1. //
  2. // Mode
  3. // Billet d'humeur

Chic, les maillots Admiral reviennent !

Salut aux amateurs de vintage seventies : l’équipementier anglais Admiral vient de signer avec l’AFC Wimbledon (D4) ! La célèbre marque au logo d’amiral british tente de renouer avec son glorieux passé. Admiral, ou l’histoire merveilleuse d’un suprématisme foot, culturelle et commerciale…

Modififié
66 17
Albion bat Reste du Monde !

Vous voulez savoir pourquoi beaucoup d’entre vous supportent aujourd’hui un club anglais ? À cause, entre autres explications, d’une irrésistible fascination pour le foot britannique née dans les années 70 ! Le rock anglais avait déjà conquis les imaginaires dès les années 60, ouvrant la voie au foot anglais lors de la décennie suivante. Jusqu’à aujourd’hui, le succès de la british pop fut consubstantiel de la hype british foot universelle. Et dire que le célèbre magazine français Rock & Folk rata lamentablement ce parallèle pourtant évident : Rock & Foot… Bien sûr, la victoire anglaise de la Coupe du monde 1966 avait rappelé que la Patrie natale du football figurait toujours au firmament planétaire. Mais les Three Lions s’étaient vautrés au Mundial 70 puis avaient raté ensuite les deux Coupes du Monde 74 et 78… Du coup, c’est du côté des clubs que la révolution culturelle allait essaimer à travers le monde. Dès le début de la décennie 70, les nombreux trophées européens en C2 et C3 remportés par les clubs british attirent l’attention. Mais c’est la retransmission planétaire des finales de la Cup qui fascineront les amateurs de foot du monde entier : Wembley, son billard vert tendre, ses deux virages opposés aux couleurs ennemies et la montée des marches pour aller chercher le trophée des mains de la Reine. La totale ! Les choses s’accélèrent au milieu des seventies avec en France la séquence « des buts étrangers » sur Stade 2. Un choc culturel… Les buts de Football League (pas encore la Premier League, née en 1992) fascinaient le plus. Pas tant les buts en eux–mêmes, souvent inspirés du kick and rush et conclus par des coups de tête-canon sous la barre. Non. C’était plutôt les signes extérieurs de « britishitude » qui interpellaient : les chaussures, les ballons et les maillots…

Ce football-là n’était pas comme notre foot continental. Adidas et Puma chaussaient bien les joueurs locaux mais il existait des marques bizarres tellement anglaises (les Stilo de Billy Bremner ou les Gola de Hemmlyn Hugues) qu’elles ne franchirent quasiment jamais le Channel (surtout les horribles Stilo, en fait). Les Anglais jouaient aussi avec un ballon devenu tout de suite mythique, le fameux Mitre tout de cuir blanc. Il nous semblait plus petit que nos ballons continentaux, l’Adidas Telstar Durlast aux célèbres panneaux noir et blanc. Mais il paraît que non… Et puis il y avait les maillots ! Des tuniques différentes d’ici : pas exactement la même coupe, pas le même design, pas les mêmes cols, etc. Mais le jugement était sans appel : les maillots anglais étaient plus touchy (comme en pop-rock). Alors on flashait sur les marques, des griffes là aussi inconnues, comme Umbro… et Admiral (on y arrive) ! Enfin, la fascination visuelle intégrale pour les tuniques anglaises tenaient au fait qu’elles étaient vierges de toute publicité ! La pureté du Rouge MU, du Bleu Everton, du Blanc Leeds ou des belles rayures immaculées Queens Park Rangers, soit la permanence quasi médiévale des grandes batailles sur un pré anglais. Ajoutez à ça une razzia des clubs UK sur fond de Punk music en coupes d’Europe (6 C1 d’affilée de 1977 à 1982) et vous comprendrez comment et pourquoi le foot anglais nous a tous niqués. En France, porter du Admiral (produit rare et classieux) était un must. Décidément, non : on ne pouvait pas résister aux succès et au style du football de la Très Grande-Bretagne…

Admiral bat Umbro !

