1. //
  2. //
  3. // Atlético-Real (0-3)

Chérie, j’ai rétréci Griezmann

Avalé samedi par le Real dans le derby de Madrid (0-3), Antoine Griezmann est redevenu, le temps d'un match, un tout petit garçon. La faute à Cristiano Ronaldo, qui a rappelé ce qui sépare un bon joueur d’une légende. Un truc qu'il aime souvent faire lorsqu'il croise le chemin du Français.

Modififié
3k 82
Le problème, quand on n’a plus perdu à domicile depuis 434 jours, c’est qu’on finit par croire que cela n’arrivera plus jamais. Et fatalement, le jour où la défaite s’invite chez vous, elle le fait rarement en vous demandant la permission et souvent en vous confondant avec le paillasson. Jusqu’à samedi, 20h45, lire l'avenir semblait pourtant évident. L’Atlético était censé alimenter la rivalité madrilène en battant le Real dans un match sans enjeu direct, recoller à trois longueurs du leader et profiter des absences (Pepe, Kroos, Morata et Casemiro) comblées par des éclopés prestigieux venus décorer la feuille de match (Ramos est resté sur le banc, Benzema est entré à la 79e pour se dégourdir les jambes) pour mettre les choses au clair. Ce résultat ne pouvait s’obtenir que par un symbole : celui de Griezmann qui allait laisser des morceaux de Cristiano sous sa semelle. Et puis non : 90 minutes et des poussières de temps additionnel plus tard, CR7 validait un peu plus son statut de surhomme en inscrivant 100% des buts de la rencontre (0-3). C’est peut-être en prenant conscience que son attaquant venait d’inscrire au Vicente-Calderón son 39e triplé sous les couleurs madrilènes que Zinédine Zidane a jugé bon de mettre fin à un débat qui n’en était pas un : « Le Ballon d’or sera pour Cristiano. On attend beaucoup de lui, mais il est au-dessus de tout le monde. » La déclaration n’aurait pas spécialement de saveur si elle ne sortait pas de la bouche d’un ancien Ballon d'or français à une époque où la #TeamGrizi était encore persuadée que son chouchou avait encore un coup à jouer dans cette course.

Griezmann-Ronaldo : 0-3


Que les choses soient claires : Antoine Griezmann n’est pas un bon à rien. Sa collection printemps/été 2016 est plutôt jolie : meilleur joueur de Liga, meilleur joueur et buteur de l’Euro, finaliste de la Ligue des champions. De jolies babioles qui sont autant de lots de consolation et qui n’ont pas grand-chose à faire dans une armoire à trophées digne de ce nom. Pour que la mascarade du débat autour de l’identité du prochain Ballon d’or dure encore au moins un peu, Griezmann devait battre Ronaldo chez lui, samedi, pour le dernier derby de l’histoire au Vicente-Calderón. Six mois après une finale de C1 perdue – et au cours de laquelle il avait raté un penalty – et quatre mois après avoir tendu l’autre joue au Stade de France face au Portugal, le moment était venu. Les avocats du buteur des Colchoneros rappellent qu'il était amoindri par une petite blessure et c’est vrai. Toutefois, elle n’a pas empêché Diego Simeone de le laisser traîner sa misère sur le terrain pendant 90 minutes. Et puis après tout, on a tous le droit d’être blessé. Cela est même arrivé cet été à Cristiano Ronaldo. Juillet 2016 avait déjà rendu son verdict : même quand le Portugais n’est pas sur le terrain, il est plus fort qu’Antoine Griezmann, qui semble à chaque fois plus petit quand il se mesure à un géant.

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : DHR
"Non, le jour où Ronaldo embrassera quelqu’un, cela se passera le jour où l’homme aura la capacité de poser ses lèvres sur ses propres joues."

