1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne (2-0)

Chiellini : « On a réussi à voler le ballon »

Modififié
0 16
Une leçon tactique.

Buteur lors de la victoire de l’Italie 2 à 0 contre l’Espagne en huitième de finale de l’Euro ce lundi, Giorgio Chiellini est revenu sur cette rencontre au micro de beIn Sports : « On savait à quel point ce match allait être difficile. L'Espagne est très difficile à jouer, mais on a réussi à s'appuyer sur nos qualités, on a pressé très haut, on a attaqué. On a réussi à voler le ballon, on a couru énormément. Au final, on a eu un peu de chance d'avoir ce grand homme derrière qui a fait des arrêts fantastiques. »


L’Italie jouera l’Allemagne en quarts de finale samedi à Bordeaux, un adversaire redoutable qui n’effraie pas le défenseur de la Juventus : «  Maintenant, c'est un match contre les champions du monde qui nous attend, on a battu les champions d'Europe. La France, l'Espagne et l'Allemagne étaient les favoris de cet Euro. L'Italie est encore en dessous, on connaît nos qualités, si on arrive à réaliser ce qu'on sait faire, on peut avoir des résultats. »

Les Allemands sont prévenus. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il reste tout simplement le plus gros morceaux de l'Euro. Le vainqueur de cette finale avant l'heure, sera champion d'Europe.
Oui, de même que la France devait rencontrer l'Angleterre et la Croatie se frayer facilement une place en finale. Je crois qu'on a eu notre lot de pronostiques "experts" pour cet euro, non?
Totti Chianti Niveau : National
Message posté par tottiOuj
Il reste tout simplement le plus gros morceaux de l'Euro. Le vainqueur de cette finale avant l'heure, sera champion d'Europe.


Il ne faut pas mettre la charrue avant les Bleus mon petit!
Je suis pour la Nazionale mais ce sera très difficile d'enchaîner Champions d'Europe en titre, Champions du Monde, G.O...
Et si jamais sur un malentendu (ou plutôt sur un énième plan machiavélique d'Antonio Conte!) tu arrives jusque là, y a encore une finale à jouer.
Et tu seras plus très frais après les 12 travelos d'Hercule!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Roy Hodgson démissionne
0 16