Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 25e journée
  3. // Bordeaux/Saint-Étienne (1-0)

Christophe Galtier : « On fait de bons sparring-partners ! »

Modififié
Dire que Christophe Galtier avait les boules après la défaite des siens face aux Girondins (1-0), à Bordeaux, dimanche, est un euphémisme. Pourtant, le coach stéphanois s'est contenu devant la presse, malgré une analyse aussi incisive que les tacles qu'il distillait quand il était joueur.

« On a pris 3 points sur 15 possibles… Ça donne le niveau de l'équipe, indiquait-il en préambule. (…) C'est une défaite supplémentaire, face à un concurrent direct » , ajoutait-il, plutôt inquiet, avant de stigmatiser la prestation technique d'ensemble de ses joueurs.

« C'est un constat très négatif, dans une série très négative. Et c'est maintenant qu'on va voir si on a cette capacité à rebondir, poursuivait-il. Bon, c'est vrai qu'on a Marseille qui arrive (le week-end prochain, au Vélodrome, ndlr), une très bonne équipe. (…) Mais on doit trouver encore plus de détermination, de révolte, quand des éléments nous sont défavorables. Et depuis pas mal de temps, on n'a plus ça. Ça peut s'expliquer par l'absence de certains cadres, mais ceux qui sont sur le terrain doivent prendre le relais. Mais là, on n'est pas performants. »

Avant de planter la banderille finale. « Actuellement, on fait de bons sparring-partners ; la réalité, elle est là. Tout le monde va redescendre au niveau… parce que les équipes se régalent contre nous (…). Il faut vite retrouver les vertus qui étaient les nôtres en 2014. »


La langue de bois, c'est pas son truc. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17