Chelsea va changer de stade ?

Modififié
19 4
Rénover un lieu mythique de Londres et le transformer en stade ? Oui, c’est possible.

C’est en tout cas l’idée des dirigeants de Chelsea qui voudraient, dans un futur proche, quitter Stamford Bridge pour s’implanter… à la Battersea Power Station. Oui, oui, ce grand monument avec les quatre colonnes, bien connu du paysage londonien.

Construite dans les années 30, la Battersea Power Station pourrait donc désormais accueillir un stade de football de 60 000 places, soit 18 000 de plus que l’actuel lieu de résidence des Blues. « Chelsea peut confirmer à ses fans qu’aujourd’hui, nous avons présenté une offre, en compagnie de nos partenaires immobiliers Almacantar, pour acquérir le site de 15 hectares de la Battersea Power Station » , a écrit le club sur son site officiel, qui précise vouloir conserver les quatre grandes colonnes.

La suite du projet serait de construire, à côté du nouveau stade, un centre commercial, des appartements et des bureaux. Un beau projet.

A quand le PSG qui va jouer au Centre Pompidou ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Pink Floyd rapelle toi , ce lieu est intouchable ..
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Yes, Animals ...

J'ai lu la news hier et j'étais halluciné de ce genre de projets dans CET endroit ... Pfff, un libéralisme bien anglais quoi.

Quant au projet d'Abramovitch, là accrochez vos ceintures pour le grand n'importe quoi.

Un stade de 60.000 places en quatre tribunes séparées à l'anglaise dont une seulement pourvues de loges de 15.000 places. Le tout "intégré" sur le bati existant c'est à dire les 4 cheminées de + 100m de haut et la salle des machines de 160mx170m.
Création de commerces, d'une éco-ville, de musées, de résidences et prolongement la ligne nord du métro aux frais de Chelsea.

Coût: 750 millions d'euros. Sans parler du coût d'achat du site estimé à 600 millions d'euros. Soit un coût total de 1 milliard 350 millions d'euros. Oui m'ssieurs dames ça fait dans les 8.9 milliards de nos anciens francs.

Le Roman il a décidé de faire fumer la blanchisseuse et il en a rien à branler* du patrimoine historique voire même du club de Chelsea !

Le Chelsea Pitch Owner (assoc' qui détient tous les droits sur la pelouse et une tribune du stade ainsi que sur le nom et la marque Chelsea FC) oppose un veto inconditionnel au déménagement de Stamford Bridge. Pas tous. Mais le Romano il va falloir les convaincre sec s'il ne veut pas partir dans son nouveau stade avec une structure sportive mais avec aucun blason dessus. Un beau bordel en perspective ...

Et tant mieux pou Battersea. (bon en même temps les autres projets sont également à chier et ce site et son âme unique sont sur le point d'être perdus ...)
Ça fait un moment qu'ils parlent de faire ça à Battersea, je l'avais lu il y a plus d'un an. Il avait déjà été prévu d'en faire un parc d'attraction mais ça a été annulé.

Mais putain, imaginez un peu la gueule du stade, avec les 4 cheminées, vu de l'intérieur, ou de l'extérieur ça serait un truc de fouuuuuu !

En tout cas je me suis bien amusé dans ce batiment dans DiRT3
PSV,

Hier dans FF, j'ai lu que l'offre de RA s'élevait à 36m d'€ pour racheter le site (ce qui me paraît peu). Où as-tu eu toutes ces infos? Loin de moi l'idée de te demander une quelconque justification ou preuve. Ce projet m'intéresse énormément.

Comme Xeneize et toi, j'ai peur de ce qu'ils vont mettre en place. Mais je rejoins aussi Lantar dans le sens où, si les choses sont (très) bien faites, ça deviendra le plus beau stade au monde!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Janot à Lorient
19 4