1. //
  2. // Catch
  3. // WWE

Christophe Agius et Philippe Chéreau : « Valbuena ferait un bon catcheur »

Si vous aimez le catch, vous connaissez forcément Christophe Agius et Philippe Chéreau. Grâce à leur énergie et leur humour, les deux bonhommes sont devenus les voix officielles de la World Wrestling Entertainment en France. Entre deux coups de la corde à linge, Christophe et Philippe s'intéressent au football, malgré certaines pleureuses du ballon rond. Rencontre par-dessus la troisième corde.

Modififié
1k 15
Vous formez un petit couple. Vous êtes les Thierry Roland et Jean-Michel Larqué du catch, comment est-ce qu'il fonctionne votre duo ?
Christophe Agius : Ça fait 15 ans qu'on se connaît. Le mode de fonctionnement est simple : moi, je travaille, et lui se contente de venir.
Philippe Chéreau : C'est exactement ça, à un moment donné, le talent est suffisant pour ne pas avoir à travailler. Surtout que je passe mon temps à corriger ce que dit Christophe. Non sans blague, si on devait se répartir les rôles consultant/commentateur, on pourrait dire que Christophe s'adresse plus à une cible de passionnés, de fans. Et moi, je suis plus sur la cible grand public, pour démocratiser, pour vulgariser. Il faut bien comprendre que tout le monde connaît le foot. Tout le monde a déjà vu un match, ou a déjà tapé dans un ballon, il y a des joueurs français. Alors que le catch reste du catch américain, il faut décoder, traduire. Et puis, il y a toute la partie divertissement à assurer. On ne doit pas être objectifs par exemple.

Il n'y a donc pas de commentateur et de consultant dans votre duo ?
P : Le consultant en France a été intégré au commentaire sportif avec Pierre Albaladéjo en rugby il y a plus de 40 ans. Au début, il commentait les matchs derrière le grillage. Il n'avait pas accès à la tribune presse, car il n'était pas journaliste. Alors que Roger Couderc était tranquillement installé. Dans notre duo, notre force est que nous ne sommes pas cloisonnés dans ces rôles. Même si je suis journaliste sportif sur d'autres sports, au contraire de Christophe.

On est d'accord qu'il y a un méchant (Christophe) et un gentil (Philippe) ?
C : Oui, mais c'est totalement joué. Philippe, s'adressant au grand public, il doit être pour les gentils. Moi, je m'adresse aux fans, qui souvent, préfèrent les méchants. Philippe joue l'homme honnête, et moi je mens. C'est plus drôle d'être le méchant. D'ailleurs dans la vie, c'est Philippe le gros connard. Il est marié, il a des enfants, il a réussi sa vie. Il y a que les connards qui réussissent. Moi, je suis tout gentil dans la vie. Du coup, pas de meuf, pas d'avenir.
P : Ah oui, il est tout mignon. Alors que moi, je suis un gros con. J'habite à Paris et je roule en 4x4. Je suis un vrai gros con.

« Le monde de la télévision pense qu'on est aussi con que ce que l'on laisse paraître à l'antenne. »

On vous a proposé de commenter d'autres sports que le catch ensemble, comme du foot par exemple ?
C : Jamais, à part si Philippe ne m'a pas prévenu. Je pense, et c'est peut-être mon côté pessimiste qui prend le dessus, que le monde de la télévision pense qu'on est aussi con que ce que l'on laisse paraître à l'antenne. Je ne suis pas certain que tout le monde comprenne que c'est du huitième degré. Je n'ai rien à voir avec la manière dont je parle quand je commente du catch. On fait notre boulot sérieusement, sans se prendre au sérieux. Mais le reste de la télévision, du vrai sport, nous prend juste pour deux glands qui gueulent. C'est du moins l'impression que j'ai.
P : Chez NT1, on m'avait proposé de commenter du foot (la Ligue Europa et la Copa Libertadores, ndlr). Mais j'avais décliné. Déjà à l'époque, je faisais d'autres sports sur la chaîne. J'avais dit à mon patron : « En fait, tu veux me mettre sur tous les sports ? C'est ridicule. » Ça me faisait perdre en crédibilité et la chaîne aussi, même si j'adore le foot. On ne va pas nous mettre sur du foot sous prétexte que nous sommes drôles et divertissants. Ce n'est pas parce qu'on est sur une chaîne qu'on doit commenter tous les sports de la chaîne. Regardez Denis Brognart. Je l'adore, mais TF1 nous le met à toutes les sauces. Soit tu prends tout, soit tu essaies de durer dans ce que tu fais de mieux. Et moi, ma fierté, c'est que ça fait 15 ans et qu'on est encore là.

