1. //
  2. // AS Saint-Étienne

Christophe Galtier tacle ses recrues

Modififié
0 6
L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, en bon communicant, n’a pas manqué de mettre un petit coup de pression à ses recrues estivales, en conférence de presse avant la réception du Stade rennais ce dimanche (21h).

Tout en subtilité, le coach stéphanois a évoqué le manque d’agressivité des petits nouveaux chez les Verts : « Je ne suis pas déçu par les nouveaux, mais ils doivent passer à un niveau supérieur. Les joueurs qui sont arrivés cet été sont de bons professionnels, mais nous devons en faire des compétiteurs. »

C’est vrai qu’avec seulement 2 buts en 12 matchs, on ne peut pas lui en vouloir d’essayer de réveiller Nolan Roux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Beric était pas mauvais pourtant. Enfin, après Erding et brandao...
C'est dingue que dans les brèves sur Sainté il y a toujours une référence à N. Roux. On sait tous qu'il est mauvais finisseur, qu'en attaquant de pointe il a jamais convaincu, autant arrêter de tirer sur l'ambulance à chaque fois.

Quand Beric était là (avant que Ferri le charcute) Roux sur l'aile était hyper intéressant.
C'est sûr que maintenant, lui en pointe avec un milieu qui tient rien et peu de soutien des ailiers il est pas près de claquer à tout va
Youri Zidane Niveau : DHR
Erding ce monstre d'inefficacité
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Le titre est trompeur,sans doute volontairement.

Concernant Roux,j'ai l'impression qu'il y a une volonté de l'utiliser intelligemment,à savoir non pas en pointe mais dans un rôle d'attaquant de soutient désaxé (côté droit en l’occurrence).Désaxé mais pas ailier pour autant bien sûr.Il a déjà évolué dans ce registre à Lille et même à Brest.

Comme il n'a pas,ou plus,les qualités pour jouer axial pur,Galtier fait le choix pragmatique de l'utiliser ainsi.Compte tenu de son niveau récent (celui de sa fin de période Lilloise) ses performances actuelles reste convenables.

Comme autres recrues,il y a Assou-Ekoto que je trouve fidèle à lui-même,c'est à dire volontiers nonchalant,un côté moins j'en fais,mieux je me porte.C'est typiquement le joueur qui doit alterner avec un autre à son poste.Ca tombe bien,Saint-Etienne est engagé sur plusieurs compétitions.

Pajot,j'ai l'impression de ne pas l’avoir vu jouer alors que son nom figure parfois sur l'infographie du onze de départ.Je ne saurais même pas l'identifier dans la rue.

Eysseric prend ses responsabilités,ne se cache pas.Il connaît plus ou moins de succès dans ses différentes entreprises jusque à présent.La aussi,un joueur utile pour alterner avec d'autres joueur de niveau légèrement inférieur (Corgnet).

Bahebeck était une idée pragmatique compte tenu de la réalité du (difficile) marché des transferts,mais ce joueur n'a pas l'air prêt à hisser son niveau de jeu.A Troyes et à Valenciennes,ce n'était pas concluant également.

J'ai vu que Galtier cherchait un attaquant international d'une sélection qualifiée pour l'Euro 2016 et qui souhaite montrer sa valeur.J'ignore si c’est financièrement réaliste,mais pourquoi pas Gignac ? Il a de bonnes raisons de croire à une convocation depuis quelques semaines.Il connaît la Ligue 1,le public de Saint-Etienne est l'un des plus intransigeant,donc ça oblige à rester concerné.En sachant que si il reste au Mexique,il peut tout à fait être l'attaquant remplaçant de Giroud.Peut-être que si il revient dans un championnat plus exposé,il pourra essayer d'être tit...nan,en fait il sera remplaçant quoi qu'il arrive.Mais ça serait bien,il a le registre pour jouer dans ce club.
Max bad gones Niveau : DHR
Beric ça donne quoi ?
Le problème c'est surtout quand les adversaires taclent les recrues de Sté.
Bisous Lyonnais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6