1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Arsenal (3-1)

Chelsea tient sa revanche

Quatre mois après avoir pris une valise à Arsenal, les Blues se sont vengés en balayant les Gunners (3-1). Grâce à un Hazard fabuleux et une énorme prestation collective, Chelsea prend douze points d'avance en tête de la Premier League.

Modififié

Chelsea 3-1 Arsenal

Buts : Alonso (13e), Hazard (53e) et Fàbregas (84e) pour Chelsea // Giroud (91e) pour Arsenal

24 septembre 2016. En déplacement à Arsenal, Chelsea prend une énorme raclée (3-0) et le cerveau d'Antonio Conte fonctionne à plein régime. Quatre mois et demi plus tard, le tacticien a gagné son pari. Oui, cette défaite était nécessaire. Oui, cette fessée fut la première marche pour accéder au succès. Car depuis, Conte a réussi à tout changer – le système, les mentalités, la détermination, l'efficacité défensive – pour façonner la meilleure équipe d'Angleterre. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le match aller contre les Gunners au match retour. À la maison, les Blues ont pulvérisé Arsenal avec une sérénité impressionnante. Si le score ne le montre pas forcément (3-1), les leaders du championnat ont largement maîtrisé la rencontre et surdominé leurs concurrents du jour. À l'image du deuxième pion signé Hazard, sur lequel le Belge a mis toute la défense à genou.

Leçon de football


L'entame de match a tout du début catastrophe pour Arsenal, qui n'aligne pas Giroud dans son onze au contraire d'Oxlade-Chamberlain placé devant la défense. Mangés dans les duels, pas au point tactiquement, les Gunners galèrent plus que jamais. En bon rouleau compresseur, Chelsea ouvre logiquement la marque par Alonso, au rebond après une barre transversale de Costa. Sur le coup, Bellerín se blesse (y avait-il faute d'Alonso ?) et doit laisser sa place à Paulista. Le reste de la première mi-temps est du même acabit : avec un Hazard monstrueux et un Kanté infatigable, les Blues imposent un rythme d'enfer et marchent sur les hommes d'Arsène Wenger. Certaines phases de jeu frôlent l'humiliation. Rien à voir avec la sobre équipe (et même un peu moche) observée face à Liverpool. Et quand les visiteurs osent se rebeller, c'est Courtois, excellent, qui fait le show. Seul petit regret ? Ne pas avoir plié la rencontre dès le premier acte.

Le chef-d’œuvre d'Hazard


Arsenal peut d'ailleurs remercier Koscielny, plus indispensable que jamais en charnière centrale. Insuffisant cependant pour égaliser. Pas assez inspirés devant, Sánchez et consorts subissent désespérément la loi Kanté au milieu du terrain. Et voient le talent d'Hazard éteindre tout espoir de revenir dans la partie. Un peu avant l'heure de jeu, le Belge fait parler son talent pour inscrire un but somptueux sans l'aide de personne. Partant de la ligne médiane, le meilleur joueur de Premier League édition 2015 ridiculise toute la défense adverse pour venir tromper Čech. 2-0, la messe est dite.

Supérieur dans tous les domaines et aidé par le talent qui occupe ses rangs, Chelsea gère la dernière demi-heure pour défendre ses douze points d'avance (!) en tête du championnat en se payant même un dernier goal de Fàbregas sur une mauvaise relance de Čech. La réduction de score de Giroud restera anecdotique. Conte peut jubiler : l'entraîneur italien tient sa revanche de septembre dernier. Et un petit bout de titre de champion, déjà.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    J'ai eu l'impression que Zouma se faisait huer sur ses ballons, quelqu'un sait pourquoi ?
    Bah comme Giroud, scander Zouma donne cette impression.
    1 réponse à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    J'ai beaucoup de respect pour Arsène, mais il a le droit d'avoir une oreillette pour parler à son banc quand il est suspendu ? Jpensais que c'était interdit..

    Sinon, match maîtrisé des Blues qui auraient pu faire encore mieux si ils n'avaient pas bouffé des situations de surnombre en contre attaque.

    Gros point, noir : l'attitude de Costa qui voulait planter SON but et refusait de servir ses coéquipiers idéalement placés.
    Zinczinc j'ai fait la même remarque , D Costa a joué un peu perso pffff me ramenant au souvenir de duff et robben
    Sinon énorme match d'eden , ça fait plaisir de voir Chelsea jouer comme ça , tout en mouvement .
    Arsenal a fait du arsenal face à Chelsea
    Trilaterale Niveau : Loisir
    D'accord sur Costa, trop personnel et il ne lève pas assez la tête. Et ça se voit tellement qu'il méprise Pedro, ça en devient gênant.
    Je crois que c'est interdit en Italie mais pas en Angleterre.
    Oui, il a été agaçant d'égoïsme, sur ce coup.