Il peut aussi se faire enlever une ou deux côtes, le bisou n'en sera que plus tendre ! Et ça ne le changera pas beaucoup de ses interviews ou de son activité sur les réseaux sociaux.
read my nullitay Niveau : DHR
sans ça, je pense que parfois, voire souvent, on apprend plus sur soi même d'une défaite. J'espère que Griezaldo, le vrai, va s'en servir pour continuer son ascension.
Dans ce cas il doit etre devenu une encyclopédie sur lui même en un temps record le "Griezaldo"!
2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Vous êtes peut-être restés trop longtemps endormis dans la matrice, SoFoot, mais moi je ne laisserai pas passer ça sous silence et je peux vous dire que je ne me tairai pas !

Samedi soir, vers 18h45, j'ai débuté un tour de France durant lequel j'irai à la rencontre des françaises et des français ... et vous savez ce qu'ils me disent les français ? Et bien ils en ont marre, les français, ils en ont marre de se taper des Nancy-Dijon au mois de novembre, eux les sans-dents, alors que des nantis comme Mickaël Madar passent leur temps à chercher leur gourmette dorée dans des jardins bien propres ...

Tout - je dis bien TOUT ! - sera consigné dans mon livre blanc "les 100 premiers jours de Javier à l'Elysée".

Le changement, ça commence mercredi avec le Leave d'Arsenal de la première place en C1 ... le mouvement est en marche et rien ne pourra l'arrêter : je sens ce courant que le peuple de France souffle !

« Make Euuuuu-mèrika Le Graët again », comme on dit à la 3F (même si je n’ai jamais bien compris le sens de cette phrase).


En conclusion, je tenais ici à remercier tout particulièrement les forces de l'ordre et le personnel médical qui ont fait un boulot ESSSSSS-TRAORDINAIRE samedi au Parc lors de la blessure de Javier : les français sont fiers d'eux (la terreur n'aura pas sa place dans ce beau pays !)

Sur ce, je vais aller me calmer et me faire un petit plaisir solitaire : je vais me repasser la saison 8 de Derrick (décidément ma préférée).


(désolé pour ce pavé mais réagir à chaud sur des sujets ô combien épineux avec une impertinence bien ciselée qui fait mouche n'est pas l'apanage exclusif de Monsieur Jean-Michel Aulas sur touiteur … Ca, c’est dit !)
Kate Moss Niveau : DHR
Tu écris vachement bien le français pour un turc amoureux d'un argentin, Turgut !
Lamine Turgut Niveau : CFA
Merci ... mais je sens bien que j’ai un point commun avec Ciccolini et René Girard : tous les 3, « on dérange ».
Kate Moss Niveau : DHR
En même temps, à ce que j'ai compris, il y a les polygames et les mono-sujets ^^
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Il dit qu’il ne voit ce que les jeux de la Polynésie viennent faire dans la conversation (pénibles, ces digressions …)
abistodenas Niveau : DHR
très à propos , bravo . ( les plus un ne marchent pas comme d'hab, sinon tu en aurais moult)
5 réponses à ce commentaire.
Que signifie la chute ? Êtes-vous obligés d'en faire ?
J'ai surtout trouvé Griezmann bien esseulé devant, ca l'a souvent obligé a venir chercher le ballon a 30-40 metres du but... Pas bien compris pourquoi Simeone a preferé demarrer avec Torres plutot que Gameiro...

Zidane a bien joué le coup tactiquement mais a eu egalement 100% de reussite, CF detourné apres 23mn de jeu ca aide + un peno fort genereux...
Zidane a fait l'amour tactiquement à Simeone.
Frenchies Niveau : CFA
"tactiquement" Zizou n'a rien fait hein ...
il n'a fait aucun "choix" d'homme, il a uniquement palié aux 5/6 forfaits.

inutile de fantasmer quoi que ce soit.

jusqu'à 3mn de la fin du match,
le Real n'avait pratiquement RIEN produit dans le jeu offensif !
(aucune complicité Bale CR7 notamment)
2 réponses à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Cristiano le plus grand joueur de ces 10 dernières années !
Zidane&Iniesta Niveau : District
Plus grand buteur, oui les chiffres parlent d'eux mêmes.
Plus grand joueur, non.
Et le lutin il est pas dans le game ?
Zidane&Iniesta Niveau : District
Si c'est d'ailleurs un des seuls qui a réussi à exceller dans les 2.
Frenchies Niveau : CFA
mais même "plus grand buteur" est faux hein ...

