Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Christian Constantin prend 14 mois de suspension de terrain

Modififié
Le président du FC Sion, Christian Constantin, doit essuyer une suspension de terrain de quatorze mois, assortie d’une amende de plus de 85 000 euros, pour avoir agressé physiquement le consultant Rolf Fringer. La commission de discipline de la Swiss Football League a annoncé la sanction ce jeudi, avant de justifier sa décision via un communiqué. « La Commission de discipline de la SFL estime que le comportement violent de Christian Constantin [...] constitue à l’évidence une violation des règles de conduite que doit observer toute personne exerçant des fonctions au sein d’un club de football, a fortiori lorsqu'il s’agit du président, et considère ainsi qu’il a très gravement enfreint le Règlement disciplinaire de l’ASF (la Fédération suisse de football). »

Constantin a cinq jours pour déposer un recours, lui qui avait déjà été sanctionné d’une suspension de terrain de quatre mois en 2008. Il devait alors répondre d'une altercation qu’il avait eue avec un arbitre en 2004, qu’il avait fait trébucher. Il a également comparé Sepp Blatter à Mouammar Kadhafi, lorsque le FC Sion était passé outre son interdiction de recrutement en faisant jouer six nouveaux joueurs, en 2011.


Quelle vie ! LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Le duo Berlusconi-Galliani débarque à Monza 16
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1