Chimbonda balance sur le mercato de l'OM

Modififié
5 23
Chimbonda suit toujours l'actualité du football français.

En l'occurrence, l'ancien international français estime que les recrues effectuées par l'Olympique de Marseille ne sont pas au niveau, selon les propos qu'il tient sur le site footballclubdemarseille : « Parmi tous les joueurs qui ont été recrutés, il n'y en a que deux de bons, c'est Lassana Diarra et Abou Diaby. Les autres ne sont pas des joueurs qui peuvent porter les couleurs de l'Olympique de Marseille. C'est trop faible, Marseille est un grand club qui se doit de recruter de grands joueurs. (...) Quand tu es l'OM, et que tu veux jouer la Ligue des champions tous les ans, tu dois mettre de l'argent pour prendre des grands joueurs, sinon tu annonces que tu joues la dixième place. Il n'y a qu'au milieu de terrain où ils sont bons, derrière c'est faible, et devant il n'y a pas assez de bons éléments. Il manque clairement de concurrence dans ce groupe. Devant, tu n'as qu'un seul attaquant, donc quand il est fatigué ou qu'il n'est pas dans un bon jour, tu ne peux pas le remplacer. »

Difficile de lui donner tort. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon Pascalou, tu viens faire l'apéro à la civette avant le prochain match ? Je suis sur que ton analyse passera très bien entre deux tournées de ricard.
mackallaway Niveau : CFA2
Y'a que Vincent Labrune pour faire croire que le mercato a été bon. Recruter pour recruter, ça ne sert à rien. D'ailleurs, les seuls mecs qui sont venus faisaient banquette dans leur clubs respectifs. Même pour Diaby, on verra s'il joue et à quel niveau. La vraie recrue, c'est Lassana, mais ce qui est con, c'est qu'il va se barrer à la fin de la saison car on va pas se mentir : vu le niveau affiché et le retard, accrocher l'Europa League, c'est déjà un miracle
Xavlemancunien Niveau : CFA
Je rajouterais Rekik qui montre quand même de belles choses malgré des problèmes de complémentarité avec Nkoulou, en plus il a l'air un peu taré ce qui devrait bien coller au club, mais sinon c'est clair qu'à partir du moment où tu payes un mec aussi nul qu'Ocampos 7 millions tu peux pas parler de mercato réussi
El Niño Maravilla Niveau : DHR
L'an prochain ça sera guère mieux de toute façon étant donné que Labrune prévoit de vendre Michy, Mendy plus Nkoulou qui sera libre...On va se récupérer Nolan Roux, Marvin Martin ça sera génial
Juve à mine Niveau : DHR
Ca rentre en contradiction avec l'objectif de Labrune qui n'est pas de faire de l'OM un grand d'Europe, mais d'en faire un club rentable. On achète Batshuayi pour le revendre plus cher, afin d'acheter d'autres joueurs que l'on revendra plus chers...

à terme, dans 10 ans, on devrait avoir une équipe compétitive pour la league Europa.
RobbieKPai Niveau : DHR
Avec Lassana Diarra, je dirais que Rekik est plutôt pas mal en effet.

Quand on pense que N'Koulou pouvait partir pour plus de 10M€...et je ne suis même pas sûr que Doria soit moins bon que lui ^^.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 1
Mais sérieux de quoi il parle? il faut mettre de l'argent, il faut des grands joueurs, là c'est trop faible… c'est fini les années 90, l'OM n'a plus les moyens de recruter des grands joueurs. Et vu commment la dernière campagne de recrutement de grand joueurs (Lucho, Heinze, Morientes, Alou Diarra…) a mis le club dans la merde financièrement...
Et comment il peut dire que Diaby es le seul qui soit bon avec Lass ? Le mec ne jouera pas plus de 10 match de L1. Bref