La marque Admiral a contribué à cet impérialisme soft, sportivo-culturel. Le logo figure l’un des symboles du British Empire : la Royal Navy, l’Arme la plus prestigieuse du Royaume. Des galons d’amiral, le grade le plus élevé. Un truc tout bête… On ne va pas refaire l’histoire de la marque mais juste rappeler qu’elle dérive de la société textile anglaise Cook & Hurst créée en 1914 et qui pourvoyait l’armée britannique en sous-vêtements… L’engouement patriotique de la victoire anglaise à la Coupe du monde 1966 avait marqué Bert Patrick, le boss de Cook & Hurst : il eut l’intuition géniale que le maillot de foot pourrait devenir un produit de consommation courante. Un truc tout bête à l’époque mais qui génère aujourd’hui un business de centaines de millions d’euros : Nike paie 20 millions d’euros au PSG par an pour que sa virgule orne son maillot… Comme le rappelle L’Équipe de mardi dernier, ce cher Bert lança Admiral en 1972 et l’année suivante signa un contrat d’équipementier avec le légendaire Leeds United pour la saison 1973-1974. Un beau taquet à la face d’Umbro, qui équipait la plupart des clubs anglais… Mais la victoire sur la marque aux deux losanges fut totale l’année suivante, en 1974 : l’impayable Don Revie, légendaire coach de Leeds, persuada la FA (fédé anglaise) de signer un deal de cinq ans avec l’équipe d’Angleterre. Rien que ça ! Admiral remporta le contrat, au nez et à la barbe de Umbro, jusque-là équipementier des Three Lions… Il faut dire que les fructueuses ventes de maillots de Leeds United, alors au top du foot d’Outre-Manche, avaient impressionné les vieux messieurs de la FA. Moyennant 15 000 livres par an (environ 140 000 euros aujourd’hui), et 10 % de royalties sur les maillots vendus au public au-delà de cette somme, Admiral équipa la sélection jusqu’en 1983.

C’est donc le 30 octobre 1974 que l’Angleterre joua en Admiral pour la première fois, contre la Tchécoslovaquie à Wembley (3-1). Sur le maillot frappé autrefois uniquement de l’écusson aux Trois lions figuraient également le logo Admiral à droite, ainsi que des parements bleu et rouge aux manches. Des parements originaux, propres à la créativité d’Admiral, qui firent par la suite le succès visuel des équipes nationales de Galles et de Belgique. La tunique relookée rompant avec le modèle « uni » du maillot national offusqua le Royaume, tel l’ancienne légende internationale de 1966, Jimmy Greaves : « C’est affreux. On dirait qu’ils jouent en pyjamas ! » Pauvre Jimmy… S’il avait su l’effet induit sur la planète foot ! Voir chaque printemps Kevin Keegan disputer le défunt Tournoi Britannique avec ce maillot frappé du logo audacieusement insulaire : Admiral… Le coup double réalisé avec Leeds United et la sélection d’Angleterre convainquit d’autres grands clubs anglais de s’équiper en Admiral afin d’encaisser de substantielles entrées d’argent (contrat d’équipement, plus les royalties sur les ventes). MU, Tottenham, Portsmouth FC, West Ham, Southampton FC, suivirent l’exemple de Leeds. Le succès des créations originales anglaises séduisirent l’étranger : l’Étoile rouge de Belgrade, Aberdeen FC, l’Eintracht Francfort (grosse équipe à la fin des années 70), Bologne FC, AS Bari. Admiral cartonna également parmi les clubs US de soccer de la défunte NASL des années 70 et 80. Même les redoutables Diables rouges belges étaient encore plus impressionnants avec leur kit ultra flashy… Dans les années 80, Admiral déclinera, concurrencée au pays par Umbro, Adidas et le p’tit nouveau aux dents de requin, Nike. La marque perdit symboliquement le maillot de la sélection anglaise au profit de son ennemi Umbro en 1984… Vendue et rachetée après sa faillite en 1982, la marque Admiral s’investit dans le cricket et équipa l’équipe nationale d’Angleterre de 2000 à 2008. Durant les années 80 et 90, Admiral équipa pas mal de clubs anglais secondaires et étrangers (Dynamo Kiev, FK Partizan). On notera quand même le grand Leeds 1992 de Cantona paré du logo de l’Amiral… La hype vintage des beaux maillots anciens a poussé Admiral à revenir d’abord modestement dans le foot en signant un contrat de quatre ans à partir de la saison 2014-2015 avec l’AFC Wimbledon (D4). Autre joli coup de com, le récent contrat avec la toute nouvelle Fédération de Gibraltar… Admiral équipe toujours le club italien du FC Aprilia (divisions inférieures). Tim Gardiner, l’actuel directeur des ventes et du marketing d’Admiral, a déclaré vouloir attendre le succès réalisable ou non des actuelles répliques vintage de Leeds et de Tottenham récemment commercialisées. C’est ce qui poussera la marque à s’investir plus en avant ou non dans d’autres clubs à l’horizon 2015-2016. Si Admiral pouvait relooker un jour les maillots de nos clubs de L1, nous, on signe tout de suite !

