Chicharito ne jouera pas la Copa América

Modififié
5 11
C'était bien la peine de la disputer, cette Copa América.

Cette année, le Mexique est invité à participer à la compétition qui a lieu du 11 juin au 4 juillet, habituellement réservée aux équipes sud-américaines. Et la Verde ne fait pas du tournoi sa priorité. L'attaquant du Real Madrid Chicharito est absent de la liste concoctée par Miguel Herrera, comme la plupart des joueurs évoluant en Europe. Le Mexique préfère en effet se concentrer sur la Gold Cup, la compétition disputée par les équipes d'Amérique centrale, qui a lieu du 7 au 26 juillet.

Cela sent l'élimination au premier tour. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

kim jung kill Niveau : CFA
moué c'est dommage ça faussera la competition, dans se cas la autan inviter une équipe qui veut la jouer a fond.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Pour ce qui est des qualifications aux Mondiaux, laisser le format actuel pourquoi pas, mais ça serait bien qu'ils fassent les compétitions en englobant tout le continent américain. Je trouve que ça aurait plus de sens.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Le choix n'est pas vraiment surprenant vu que la Gold Cup s'enchaine 3 jours après la finale de la Copa América si je me trompe pas. Donc cette dernière fera office de gigantesque tournoi de préparation pour certains joueurs mexicains dans leur objectif de revanche par rapport à la Gold Cup de 2011. C'était l'objectif annoncé au moment où l'invitation a été acceptée.

D'autant qu'au niveau continental aussi bien au Nord qu'au Sud, toutes les puissances footbalistiques y compris le Pérou ont coché la Copa América Centenario, de l'an prochain au US. C'est un peu comme si avant le Mondial, il y avait 2 coupes des confédérations ^^
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Message posté par Peppino_Prisco
Pour ce qui est des qualifications aux Mondiaux, laisser le format actuel pourquoi pas, mais ça serait bien qu'ils fassent les compétitions en englobant tout le continent américain. Je trouve que ça aurait plus de sens.


L'idée a déjà été evoquée à de nombreuses reprises mais refutée pour de nombreuses raisons tant logistiques (transport, etc....) que pour d'évidentes raisons sportives.

Dans la Concacaf, seuls le Mexique, USA pourraient prétendre faire bonne figure avec le top 5 de la zone SudAm (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Uruguay) face aux Underdogs comme l'Equateur ou le Paraguay ça pourrait encore passer. Bref l'idée est qu'en englobant tout le continent dans un tournoi même de poules comme en Europe ce serait très biaisé. La Concacaf c'est 40 ou 41 pays membres (il y a des "micro iles" enregistrées) dont grosso merdo 5 pays réprésentables sur la carte du foot (USA, Mexique, Costa Rica, Panama, Salvador).

Bref c'est intenable une competition à 50 comme en Europe, les pays SudAm seraient toujours en tête de la majorité des poules. La dichotomie actuelle est la moins mauvaise des solutions compte tenu de l'énorme différence de niveau entre le Nord et le Sud, et le "principe d'universalité" du Mondial.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
C'est sûr qu'il y a plus de fierté à gagner la Gold Cup en battant la Guadeloupe le Salvador et Alaska, que de progresser contre les meilleurs. Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'attends une Copa! Chili Colombie Bresil Argentine Uruguay, le niveau de dingue.
lomenphan Niveau : DHR
Message posté par kim jung kill
moué c'est dommage ça faussera la competition, dans se cas la autan inviter une équipe qui veut la jouer a fond.


La copa america invite toujours un ou deux pays extérieur à leur confédération. Compte-tenu que la Gold Cup a lieu la même année que la copa america, il me semble que la concacaf "oblige" les pays invités qui feraient partie de sa fédération à ne pas envoyer les équipes de titulaires habituelles (en gros pour pas que le mexique ne joue pas à fond la gold cup). La dernière Copa, le costa rica et le mexique n'avait pas envoyé leurs titulaires. Le mexique avait d'ailleurs fini à 0 points et le costa rica 1 ou 2.

Cela ne fausse pas la compét au contraire, cela fait des bons sparring-partners dans une compét où il y a peu de participants. Tout le monde est content et les mexicains et les ticos peuvent tester de nouveaux joueurs.
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 1
l'Australie a bien intégré la zone asie, ça me choquerai pas que le Mexique intégre la zone sudam une fois pour toute
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Pas de Vela, Dos Santos, Herrera et maintenant Chicharito. Elle va etre belle cette equipe du Mexique....
Ce serait marrant si un jour l'Equipe de France arrivait à se faire inviter à la Copa América, un peu comme l'Espagne en 2011 (qui avait décliné l'offre).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 11