1. //
  2. //
  3. // Everton-Chelsea (0-3)

Chelsea vole vers le titre

En déplacement à Goodison Park, le leader de Premier League a livré un gros combat et a dû attendre un exploit personnel de Pedro à l'heure de jeu pour arracher la victoire. Le score est très sévère pour Everton.

Modififié

Everton 0-3 Chelsea

Buts : Pedro (65e), Cahill (78e) et Willian (86e) pour Chelsea

Et la lumière fut. Dans l'obscurité d'un match rendu sombre par des concurrents costauds qui jouaient au même niveau, un Espagnol créa l'étincelle nécessaire pour allumer la flamme et enchanter les foules après une heure de brouillard. Son nom ? Pedro. Son statut habituel ? Onzième homme. Sa mission ? Faire gagner les siens. En brillant ou en restant dans l'ombre, peu importe. Aujourd'hui, le monsieur a emprunté le costume du joueur décisif, normalement taillé pour Eden Hazard. Celui qui fait LA différence pour récupérer trois points importantissimes dans la course au titre. L'inspiration a été pensée à la 65e minute. À l'entrée de la surface de réparation, l'ancien de Barcelone contrôle, crochète, hésite... et balance une mèche qui vient trouer les filets. Une réalisation sublime qui donne clairement la victoire à sa team. Tottenham, sept points derrière le leader avant la réception d'Arsenal, ne peut qu'applaudir.

Intensité, fautes tactiques et erreurs techniques


Muni de son équipe type et porté par un Hazard encore en jambes, Chelsea démarre bien si on oublie le poteau adverse subi dès la première minute. Dans une rencontre à haute intensité, le Belge est partout malgré le marquage individuel de Gueye et manque d'ailleurs d'ouvrir le score après avoir éliminé Stekelenburg. Signe que les Blues ont confiance en eux, même Cahill ou Matić tentent leur chance de loin. En face, Everton offre un beau combat, notamment sur le plan physique. Agressifs en défense, les Toffees semblent déterminés à se projeter en attaque, mais se heurtent à un imprenable Azpilicueta qui coupe systématiquement les tentatives de passes en profondeur. Progressivement, le duel devient plus tactique et moins sexy, le ballon errant aux alentours du rond central. Les gardiens ne voient plus le cuir, les fautes se multiplient, et Lukaku comme Costa se démarquent autant par leurs décrochages utiles que par leurs imprécisions techniques devant les cages.

La folie Pedro


Plutôt convaincus par la première période, Conte et Koeman font confiance aux mêmes soldats en seconde période. Hyper équilibrée (même pourcentage de possession de balle, même pourcentage de passes réussies, même nombre de tirs tentés et cadrés), la partie risque d'avoir du mal à basculer. Faut-il tout miser sur un coup de pied arrêté pour espérer voir un but ? Chelsea croit en tout cas ouvrir le score sur corner après une combinaison très intelligente, mais la frappe de Moses fuit le cadre. Faut-il être à l’affût d'une bourde défensive ? Costa s'y essaye sur une passe en retrait dangereuse d'Everton, mais ne récolte qu'un carton jaune.

Est-on alors condamné à un résultat nul et vierge ? Pas forcément, puisque la fatigue se fait sentir en même temps que le jeu s'accélère à l'heure de jeu. Finalement, c'est l'exploit personnel superbe signé Pedro qui débloque les compteurs. Qui permet également aux Blues d'être en position de force pour doubler la mise par Cahill, extrêmement chanceux sur le coup, puis par Willian, parfaitement servi par Fàbregas. Et qui approche encore un peu plus Chelsea de son sixième titre de champion. Comme quoi, Hazard n'est pas le seul à pouvoir offrir des orgasmes dans cette équipe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    Pas le buteur phare de l'équipe mais il en aura mis quelques uns des perles comme ça le Pedro ! Quelle saison !
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Superbe victoire avec un chelsea jouant pourtant à 10 : prestation fantomatique de Alonso.

    A fond derrière Arsenal maintenant !
    Idrissa Gueye il rentre à Londres avec les blues ? Putain il aura pas lâché Hazard du match le salaud, il fait d’ailleurs un très bon match.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Bon au moins on est la meilleure équipe du milieu de tableau ou la pire des 7 premières, une question de point de vue enfin bon beaucoup de jeunes joueurs arrivent dans l'équipe A et vue les perfs des U23 il y a de l'espoir mais c'est pas tous les jours facile de supporter everton
    La hyène Niveau : CFA2
    Le match révélateur des limites d'Everton cette saison c'est le dernier derby:
    - Lukaku n'est pas décisif, ni dans la finition, ni dans le jeu. Barkley pète les plombs dès qu'il y a de l'enjeu, soit en essayant de dribbler tout le monde, soit en mettant des taquets.
    - la charnière et le gardien prennent l'eau dès qu'il y a des clients en face.
    - Les jeunes sont trop tendres, malgré un gros potentiel.