    A sa décharge, l'issue du match était plutôt certaine.

    Je n'ose imaginer, s'il avait fait la même chose avec un score de 0-0...
    4 réponses à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    un échange hazard-neymar avec digne en bonus,c'est possible ?
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Si c'est le Neymar de 2015, OK
    1 réponse à ce commentaire.
    On en parle sinon de cette Boateng ?
    Tu parles du 360 degrés de Coquelin sur l'action de Hazard ?
    J'avoue, c'était violent.
    Ce commentaire a été modifié.
    Coquelin a sûrement dû regarder ce breakdancer coréen:
    2 réponses à ce commentaire.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Enorme match des Blues, Hazard ridiculise Coquelin et Koscielny sur son but.
    Kanté meilleur milieu de PL, c'est indiscutable.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    J'ai encore un léger doute sur Kanté. Il est monstrueux quand il presse, anticipe et récupére. Mais à côté, il perd aussi beaucoup de ballons. Il doit encore s'améliorer techniquement.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Meilleur milieu qui s'est fait bouffer les deux fois par Dembelé lors des confrontations contre Tottenham.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    C'est vrai mais bien évidemment faut le comparer à des joueurs qui joue à son poste, ça sera jamais un milieu offensif non plus.Moi le seul truc qui me gène chez Kanté c'est plutôt sa frappe de balle qui est vraiment pas ouf et qui le pénalise parfois lorsqu'il est proche du but, le défenseur sachant très bien qu'il ne va pas tirer il peut couper les lignes de passe tranquille.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Même si sa frappe est un "défaut" c'est pas vraiment ce qu'on lui demande donc en soit ça me pose pas vraiment de problème, un milieu qui sait défendre, attaquer, multiplier les courses, faire des bon appels, avoir une bonne frappe de loin, couper les lignes, garder le ballon, donner des assits, etc ça n'existe pas.
    Je pense que Kante est un très bon joueur surtout quand on sait mettre à profit ses qualité de jeux et que ne lui demande pas d'être le joueur qu'il n'est pas.
    Le Tuche
    Si ça existe : Nainggolan
    @alaric
    Au hasard, Radja Nainggolan
    alaric0108 Niveau : CFA
    Merde j'allais dire que t'avais raison mais je dirais qu'il atteint pas le niveau d'un Iniesta ou KDB dans la qualité de passes tranchantes :p
    Bon ben, au moins on est d'accord
    Makelele ne savait pas tirer non plus.
    Sinon dembele il n'aura jamais le niveau de Kanté hein
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Bah si, il y avait Lampard !
    gunther mickey Niveau : National
    J'adore Kanté mais il est loin d'être aussi doué et couteau suisse que Dembélé. Lors du dernier match de Mousa il n'a pas perdu un duel, pas une balle, il en a récupéré au moins 5 et chaque tentative de récupération a été réussie. Au surplus il a enchaîné des dribbles magnifiques et a apporté un plus offensivement. Kanté est meilleur dans son positionnement et dans le coupage d'angles. Pour le reste Mousa est bien plus intéressant. Kanté ressemble plus à Wanyama dans son jeu. Mais perso je trouve l'ancien de Southampton assez dingue.
    11 réponses à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    C'est prévisible mais la prestation absolument affreuse des joueurs rend la pilule plus difficile à avaler que prévu.
    Un des plus beaux buts d'Hazard chez les Blues ! Puissance, course de 60m, finition : grandiose !

    Mais le vrai homme du match pour moi c'est bel et bien Courtois, Giroud lui fait un hold-up de clean sheet ! Son arrêt sur la tête de Welbeck est stratosphérique, on voit la force qu'il met dans son appui pied droit pour aller chercher les derniers cm qui manquent et pousse encore le ballon de la main.
    Je regarde très peu les matchs de Neuer mais je suis pas loin de penser que Courtois est entrain de passer devant au titre de meilleur gardien mondial.

    Kanté monumental et beaucoup plus juste que face à Liverpool.

    Chelsea champion.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Sur sa ligne, je pense que Coutois est meilleur, mais il a fait de mauvaises relances en début de match qui auraient pu coûter cher à un niveau Ligue des Champions.
    Trilaterale Niveau : Loisir
    Oui, mais en même temps sa relance de 50 mètres à la main sur Hazard aurait pu faire but si Costa s'était pas chié dessus.

