1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Christophe : « Estelle Denis est quand même la plus belle femme du monde »

Loin des jeunes DJs à la coupe d'André Schürrle, Christophe, son pantalon de cuir et ses longs cheveux gris détonnaient cet été à >Calvi on the rocks. Sirotant un improbable coca-citron pressé devant la finale de Wimbledon, l'auteur des Mots Bleus parlera d'esthétisme, de poker, de son père, de ses copains Colonna, Dhorasoo et Domenech. Interview d'un homme qui n'a pas de télé.

Modififié
417 56
Vous avez regardé la Coupe du monde ?
Les quarts de finale, oui. J'ai regardé ça sur un grand écran, parce que je suis curieux. Puis un quart de finale AllemagneFrance, c'est important, c'est quelque chose qui m'a marqué dans les années 80. Donc j'ai vu ce match… J'ai vu ce match, oui… Après, j'ai vu le BrésilColombie, et là j'ai pris du plaisir. Le Brésil, ça m'a toujours fait rêver. Mais j'ai toujours aimé l'Allemagne, je sais pas pourquoi. J'adore les Allemands. Surtout les Allemandes. Vous savez, moi, je ne connais pas de noms. Je ne connais pas les noms des mecs qui font la lumière dans les films, de tous les musiciens qui jouent dans les albums de mecs que j'adore. Donc je ne connais pas tous les noms de ces mecs qui jouent la Coupe du monde. Par contre, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Dans le foot, je connais ma valeur. Parce que j'étais bon, j'ai beaucoup joué au foot. J'ai joué à l'aile droite. Et donc je me rends compte quand un match est bon, de l'évolution, du style, de tous les paramètres. Mais y a un truc qui ne m'accroche plus aujourd'hui. Mais j'aime l'esthétisme, donc, quand ça en manque, j'ai du mal. Et France-Allemagne, ça manquait d'esthétisme. Des deux côtés, d'ailleurs. C'était un match allemand.

Donc quand est-ce que avez vous commencé à trouver le football moins esthétique ?
Fin des années 80, je pense. Mais comme pour pas mal de choses. Il y a aussi des choses qui ont évolué en beauté, mais bon voilà… Je suis copain avec plein de joueurs de foot, j'en connais plein. Comme mon copain avec qui je joue au poker, avec qui je traîne aussi beaucoup… L'Indien, là…

Vikash Dhorasoo… ?
Oui ! Voilà. Ben, c'est un bon copain à moi ! On sort souvent ensemble. On s'est rencontrés grâce à un tournoi de poker, le premier que je faisais, de Texas Holdem, y a pas si longtemps, maximum quatre ans. Et c'est lui qui m'a sorti ! Je ne me souviens plus comment. Certains trucs me marquent, mais plus dans une phase d'observation. Mais le poker, ça n'a plus rien à voir avec le poker français, à cinq cartes. Là, c'est non stop. Mais comme j'aime les cartes, je m'adapte à tous les jeux.

Quand vous étiez petit et que vous jouiez au foot, vous aviez une équipe favorite ?
Non, je ne supportais pas d'équipe en particulier. J'ai toujours aimé ça comme une pratique. Comme quand j'ai fait de la course automobile, pareil. J'ai gagné un grand prix, donc j'ai connu ma valeur, je me suis testé. J'ai fait aussi beaucoup, beaucoup de basketball. J'adorais ça. Comme le foot. Pour l'un et l'autre, ce que j'aimais, c'était quand on partait en car. Quand on allait jouer à, je ne sais pas, Avron ou Choisy-le-Roi, le soir, en nocturne. J'ai vécu le cinéma que tous les footballeurs ont dans la tête. Comme tout le monde, comme vous j'imagine. Je l'ai vécu comme vous. Donc je n'étais pas un surdoué au foot, faut dire ce qui est, mais j'étais un bon petit joueur quand même. Je cherchais toujours à distribuer les balles. Ensuite quand on joue à l'aile droite, il faut pouvoir courir vite, déborder. À l'époque, c'est vrai que j'avais plus de souffle qu'aujourd'hui…

Quel est le joueur qui vous a le plus marqué ?
Les noms ne m'ont jamais marqué. Naturellement, je vais quand même citer Pelé, qui était merveilleux. Je l'ai plus vu jouer que Maradona.

