Chris Waddle : « Barkley peut devenir un joueur de classe mondiale »

Modififié
4 4
L'année de la confirmation est toujours la plus difficile.

Révélation de la Premier League époque 2013-2014 (34 matchs, 6 buts), Ross Barkley vient de connaître une saison plus compliquée, avec seulement 22 titularisations et deux petits buts à son actif. Blessé en début de saison, l'Anglais de 21 ans a eu beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau et a même connu quelques piges sur le banc. Rien d'inquiétant à en croire Chris Waddle, qui s'est confié sur le sujet Barkley dans les colonnes du Daily Mail : « Ce que j'aime chez lui, c'est sa vision du jeu et le fait qu'il soit capable de jouer des deux pieds. Il a aussi une très bonne technique. C'est la clé. Une telle technique est difficile à trouver chez les joueurs anglais. Si on regarde le schéma de jeu de Martinez, Lukaku est le seul véritable attaquant de pointe. Moi, je mettrais Ross juste derrière lui, positionné comme un vrai numéro 10. »

Présenté à ses débuts comme le nouveau Paul Gascoigne, Barkley aurait souffert de cette comparaison selon l'ancien joueur de l'OM : « Il n'a pas besoin de cette pression sur ses épaules. S'il se révèle aussi bon que Gazza, ce qui sera très difficile, alors on aura un vrai joueur de classe mondiale entre nos mains. Pour l'instant, nous avons simplement un joueur qui peut potentiellement devenir un joueur de classe mondiale. »

On souhaite juste à Barkley de ne pas connaître les mêmes déboires extrasportifs que Gazza.

RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ronniesheva Niveau : CFA
Gros talent, vraiment. Il est à la croisée des chemins
francis_kuntz Niveau : Loisir
Le nouveau Gascoigne? Il est déjà capable d'écluser 2 litres de whisky à l'heure à son âge?

Francis Kuntz, en direct du centre de désintoxication Paul Gascoigne de Mufflins
La chute de l article manque singulierement de bouteille, a revoir
Très gros potentiel ce mec
En espérant qu'il confirme
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 4