http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … umul-6.htm

on peut ajouter
2008-2009 : CR7 26 Messi 38
2009-2010: CR7 33 Messi 47

mais surtout:
3 premières saisons de CR7 à united: 137 matchs 27 buts
3 premières saisons de Messi : 101 matchs 41 buts


>> Messi n'a rien à lui envier dans ce domaine donc !!!
(dans aucun à vrai dire -_-)

4 réponses à ce commentaire.
Griezmann a aussi souvent brillé contre le Réal, comme l'an passé où il offre la victoire au Bernabé
u. A contrario, Ronaldo a souvent été fantomatique contre l'Atlético de Simeone (comme quasi systématiquement quand il affronte une grande défense).
Psychedelic Train Niveau : DHR
Euh, je crois que tu n'as pas posé les yeux sur les commentaires d'après match, où il est question de pas mal de matches où le joueur que tu décries a marqué, voire brillé. Genre c'est au moins son second triplé, en derby, je dis ça comme ça.

En gros, tu a des préjugés fallacieux. Comme beaucoup ou la majorité, c'est la seule chose que tu as pour ta défense, et encore...
Psychedelic Train Niveau : DHR
Va donc voir du côté de Jayjay972 : plus court que moi, bien plus efficace!
Il avait mis ce triplé contre un Atletico sur la pente du renouveau mais encore très loin du Réal (44 points de retard). Mais qu'a t-il fait ces trois dernières années contre l'Atletico, et plus particulièrement lors des deux finales de C1?
Psychedelic Train Niveau : DHR
Je te renvoie à la réponse de ElMaestro, ci dessous. Va falloir t'y faire.
Il faut essayer un minimum de contextualiser les performances. Meilleur buteur du derby, sans prendre en compte le contexte ça ne veut rien dire.
Ce commentaire a été modifié.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Il joue juste blessé lors des deux finales

tout simplement

En 2014, il joue sous anti-inflammatoire à cause du tendinite rotulienne chronique et il revenait d'une déchirure à la cuisse

comme en atteste son kinesio taping à la jambe gauche

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Cris … 4KFiVl.jpg

en 2016, il joue à 70% alors qu'il avait été blessé contre Man City à la cuisse.
Il a joué le retour contre City; sachant que ce match s'est disputé 3 semaines avant la finale, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il était blessé.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Ronaldo avait une déchirure à la cuisse, ce qui prend en général entre 3 semaines et 2 mois de récupération, c'est-à-dire repos stricte

Ronaldo à en effet joué la finale à court de forme et encore blessé
8 réponses à ce commentaire.
Y'en a encore qui pense que cette saison c'est Griezmann qui mérite le Ballon d'Or et pas Ronaldo sérieusement ?
Note : 4
Y en a encore qui pensent que cette saison c'est Ronaldo qui mérite le Ballon d'Or et pas Pepe sérieusement ?
Pepe devrait être le seul véritable candidat à ce ballon d'Or cette année !
Incroyable saison !!
Ah merci, enfin quelqu'un de lucide!

Le Pepe a juste tenu la baraque durant cette année de manière impressionnante, que ce soit avec le Portugal ou le Real!