Quelle est la principale différence entre ce que vous faites vous, et ce que font Grégoire Margotton, Stéphane Guy… ?
C : Et bien, eux, ils commentent un vrai sport. Ils sont obligés d'être objectifs. Ils ne peuvent pas donner leur avis, ils ne vont pas dire qu'ils sont pour Marseille lors d'un PSG-OM. Nous, c'est tout le contraire. On commente un spectacle sportif. Moi, je n'ai jamais commenté du vrai sport. Si c'était le cas, je commenterais autrement. Bon, je garderais sûrement la même énergie et l'humour un peu couillon. Mais je saurais rester à ma place. Là, c'est du catch, on fait ce qu'on veut, on fait partie du show. Ça reste des paillettes, des mecs en slip et des filles siliconées.
P : Paradoxalement, le parti pris de certains commentateurs m'agace, notamment quand j'entends des : « Décidément, Cavani aujourd'hui, il n'est vraiment pas en forme » dès qu'il loupe un contrôle… J'aime bien un Grégoire Margotton par exemple qui est sobre, qui ne s'emporte pas au niveau de la voix, mis à part si c'est nécessaire.
C : Vous parliez de Thierry Roland tout à l'heure. Lui, il avait un vrai personnage. Il venait du catch, à la base. Et je pense qu'il a gardé cette énergie du commentateur de catch. Bon, en revanche, le jour où Strasbourg a gagné la Coupe de France, il a dit que la coupe allait à l'Allemagne. En tant qu'Alsacien, si je l'avais croisé de son vivant, je n'aurais pas manqué de le lui rappeler.

Sinon, vous suivez le foot ? Vous supportez quelle équipe ?
C : J'étais un énorme fan de Strasbourg pendant toutes mes années lycée et jusqu'à leur première descente en Ligue 2. J'étais abonné, j'allais tous les samedis à la Meinau. Une fois que le Racing est tombé dans les méandres, j'ai un peu laissé tomber le foot. Je suis allé voir l'Euro 2004 au Portugal, mais je suis moins passionné que quand j'étais gamin. Je suis moins l'actualité. Quand tu vieillis un peu, de toute façon, tu vas un peu moins au stade, t'as plus envie d'aller boire des coups avec des potes au bar et regarder le match sur un écran. Mais oui, surtout, le fait de ne plus voir Stras' dans Téléfoot, ça ne me donnait plus envie de regarder Téléfoot par exemple. J'ai regardé entre mes 10 ans et mes 20 ans, et ce, juste pour voir les reportages sur Strasbourg. Je me rappelle qu'une fois, on avait battu Nantes 2-0 à la Meinau, leur seule défaite de la saison en 1995. Le lendemain, il n'y avait eu que cinq minutes sur nous et 30 minutes sur la retraite d'un défenseur de Lens, Hervé Arsène, je crois. Je m'en foutais de lui, putain.
P : Perso, j'ai grandi dans le foot. Mon père était président de la section football de tous les clubs corpo de la ville de Dreux. Et à l'époque, le foot corpo, c'était énorme. Il y avait une ferveur de dingue. C'était Renault contre Peugeot ou la radio technique. Il faisait partie de la Fédération et je ne le voyais jamais. Il vivait foot. Ensuite, j'ai joué avec l'équipe des enseignants. Il y avait la Coupe de la République du Centre, que j'ai remportée en tant que joueur après.
C : (Il l'interrompt) Ça fait 15 ans qu'on se connaît et il ne me l'avait jamais dit ! C'est très bien, je vais pouvoir le balancer à l'antenne.

