1. //
  2. // 25e journée
  3. // Bordeaux/Saint-Étienne (1-0)

Christophe Galtier : « On fait de bons sparring-partners ! »

Modififié
0 3
Dire que Christophe Galtier avait les boules après la défaite des siens face aux Girondins (1-0), à Bordeaux, dimanche, est un euphémisme. Pourtant, le coach stéphanois s'est contenu devant la presse, malgré une analyse aussi incisive que les tacles qu'il distillait quand il était joueur.

« On a pris 3 points sur 15 possibles… Ça donne le niveau de l'équipe, indiquait-il en préambule. (…) C'est une défaite supplémentaire, face à un concurrent direct » , ajoutait-il, plutôt inquiet, avant de stigmatiser la prestation technique d'ensemble de ses joueurs.

« C'est un constat très négatif, dans une série très négative. Et c'est maintenant qu'on va voir si on a cette capacité à rebondir, poursuivait-il. Bon, c'est vrai qu'on a Marseille qui arrive (le week-end prochain, au Vélodrome, ndlr), une très bonne équipe. (…) Mais on doit trouver encore plus de détermination, de révolte, quand des éléments nous sont défavorables. Et depuis pas mal de temps, on n'a plus ça. Ça peut s'expliquer par l'absence de certains cadres, mais ceux qui sont sur le terrain doivent prendre le relais. Mais là, on n'est pas performants. »

Avant de planter la banderille finale. « Actuellement, on fait de bons sparring-partners ; la réalité, elle est là. Tout le monde va redescendre au niveau… parce que les équipes se régalent contre nous (…). Il faut vite retrouver les vertus qui étaient les nôtres en 2014. »

La langue de bois, c'est pas son truc. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
"on fait de bons sparring-partners"

Hé, hé, Galtier se prépare à aller à Newcastle.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Le match contre Marseille sera à Geoffroy-Guichard.

Quant aux propos de Galtier, pas grand chose à dire de plus. On a une des équipes de L1 avec le moins de personnalité et de relief. Dommage.

Avoir les mêmes problèmes d'efficacité offensive depuis septembre et ne trouver aucune solution depuis tout ce temps, c'est très, très lassant.
Jeu direct Niveau : CFA
Au moins la réaction de Galtier est lucide et sans ambiguïtés. Mais il faut y croire.
On est pas brillant, c'est un fait, mais pourquoi ne pas se dire que c'est juste une mauvaise passe?
On est encore 4ème, on peut retrouver notre solidité défensive, on peut penser que ça va finir par rentrer, on peut se dire qu'on est capable de battre l'OM. Les joueurs ont montré contre Lyon qu'ils pouvaient faire de grands matchs. Pourquoi pas dimanche?
Alors on y croit putain!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3