Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise

Modififié
Lhassa Chengtou est devenu le premier club tibétain à atteindre le dernier championnat professionnel chinois, la Chinese League Two, après avoir défait le club amateur du Shenyang Dongjin en match de barrages (2-1, score cumulé).

« Le football a des racines profondes au Tibet, c’est incontestablement notre sport national, a assuré Wang Dui à l’agence nationale chinoise Xinhua. À Lhassa, des jeunes jouent au foot absolument partout dans la vieille ville de la capitale, après l’école.  »

La formation tibétaine a accompli un véritable exploit, tant les conditions de jeu, de par l’emplacement géographique de son stade, semblent particulièrement éprouvantes. Situé dans la capitale tibétaine Lhassa, soit près de quatre mille mètres au-dessus du niveau de la mer, le stade de Chengtou est impraticable si les joueurs ne prennent pas des pauses régulières pour respirer dans des masques à oxygène.


La Fédération chinoise (CFA), qui a auparavant demandé au club tibétain de bien vouloir fournir de l’oxygène pour les équipes visiteuses, n’a pas encore autorisé la formation de Lhassa à jouer ses prochaines rencontres dans son enceinte de vingt mille places. Le match de barrage à domicile de Chengtou avait notamment été joué à Huizhou, soit à quatre mille kilomètres de Lhassa, dans la province du Guangdong. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS