En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Christian Gourcuff cinglant

Modififié
Il y a quelques semaines, Paolo Maldini dézinguait Yoann Gourcuff dans une interview à L'Equipe. Le mythique défenseur du Milan AC ne gardait pas un très bon souvenir du passage du breton au club lombard. Petit extrait : « Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait » .

Il en fallait peu pour Christian Gourcuff pour monter sur ses grands chevaux et défendre sa progéniture. Après avoir répondu une première fois, le Lorientais en remet une couche dans une interview à France Football et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a des choses à dire : «  Milan, c'est la “famille”. tout est très politique dans le vestiaire. (...) Il y a un jeu d'influence terrible à Milan. Ce n'est pas quelque chose que je dis en l'air. Il y a des choses que je sais, mais dont je ne peux pas parler. Mais par exemple, Gattuso filait plein de coups à Yoann à l'entraînement. Je ne dis pas qu'il faisait exprès, car c'était son jeu, mais c'est quand même lui qui a mis fin à la saison de Yo avec deux mois d'avance » .

Gourcuff père va même plus loin et revient sur les polémiques du Mondial, selon lesquelles le Lyonnais aurait été mis à l'écart : « Yoann dérange. Il est différent, il possède une autre structure culturelle, d'autres intérêts intellectuels. Personne n'aime la différence dans ce milieu. Et comme, en plus, il est d'un naturel réservé... (...) Il génère une drôle de fantasmagorie. C'est comme cette histoire comme quoi il devait s'écarter devant Ribéry. Mais c'est surréaliste ! Surréaliste, vous m'entendez ! C'est une injustice terrible, tous ces ragots. Je suis outré. Pour un père, il n'y a rien de pire que d'assister à ça » .

Ca sert toujours, un papa.


AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 22 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
À lire ensuite
TOP 5 : Les pubs de Cantona