Chopper Harris et l'art du tacle

0 0
Tacleur, une race en voie disparition ? L'ancien défenseur de Chelsea (19 ans au club) Ron Harris fait une analyse intéressante de la pratique du tacle dans le football moderne.

Selon lui, le grand Bobby Moore ne verrait plus brin d'herbe des pelouses anglaises. « A son époque, Bobby était le plus grand tacleur, mais si il jouait aujourd'hui, il recevrait des cartons dans tous les sens, semaine après semaine » , a déclaré Harris dont l'approche défensive, sans compromis, des années 1970 lui a valu le surnom de "Chopper".

Le débat sur la dangerosité du tacle excite la presse anglaise. Et ce depuis que le milieu de terrain de Manchester City Nigel de Jong a fracassé la jambe d'Hatem Ben Arfa. Harris fait alors du politiquement incorrect : «  Ils essaient de faire du football un sport sans contact. Trop de trucs se disent à cause de quelques blessures. L'action de De Jong peut paraître horrible quand on la regarde sous des angles différents mais elle fait partie intégrante du football. Vous pourriez aussi vous casser une jambe en trébuchant sur un trottoir » a-t-il glissé au journal The Independent.

Mobilisez-vous pour sauver le tacle, bordel !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0