    Match de patron des deux belges.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Ca serait Pep à la place de Conte, il aurait viré Courtois pour prendre un Bravo ^^
    3 réponses à ce commentaire.
    el_cholo_sotil Niveau : District
    Bon avant tout match lamentable d'Arsenal. Au lieu de se casser le cul et le portefeuille à essayer de prolonger Sánchez et Ozil, vendez les 150M et qu'on prenne des joueurs constant putain...
    La domination blues est incontestable mais avec leur réussite et confiance fallait-il vraiment leur offrir un but entaché d'un attentat ? Bref tout leur réussi.
    Pour moi la Premier league s'est perdu (ou gagné selon le côté) quand Kante a choisi Chelsea. Franchement comment Arsenal jouant l'Europe et avec Wenger ne l'a pas convaincu. Il faut tout changer dans ce clubs c'est plus possible. Le pire c'est que la danse des entraîneurs s'est déjà faite donc remplacer Wenger avec qqn capable de rivaliser avec les autres techniciens de PL ça va être chaud.
    el_cholo_sotil Niveau : District
    Excusez toutes mes erreurs,j'écris ça vite et avec la rage
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    La PL s'est gagné quand Chelsea a pris Conte* ;)
    Trilaterale Niveau : Loisir
    Il n'y a qu'un Simeone et sa hargne qui pourrait sauver cette équipe de loser éternel.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Faute d'Alonso ? C'est pas sa faute si Bellerin a la détente d'un unijambiste..
    Alonso met quand même l'avant bras dans la mâchoire de Bellerin ...
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Un attentat ? Henry (pro Arsenal) a dit "Il y a pas faute, c'es dans le jeu". Et oui les gars c'est pas la Ligue 1 ! Bellerin est sonné mais il fait 1m77 ... forcément ça aide pas face à un mec d'un mètre 90 ! Bref, Wenger pleurniche, comme toujours.
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    L'impression de domination sur chaque duel en faveur des Blues est assez énorme.

    8 ans après les déclarations d'Evra, on a encore vu des hommes contre des enfants cet après-midi
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Même David Seaman vient de dire que c'était "Men vs Boys".
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    C'est pas normal ça sérieux... j'aime bien la philosophie de Wenger, le beau jeu tout ça le foot romantique, mais à un moment voilà faut qu'il fasse un truc à ce niveau là aussi...
    blue_army Niveau : CFA
    je pense que notre tour de controle david luiz n'a pas perdu aucun duel aerien aujourd'hui , tres solide le gars aujourd'hui
    3 réponses à ce commentaire.
    Ozil c'est limite une faute professionnelle son match. Aucune envie, aucune volonté de se bouger..

    Honnêtement, qu'il ne prolonge même pas, autant donner tout cet argent au chilien qui lui, à défaut d'avoir été bon ajd, se bat un minimum malgré son statut de star de l'équipe.

    Aujourd'hui, ça manquait de répondant dans le milieu : Kante et Matic ont marché sur Coquelin et Iwobi. Qu'est ce que c'était léger !
    Walcott invisible, fin bref rien à garder de cette rencontre.
    Je taperai sur d'autres joueurs avant.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Iwobi au milieu ? sérieusement ? si ça a vraiment été le cas ce choix "tactique" relève de la faute professionnelle
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est quand il veut Wenger pour s'en aller. Dernièrement y'a eu des rumeurs comme quoi Allegri serait en train de négocier. Est-ce un simple délire des médias ou c'est une option probable?

    Le suspense est plié en PL. Cette sérénité chez les Blues, c'est impressionnant. Mais les mecs jouent en 3-4-3 depuis des mois, et personne à part Pochettino n'a eu l'audace de tester un système de jeu pour les contrer?

    Pedro j'aimerai bien qu'il se barre ailleurs, j'ai du mal à l'apprécier à sa juste valeur quand il joue dans cette équipe, ça me fait trop mal.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    On est fort. Si seulement on était en CL cette saison...

    Le duo Matic/Kanté a écrasé le "milieu" de Arsenal.
    C'est peut-être aussi un peu pour ça que Chelsea domine tout le monde cette saison, pas la fatigue de la CL ...

    Ca se ressent quand même énormément cette fraicheur physique
    Je pense qu'avec la CL, Chelsea ne serait pas aussi bien, Ils ont pas la profondeur de banc nécessaire, Batshuayi c'est pas vraiment ca, Moses non plus, c'est comme Liverpool quoi.

    Conte est bon, mais je le jugerais vraiment l'an prochan avec la CL et la PL toujours trés relevé
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Quand tu vois le match de Costa aujourd'hui, Michy aurait très bien pu faire l'affaire..
    Trilaterale Niveau : Loisir
    Exactement, quand on voit la mentalité générale de Costa, c'est dingue que Conte ne donne pas ne serait-ce qu'un peu plus de temps de jeux à Mitchy, qui a toujours eu une attitude exemplaire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Qualitédecentre Niveau : District
    Ce Chelsea là n'aurait pas fait tâche en Champions League.