Mais bon il n'y a pas de stats pour les défenseurs du coup....
J'ai tendance à être d'accord avec toi. Ca se passe malheureusement pas comme ça. Et la CR 7 le mérite quand même amplement. Individuellement comme collectivement. J'l'aime pas spécialement, faut juste être honnête.
mauriston Niveau : CFA2
J'ai déjà expliqué que je voterais Ronaldo cette année pour le bo si j'en avais le pouvoir. Je suis loin d'être un fan du joueur mais pour tout en tas de raisons et bien oui, il le mérite cette année.
Mais si j'étais encore dans le doute c'est certainement pas ce match qui m'aurait fait basculer. Il fait un match réaliste, coup franc chanceux, penalty cadeau (bien tiré certes), super travail de bale sur le 3eme but où Ronaldo fait parler sa vitesse pour conclure. Le reste de sa prestation est sans intérêt. On parle du ballon d'or, pas du plus rapide au 100m.
5 réponses à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
Ca doit être pour ça qu'il est le recordman de buts lors des derbys de Madrid.
Les buts marqués ne sont pas forcément des preuves, surtout pour Ronaldo qui n'est pas un 9. J'ai par exemple le souvenir de la demi-final de la c1 contre la Juve il y'a 2 ans où il marque lors des deux matchs mais en étant transparent.
el.maestro Niveau : DHR
En sachant que Ronaldo est devenu un buteur pur a madrid, tu te contredis toi même: transparent mais buteur = le propre des grands buteurs, voire des grands joueurs. S'il est invisible tout le match mais marque et fais gagner son équipe, son match est réussi. Que ça te plaise ou non.
Justement,contre la Juve il n'a pas fait gagner son équipe ( et ne l'a jamais fait en C1).
el.maestro Niveau : DHR
Je m'attendais à cette réponse vu qu'on évoque le match de la Juve en particulier. C'est vrai que sur les deux finales de C1 il est entièrement transparent. Mais c'est aussi en partie grâce à lui si les équipes arrivent en finale justement.
Bref pour revenir sur le propos qui m'intéressait, je trouve que trop souvent on avance l'argument "Ronaldo a marqué mais on l'a pas vu du match" . Ben ouais, mais si on veut voir des grandes envolées de Cristiano on regarde des rediffusions de matchs sous le mallot de MU. Au réal, c'est un buteur, et même s'il est souvent inexistant dans le jeu, il s'occupe de la finition avec des qualités incroyables. Et il marque quand même pas mal dans les matchs contre les grosses équipes.
Ce commentaire a été modifié.
Frenchies Niveau : CFA
sur sa période complète au Real, c'est indéniable. certes

en revanche,
http://www.marca.com/en/football/real-m … b45b9.html
article fait cette année, par des madrilènes ...

qui invoque une vérité ... qu'on peut considérer comme un "déclin"
et c'est pas ses 2 finales contre l'atletico qui prouvera le contraire.

Et même ce triplé contre l'atletico, est dans le détail, très loin d'être extraordinaire ...
si tu analyses les 3 pions, on est très loin de réalisations "fantastiques", de très haut niveau.
il a déjà été capable de tellement plus ...

alors à ça tu ajoutes juste 2 occasions (son contrôle en madjer + frappe moisie et sa très belle tête au bout de 5mn de jeu, sortie en galère par un gardien >dans son but <<< wtf!)

et t'obtient un match plein de réussite, mais pas vraiment une performance aussi incroyable que laisse le croire le tableau d'affichage.

une stat bien plus explicite:
il n'a marqué que dans 4 de ses 11 derniers matchs !

très très anormal comme performance "régularité" pour lui ...

+ et sur les 2 triplé qu'il met,
1 SEUL but à chaque match aurait suffit à obtenir le même résultat final (victoire) !
donc ... poudre aux yeux.
Frenchies Niveau : CFA
et pareil à l'euro, il ne marque que dans 3 des 8 matchs, aller 7 avec les 25mn de la finale, ... donc la hongrie et le pays de galle.

pour un attaquant lambda ça serait une belle perf.
pour un quadruple ballon d'or qui a eu une moyenne d'un but par match pendant 6/7 ans, c'est quand même "un signe" !
6 réponses à ce commentaire.
Ceci dit je trouve la chute de l'article dur quand même. Il met un doublé en demie de l'Euro contre l'Allemagne, championne du monde en titre. Il les qualifie en finale de LDC contre le Bayern. Même si Ronaldo a clairement fait une plus grande saison que lui, c'est une vanne gratuite et erronée.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Tout dépend si pour l'auteur ou pour toi, il y a des légendes / géants qui jouent dans la Mannschaft!
Ils ont un petit gardien pas bien connu, c'est vrai, et quelques tocards tout frais champion du monde.
2 réponses à ce commentaire.
Je déteste faire ça, mais le bijou d'Iñigo Martinez ce week-end, ça aurait bien mérité une brève. Merde, un DC qui marque un coup franc, ça arrive pas tous les jours.
Pour illustrer les difficultés de Ronaldo contre les grandes défenses, il faut jeter un oeil sur son parcours en sélection :
2006 (les souvenirs me manquent pour 2004): inexistant contre la France en demi-finale
2008: inexistant contre l'Allemagne en quart
2010: inexistant contre l'Espagne en huitième
2012: inexistant contre l'Espagne en demi
2014: inexistant contre l'Allemagne
Psychedelic Train Niveau : DHR
Tu viens de t'inscrire sur le site, c'est ça?
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Non, je me rends juste compte que pendant tout ce temps, tu étais inexistant. Je vais continuer comme si : faire autrement serait régresser.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Inexistant contre la france en 2006 ?

