1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Bordeaux/AEK Larnaca

Christiansen opte pour la « grosse surprise »

Modififié
6 1
Le 3e tour qualificatif pour la Ligue Europa a réservé un tirage compliqué pour l'AEK Larnaca.

Les Chypriotes ont les Girondins de Bordeaux pour adversaires, et ils les défieront ce soir (20h30), dans leur nouvelle enceinte.

Une perspective qui réjouit et inquiète à la fois l'entraîneur de la formation méditerranéenne, Thomas Christiansen. « La saison dernière fut très bonne pour nous (l'AEK a terminé second du championnat, derrière l'APOEL Nicosie, ndlr), et nous avons obtenu le droit de jouer la Ligue Europa, rappelle le technicien. Ce tirage n'est peut-être pas le meilleur pour nous, car Bordeaux est une grande équipe. Et elle a un potentiel pour en être une plus grande encore, qui plus est avec ce stade… Le meilleur s'offre donc à eux pour l'avenir » , poursuit-il, reconnaissant aussi être « des petits » , en comparaison, avec « un budget qui est le prix d'un seul des joueurs bordelais » !

Mais le footballeur chypriote, dans son ensemble, est motivé et fier. « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, même si ça va être difficile, affirme le coach. Mais nous nous sommes bien préparés pour… et si l'on a la possibilité de faire une grosse surprise, on ne s'en privera pas. »

Les Girondins sont prévenus. Eux qui auront sûrement en mémoire leur défaite face à l'APOEL Nicosie, en 2013, dans la même compétition… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je compte les heures jusqu' à ce soir !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 1