Christian Gourcuff aurait démissionné

Modififié
1 32
L'expérience africaine de Christian Gourcuff serait-elle déjà finie ?

Arrivé en juillet 2014 à la tête de la sélection algérienne, l'ancien entraîneur emblématique du FC Lorient aurait démissionné de son poste, annoncent les médias algériens. Le match nul enregistré mardi dernier contre l'Éthiopie (3-3), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, pourrait donc être le dernier match des Fennecs dirigé par Gourcuff. L'annonce de sa démission aurait été faite dans l'avion conduisant la sélection à Alger après ce match nul, et les raisons de ce choix concerneraient surtout la volonté de l'entraîneur français de retrouver le terrain au quotidien, sur un banc de Ligue 1 par exemple.


Le FC Nantes, qui cherche un successeur éventuel à Michel Der Zakarian, va sûrement se pencher sur le sujet. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  11:13  //  Amateur de Dijon
Oh, il va bien y avoir une petite rumeur "Gourcuff à Bordeaux" puis "Gourcuff à l'OM" d'ici quelques jours, non?
Dommage pour les Fennecs, ils ont tout pour redécoller pourtant ! Mais égoïstement je serais super content de le revoir en L1.
Gourcuff à Bordeaux, ce serait pas dégueu ! Enfin, sur le papier, Sagnol aussi c'était sexy..
Viens à Nantes Chrichri!!
On attendra impatiemment le derby pour que tu démontes ton fiston! "Le 28 rennais, marquage à la culotte et hésitez-pas à titiller les chevilles!" haha
 //  11:30  //  Supporter des Pays-Bas
Gourcuff à Bordeaux ou Lyon?
Ca serait top mais je n'y crois pas...
thebiglobanovski Niveau : DHR
je me pose toujours des questions sur ces réelles compétences.
certainement un bon éducateur ou entraîneur d'un club du ventre mou sans réel passion ou attente de résultat.
Par contre avoir des résultats, résister à la pression, à la contradiction no sé
 //  11:38  //  Passionné de Allemagne
Note : -2
Surcoté ce type !

Aujourd'hui, l'entraînement se résume à la gestion des égos des joueurs !

Or ce Christian n'est pas très fort sur ce point.

Par ailleurs, il a beau être adepte du "Jogo Bonito", en France il sera vite rattrapé par la pression des résultats et les fameux 42 points pour se maintenir. En plus du fait que l'effectif de son nouveau club n'aura pas de "top player" au milieu de terrain.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Certains diront qu'il n'est pas fait pour Marseille mais j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner, surtout avec tous ces jeunes à Marseille.
De toute façon ça ne pourrait pas être pire qu'avec ce Michel insignifiant.

C'est tout le mal que je vous souhaite ennemis marseillais :D
Message posté par lindo
Surcoté ce type !

Aujourd'hui, l'entraînement se résume à la gestion des égos des joueurs !

Or ce Christian n'est pas très fort sur ce point.

Par ailleurs, il a beau être adepte du "Jogo Bonito", en France il sera vite rattrapé par la pression des résultats et les fameux 42 points pour se maintenir. En plus du fait que l'effectif de son nouveau club n'aura pas de "top player" au milieu de terrain.


Surcôté je ne sais pas, par contre ton argument me semble étrange. Ou alors j'ai pas bien compris.

Il n'a pratiquement connu que ça, la pression du résultat et du maintien. De plus il a toujours eu sous ses ordres des joueurs moyens à Lorient, et il en a obtenu de bon résultats - avec une qualité de jeu reconnue - et ce de façon très régulière.

Donc je vois pas bien pourquoi ce qu'il faisait très bien il y a à peine 2 ans, tout d'un coup ça ne fonctionnerai plus.
Je n'irai pas jusqu'à dire surcoté, ce qu'il a fait et établi à Lorient c'est quand même signe d'une grande compétence. Mais je ne pense pas que ce soit un grand coach en tant que tel. Dans toute sa carrière il y a eu une constante dans ses équipes : des résultats bons mais pas exceptionnels, des équipes friables mentalement, des défaites à l'extérieur, des éliminations en coupe sans gros parcours, parfois contre des petits...

Il suffit de voir la différence entre la petite armée de Vahid qui amène l'Allemagne en prolongation, et l'équipe de lavette de Gourcuff qui se fait sortir sans gloire à la CAN, battre par le Qatar, etc. Être un entraineur dogmatique, c'est bien, mais au bout d'un moment il faut que les résultats suivent. Sinon c'est de l'entêtement qui ne rime à rien, et ça peut se révéler toxique comme Furlan avec Troyes qui est resté dans son schéma et son onze malgré les résultats cataclysmiques, en placardisant notamment Jimmy Cabot qui leur aurait été d'une grande aide en début de saison.

Gourcuff est certainement un grand formateur, un grand bâtisseur, mais il n'est pas un grand coach qui. Si je suis un club de Ligue 1 qui veut passer un pallier, je le prends pas. Je sais que certains vont hurler au blasphème, mais dans mon club ya un certain René Girard qui est arrivé alors qu'on était promu et 19ème budget, qui a amené le club en Europe en une saison, en finale de coupe en deux saisons et au titre en trois saisons, bref tout ce que n'a jamais fait Lorient en 10 ans de Gourcuff en L1 avec pourtant un budget supérieur au départ.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Laporte out pour 4 mois
1 32