Chelsea veut le duo Hiddink-Van Basten

0 2
Les jours de Carlo Ancelotti semblent comptés à la tête des Blues. Après le doublé championnat-Cup de la saison dernière, Chelsea est parti pour ne remporter aucun trophée cette saison. Ce qui n'est pas du goût de Roman Abramovich.

Pour le remplacer, le milliardaire russe veut un duo d'entraîneur de haut standing. Et selon le Daily Telegraph, Roman se serait mis en tête de recruter deux Bataves, et non des moindres : Guus Hiddink et Marco Van Basten. Pour le triple Ballon d'Or, l'affaire ne devrait pas être très difficile à entendre. Sans club depuis sa démission de l'Ajax Amsterdam en 2009, le grand Marco pourrait être intéressé par l'aventure avec les Blues.

Mais c'est pour Guus que ça se complique. Actuellement sélectionneur de la Turquie, le Néerlandais de 64 ans ne se voit pas démissionner de son poste puisque son équipe peut encore se qualifier pour l'Euro 2012. Roman espère juste que la sélection « de la lune et des étoiles » se fasse éliminer de la course à la qualification. Très mal embarqué, et distancé par l'Allemagne et la Belgique, l'ex Empire Ottoman peut avoir des doutes quant à ses chances de visiter l'Ukraine et la Pologne en juin 2012.

Le fantasme d'Abramovic de réunir Van Basten en tant que coach assistant du grand Hiddink repose donc sur beaucoup de supposition. Et surtout d'une idée un peu folle.



RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La Turquie n'est pas distancée par la Belgique (qu'elle a battu)
Hiddink est clairement l'homme de la situation ! VB, j'en veux pas ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ferguson plutôt Cristiano
0 2