Et des mecs comme Cantona peut-être ?
Ah ça, c'est un autre football. Comme Platini. C'est des mecs que j'observais. Chez moi, mon père était fan de foot. Moi, j'allais beaucoup, beaucoup au stade le dimanche. On allait à Saint-Cloud, là. Mon père était organisateur et il traînait avec des gens comme… le gardien de but corse, Colonna. Je sais pas quel âge j'avais, j'étais petit, je devais avoir cinq ans. Donc je dînais tout le temps avec Dominique Colonna. Et le mec qui gérait l'équipe, un mec qui s'appelait Delfour, je crois (Edmond Delfour, ancien international français et entraîneur du Stade Français, ndlr).

Vous pouvez aller voir Dominique Colonna si vous voulez, il a un établissement à Corte.
C'est fou, ça ! Dominique Colonna. Je dînais avec lui. Parce que Dominique Colonna, y en a qu'un. Donc moi, j'ai dîné avec lui. C'est l'équipe improbable, hein ? Faut se dire que ça a existé quoi… Voilà, moi, j'ai dîné avec Colonna, faut pas m'faire chier ! Je me souviens qu'il était toujours en noir. Ça me frappait. Avec ses gants noirs.

Moi, j'ai pas la télé. Cantona, quand je l'ai vu, j'ai pensé que c'était un rugbyman.

C'est quoi votre plus vieux souvenir de foot ? Votre premier souvenir palpable ?
C'est quand j'avais mon ballon. Avant qu'il y ait les grands stades comme le Parc des Princes. À Saint-Cloud, ça m'a marqué parce que je me souviens encore des noms ! Delfour, Colonna… Après, ce qui m'a marqué, c'est de commencer ma vie à moi, de mec accroc au football. Accroc aux chaussures. Accroc à la pelouse. Je me souviens que je n'aimais pas les maillots. J'étais jeune et je disais : « Putain, mais c'est affreux leurs trucs. » J'ai toujours trouvé les sportifs mal fringués, comme au tennis là (ndlr : il pointe l'écran qui retransmet la finale de Wimbledon, entre Djokovic et Federer).

Vous évoquiez Vikash Dhorasoo, vous avez côtoyé d'autres footballeurs ?
Oui. Cantona par exemple. Je vais pas vous parler du footballeur, mais je peux vous parler de l'homme. Mais tout ça, ça part du fait que je n'ai pas la télé. Faut quand même le savoir, je ne lis pratiquement pas les journaux, sauf les quotidiens auxquels je suis abonné. En ce moment, je ne lis aucun quotidien, d'ailleurs ça me manque. Mais j'ai pas la télé, je suis pas un mec branché à 20 heures. Tout ça pour moi n'existe pas. Donc pour moi, Cantona, quand je l'ai vu, j'ai pensé que c'était un rugbyman. Et un jour, on m'a dit : « Chris… C'est pas un rugbyman, Cantona, c'est un footballeur. » Ah putain… Après le mec, c'est une star. Cantona, il est cash. J'ai travaillé sur des musiques de films, vous savez. Le film d'HPG (Les mouvements du bassin, sorti en 2012, NDLR) qui est très intéressant d'ailleurs. HPG, il a pas l'air, mais il est très fou et très intelligent. Très rapide. Et c'est un mec qui a un vécu particulier. Moi, j'aime bien les mecs qui ont une histoire particulière, ça me plaît. Même si j'ai jamais vu un de ses films… J'ai jamais vu une seconde d'un de ses films ! Ça m'intéresse pas. J'ai vu une fois dans ma vie un film de cul. Un film de femmes, de lesbiennes. Parce que c'était ma compagne qui aimait bien regarder des films de cul de lesbiennes. J'ai dû m'endormir avant la fin.