Une équipe de cœur ?
P : J'aime le foot, j'aime les matchs, donc peu importe. Quand j'étais gamin, j'étais fan des Verts. Mais j'ai aimé l'OM, Bordeaux et le PSG. Je me rapproche un peu de cette équipe depuis que je vis à Paris. Mais j'aime plus le jeu qu'une équipe en particulier, même si ce sont des équipes étrangères.
C : Je suis pareil. Mis à part le fait que je supporterai toujours Strasbourg. Après, quand ta ville n'a pas une grande équipe, tu finis par apprécier les équipes qui jouent bien. Dans les années 90, Marseille était une équipe merveilleuse pour le petit garçon que j'étais. Même si j'avais grandi à Paris à cette époque, j'aurais quand même supporté l'OM. Je ne suis pas dans ce délire d'une ville contre une autre.
P : Je me souviens que lors de la finale victorieuse de Marseille en C1, j'étais dans un bar hollandais. Tu te rappelles qu'à l'époque, Milan avait plein de joueurs néerlandais. J'étais donc en terrain ennemi sur la terrasse de ce bar devant le match. Quand Basile Boli a marqué de la tête, je me suis levé, j'ai crié et j'étais le seul. Les mecs d'en face étaient plus costauds, et eux, ils ne rigolaient pas. Après, je vous avoue que je suis beaucoup moins le foot qu'auparavant.

Pourquoi, il y a quelque chose qui vous déplaît dans le foot ?
P : Depuis que je commente le catch, ça m'agace de voir les joueurs se tordre de douleur pour pas grand-chose. Les danseuses commencent à m'énerver. Le but est certainement d'impressionner l'arbitre, d'y aller à l'intox sur les joueurs un peu faibles. C'est pénible, ce cinéma. J'ai joué au foot au poste d'attaquant et je me faisais tout le temps cisailler. Je n'étais pas seul. Mais quand on avait mal, on avait vraiment mal. On ne faisait pas semblant de se tordre de douleur. En plus maintenant, il y a des caméras partout donc, franchement, c'est inutile d'agir de la sorte.
C : Quand j'étais jeune, on disait que le football était un sport de contact. Aujourd'hui, ça ne se dit plus. Au catch, même quand les mecs sont vraiment blessés, ils ne doivent pas le montrer. Ils doivent attendre d'être sortis du ring et d'être en coulisses pour souffrir de manière ostentatoire. Bon, après, par rapport aux footballeurs, je ne m'insurge pas. J'ai du respect pour les catcheurs et pour les footballeurs. Après, quand un footeux ira voir un catcheur pour lui dire que ce qu'il fait, c'est du « chiqué » et qu'il se prendra une droite dans la gueule, je rigolerai bien.

« Le catch est censé être une ouverture sur le monde. Certes, ce n'est pas la plus intelligente ou la plus culturelle. Mais grâce au catch, j'ai des potes au Japon, en Afrique, au Mexique. Partout. »

Il y a un footballeur qui ferait un bon catcheur ?
C : Mathieu Valbuena paradoxalement. Savoir vendre une fausse blessure, c'est une bonne qualité. Après, s'il est vraiment douillet, ça va être compliqué. En revanche, s'il ne fait que simuler, alors il ferait un très bon catcheur.

Pour en revenir aux arbitres, dans le football, ils se font pourrir assez souvent, mais dans le catch, ils reçoivent même des coups. Ça aussi, ça fait partie du spectacle ?
C : En France, dans les petites ligues de catch, l'arbitre est souvent le heel, le méchant. Alors quand deux-trois tricheries passent, il devient le mec le plus détesté de la salle. C'est aussi ça le plaisir du catch, cette forme d'exutoire. Le gars que tu n'aimes pas, tu peux l'insulter. Mais contrairement aux vrais sports, je n'ai jamais entendu de dérapages racistes ou autres de la part des spectateurs. L'arbitre de catch peut donc se faire insulter vu qu'il est le méchant. En revanche, dans le football, l'arbitre obtient souvent ce rôle de manière involontaire.

