1. //
  2. // 36e journée
  3. // Crystal Palace/Manchester City

« Chez nous, Yaya était souvent remplaçant »

Avant de percer à l'ASEC Abidjan puis de débarquer en Europe, Yaya Touré a tapé ses premiers ballons dans la rue, dans un petit club de quartier, aux côtés d'Aruna Dindane et de son frère Kolo Touré. Ses deux premiers formateurs, Touré Youssouf et Sako « Badley » Ibrahima, se rappellent un petit garçon timide mais très talentueux, qui fait encore aujourd'hui la fierté des « Inconditionnels d'Adjamé » .

Modififié
25 14
Bonjour Touré. Première question évidente, est-ce que vous avez un lien de parenté avec le joueur ?
Touré : Non, ici en Côte d'Ivoire, nous sommes tous des Touré (rires). Moi je suis Touré Youssouf, ex-président des inconditionnels d'Adjamé, et lui c'est Badley, ancien secrétaire général du club
.

C'est donc ici, sur ce terrain en terre, que tout a commencé pour Yaya…
Touré : Oui, sur le terrain qui est juste derrière, là. On est ici à Adjamé, une commune de 322 000 habitants, qui est au centre du district d'Abidjan. La ville est plutôt commerciale, c'est une commune qui reçoit des milliers de personnes par jour pour exercer le commerce. C'est un quartier précaire, un peu comme un village. Mais Yaya n'habitait pas ici, il venait du camp Gallieni, qui fait partie du plateau, dans le centre-ville.
.

La première fois que vous l'avez rencontré, c'était quand ?
Badley : La première fois que j'ai vu Yaya, c'était en 1994, il avait tout juste 11 ans. À l'origine, c'était grâce à un de ses camarades du quartier, qu'on appelait « Balbouné » . On avait besoin d'un joueur car l'équipe n'allait pas trop bien, donc Balbouné m'a approché et il m'a dit : « Il y a le petit frère de Kolo qui joue vraiment bien au foot. » Je lui ai demandé comment il s'appelait, il m'a dit : « Yaya » . J'ai donc appelé Kolo, qui était le capitaine de l'équipe à l'époque, et je lui ai demandé : « Eh bien Kolo, qu'est-ce que tu es en train de nous faire là ? On a besoin de joueurs pour aller disputer le tournoi et toi tu as ton frère qui joue bien au football et tu refuses de l'envoyer » . Et là, Kolo, il m'a répondu comme ça : «  Tu sais pourquoi je veux pas l'envoyer ? C'est parce qu'il aime trop les histoires, il met des coups de coude partout.  » (rires)

C'était un petit nerveux ?
Badley : Effectivement, il aimait bien se bagarrer pour son âge… Enfin pas se bagarrer, mais il se laissait pas faire sur le terrain, ah ça non (rires).
Touré : En temps normal, néanmoins, c'est quelqu'un qui est très timide et très calme de nature. Plus jeune, il était toujours dans son coin.

Comment vous l'avez convaincu de venir alors ?
Badley : J'ai dit à Kolo d'amener le petit à un entraînement, pour voir ce qu'il avait dans le ventre. L'après-midi, vers 14h, ils sont venus et Kolo m'a présenté son petit frère. Je lui ai dit : « Ça va petit ? » , il m'a dit « oui » , il était tout petit, vraiment. Je lui ai demandé s'il savait jouer au ballon, il m'a dit « oui » . Après on a fait palabre et je lui ai dit : « Écoute, on va te faire passer un test et si ça se passe bien, on va te faire ta licence et tu vas jouer le tournoi avec nous. » Donc on s'est installés autour du terrain avec mon frère, qui était l'entraîneur. Et le premier ballon qu'il reçoit, il le contrôle du pied gauche, et puis il fait un double contact. Il était aussi bon des deux pieds, il était droitier mais il frappait du gauche. Mon frère m'a dit en rigolant « vraiment lui, il sait jouer » . Et c'est comme ça qu'on l'a recruté.

