1. //
  2. // Queens Park Rangers

Chris Ramsey défend Ferdinand

Modififié
0 3
Sous le soleil de Londres, Rio n'était pas vraiment comme chez lui.

Ferdinand a passé un sale samedi. Les siens et lui ont été défaits chez eux par Tottenham (2-1), à l'occasion du match en retard de la 27e journée de Premier League. Pire, le défenseur central est fautif sur le deuxième but d'Harry Kane. Une performance à oublier, qui lui a valu un petit chant de la part des fans des Spurs : « Ferdinand, c'est l'heure de la retraite. »

Le défenseur central a toutefois été soutenu par son coach, Chris Ramsey, qui continue de croire en son défenseur de 36 ans, comme il l'a confirmé en conférence de presse après la rencontre : « J'ai été très content de sa performance. Je pense que quand vous êtes dans notre position et que vous encaissez des buts, il y aura toujours des joueurs qui seront accusés d'en être responsables. Mais pour Rio, quand vous avez son âge et que vous jouez à ce niveau, je pense qu'il faut continuer de l'encourager. »

La langue de bois est loin d'être une langue morte. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Performance abjecte de sa part hier. Merci pour le foot anglais Rio, mais ça commence à se voir là, il est temps de s'en aller.

Plus sérieusement, QPR est plutôt pas déméritant dernièrement. En première mi-temps contre les Spurs ils ne sont pas payés.
Le retour de Sandro fait du bien. Austin est définitivement un vrai bon joueur et des mecs comme Caulker, Fer ou même Yun ne méritent pas une descente.

Le problème c'est qu'avec un tel gardien et un tel manque d'homogénéité au niveau de l'effectif, tu n'as pas de marge d'erreur en Premier League.
kɔ̃kaʁno Niveau : Loisir
Il dit ça parce qu'il est noir
Note : 1
Je ne vais pas être objectif concernant Rio Ferdinand car il est l'un de mes joueurs préférés de par son poste, et de par le rayonnement qu'il a donné à celui ci (avec d'autres monuments du jeu comme Ledley King et Sol Campbell).
Mais plutôt que la fin du chemin suggérée par certains fans des Spurs (qui sont très bien placés pour parler de défense...) c'est surtout la saison pourrie que vit QPR qui le met en difficulté.
Ce club enchaine les courtes défaites et les nuls à l'issue de remontées surréalistes, de par le manque de concentration et de cohésion de ses joueurs aux moments clé.
Les joueurs surestiment peut être Ferdinand, il est toujours excellent certes mais son périmètre d'excellence n'est plus le même qu'avant et c'est normal, il faut le préserver, lui éviter des situations de duel au sprint répétés avec ces balles perdues et ces erreurs de placement au milieu.

Un très bon défenseur, sauf gros problèmes physiques peut jouer plus longtemps que d'autres postes (à part le gardien de but) à haut niveau, à condition que l'équipe continue de lui faire confiance et joue de manière à lui permettre d'être toujours bon.
Pour QPR il y a l'un et pas l'autre pour l'instant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le joli but de Di Santo
0 3