Donc vous préférez le foot au porno ?
Oui, je préfère faire mes affaires moi-même. Comme pour le foot d'ailleurs. J'ai jamais été abonné à Canal, j'ai pas de télé de toute façon. J'ai été très télé, vers 68. Parce que je voulais voir des films à tout prix. Ensuite, je me débrouille toujours. J'ai des repères, dans des restaurants, je me souviens de 98 et de l'Euro 2000. De la ferveur. Ou je me souviens du France-Allemagne 82, chez une amie, à Saint-Tropez. Ce sont des madeleines de Proust.

C'était quand la dernière fois que vous êtes allé voir un match au stade ?
Alors pour rien vous cacher, je suis quand même copain avec, comme s'appelle-t-il… Raymond… Raymond Domenech. Il m'a souvent invité. On est copains. Il vient souvent à la maison avec sa femme, qui est absolument adorable. J'ai toujours été invité pour être le roi au foot, mais moi je suis un mec comme ça, j'aime pas. J'aime ma solitude. C'est pour ça que je suis pas trop non plus dans le showbiz.

Ensuite, on peut trouver la solitude dans la foule. Comme dans un stade de foot, par exemple.
C'est vrai. Ça ne m'avait jamais traversé. Je sais que quand je joue aux boules, là, y a plein de monde, mais je suis dans ma solitude. Ensuite le foot, je trouve que c'est trop showbiz. Moi, c'est ça qui me plaît pas. C'est trop showbiz pour moi. C'est pas ma came. J'aurais pu aller en loge au Parc des Princes, ça m'a traversé. C'est comme Rolland Garros, j'ai toujours été invité, mais je n'y suis jamais allé. Même avant, je n'y allais pas. J'ai toujours regardé les matchs en solitaire devant ma télé.

Vous nous parliez de Raymond Domenech qui a, à un moment, été l'homme le plus détesté de France. Comment il a géré ça ?
Raymond, il est discret là-dessus, il n'en parle pas beaucoup.

Vous préférez sa femme ?
(Il sourit quelques secondes avant de répondre) Qui ne la préférerait pas ? C'est quand même une des plus belles femmes du monde. Faut dire ce qui est.

Vous n'aviez pas trouvé ça étrange, voire déplacé de demander sa femme en mariage après une défaite ?
Ouais, mais bon, on n'est pas à la place des autres. Les sentiments, je ne juge pas. Si lui est heureux de l'avoir fait, c'est bien. J'aurais été capable de le faire, tout dépend du contexte. J'ai été marié 28 ans, c'est des moments de vie. Là, je suis célibataire, je suis bien. Chez moi, j'avais une salle de cinéma à ce moment. Mais j'étais plus tennis. J'ai pas raté Noah quand il a gagné. Ces matchs de tennis étaient beaucoup plus chauds que maintenant. Donc je me souviens que chez moi, il faisait très très frais, parce que j'avais ma salle de billard et je voyais les gens qui souffraient au soleil. Moi, j'étais au top, avec un écran d'un mètre cinquante. Putain, j'étais mieux là qu'avec eux.

Pour terminer, c'est quoi la plus belle chose dans le football ?
On va pas parler de ce qu'il y a de moins beau, j'aurais dit les habits, les tenues. Le plus beau ? L'avenir. Cette équipe de France qui se forme. Peut-être que je vais me remettre à vraiment regarder des matchs. 
J'avais pas regardé de match depuis je sais pas combien de temps. Comme j'ai pas la télé… Ce que j'aimais pas dans France-Allemagne, c'était que toutes les balles étaient perdues. Ensuite, y a eu ce moment quand ce mec allait marquer et que le goal a fait ça… (ndlr : il imite la parade de robot de Neuer face à Benzema). J'ai trouvé que ce mec-là, que je ne connais pas, il avait un beau regard. Quand il a manqué, il était habité par une espèce de beauté, un truc. Il a pas fait de cinéma. Il était élégant. Il était chic. Il était grand. Il était pas comme certains maintenant… Y en a pourtant, des gros cons. Y en a pleins.


