1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Uruguay/Italie (1-0))

Chiellini : « Suárez est un crétin »

Modififié
20 86
Hier, l'Italie a perdu pour la deuxième fois de suite dans la poule D, dans les dernières minutes de la rencontre face à l'Uruguay (1-0). Un match âpre et disputé au cours duquel Luis Suárez a une nouvelle fois croqué de l'homme, en l'occurrence l'épaule de Giorgio Chiellini.

Après la rencontre, le défenseur de la Nazionale était remonté devant la RAI : « Suárez est un crétin. Nous verrons si la FIFA a le courage d'utiliser les preuves vidéos contre lui. » Le Juventino a également souligné la mauvaise prestation arbitrale : « L'expulsion de Claudio Marchisio est ridicule, mais ne pas expulser Suárez l'est encore plus parce que son intention est claire. L'arbitre aurait dû lui montrer le carton rouge. (...) Malheureusement, on va parler de l'élimination de l'Italie aujourd'hui, mais cela a été conditionné par l'arbitrage et des actions qui font la différence. »

Le début de la fin pour Suárez ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Piquez le!
Euh non les gars, ça a été conditionné par le fait que vous n'avez rien fait du match, que votre attaquant star manque tous ses contrôles, que personne ne fait le lien milieu-attaque, que votre gardien ne met personne au premier poteau, que Marchisio est au mieux un maladroit qui mérite le rouge, et au pire un idiot qui mérite le rouge.
KeithGainsbourg Niveau : District
Mais Suarez a sauvé son pays. Et sur une jambe. Alors que toi Gorgio, t'as été sacrément mauvais sur chacun des matchs.
Suarez est un compétiteur comme on en fait (heureusement?) plus.

Le mec est capable de tout pour gagner. Il ne s'interdit aucun geste, aucune provocation. Quand le jeu ne marche pas, il n'hésite pas à utiliser l'arsenal de l'anti-jeu.

La morsure sur Chiellini a été efficace. Il mord le chef de meute, le plus vicieux des défenseurs italiens pour déstabiliser l'adversaire. Et ça a payé. Une minute plus tard, l'Uruguay marque le but de la qualification.

Suarez a un sens exceptionnel de la tactique et du sacrifice. Il n'est absolument pas fou.

On peut le sanctionner (il le sera sûrement) mais en attendant, son équipe, son pays a passé le premier tour de la coupe du monde. Et c'est tout ce qui compte pour lui, pour son équipe et pour son pays.

Après, c'est dommage. L'Uruguay sans lui, c'est pas la même équipe. Mais tant pis! Il vaut mieux que l'Uruguay joue les huitièmes sans Suarez plutôt qu'elle soit déjà éliminée.

Tout cela est du calcul. La folie n'a rien à y voir.
Note : -1
Le rouge n'est pas mérité. Le premier poteau n'a rien changé. Et le corner qui amène l'égalisation n'est pas là si Suarez est expulsé et que l'Italie a un coup-franc. Ça fait 10 contre 10 dans les dix dernières minutes et pas sûr que l'Uruguay marque.
Venant de la part d'un gars comme Chiellini, c'est un compliment
J'suis assez d'accord avec son avis sur l'arbitrage sur suarez c'est pas vraiment faux non plus (meme si le gars est incroyablement fort et malin)

après en tant que fils d'italien je dois dire qu'ils n'ont rien montre, immobile est plus que moyen, je ne parle meme pas de balo, ni de pepito Rossi inexistant (cf merci Cesare)

Le seul motif d'espoir c'est la jeunesse qui arrive (Zaza berrardi verratti insigne et consort)

Andrea et Gigi je vous pleure deja, Damien qui vous aime d'amour !
Matrix qui insulte Zidane est un génie, Suarez qui mord Chiellini est un crétin... faudrait savoir hein.

Le rouge de Marchisio, 100% juste, aucun doute
SebastienPatoche Niveau : Loisir
Sinon on en parle de sa roulade sur la morsure qui vaut un 10/10 au JO ?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Franchement j'suis dégoûté pour Gigi et Pirlo, se faire sortir à sa dernière Coupe du Monde par une catin comme Luis Suarez qui ne prend pas la rouge (ça aurait changé le match), ça fend le coeur...
Vous m'direz que l'Italie a joué comme des brêles mais même... (Surtout que Buffon a été bluffant, homme du match à 36 ans)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Castilla pour Zidane
20 86