Quelle relation vous aviez avec lui ?
Badley : Franchement, moi j'ai tout de suite été très proche de lui. Étant donné mes fonctions de secrétaire et d'intendant, on était tout le temps ensemble. Pendant cinq mois, je me suis occupé de lui, j'allais le chercher pour les matchs. C'était vraiment mon chouchou, Kolo peut en témoigner, j'ai toujours été le papa de Yaya. Si tu lui montres ma photo, il va te dire que c'est vrai. À chaque fois que j'allais le voir chez lui, au camp Gallieni, il était avec son ballon. Devant sa maison, il faisait des jongles pendant des heures, et il tapait le ballon contre le mur, pour s'entraîner à faire des amortis de la poitrine. Je lui disais « Eh mais Yaya tu fais quoi ? Viens on t'attends pour l'entraînement » . Souvent, je devais aussi aller le chercher en ville où il faisait des maracanas, c'est des matchs sur petit terrain avec des buts très petits, entre deux pneus.

Et alors, ça se voyait déjà qu'il était appelé à une grande destinée ?
Badley : On ne va pas mentir, il savait très bien joueur au football, il était très doué, mais le problème, c'est qu'il était encore très petit. On l'a très vite surclassé en cadets mais il était souvent remplaçant, on a voulu l'épargner parce que les autres joueurs étaient plus âgés. On faisait beaucoup de tournois mais il ne jouait pas très souvent.
Touré : Mais tout de suite, on a senti que c'était un grand joueur, il était tellement petit mais il savait déjà taquiner la balle. D'ailleurs, il ne lui a suffi que d'un seul match à Sol Béni (le centre de formation de l'ASEC Abidjan) pour être retenu dans la deuxième promotion de Jean-Marc Guillou.

Racontez-moi cette journée où il a été recruté par l'ASEC...
Badley : C'est lors d'un match amical qu'on a joué à Sol Beni. Étant donné que ça ne comptait pas pour le championnat inter-quartiers, je l'ai fait jouer pendant plus d'une heure de temps, je pouvais me le permettre. Au final, il a joué contre trois équipes au moins, et il a été très bon. Les gens de l'académie, en revanche, n'ont pas été trop bien, ils l'ont pris tout de suite sans nous prévenir… Ils sont passés directement par son frère Kolo, qu'ils avaient déjà recruté quelques mois auparavant, en compagnie d'Aruna.
Touré : La manière n'était pas irréprochable mais bon on a quand même ressenti un vrai sentiment de joie quand il a été recruté. Dans notre club, on montait une équipe de minimes pour l'animation du quartier, pour amuser les jeunes, mais là, c'était pour passer professionnel, c'était un autre niveau.

Au final, il est resté combien de temps chez les inconditionnels d'Adjamé ?
Touré : Je dirai entre quatre et cinq mois… il a fait une saison de championnat.

Il n'a pas vraiment joué avec son frère alors ?
Badley : Si! Si! Son frère est entré plus tôt à l'académie, mais on continuait à se voir très souvent puisqu'il traînait tout le temps dans le quartier, on était souvent ensemble, on se voyait tout le temps. Kolo, lui aussi, était très fort, c'était le capitaine de l'équipe, il a passé près d'un an avec nous. À l'époque, on le faisait jouer milieu offensif et Yaya était milieu défensif. Aruna Dindane, lui, était ailier… on avait une génération exceptionnelle.
Touré : Tiens regarde ! (il montre des photos d'époque) C'était en 1996, à une réception du maire d'Adjamé car on avait remporté un trophée. On a Yaya qui est là, Kolo Touré est derrière. Il y a Aruna Dindane qui est ici, avec le maillot de l'académie… ils sont tous là. Moi, je suis là (très fier), au fond, je suis le plus grand (rires).