Propos recueillis par Thomas Andrei et Thomas Marfisi, à Calvi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un "accroc du foot" qui ne connait aucun joueur, ne regarde les matchs qu'à partir des 1/4 et ne va jamais au stade. Putain de passionné quoi !
Mattnirrep Niveau : CFA2
Le mec incohérent:

-"Mais j'ai pas la télé, je suis pas un mec branché à 20 heures."

3 questions plus bas

-"J'ai toujours regardé les matches en solitaire devant ma télé."

J'me trompe peut être mais j'ai comme l'impression que ce brave homme se fait passer pour le mec qui se fout de tout mais qui est tout l'inverse en fait. Genre je me rappelle plus des noms, des lieux blablabla mais là en ce moment il est devant son pc en train de criser parce que personne ne commente l'article et que tout le monde s'en branle.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
[citer]Sirotant un improbable coca-citron pressé, l'auteur des « Mots Bleus » sirote un improbable coca – citron pressé devant la finale de Wimbledon[/citer]

Apres quoi il va au chiottes avec un improbable coca – citron pressé, plus tard en allumant une clope et un improbable coca – citron pressé, il nous parle foot, avant de prendre sa voiture pour aller siroter un improbable coca – citron pressé
En fait moi je ferais l'hypothèse inverse... il est systématiquement dans l'emphase et l'affabulation. Si il croise un mec, c'est son bon copain, si il le rencontre une deuxième fois pour un café, c'est son meilleur pote qu'il fréquentait beaucoup à l'époque, si il joue une saison en football amateur après avoir hésité avec le handball il a été accro au foot et était un très bon joueur, et ainsi de suite... tout est fake, tout est mégalomaniaque. Je déteste ses chansons et je le déteste en interview. Cette espèce de pseudo-solitaire qui se targue d'être invité par tout le monde et partout, de pouvoir faire partie du gratin mais sans en profiter. Ça le fait jouir. Une ordure aux problèmes narcissiques évidents, ultra-pénible à écouter.
Même sa gueule est dégueulasse... ce mec n'aurait jamais dû percer autrement qu'en sosie de Michel Blanc, 2ème dauphin.
AirForceOne Niveau : CFA2
Estelle Denis plus belle femme au monde.

Christophe ça se voit que tu n'as pas vu une jolie femme devant depuis Longtemps !!!
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
Une belle escroquerie, une des interviewes les plus creuses qu'il m'ait été donné de lire.
il est visiblement détestable ce bonhomme. tout sonne faux dans son discours.
rien de bien nécessaire à ajouter à ce qu'ont déjà écrit Mattnirrep et El Burrito.
à part que se plaindre du côté show-biz dans les stades et ne pas envisager qu'il y a une alternative (payante, eh oui) aux loges du Parc des Princes ou du Stade de France.

Un vrai bouffon.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Excellente interview décalée, comme toujours avec Christophe. J'encourage les lecteurs de Sofoot à laisser des coms dithyrambiques s'ils ne veulent pas qu'il leur arrive des pépins... il a quand même dîné avec Colonna, faites gaffe.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Un pote à Dhorasoo...tout est dit.
l'auteur des Mots Bleus? Il me semble que c'est Jean Michel Jarre
Ouah, j ai rarement vu plus passionnant que ces analyses pointues ce grand artiste connaisseur de football
Message posté par Mattnirrep
Le mec incohérent:

-"Mais j'ai pas la télé, je suis pas un mec branché à 20 heures."

3 questions plus bas

-"J'ai toujours regardé les matches en solitaire devant ma télé."