    Maintenant j'espère que Davies ne va pas devenir un nouveau Barkley. C'est quoi son poste à Davies? Box to box? Milieu offensif? Sur un côté?

    énorme potentiel, mais si on ne le fixe pas à un poste très vite, ça va devenir l'éternel espoir genre Barkley, qui n'est ni un 10, ni un 8, ni un joueur de couloir. Je me demande si le meilleur poste de Barkley ça ne serait pas 9,5 derrière un point de fixation mais avec un vrai pourvoyeur de ballons derrière le duo. Car faire la liaison entre les lignes, Barkley ne sait pas le faire dès qu'il y a une défense solide devant lui.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Tout à fait d'accord sur tes deux analyses d'ailleurs c'est aussi Calvert-lewin qu'on devrait arrêté de faire jouer sur une aile il n'est ni assez rapide ou technique pour être sûr un flanc
    La hyène Niveau : CFA2
    Je le trouve pas mal sur l'aile gauche C-L, mais bon, ça reste limite pour jouer des gros. Techniquement et niveau vitesse c'est pas mal, comme Lookman d'ailleurs.

    Mais c'est pas avec eux que tu vas aller taquiner des équipes du top 6. C'est l'éternel problème les ailiers, Mirallas repique systématiquement, on a Deulofeu qui a manqué de constance et sans doute se barrer vu qu'il a sorti 3 bons matchs en Italie. Bolasie tenait bien la baraque avant de se blesser.

    Avec Bolasie et Coleman sur le flanc, faut dire qu'on a joué de malchance, c'est tout le côté droit qui est out.

    Et je vous rejoins sur le manque de profondeur du banc. On a ressorti Koné aujourd'hui...
    3 réponses à ce commentaire.
    La hyène Niveau : CFA2
    Encore une fois, toujours le même constat. On a fait jeu égal avec le futur champion une heure, mais s'ils vont être champion et nous 7e, c'est parce qu'ils ont des top class players qu'on a pas.

    Contre Liverpool, ce sont Mané et Coutinho qui font la différence. Là ce sont des mecs comme Pedro... Ce type de joueurs que nous n'avons pas, nous avons Lukaku qui brillent surtout contre les équipes moyennes/faibles et Barkley qui fait n'importe quoi dès qu'il y a un pet d'enjeu avec sa spéciale "je fais un super geste technique, je m'enflamme et je perds le ballon".

    Sinon, il nous faut un gardien car jolie faute de mimine sur le 2e but de Stekelenburg. Ensuite la charnière et son "air marquage". Que de déchets aussi, Holgate qui a rendu de bonnes copies cette saison a foiré quasiment toutes ses passes.

    C'est le problème des Toffees. ça joue trop lent, y a beaucoup de déchets du coup on ne prend pas de vitesse les défenses adverses dès qu'on joue autre chose qu'une équipe du ventre mou. De plus, dans la série "il nous manque des joueurs pour faire la différence", il nous faut un vrai tireur de CPA. Mirallas est pas mal pour botter les corners, mais c'est tout. Lukaku qui veut tirer les coups-francs moi je rigole. Si on est pas capable de se créer beaucoup d'occasions dans le jeu, il faut être capable de concrétiser les phases arrêtées.

    Du côté des points positifs, je retiens Valencia, on peut dire ce que l'on veut de lui, mais sur les matchs que j'ai vu, qu'il soit titulaire ou qu'il entre en cours du partie, il a toujours apporté du danger devant.

    Il va donc falloir sortir le chéquier à l'intersaison.

    Je suis vert, perdre contre Chelsea a rien de honteux, mais j'ai l'impression que cela manque d'ambition dans le jeu du côté d'Everton, l'envie d'aller chercher les gros, l'envie d'accélérer le jeu, la capacité à finaliser des occasions dans des matchs où y en a peu. Perdre 3-0 face à Chelsea qui jouait pas à 100%, c'est presque honteux.

