Christian Gourcuff cinglant

Modififié
0 7
Il y a quelques semaines, Paolo Maldini dézinguait Yoann Gourcuff dans une interview à L'Equipe. Le mythique défenseur du Milan AC ne gardait pas un très bon souvenir du passage du breton au club lombard. Petit extrait : « Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait » .

Il en fallait peu pour Christian Gourcuff pour monter sur ses grands chevaux et défendre sa progéniture. Après avoir répondu une première fois, le Lorientais en remet une couche dans une interview à France Football et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a des choses à dire : «  Milan, c'est la “famille”. tout est très politique dans le vestiaire. (...) Il y a un jeu d'influence terrible à Milan. Ce n'est pas quelque chose que je dis en l'air. Il y a des choses que je sais, mais dont je ne peux pas parler. Mais par exemple, Gattuso filait plein de coups à Yoann à l'entraînement. Je ne dis pas qu'il faisait exprès, car c'était son jeu, mais c'est quand même lui qui a mis fin à la saison de Yo avec deux mois d'avance » .

Gourcuff père va même plus loin et revient sur les polémiques du Mondial, selon lesquelles le Lyonnais aurait été mis à l'écart : « Yoann dérange. Il est différent, il possède une autre structure culturelle, d'autres intérêts intellectuels. Personne n'aime la différence dans ce milieu. Et comme, en plus, il est d'un naturel réservé... (...) Il génère une drôle de fantasmagorie. C'est comme cette histoire comme quoi il devait s'écarter devant Ribéry. Mais c'est surréaliste ! Surréaliste, vous m'entendez ! C'est une injustice terrible, tous ces ragots. Je suis outré. Pour un père, il n'y a rien de pire que d'assister à ça » .

Ca sert toujours, un papa.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est très bon le père. Evidemment que Yo dérange, il est beau, il est médiatisé, et il mène le jeu ! Tout pour plaire aux uns, tout pour déplaire aux autres. Quant à Maldini, ça m'a toujours fait marrer cette réputation de gentleman sur le terrain, alors que c'est une pute en-dehors...
Le Yo change des racailles pourries de banlieue qui se retrouvent avec un ballon entre els pieds.
Il est agréable à écouter, intelligent, bref il a tout pour déplaire aux autres !
Il a fait une bonne saison au Milan, qui a tout fait pr le récupérer à la fin de son prêt à Bordeaux, alors les balances de Maldini ça fait doucement rigoler...
Oui enfin on voit mal Christian Gourcuff confirmer que YG arrivait en retard aux entrainements etc... Bien sur qu'il y a une politique dans les vestiaires du Milan, comme dans tous les vestiaires au monde. Ce n'est pas parce que à Rennes tout lui était permis qu'à Milan les joueurs le mettront au même niveau niveau de Maldini, Seedorf, Kaka, Nesta, Gattuso, Sheva, Ambrosini, etc... C'est d'une arrogance atroce de la part des Gourcuff (mauvaise éducation?) de s'attendre à autre chose.
Les coups: qu'il aille jouer en Angleterre alors. C'est le seul joueur à se plaindre des coups à l'entrainement... Et non, en dehors de la France tu n'es pas roi Yohann!
Aleksson: "beau, etc..." ba alors pourquoi Kakà était-il adoré à Milan? Et Maldini une pute en dehors? Il ne fait que répondre à la question d'un journaliste sur pk est-ce que Gourcuff n'a pas réussi à s'intégrer à Milan. Tu aurais préféré qu'il mente? En quoi est-ce Milan/Maldini auraient un compte à solder avec Yo? Tu crois vraiment que le club s'est abaissé à lancer des ragots sur un petit joueur qui n'a réussi à s'imposer qu'en France et qui n'a que 22 ans? Alors que des dizaines de joueurs passent et échouent à Milan?
Oh la ferme avec ces "racailles". Mais de quoi vous parlez? D'un Ribéry qui dit "Zizou la famille"?? Mais faut arrêter un peu. Thierry Henry a fait sa loi en Equipe de France aussi, Zizou pareil, et plein d'autres. Dhorasoo n'a pas été rappelé en équipe de France du temps de France 98 à cause d'un petit pont sur Leboeuf ou Blanc à un entraînement. Et pourtant tous les mecs que j'ai cités là-haut ne sont pas des lascars! Et puis, Ribéry est un Ch'ti, si t'as peur d'un mec de Boulogne qui se la joue c'est ton problème mon pote. À noter qu'Evra ou Henry viennent des Ulis et sont loins de se la jouer lascar, encore moins Diarra qui a grandi dans un quartier plus hard. D'ailleurs ça a dû te faire chier aleKsson que Toulalan déclare qu'il était du même côté que les grévistes, parce que lui il a pas une gueule de racaille. Pfff n'importe quoi ces histoires.

Yo Gourcuff ne s'est pas imposé au Milan parce qu'il n'en a pas eu les couilles, point. Faut vraiment s'imposer dans certains grands clubs, pas seulement bien s'entraîner. Quand y'a eu un article de SF sur Milanello ils ont bien écrit que Pato à l'entraînement leur mettait tous la misère. Le mec ne s'intègre pas, et au niveau de jeu il a pas crevé l'écran comme Kaka ou Pato, c'est son problème. Je dis pas que c'est la bonne méthode qu'applique le vestiaire au Milan, mais c'est comme ça. Il savait où il allait. Tu remarqueras que y'a peu de jeunes qui s'imposent au Milan, mais quand ils s'imposent y'a pas grand chose à dire sur leur talent. Christian Gourcuff dit qu'il n'a pas les mêmes intérêts intellectuels, soit. Mais quand t'es nouveau dans un groupe, faut quand même faire l'effort, parce que c'est un sport d'équipe. Et c'est comme ça que ça marche. Il s'est imposé à Rennes où il était annoncé comme crack depuis très jeune, donc on peut dire qu'il était chez lui, à Bordeaux où il était clairement meilleur que les autres, et à Lyon où on le voulait vraiment. En dehors de ça, il tisse pas trop de lien avec ses coéquipiers et ne rend pas sa titularisation comme une évidence alors forcément ça va coincer avec le reste de l'équipe.

Bref, pour être le leader technique sur le terrain faut aussi être au moins apprécié de ses coéquipiers, où alors leur être clairement supérieur, ça c'était le cas de Zidane qui était loin d'être agréable avec tout le monde. Et ça Messieurs Gourcuff, c'est faire preuve d'intelligence.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
TOP 5 : Les pubs de Cantona
0 7