Le mercato est mal géré car il manque de cadres, de patrons, de guerriers etc. Mais les joueurs sont bons faut arrêter de déconner: Michy, Occampos, Barrada, Cabella, ils savent jouer au foot. Après il y a un manque d'efficacité, un manque de présence dans la surface, un manque de combativité etc, et ça c'est le coach qui doit régler ces problèmes. À lui de mettre en place un projet de jeu qui soit efficace.
Avec Bielsa on avait systématiquement 5 ou 6 joueurs dans la surface sur chaque centre, là y'a que Michy Cabella et Alessandrini qui semblent avoir le droit d'y rentrer. Pareil pour le pressing, on croirait que Diara est le seul à avoir le droit de récupérer le ballon.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de taper sur le mercato. Il a été ce qu'il a été mais y'a des joueurs de qualité, y'a un banc bien plus fourni que la saison dernière, donc faut se sortir les doigts et poser ses couilles

Chimbonda dit n'importe quoi. Ce qu'il veut c'est se faire mousser par les supporters...

- Lass est un énorme coup
- Diaby est pour l'instant un flop retentissant
- Lucas Silva est un excellent milieu
- Manquillo tient bien la baraque à droite
- Rekik n'a pas été mauvais en défense
- N'Koudou à montré de belles qualités
- Cabella à du mal pour le moment mais qui aurait dit qu'il n'a pas le niveau pour l'OM quand il a signé ? Ce gars a du talent, et plus que Thauvin.

Ça fait peu de conneries au final... De ce mercato il faut oublier le dernier jour, avec la panique totale, l'achat de deux joueurs inutiles (Rolando et De Ceglie) et le gros raté concernant l'avant-centre.
Yoursen225 Niveau : DHR
Je rajouterais que je vois pas ce que Rolando a de plus que le jeune Baptiste Aloé...
C'est vraiment du n'importe quoi le mercato de l'OM !!!!!!!!!
Note : 3
Message posté par Playmaker
Chimbonda dit n'importe quoi. Ce qu'il veut c'est se faire mousser par les supporters...

- Lass est un énorme coup
- Diaby est pour l'instant un flop retentissant
- Lucas Silva est un excellent milieu
- Manquillo tient bien la baraque à droite
- Rekik n'a pas été mauvais en défense
- N'Koudou à montré de belles qualités
- Cabella à du mal pour le moment mais qui aurait dit qu'il n'a pas le niveau pour l'OM quand il a signé ? Ce gars a du talent, et plus que Thauvin.

Ça fait peu de conneries au final... De ce mercato il faut oublier le dernier jour, avec la panique totale, l'achat de deux joueurs inutiles (Rolando et De Ceglie) et le gros raté concernant l'avant-centre.


Je suis d'accord avec toi. Ce dernier jour n'a ressemblé à rien et est un putain de scandale. De Ceglie est une chèvre notoire qui n'est jamais latéral, ses montées font peine à voir. Rolando, pourquoi le prendre si ce n'est pour faire n°4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l'OM ?! Sparagna me semble clairement au dessus. Isla c'est un peu pareil quoi. Je suis O.K pour prendre Manquillo, mais Dja Djédjé est meilleur qu'Isla en marchant.

On aurait mieux fait de conserver Lemina, capable de jouer à quasiment tous les postes au milieu, de dépanner sur un côté et on aurait du foutre le paquet sur Ben Yedder, qui nous aurait offert bien plus de possibilités. Michel aurait pu adapter son schéma de jeu à un 4/4/2 en losange avec Cabella en pointe haute et BY et Batshuayi devant par exemple, avec Lemina & L. Silva en relayeur et Diarra en récupération.

Je trouve qu'avec ces deux changements dans le groupe on aurait pu gagner en équilibre. De plus, quitte à prendre Rolando pour un salaire non négligeable, VLB aurait du se secouer les miches beaucoup plus tôt pour faire revenir Cana au club. Polyvalent, âme de leader, patron de vestiaire, etc...

Par contre pour Diaby je ne suis pas franchement d'accord. Ce sera un flop si sur sa reprise en L1 le mec se pète d'entrée ou enchaîne les non-matchs. Là, pour le moment le mec a un peu le traczir de reprendre la compétition, ce qui peut se comprendre étant donné que c'est un petit peu la dernière chance pour lui. Je serais nous (supporters de l'OM), j'attendrai qu'il ait joué quelques matchs avant de pouvoir lui coller le post-it de flop/boulet sur le front.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 23