C'était qui le meilleur des trois à l'époque ?
Touré : Aruna était le meilleur buteur mais ils étaient tous bons, seulement ils ne jouaient pas dans le même registre. Mais honnêtement, ce n'étaient pas les seuls à savoir manier la balle, sauf que les autres ont moins bien percé. Il faut de la chance aussi hein, parfois malgré le talent, ça ne passe pas…

Cela vous inspire quoi, ce qu'ils sont devenus aujourd'hui ?
Touré : C'est une fierté. Même si quelque part, on nous reconnaît pas dans cette histoire, on les a quand même formés en partie. Concernant Yaya, il évolue au très haut niveau, il n'a rien à envier aux meilleurs joueurs mondiaux.
Badley : Moi, je ne rate aucun match de Manchester City ! Le voir jouer comme ça, c'est un régal.

Vous les avez revus depuis qu'ils ont quitté le club ?
Badley : Plus maintenant qu'il a signé en Angleterre, depuis Barcelone, il a changé de dimension… Mais quand il était encore joueur à Beveren, il repassait souvent me dire bonjour à Abidjan et me demander des conseils.
Touré : Moi, personnellement, je n'ai aucun contact avec eux depuis qu'ils sont partis à Sol Beni. Kolo, je l'ai revu une seule fois, il est venu me dire bonjour chez moi. Aujourd'hui, ils viennent parfois à Abidjan mais on ne les voit plus.

Quels souvenirs est-ce que vous conservez d'eux ?
Touré : Le souvenir que j'ai, c'est qu'à chaque fois que les inconditionnels devaient jouer, ils arrivaient à vider le marché d'Adjamé, tous les commerçants s'arrêtaient de travailler pour venir les voir jouer car ils pratiquaient du très bon football. Une année, on a été frustrés car on nous avait volé le titre, et en ma qualité de président, j'ai demandé à me retirer du comité mais les gens sont venus me soutenir en disant : « Laissez tombez président, laissez les enfants jouer au ballon, nous, le titre, on s'en fout » . Quand ils venaient et qu'ils ne voyait pas Kolo, Yaya ou Aruna, ils me demandaient à chaque fois où étaient les enfants.
Badley : Il faut dire que parfois, ils ne pouvaient pas venir parce qu'ils étaient à l'école ou que leurs parents les empêchaient de jouer...

Cela arrivait souvent ?
Touré : Oui les parents de Kolo et Yaya misaient beaucoup sur les études. Moi, j'ai bien connu son père, il était adjudant dans l'armée, et sa mère était ménagère. Ça n'a pas été facile de les convaincre, surtout pour Yaya, il était en CM1 et il se cachait pour venir jouer… C'est pour ça qu'il ne jouait pas dans son quartier et que Badley venait le chercher, son père ne voulait pas qu'il joue, il disait qu'il était trop petit pour ça et qu'il devait étudier. Je me souviens même d'un jour où ils ont eu un accrochage et que son papa l'a poursuivi hein ! Ensuite il est venu me voir et il m'a dit « Qu'est ce que vous voulez à mon fils ? Vous faites chier, lâchez-lui les baskets! » (rires) Mais moi, je n'ai pas lâché et c'est ma satisfaction aujourd'hui (rires). La vie est ce qu'elle est.

La morale de l'histoire, c'est qu'il faut mentir à ses parents...
Touré : (rires) Il faut laisser les enfants choisir, il faut laisser les enfants faire. Mais bon, il s'est laissé convaincre quand Jean-Marc Guillou est venu le voir personnellement. Quand tu as le grand Jean-Marc Guillou en face de toi qui vient chercher ton enfant… C'est ce jour-là qu'il a cru en son fils.