    Mais bon, on va m'expliquer que l'on a un super coach, meilleur que Mourinho et Puel réunis et qu'il va tout arranger en recrutant des seconds couteaux estampillés Eredivisie comme il nous a fait le coup avec Stekelenburg cette année (supplanté par Roblès quand même) et Cuco Martina l'an prochain.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Faut laisser un peu de temps quand même à Koeman. Pour moi ça reste mieux que Martinez qui, avec à peu près la même équipe, n'arrivait pas à en tirer le potentiel. Il y a une fin de cycle là avec l'ossature Stones, Barkley, Lukaku, tout sera à revoir l'année prochaine avec le départ de Rom et peut-être de Ross.
    Comme tu dis la défense est à refaire. On le dit à chaque article, les centraux c'est pas ça et il manque de la profondeur de banc c'est indiscutable. Un gros gardien, numéro 1 incontestable est indispensable pour passer un pallier.
    Le milieu est solide, l'attaque va devoir changer de structure avec le départ de Lukaku.
    Il y a beaucoup à faire et il faudra être patient. L'avantage c'est l'expérience que les jeunes engrangent cette saison.
    La hyène Niveau : CFA2
    Avoir des jeunes, qui plus est des Anglais, c'est vrai que c'est un luxe, mais pour aller chercher les 5 premières places, faut des mecs qui ont de l'expérience et qui ne sont pas en fin de carrière (genre Barry voir Jagielka et pourtant je l'adore!).

    Si on compare la première saison de Martinez et la première saison de Koeman, y a pas photo, Martinez fait mieux. Le truc c'est qu'ensuite Martinez s'est entêté avec ses idées alors qu'il bloquait. Koeman lui a déjà changé de schéma tactique, signe qu'il peut se remettre en question quand ça bloque.

    La réussite de Koeman cette saison, c'est son système avec 3 centraux et deux latéraux qui ont permis de tirer le meilleur de Baines et de Coleman, ce dernier ayant retrouvé son niveau offensif avant de se péter. Et le back three, ça permet de bétonner quand on a des centraux qui sont pas super sur genre et d'intégrer Funes Mori ou Holgate. Holgate me semble meilleur en central dans un back three que dans un couloir.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Pas fan de Chelsea, mais très content pour Pedro. Le mec a été assez vite décrié à son arrivée, alors qu'il venait de quitter le club de sa vie, pour débarquer dans un championnat plus âpre physiquement, dans une équipe à la ramasse.

    Ravi de voir qu'il sera probablement champion en ayant eu un rôle prépondérant, comme il l'a été au Barça.
    Ce commentaire a été modifié.
    La hyène Niveau : CFA2
    'tain y a des haters qui viennent en Ninja de mettre un vague de -1 à tout le monde. La vérité dérange, on a du percer à jour un complot!

    #thetruthisoutthere
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Totalement gratuit et incompréhensible comme souvent ces derniers temps sur so foot
    1 réponse à ce commentaire.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  18:42  //  Supporter de la Belgique
    Note : -2
    Le but de Pédro est très eau mais Chelsea a aussi eu la réussite du champion aujourd'hui.

    Lukaku pas dégueu mais trop seul pour pouvoir faire grand-chose.

    Sur ce match, Conte démontre ses limites. Luiz qui est à l'agonie et qu'on force à jouer...si le mec lui pète entre les doigts, tout sera pour sa gueule. Franchement, c'est tellement con et incompréhensible comme gestion d'effectif...
    Toi qui suis Chelsea, Hazard a été comment sur le match?
    La gestion d'effectif de Conte, c'est-à-dire? Il fait aucune rotation?
    (sorry j'ai très peu regardé la PL cette saison)
    1 réponse à ce commentaire.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Le résultat est là, c'est le principal. Après je pense que Conte, s'il veut faire une bonne saison l'année prochaine, va devoir comprendre que le turn-over en PL c'est obligatoire pour jouer sur les tableaux européens. Tout les week-end ce sont des combats, donc Luiz titulaire 100% des matchs c'est pas possibles longtemps.

    Nathan Ake a montré de très très bonnes choses à son poste, il y a Zouma également, sans oublier la pépite danoise Christensen qui est en prêt. Bref Chelsea possède déjà le futur en défense centrale. Mais Conte va devoir faire tourner pour reposer les organismes.

    Sinon sur le match, Pedro fait un gros match (superbe but au passage) avec Azpi, Luiz (sur une jambe) et Hazard. Kanté, Costa ont eu du mal aujourd'hui. Enfin Chelsea a les armes pour remporter le titre facilement cette année.

    Come on Blues ! ! !
    Paradigm Shift Niveau : National
    Pedro est une légende.

    Excellent des deux pieds (ambidextre ?), Vivacité incroyable, remarquables appels de balles, pressing de tout les instants pour récupérer le cuir en cas de perte de balle, capacité à combiner dans les petits espaces,...

    J'espère que le bonhomme retournera au Barça pour finir sa carrière en beauté après avoir tout cassé à Londres. Ce mec me manque avec la tunique blaugrana !
    Paradigm Shift Niveau : National
    tous les instants*
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16