J'me trompe peut être mais j'ai comme l'impression que ce brave homme se fait passer pour le mec qui se fout de tout mais qui est tout l'inverse en fait. Genre je me rappelle plus des noms, des lieux blablabla mais là en ce moment il est devant son pc en train de criser parce que personne ne commente l'article et que tout le monde s'en branle.


+1

Ce passage est symptomatique:

[citer]Moi je suis copain avec plein de joueurs de foot, j'en connais plein. Comme mon copain avec qui je joue au poker, avec qui je traine aussi beaucoup… L'Indien là…[/citer]

En général je me souviens au moins du prénom de mes "bon copains avec qui je traine beaucoup". Ah le showbiz...
Les mots bleus? Non son plus grand tube c'est Aline.
Foutez vous de sa gueule mais ce type etait une legende.
Note : 4
Je plussoie sur Juda.
Ce type est un mythe vivant pour pas mal de musiciens (bien que moi ça ne soit pas ma tasse de thé). Ceux qui ne font qu'un parallèle avec Jean-Michel Jarre démontrent uniquement que seul leur sens sarcastique est à la mesure de leur inculture.

Si on a bien entendu pas le droit d'être d'accord avec lui, je ne remets pas en cause une seconde la sincérité des propos de Christophe. Ce mec est barré, point à la ligne.

Une dernière chose, mesurer l'attachement au football, juste par le fait de suivre une compétition à partir des quarts, ou ne pas avoir d'abonnement à Bein Sport, je trouve ça condescendant. Chacun son rapport au football. Il n'y a pas besoin d'être un demeuré, complètement aveuglé par l'opium football, pour y être attaché.
Probablement qu'un interview du bas de plafond Sardou vous aurait d'avantage convenu.
Christophe est un artiste, plane à 15 000, se contre fou de tactiques ou de coller un nom sur un mec en short, ou bien d'être cohérent. Par contre il semble aimer le jeu, l'artistique, l'imprévu, la rupture.

Chacun à bien le droit de regarder le foot qu'il le souhaite. Y'en a pour tout le monde avec ce jeu. Vos jugements sont pleins de bêtise, tendance lourde.

Bisous
Anonyme78 Niveau : CFA2
Bien d'accord avec Maradinho et Pacoloco sur le fond, je trouve l'interview intéressante, même si à l'évidence Christophe est un peu perché et se contredit souvent. Par contre, juste un détail Pacoloco, c'est bien Jarre qui a écrit les paroles des "mots bleus" (et Christophe qui a composé le morceau) : http://www.bide-et-musique.com/song/132.html Je ne vois pas en quoi nicbass fait preuve d'inculture, bien au contraire ;-)
Marek Jenculovski Niveau : Loisir
"J'ai trouvé que ce mec-là, que je ne connais pas, il avait un beau regard. Quand il a manqué, il était habité par une espèce de beauté, un truc. Il a pas fait de cinéma. Il était élégant. Il était chic. Il était grand. Il était pas comme certains maintenant? Y'en a pourtant, des gros cons. Y'en a pleins." Doucement sur la drogue.
Message posté par Anonyme78
Bien d'accord avec Maradinho et Pacoloco sur le fond, je trouve l'interview intéressante, même si à l'évidence Christophe est un peu perché et se contredit souvent. Par contre, juste un détail Pacoloco, c'est bien Jarre qui a écrit les paroles des "mots bleus" (et Christophe qui a composé le morceau) : http://www.bide-et-musique.com/song/132.html Je ne vois pas en quoi nicbass fait preuve d'inculture, bien au contraire ;-)


Oh shit..
Merci Anonyme78.
Pour me punir, je vais me lancer dans une hagiographie de l'oeuvre de Jean Michel Jarre, et ressortir la cassette audio d'Oxygène de mon père. Ca m'apprendra à faire le malin.
il y a 57 minutes Une vidéo anti-Wenger embarrassante 5 il y a 1 heure Un lob soyeux au Chili 1 il y a 2 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 20
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 18 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
417 56