Chine : le Guangzhou Evergrande de Scolari champion

Modififié
3 1
Pépé Scolari peut sourire.

Après une année 2014 horrible à la tête de la sélection brésilienne, son exil doré en Chine tient depuis ce samedi du succès. Vainqueur face au Beijing Guoan (2-0), le Guangzhou Evergrande a remporté son 5e titre d'affilée dans le championnat chinois. Cette saison, le club de la ville de Canton a devancé le Shanghai SIPG de Sven-Göran Eriksson, qui termine second à 2 points du leader. Les deux équipes se seront livré un duel à distance acharné jusqu'à cette dernière journée. Luiz Felipe Scolari confirme pour l'occasion aussi son statut de bête noire de Sven-Göran Eriksson : avec l'Angleterre, défaites contre le Brésil au Mondial 2002 et contre le Portugal à l'Euro 2004 et au Mondial 2006.

Le technicien brésilien peut désormais se lancer à l'assaut du deuxième objectif du Guangzhou Evergrande : avec Robinho, Paulinho and co, le club chinois doit désormais affronter le club de Dubaï, Al-Ahli, en finale aller de Ligue des champions asiatique, le 7 novembre prochain.



TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Claude-Néant Niveau : District
En fait, le championnat de Chine, c'est un peu comme un magasin de vêtements "2ème main"...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1