Vous parliez du public. On sait que dans le foot, les fans ont l'insulte facile. C'est donc pareil dans le catch ?
P : Effectivement. Mais comme l'a fait remarquer Christophe, le catch est un exutoire. Tu sais qu'autour du ring, tu peux balancer un « tue-le » à un catcheur parce que tu sais qu'il ne le fera pas. Je le redis, c'est un exutoire. Le fan vient pour dire des trucs infâmes, mais je n'ai jamais entendu d'attaques racistes en provenance du public dans le catch.
C : C'est difficile d'aimer ce sport et d'être raciste. Enfin, c'est ce que je pense. Le catch est censé être une ouverture sur le monde. Certes, ce n'est pas la plus intelligente ou la plus culturelle. Mais grâce au catch, j'ai des potes au Japon, en Afrique, au Mexique. Partout. Pour en revenir juste à ce côté exutoire du catch, il faut se souvenir que la pratique est réapparue après la Seconde Guerre mondiale. À l'époque, on te mettait un nazi et un Français sur le ring. Les gens pouvaient donc enfin insulter le nazi et se lâcher. Mais les gens savaient que ce qu'ils regardaient n'était ni plus ni moins qu'un spectacle.

Les fans de catch font-ils autre chose que d'insulter sans arrêt ?
P : Bien sûr ! Ce qui est dommage, c'est que les fans de foot ne sont pas aussi drôles dans leurs chants que les fans de catch. Même si tu n'adhères pas au truc, ils ont des réactions face à certaines actions des mecs sur le ring assez incroyables. Tout le monde chante et est réactif à ce qu'il se passe. En fait, c'est le public qui fait le show. Il a une place plus que primordiale dans le catch. Dans le football aujourd'hui, et depuis 98, les gens vont au stade comme s'ils allaient à un spectacle. Regardons l'ambiance au Stade de France… Aux États-Unis, il y a des shows dans des salles plus grandes et il y a une vraie atmosphère. Je pense que c'est aussi une différence culturelle. Je pense aussi que les footballeurs devraient jouer davantage avec le public. Qu'ils aillent vers la foule pour la haranguer. Je trouve ça sympa et ce n'est pas dérangeant vis-à-vis de l'équipe adverse. Le jour où un footballeur arrivera à lancer un chant auprès des supporters avec une sorte de chorégraphie, je trouverai ça génial.
C : Je me souviens de Roger Milla qui célébrait ces buts en allant vers les supporters et qui dansait autour du poteau de corner. Je crois que c'est un des premiers à avoir joué ainsi avec le public. C'est une différence majeure entre les sports de la Vieille Europe et ceux des États-Unis. Là-bas, ils ont incorporé cette partie spectacle aux événements sportifs. La NBA et la Pro-A n'ont rien avoir. Ici, le basket, c'est un sport à l'ancienne. Il y a eu des contre-exemples. Typiquement, je sais que ma mère se souvenait toujours d'un joueur, en l'occurrence de Pascal Olmeta. Pas parce que c'était un bon gardien, mais parce que sa voix était marquante et qu'il avait ses coups de folie quand il remontait le ballon depuis ses propres cages. Il avait ce côté spectaculaire.
P : Cruijff aussi avait ce côté spectaculaire avec son coup de rein en tant que joueur et son football total en tant qu'entraîneur.
C : C'est vrai. Et comme dans le catch dans le système des feuds (les rivalités entre catcheurs, ndlr), il y avait ce mano a mano avec Beckenbauer. Ça me fait dire aussi que c'est une bonne chose quand chaque équipe dispose de son top-guy. Un peu comme dans Olive et Tom. La Newteam avait Olivier, la Mambo avait Julian Ross, etc. Et c'est une bonne chose pour le spectacle quand on arrive à avoir des rivalités comme ça entre joueurs de différents clubs. C'est une bonne manière d'attirer le public et de le garder.