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa, mais quelques photos auraient pas été de trop pour se faire un avis.
Google images me voila!
En espérant qu'ils équipent bientôt l'OM pour nous débarrasser de leur maillot en "jeans". Ce truc est une insulte faite au gout, à la beauté et au football dans son ensemble. Voire même à l'espèce humaine.
C' est vrai que c' est vachement vintage Admiral, grande classe:
http://hpics.li/a450817

J' avoue que je ne connaissais pas cette marque même lors du passage de Canto à Leeds.
Eric Cantona Niveau : Loisir
Article sympa mais tellement mal écrit que ça gâche le plaisir...
C'est sympa de proposer un article sur une marque de maillots Vintage, Admiral mérite que l'on s'attarde un peu sur son histoire.

Sujet d'actualité à l'heure où les 02 grands équipementiers se livrent à une grosse bataille à quelques mois du Mondial ...
CarlosHooker Niveau : District
Non, l'article est bien écrit et sérieusement documenté. Bravo à l'auteur
Pourquoi poster pour deverser sa haine gratuitement . Pour les mécontents il y a tjrs closer ou le sun pour les anglophones
Sympa... Ds cet esprit il est dommage de ne pas revoir plus de COQ SPORTIF ds notre L1. (j'aimais bien le LOSC en UMBRO jusqu'à la saison dernière avt que NIKE les avale)
Message posté par Steak-frites
Sympa... Ds cet esprit il est dommage de ne pas revoir plus de COQ SPORTIF ds notre L1. (j'aimais bien le LOSC en UMBRO jusqu'à la saison dernière avt que NIKE les avale)



Bien vu ... c'est pour cette raison que je viens de commander le dernier maillot du LOSC - Umbro ...

"avant que Nike les avale" ... oui, car avant de revendre Umbro, l'équipementier américain s'est fait plaisir en récupérant le LOSC, Bilbao, Manchester City mais aussi les 3 Lions ... scandaleux ...
Eric Cantona Niveau : Loisir
@CarlosHooker: Non, Chérif. Tu connais le foot et son histoire, c'est sur. Mais t'écris pas bien. Arrête les fioritures qui te donne un style lourd et pas fluide
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Je les croyais cantonnés au cricket.
@Steak-frites : Le Progrès annonçait récemment le Coq Sportif parmi les équipementiers dans la lutte pour le dernier appel d'offre de l'ASSE. Ici, ça aurait une saveur particulière, le maillot Manufrance toussa toussa.. [urlhttp://bit.ly/1i8B8Pb[/url]
toto_da_don Niveau : CFA
Ils vendent cette veste sur leur site qui est bien sympa :

http://www.admiralsportswear.com/Shop/L … cket-White
Bonjour a tous nous avons créés un site sur la coupe du monde a venir afin de recueillir des votes et et des premières indications de ce que pensent les gens!
http://whowins.stedau.com
On a vraiment besoin de votre soutien, c'est gratuit et ça prends deux secondes juste un click sur le pays de votre choix
Merci d'avance à vous tous :)
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
66 17