On a pas vu le même match

Il a fait l'amour à Sagnol pendant tout le match

c'était le seul portugais qui se baladait et on se qualifie grâce à un penalty généreux de l'arbitre alors qu'on doit perdre

faut être un peu objectif

pour te rafraîchir la mémoire https://www.youtube.com/watch?v=2uqvn-Le4a8
J'avais surtout le souvenir de ses plongeons assez grotesques. Tu as peut-être raison pour cette recontre, mais je maintiens mon constat pour les autres matchs.
6 réponses à ce commentaire.
ben griezmann c'est peut etre pas une légende mais il est sympa.

Dans le cul le melon d'or!!
Bon personne ne parle d'Isco et son match qui ne peut que te laisser nostlagique, le retour du 10 l'espace d'un match, et quel match le dernier derby en Liga au Vicente Calderon ... quand le réalisme s'en remet au romantisme pour une victoire plus pittoresque ...
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Isco répond enfin aux espoirs placés en lui

ce mec c'est du velour footballistique

quel toucher de balle et quelle technique
ce qui laisse nostalgigue c'est les passes Disco? je comprends pas
2 réponses à ce commentaire.
Ok dans les faits c'est un triplé. Mais un triplé comment, un coup franc contré, un pousse ballon et un peno. Son match n'a absolument rien d'extraordinaire.
Il faut arrêter de bander sur Cristiano dès qu'il bouge un sourcil. De même pour Messi.

Si Cristiano est ballon d'or à la fin de la saison, il serait l'un des plus faibles ballon d'or de ses dernières années.
Tu pousses le ballon un peu trop loin Maurice.
1 réponse à ce commentaire.
y a une interview dans France football demain ou Griezman croise Ronaldo a Miami et lui dit qu il le deteste ....
Pauvre Griezmann...perdre la finale de l'Euro face à Ronaldo, perdre la finale de LDC face à Ronaldo, perdre le trophée du joueur UEFA face à Ronaldo, se faire humilier lors du derby....face à Ronaldo. Et bientôt ce sera pour le ballon d'or qu'il perdra face à Ronaldo. Dure fin d'année 2016....
Un mal pour un bien. De 2019 à 2024, il sera ballon d'or 6 fois consécutivement !
Va dire ça à Dybala, Neymar et Hamouma!
Neymar: ballon d'or 2017
Dybala : ballon d'or 2018
Griezmann: ballon d'or 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
Hamouma: ballon d'or 2025

et Yuen Woo-Ping: ballon d'or 2026, 2027


Non le prochain BO sera Koziello. Vous l'aurez lu ici en premier
4 réponses à ce commentaire.
C'est pas comme si c'était inhabituel, mais tant de mauvaise foi c'est à la fois drôle et à gerber.

Un péno, un coup franc détourné et un pousse ballon donc...
En y regardant de plus près moi je vois un péno qu'il va provoquer de nulle part... je vois aussi sur son pousse ballon une course à la 88-89eme ou il est derrière toute la défense au départ et où il est au bon endroit au final avant tout le monde...

Ensuite pour ce qui est de la légende qui veut qu'il se casse systématiquement les dents sur les grosses défenses, sans parler stats car elles parlent toutes en sa faveur, je vais te citer de tête quelques matchs qui démontrent l'inverse...
Les 6-7 classicos consécutifs ( ou il marque )la défense du Barca c'était abi-pique-puyol-alves.