« Le père de Van Buyten a été catcheur. »

On voulait savoir si vous aviez des nouvelles de Tim Wiese, ce gardien allemand passé à Dortmund et qui a rejoint la WWE. Il devient quoi au juste ? Les dernières nouvelles qu'on a de lui remonte à une apparition de sa part lors d'une tournée en Allemagne.
C : Il était le mois dernier en Floride pour s'entraîner. Mais on a peu de nouvelles. La WWE a pour volonté d'essayer d'avoir des catcheurs qui viennent de toutes origines. Donc choper un gardien international de football est une aubaine. Mais il faut savoir que Wiese a rejoint le monde du catch suite à une blague. Un journal allemand s'était moqué de lui en disant qu'il était tellement gros que la WWE allait le recruter. La WWE a reçu de nombreux appels à ce sujet et a décidé de jouer là-dessus en l'intégrant. Mais sa venue n'était pas due à une envie commune. Ensuite, il a juste fait une apparition à Francfort. On ne l'a jamais vu catcher. Il était juste monté sur le ring pour une ovation. Après, vu qu'il est en Floride, il a dû apprendre les bases.
P : Après, il a quoi ? Une trentaine d'années, non ? C'est un peu tard pour devenir catcheur. Tu ne le deviens pas comme ça du jour au lendemain. En revanche, c'est un énorme coup marketing. La WWE n'a jamais eu autant de retour sur un mec. Mais il faut savoir que ce n'est pas le premier gardien allemand à devenir catcheur. Il y a eu Schumacher.

Le Schumacher de « Schumacher et Battiston » a fait du catch ?
P : Bah, ce qu'il a fait sur Battiston ça y ressemblait en tout cas.
C : Plus sérieusement, je n'ai pas connaissance de mecs qui ont fait la passerelle football/catch. Mais je pense que ça a dû exister. En revanche, le père de Van Buyten a été catcheur.

Entre nous, 40 kilos en deux ans. Il a pris des trucs pour en arriver là, non ?
P : Ça dépend ce que tu entends par des trucs. Il est certainement sous protéines. Avec un gros entraînement, une énorme alimentation, tu peux atteindre ce niveau. Si tu manges que de la viande, des poissons et des protéines en poudre.
C : Je ne pense qu'il fait référence aux protéines, mais plutôt aux anabolisants. Du moment qu'il n'est pas membre à part entière de la WWE, il peut en prendre. Mais une fois dedans, s'il venait à en consommer, il ne pourra pas catcher.
P : Après, il ne faut pas non plus dire que les protéines sont bien.
C : C'est vrai. Les protéines donnent la chiasse et des problèmes de transit. Ça fera une bonne accroche pour cette interview.


Propos recueillis par Kévin Charnay et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les bons souvenirs le jeudi soir sur RTL9 avec Dave Batista World Heavyweight Champion à Raw!
Salut, merci pour cette interview de ce duo adorable. Perso j'adorerais qu'on demande à ces deux-là de commenter du foot un de ces quatre, et je ne comprends toujours pas pourquoi après toutes ces années, aucune chaîne n'a jamais tenté une forme de commentaire alternatif, décalé et humoristique...

Si je peux me permettre un cheap plugg, on (les Cahiers du Catch, le site qui est aux Cahiers du Foot ce que Tim Wiese est à Manuel Neuer) a fait il y a quelque temps un parallèle foot-catch chez les voisins: http://www.cahiersdufootball.net/articl … tball-3259 et un peu plus tard une itw d'Agius, qui est super cool en vrai: http://www.lescahiersducatch.com/site/?q=node/558 et http://www.lescahiersducatch.com/site/?q=node/559.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
L'ouverture, le dépassement des frontières, tout ceci est très bien... Mais l'ériger en valeur suprême à tel point qu'elle rende inopérante toute critique de quoi que ce soit dès lors qu'on a affaire à un pseudo "dialogue des cultures" occidentalisé, non.

