit que boumsong espère être en af du sud, et que même jurietti a eu une titularisation!!!
Sinon, la charnière de l'avenir, pour 2012, ce sera Rami-Ciani.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Jamais deux sans trois
0 1