Chris veut devenir allemand

3 2
Chris est un défenseur brésilien qui joue en Allemagne depuis l’été 2002. Aujourd’hui au VfL Wolfsburg, le joueur a décidé de fêter ses dix ans de présence chez les Teutons en demandant la nationalité de son pays d’accueil.

Pour l’obtenir, il lui faut passer un concours. Concours pour lequel il s’est déjà miss à bosser activement. « J’ai commencé à préparer le concours, et j’ai déjà fait des simulations sur Internet. […] En Allemagne, il y a une très bonne qualité de vie » , rapporte sportbild.de.

Chris se sent si bien en Allemagne et si à l’aise avec la langue de Goethe qu’il sert maintenant d’interprète aux joueurs lusophones fraîchement arrivés. Pourtant, le défenseur n’a eu qu’une seule heure de cours d’allemand dans sa vie. Le reste, il l’a acquis en écoutant les autres parler et en lisant des livres.

Voilà qui rompt avec le cliché qui veut que les footballeurs n’utilisent pas leur cerveau à bon escient. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vaincre son pays d'origine avec son pays d'adoption durant la coupe du monde qui se déroule dans son pays d'origine, ça aurait du charme, c'est sûr.
et pour ce qui est de la qualité de vie en allemagne, on ne peut que lui donner raison, si j'avais su à une époque...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 2