Le bayern de 2012 ou 2013 en demie de ldc qui finit aux penos ? C'est pas lui qui met le doublé au retour ?

Le bayern de guardiola en demie de ldc (0-4) il en met pas 2 ?

La défense du Milan en finale de ldc avec M.U c'était quoi ?

Vous savez plus quoi inventez c'est risible.

Y a eu la période " il marque mais il gagne pas de titre " entre temps il a prit 2 ldc et 1 euro hop poubelle ...

Y a eu PENALDO aussi qu'on entend bcp moins .. évidemment sur 49 buts en 2016 y a 4-5 penos...

Y a eu "il marque pas dans les gros matchs".. Barcelone, bayern, atletico, dans différentes configurations ( finale de coupe du roi, match de championnat pour le titre, demie de ldc... etc etc )

Y a eu "ouais mais il a rien gagné avec sa sélection"...

C'est quoi la prochaine ?
- sur la demi contre le Bayern de 2012: il est inexistant à l'aller, marque un doublé au retour(dont un penalty) mais manque son tab
- il marque son doublé en 2014 contre le Bayern quand le match est déjà plié
- Il n'a jamais affronté le milan en final de C1
-il a surtout brillé contre le barça quand celui-ci a décliné, vers 2012.
Ce commentaire a été modifié.
Y'en a qui s'accroche même devant les faits.

Ronaldo est grand, tout comme Messi.

On a deux joueurs magnifiques, comme si Pelé et Maradona jouaient à la même époque, dans le même championnat. Voire Best en comparaison de Messi.

Bref, C. Ronaldo est grand, il a le palmarès, les records, il faut quoi de plus pour admettre qu'il est un grand joueur?
Tu fais un peu pitié la. Les haters de CR7 sont parfois bien drôles.
A l'aller il est inexistant ? Mais passeur décisif sur le but d'ozil nan ? Haha
Pardon c'était pas Milan mais chelsea en finale, le Milan c'était en demie l'année précédente... merci d'ajouter des matchs à mes exemples.
Frenchies Niveau : CFA
sur but de Benzema !
C'est moche de voir la faillite du système scolaire français quand même.

On t'a pas appris que la masturbation, c'était seul ou avec des partenaires consentants ?
7 réponses à ce commentaire.
Les performances de Ronaldo sont desservies par l'image qu'il dégage (ou qu'on lui applique) mais dans les faits c'est tout de même un sacré bilan même en comparaison de celui de L Messi (qui lui a toujours beneficié d'un à priori favorable grâce à une image lisse et maîtrisée par sa com)
Bah qu'est-ce que tu veux, plus tu es laid, moins les hommes te jalousent.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Wingnut
Je me demande comment on peut bien avoir la saugrenue idée de mettre dans le même sac Messi et Ronaldo.
Que tu préfères Ronaldo, voire que tu le trouves plus fort que Messi, soit, mais penser qu'ils sont l'un autant que l'autre de magnifiques joueurs, ça me dépasse totalement.

On dirait qu'il y en a qui ont pas compris que Ronaldo est devenu un buteur. Un buteur parfait, certes, mais un buteur.
Là où Messi est effectivement devenu un buteur, mais est avant tout un créateur.
Le même sac que ce sont de grands joueurs? Car mon sac est juste celui-là, et ne pas reconnaître qu'ils ne sont pas dans le même sac "des grands joueurs" c'est aberrant à mon sens.

Voilà mon idée saugrenue.