En reparlant de Guillou, c'est vrai qu'il se baladait dans une camionnette avec des sandwichs pour appâter les enfants ?
Badley : Oui bien sûr! Il avait un 4x4, il venait observer là au terrain, il s'asseyait dans les tribunes de 8h à 12h puis de 14h à 18h, et il recrutait des joueurs. Il donnait à manger à ceux qui l'intéressaient. Il en a recruté beaucoup, même en dehors des inconditionnels.
Touré : C'est un bon père de famille mais il était très catégorique. Un jour, après un tournoi, je me suis amusé à dire que j'avais donné 200 CFA à chaque joueur pour les féliciter mais il est venu m'engueuler : « Qu'est-ce que vous faites ? Ne donnez pas ça aux enfants ! Ils ne vous ont rien demandé donc ne leur donnez rien il ne faut pas les payer pour leur passion  » . J'ai répondu : « Excusez-moi monsieur, vous êtes un professionnel, moi je suis amateur » et on a suivi ses conseils, les enfants n'avaient plus de primes, on leur faisait comprendre que c'était pour leur bien. Il m'apprenait à éduquer les enfants, et en particulier Yaya.

Avec du recul, qu'est-ce que vous lui avez apporté ?
Touré : La sagesse (rires). Non, tout simplement, on l'a fait jouer au ballon, et on a vu le résultat...
Badley : Pour moi, c'est avant tout Kolo qu'il doit remercier. Je peux en témoigner, il aime tellement son petit frère, je n'ai jamais vu ça. Kolo a toujours protégé Yaya. S'il en est là aujourd'hui, c'est d'abord grâce à lui.


Propos recueillis par Christophe Gleizes, à Abidjan
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Très belle interview , la réussite de Yaya Touré , c'est une lueur d'espoir pour tous les jeunes africains qui veulent réussir..
"Après on a fait palabre", incroyables ces ivoiriens
"Après on a fait palabre", incroyables ces ivoiriens
Message posté par Pablo_
"Après on a fait palabre", incroyables ces ivoiriens


<3 Trop fort
Message posté par Pablo_
"Après on a fait palabre", incroyables ces ivoiriens


lol et encore ils y sont allé mollo dans l'interview (pour des gens d'adjamé de surcroit...) !

comme on le dit par ici, "c'est conhan (comme ça) ça est"

Love from Abidjan !
Hidetoshi Nakata Niveau : Loisir
Superbe article
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 3
Quand Yaya touré est arrivé à Monaco, ça se sentait qu'il avait un talent monstrueux, il avait eu des difficultés à s'adapter à la L1 et peut-être un peu de nonchalance, mais il transpirait le foot.

Je me souviens d'un de ses buts à l'ASM où il avait quasiment traversé le terrain balle au pied, tout en puissance, je rêvais que l'OM le prenne la saison suivante, mais le Barça a flairé son potentiel et ne s'est pas trompé!
Syr_Odanus Niveau : CFA
Je me rappelle encore les réflexions des commentateurs lors des résumés de matches lorsque Yaya Touré évoluait à Beveren:

"Il joue comme dans un fauteuil...trop facile pour lui même avec 5 kilos de trop...incroyable qu'un club du top belge ne l'engage pas! "

Pour 3 millions, il allait au Standard. Le club liégeois a refusé.
Il est allé se perdre à Donetsk en pensant signer au Shatkar alors que c'était le petit voisin du Metalurg, et il y a fait banquette une saison avec 10 kilos de trop !

Heureusement il a eu un déclic et s'est repris en main qui lui a vau un transfert salvateur à l'Olympiakos, et on connait la suite !

Incroyable de se dire qu'aujourd'hui, il gagne chaque saison 10 fois le budget du club belge qui l'a révélé...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Très belle interview !
Note : 1
"quand Jean Marc Guillou vient chercher ton enfant...."

J ai quand meme tilté mais j dois avoir l esprit mal tourné. Ca pourrait prêter à confusion, non?
Mr Parigo Niveau : DHR
Haha surtout suivi du "Il se baladait dans une camionnette avec des sandwiches pour appater les enfants" mdr
Message posté par Mr Parigo
Haha surtout suivi du "Il se baladait dans une camionnette avec des sandwiches pour appater les enfants" mdr


Tu veux un bonbon?
il y a 5 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 6 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 33
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 10 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2
Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
Article suivant
Le Fils, sa bataille
25 14