En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Chvrches: « Laissons Ferguson boire du vin rouge et s’occuper de ses chevaux »

Ne pas se méprendre : ça s'écrit « Chvrches » , mais se prononce bien « Churches » . Sûrement la faute à cette cochonnerie d’accent écossais qui colle aux dents du trio, qui apparaît dans la BO du jeu vidéo Fifa 14 et dont Martin est le seul membre à s’y connaître non seulement en clavier, mais aussi en ballon...

Modififié
Bon, l’Écosse ne décolle toujours pas. Faut-il que les clubs écossais évoluent en Premier League pour changer les choses ?
En fait, on produit d’excellents entraîneurs, mais des joueurs vraiment nuls, parce que les Écossais passent plus de temps à boire et à théoriser sur le foot qu’à y jouer ! Il y a peu de temps encore, on n’avait que deux bonnes équipes, le Celtic et les Rangers. Notre championnat ne servait vraiment à rien, c’était n’importe quoi... Bref, il y a bien des clubs gallois en Premier League, alors pourquoi pas nous ? Le problème, c’est qu’il y a des gros clubs, même en Championship et en League One. Donc on ne peut pas se ramener comme ça et exiger de jouer directement en Premier League uniquement parce qu’on a 50 000 spectateurs par match. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de débuter en Championship. C’est une question de respect.

Maintenant qu'il est retraité, quid de Sir Alex Ferguson à la tête de la sélection écossaise ?
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça ruinerait tout ce qu’il a réussi auparavant ! Bon, même si on a quelques jeunes intéressants, on a toujours été des « glorious losers » … Laissons plutôt Ferguson boire du vin rouge et s’occuper de ses chevaux.

Sinon, une bonne fois pour toutes : à quoi joue Wayne Rooney pendant les périodes de transfert ?
Cet été, il était soit disant blessé à l’épaule… L’épaule, évidemment. Le club ne peut pas dire qu’il est touché aux jambes, hein. Faut que ça soit une blessure anodine ou une «  intoxication alimentaire  » . Il a décidé de rester à Manchester United, mais il va payer le fait de ne pas avoir balayé les rumeurs de départ ! Et puis, il avait déjà fait le coup il y a trois ans pour une prolongation de contrat… Beaucoup disaient d’ailleurs que Ferguson, en personne, lui avait conseillé d’agir comme ça, afin d’avoir une plus grosse rémunération.

À part les Rangers, il y a une équipe ou un joueur que tu détestes ?
J’essaye de ne pas trop parler des Rangers, je ne veux pas me mettre leur public à dos. Sinon, je déteste Joey Barton qui a eu un comportement violent à plusieurs reprises. Le mec fout la honte à son club et se fout la honte à lui-même… C’est peut-être un mec bien dans la vie mais, sur le terrain, il ne sait pas se contrôler. Grandis, putain, tu es un modèle pour les enfants ! Après, je trouve aussi qu’il a été diabolisé par la presse, elle ne le lâchait pas, au point que je commençais à me sentir mal pour lui. Pareil pour ses adversaires, qui le cherchaient sans arrêt, lui foutaient plein de coups jusqu’à ce qu’il craque de nouveau et redevienne le « bad boy  » …


Un joueur des Rangers, Ian Black, est accusé d’avoir parié sur 150 matchs, notamment contre sa propre équipe. C’est fou comme histoire, non ?
Quel gros bâtard, lui ! (sic) Bon, je sais qu’il y a la présomption d’innocence, mais c’est quand même le plus grand crétin de tous les temps… Il a déjà eu pas mal de problèmes par le passé, donc cette histoire ne me surprend pas trop. J’espère qu’il va être banni à vie. De toute façon, la Ligue et le club ne peuvent pas prendre cette affaire à la légère, sinon tout le monde va s’y mettre. Si j’étais un joueur pro, je ne parierais jamais contre ma propre équipe. À moins d'aimer l’argent plus que la compétition, évidemment…

Vidéo
À écouter : The Bones Of What You Believe (Mercury) de Chvrches sort le 7 Octobre 2013 dans les bacs.

Propos recueillis par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17