Par contre, je ne trouve pas meilleur l'un ou l'autre car comme tu le dis, ils ne font pas la même chose, ils portent leur équipe de façon différente. C'est l'éternel Superman-Batman. Y'en a aucun de meilleur, même si je préfère de loin Batman, mais ils ont chacun leurs qualités qui font avancer leur équipe.
el.maestro Niveau : DHR
Je défend Cristiano corps et âmes face à ses haters car il le mérite amplement, mais il faut admettre que Georges a également raison pour le coup. Ça me rappelle des commentaires que j'avais lu sur un article so foot (un ancien article sur Messi je crois, bref) où il était question que les Stats de Messi le "desservait", dans le sens où la comparaison était née de ça. Et beaucoup de gens se sont arrêtés aux simples stats pour comparer. Mais c'est vrai que Messi fait plus de choses qui ne se voient pas sur une ligne statistique, la ou Cristiano est devenu un finisseur hors pair (ne lui enlevons pas non plus le fait qu'il délivre pas mal de passes décisives, mais ce sont rarement des grands caviars de 30 ou 40m). Je dis absolument pas cela pour dénigrer Cristiano, que je considère comme un immense joueur et que je respecte, soyons bien clairs.
Après libre à chacun de préférer tel ou tel joueur en fonction de sa sensibilité personnelle. Et nul doute que les deux sont de grands joueurs. Puis en tant qu'amateur de la Liga, je me réjouis de voir ces deux gars dans le même championnat, appartenant aux deux clubs rivaux.
@el.maestro. J'ai quand même l'impression qu'en essayant de nuancer tu sois toi-même entrain de tomber dans le piège. Quand tu dis que les passes décisives de CR7 "ce sont rarement des grands caviars de 30 m ou 40m". Tu es malheureusement entrain de dresser le portrait robot de la bonne "passe décisive" et donc par extension du "grand joueur". Or c'est justement la perfidie des haters de CR7. A savoir, dresser un profil du grand joueur dans lequel on n'inclut que les caractéristiques qui font la force de MESSI. Et donc a contrario ne font pas de Ronaldo un grand joueur. C'est une attitude qui me fait parfois me demander si les haters de Ronaldo y connaissent quelque chose au football. Parce que ne pas se rendre compte que le football est une panoplie de gestes différents, de buts différents, de passes différentes, de courses différentes, et résumer un grand joueur à celui qui peut dribbler trois joueurs-qui mesure moins d'un mètre soixante dix-qui joue au barça-qui a les cheveux teintés-dont le nom commence par la lettre "M". On voit tout de suite la mauvaise foi. Je me demande juste, si on tentait de comparer Messi à pastore par exemple, y'aurait-il tant de commentaires, les pro Messi perdraient-ils autant de temps à commenter? Certainement pas. Conclusion, sans le vouloir ils disent que CR7 est un grand joueur.
el.maestro Niveau : DHR
Peut être me suis-je mal fait comprendre, et si mon commentaire donne cette impression de le dénigrer saches que ce n'est pas le but. D'ailleurs je le défend dans tous mes commentaires sur cet article. Peut être l'exemple des passes n'est-il pas bon, mais c'était pour éventuellement prévenir le fait que quelqu'un me sorte que j'occultais le fait qu'il donne un certains nombres passes dé. C'était plus pour évoquer la participation de l'un et de l'autre au jeu à la construction, etc etc.
La seule chose que je voulais évoquer dans ce commentaire, c'est que bien que les deux sont d'immenses joueurs, il y en a un qui est quand même au-dessus de l'autre (ça reste uniquement mon avis perso). Et en disant cela je ne cherchais pas du tout à dénigrer Cristiano. Ca me semble stupide d'enfoncer un joueur sous prétexte qu'on en préfère un autre.
J'espère que c'est plus clair

Quant à ceux qui ne font que dénigrer, je te rejoins à 100%
Rassures-toi mon cher. J'ai parfaitement compris que tu ne cherchais pas à le dénigrer. Pour ce qui est de trouver Messi meilleur que Ronaldo, ce sont des comparaisons qui ont toujours eu cours entre les grands joueurs et chacun a toujours eu son avis dessus. Je crois d'ailleurs que les avis des uns et des autres concernant ces deux joueurs sont plombés par la rivalité barça-réal. Je pense sincèrement que si les deux joueurs évoluaient dans des clubs neutres, la question de savoir qui est meilleur footballeur que l'autre ne se poserait pas: Messi est un phénomène. Mais désolé moi je suis fan du CR7.
6 réponses à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Dans ce genre de cas, on dit:
Chérie, j'ai élargi Griezmann
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'équipe type du week-end
3k 82