A part ça interview intéressante, un regard assez juste et avec du recul sur le rôle du catch comme exutoire, qui a pour moi quelque chose de fascinant.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
Thierry Roland vient du monde du catch, sérieusement ? Pas mal cette info.

Message posté par AxlCDC

Si je peux me permettre un cheap plugg, on (les Cahiers du Catch, le site qui est aux Cahiers du Foot ce que Tim Wiese est à Manuel Neuer)


Site recommandé par les personnes de bons goûts et appréciant les hommes virils en speedo.
L1Triangle Niveau : DHR
Bill Goldberg les gars, bill Golderg..
Et tant qu'on y est, heel, pas heal. (et chiqué, pas chiquet) ;-)
Par contre pas vu de mention de Goldberg dans l'article... :se gratte la tête:
Message posté par Bierre PourDieux
L'ouverture, le dépassement des frontières, tout ceci est très bien... Mais l'ériger en valeur suprême à tel point qu'elle rende inopérante toute critique de quoi que ce soit dès lors qu'on a affaire à un pseudo "dialogue des cultures" occidentalisé, non.



C'est à quel sujet?
Nan mais le mec a cité Julian Ross et la Mambo... Le meilleur joueur de l'histoire... Foutu coeur en mousse bordel!
Quand on y repense, l'ambiance du catch américain il y a une quinzaine d'années était incroyable. C'était l'époque avec Stone Cold Steve Austin, The Rock etc. Et c'est devenu un programme familial (comme dans les années 80) après la tragédie de Chris Benoit, le catcheur dopé et dépressif qui s'est suicidé après avoir tué sa femme et son gosse ...
Haha, moi ce duo je le connais surtout sur AB Moteurs, ils commentent les courses Nascar (sport auto US pour ceux qui ne connaissent pas) depuis 15 ans. Très vivants les gars mais les puristes français de ce sport s'arrachent les cheveux devant les bêtises qu'ils racontent en matière de technique. :D

https://www.youtube.com/watch?v=HrWJvT7EW5E

Note : 2
@ZizouGabor

La fameuse Attitude Era avec Stone Cold, The Rock, Triple H, Vince McMahon et son gosse ah ah

Que de souvenirs!!!
Maintenant la star c'est John Cena, sacré déclin.
Stephan27 Niveau : CFA2
Même en catch on a droit aux commentaires des nostalgiues.
Allez ecouter Sardou en regardant Lacinq avant de boire un coup de Tang dans votre coin et arretez de faire reference au passé.
Super-Pippo Niveau : CFA
Message posté par ZizouGabor
Quand on y repense, l'ambiance du catch américain il y a une quinzaine d'années était incroyable. C'était l'époque avec Stone Cold Steve Austin, The Rock etc. Et c'est devenu un programme familial (comme dans les années 80) après la tragédie de Chris Benoit, le catcheur dopé et dépressif qui s'est suicidé après avoir tué sa femme et son gosse ...


Attitude Era puis Kids Era. Néanmoins, il y a eu des catcheurs intéressants même durant cette période. Par contre, c'est vraiment devenu pas bon depuis 3 ou 4 ans.
J'adore ces commentateurs, vraiment cool.
Et il est passé: PAR DESSUS LA 3e COORDE!
RobertoBaggio Niveau : DHR
Message posté par Two-Face
@ZizouGabor

La fameuse Attitude Era avec Stone Cold, The Rock, Triple H, Vince McMahon et son gosse ah ah

Que de souvenirs!!!
Maintenant la star c'est John Cena, sacré déclin.


Les matches en équipe de furieux avec les Dudley Boyz, Edge & Christian, les frère Hardy, toute mon adolescence ahah. Même un peu avant la WCW avec Hogan et sa clique c'était fun, les commentaires sur Canal étaient bien WTF.

Puis Shawn Michaels merde. Vraiment le catch c'était con mais c'était bien. "Ne faites pas ça chez vous".
il y a 51 minutes Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 3
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
1k 15