Chvrches: « Laissons Ferguson boire du vin rouge et s’occuper de ses chevaux »

Ne pas se méprendre : ça s'écrit « Chvrches » , mais se prononce bien « Churches » . Sûrement la faute à cette cochonnerie d’accent écossais qui colle aux dents du trio, qui apparaît dans la BO du jeu vidéo Fifa 14 et dont Martin est le seul membre à s’y connaître non seulement en clavier, mais aussi en ballon...

Modififié
0 9
Bon, l’Écosse ne décolle toujours pas. Faut-il que les clubs écossais évoluent en Premier League pour changer les choses ?
En fait, on produit d’excellents entraîneurs, mais des joueurs vraiment nuls, parce que les Écossais passent plus de temps à boire et à théoriser sur le foot qu’à y jouer ! Il y a peu de temps encore, on n’avait que deux bonnes équipes, le Celtic et les Rangers. Notre championnat ne servait vraiment à rien, c’était n’importe quoi... Bref, il y a bien des clubs gallois en Premier League, alors pourquoi pas nous ? Le problème, c’est qu’il y a des gros clubs, même en Championship et en League One. Donc on ne peut pas se ramener comme ça et exiger de jouer directement en Premier League uniquement parce qu’on a 50 000 spectateurs par match. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de débuter en Championship. C’est une question de respect.

Maintenant qu'il est retraité, quid de Sir Alex Ferguson à la tête de la sélection écossaise ?
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça ruinerait tout ce qu’il a réussi auparavant ! Bon, même si on a quelques jeunes intéressants, on a toujours été des « glorious losers » … Laissons plutôt Ferguson boire du vin rouge et s’occuper de ses chevaux.

Sinon, une bonne fois pour toutes : à quoi joue Wayne Rooney pendant les périodes de transfert ?
Cet été, il était soit disant blessé à l’épaule… L’épaule, évidemment. Le club ne peut pas dire qu’il est touché aux jambes, hein. Faut que ça soit une blessure anodine ou une «  intoxication alimentaire  » . Il a décidé de rester à Manchester United, mais il va payer le fait de ne pas avoir balayé les rumeurs de départ ! Et puis, il avait déjà fait le coup il y a trois ans pour une prolongation de contrat… Beaucoup disaient d’ailleurs que Ferguson, en personne, lui avait conseillé d’agir comme ça, afin d’avoir une plus grosse rémunération.

À part les Rangers, il y a une équipe ou un joueur que tu détestes ?
J’essaye de ne pas trop parler des Rangers, je ne veux pas me mettre leur public à dos. Sinon, je déteste Joey Barton qui a eu un comportement violent à plusieurs reprises. Le mec fout la honte à son club et se fout la honte à lui-même… C’est peut-être un mec bien dans la vie mais, sur le terrain, il ne sait pas se contrôler. Grandis, putain, tu es un modèle pour les enfants ! Après, je trouve aussi qu’il a été diabolisé par la presse, elle ne le lâchait pas, au point que je commençais à me sentir mal pour lui. Pareil pour ses adversaires, qui le cherchaient sans arrêt, lui foutaient plein de coups jusqu’à ce qu’il craque de nouveau et redevienne le « bad boy  » …

Un joueur des Rangers, Ian Black, est accusé d’avoir parié sur 150 matchs, notamment contre sa propre équipe. C’est fou comme histoire, non ?
Quel gros bâtard, lui ! (sic) Bon, je sais qu’il y a la présomption d’innocence, mais c’est quand même le plus grand crétin de tous les temps… Il a déjà eu pas mal de problèmes par le passé, donc cette histoire ne me surprend pas trop. J’espère qu’il va être banni à vie. De toute façon, la Ligue et le club ne peuvent pas prendre cette affaire à la légère, sinon tout le monde va s’y mettre. Si j’étais un joueur pro, je ne parierais jamais contre ma propre équipe. À moins d'aimer l’argent plus que la compétition, évidemment…

Youtube
À écouter : The Bones Of What You Believe (Mercury) de Chvrches sort le 7 Octobre 2013 dans les bacs.

Propos recueillis par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa, mais vraiment trop courte l'intie. Le mec a l'air de s'y connaitre un minimum.
"Faut-il plus de clubs ecossais qui évoluent en PL pour changer les choses ?"

??

Jsuis pas réveillé et j'ai déjà faim, j'ai buggé 2 min dessus.
GenzoLloris Niveau : DHR
D'habitude est expliqué le parcours de la personne/groupe interviewé dans sa passion du football (typiquement comment et à quel point la personne est devenue fan de telles et telles équipes) ainsi que sa pratique personnelle du foot (poste de prédilection/passé en club) mais là, rien de tout ça !

Le connection Skype aurait gelé au milieu de l'interview et plus moyen de revenir ?
Cette dernière question... C'est une pique envers le handball?
judaskiss Niveau : CFA2
let fergusson do his job....
manelmanel Niveau : DHR
Faites quelque chose putain de bordel de merde. Cela me prend moins de temps pour télécharger (gratuitement) l'Equipe en pdf que pour afficher l'une de vos foutues pages. Et pour atteindre la page d'accueil, j'en parle même pas. Tout le monde n'a pas une connexion internet à 10 méga, un icore 7 et 8 GO de RAM. Pensez-y.
judaskiss Niveau : CFA2
y te reste tjs 3615 code sofoot alors
Steve Zissou Niveau : District
Ils ont choisi de mettre un V dans CHVRCHES pour se démarquer.

Si vous tappez Churches sur google, je pense pas qu'un groupe de musique encore assez peu connu sorte dans les premières pages.

Groupe très sympathique sinon.
C'est dommage une interview aussi courte d'un groupe sympa. C'est d'ailleurs toujours sympa de faire parler des supporters de foot d'un autre milieu mais je reste un peu ma faim. On en apprend trop peu, tout ce que j'en retiens c'est qu'il n'aime pas les Rangers et Joey Barton.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9