    C'est moi ou Rothen s'en sort pas mal aux commentaires ? Je trouve qu'il analyse bien les situations, sans trop faire le caporal-chef qui distribue les bons et les mauvais points. Au contraire d'un Stéphane Guy "j'enfonce des portes ouvertes en me croyant drôle, sans comprendre grand-chose à ce qui se passe sur le terrain".
    Dommage que son vocabulaire se limite à 20 mots.
    Qualitédecentre Niveau : District
    C'est sûr, mais je préfère ça à un journaliste de profession qui te sort des phrases plus ou moins chiadées sans pertinence. Ou à un Daniel Bravo.
    2 réponses à ce commentaire.
    Je n'avais pas beaucoup d'espoir étant donné les absences au milieu et c'est bien évidemment là que c'est gagné le match ou la paire
    Je n'avais pas beaucoup d'espoir étant donné les absences au milieu et c'est bien évidemment là que c'est gagné le match ou la paire Kanté (que j'avais pourtant lu ici qualifié de "joueur de Ligue 2") Matic a complètement étouffé notre paire expérimentale.

    Le premier but fait très mal car Arsenal était mieux rentré dans le match et pressait haut et juste. Après je pense que le scenario s'écrit tout seul pour une équipe de Chelsea en surnombre dans les zones défensives et une équipe d'Arsenal jamais à l'aise quand il faut laisser des espaces et défendre en reculant sur 60m.

    Je tiens à saluer la perf de patron de Courtois (même s'il est un peu juste sur le but de Giroud) là où Cech sort un match horrible en craquant sur le 3ème, en se couchant trop rapidement sur le second (Coq doit envoyer Hazard dans les gradins sur le demarrage) et en étant passif sur le premier.

    Bravo à Chelsea et à Conte, une équipe cohérente et solide à défaut d'être réellement forte.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    J'ai pour habitude d'être souvent en accord avec toi Ari, mais pour le coup j'aimerai savoir ce que tu appelles une "équipe forte" ?
    En ce moment à part la Juve et le Real je vois pas beaucoup mieux que Chelsea en Europe. (Le Bayern galère, le Barça pareil...)
    Ils sont "clinical" comme on dit mais la ou les gens voient enormement de maitrise, je vois surtout une equipe qui concede tout de meme enormement d'occasions nettes (aujourd'hui c'est equilibre sur ce plan).
    Conte fait un taf remarquable, tire le meilleur de joueurs finalement relativement moyens (Kante, Eden, Costa et Courtois mis a part) mais je pense qu'elle manque vraiment de talent.
    Note : -1
    D'accord avec Ari, cette équipe a beaucoup a prouvé, on peut pas parlé de domination écrasante, Chelsea a bien profité des saisons foirés (encore) des rivaux et de pouvoir aligner toujours le même 11, mais ça ne marchera pas éternellement.

    Conte à gardé pas mal de jeunes sous le coude plutôt que de les prêter, j'attend de voir comment il les fera jouer parce que ce 11 actuel ne représente pas le futur...

    (Par contre Ari tu peux ajouter Azpi dans te liste de mis à part)

    Yes je me suis rendu compte en envoyant le message que j'avais oublie Azpi, clairement imperial cette saison.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Hum d'accord je comprend, même si le talent pour moi, n'est pas ce qui fait une équipe forte (a contrario d'un collectif hyper huilé comme en l'espèce).
    On va dire que la bonne nouvelle est la grande marge de progression de l'équipe.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Pour moi le tournant du match c'est clairement le but qui aurait du être refusé+la sortie de Bellerin, car avant Arsenal était plutôt bien et contenait Chelsea qui jouait très bas.
    Après ce but, qui ne fait pas plus scandale que ça a mon grand étonnement (On parle quand même encore une fois d'un joueur qui doit sortir pour protocole de commotion cérébrale après un duel aérien ou Alonso lui assène un violent coup de coude, les arbitre n'ont rien appris de l'accident avec Mason ?), Chelsea a mis en place sa tactique habituel qui lui réussi, a savoir les 5 derrières et on envoie les des flèches en contre attaque.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    on peut parler dun "violent coup de coude" quand les deux joueurs sont a la meme hauteur..
    Là, Alonso arrive lancé, le coude au niveau du torse quand Bellerin est a l'arrêt ce qui rend l'image spectaculaire.. Ya un leger faute mais Bellerin n'avait qu'a sauter
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Bellerin n'est pas lancé donc forcément il va sauter moins haut, Alonso est en retard et se jette donne un coup de coude a Bellerin qui forcément saute moins haut, ce qui permet a Alonso de prendre le ballon.
    En gros c'est comme si Bellerin allait recevoir le ballon sans vraiment attaquer sa balle que Alonso arrive par derrière tacle en retard, fauche par derrière Bellerin et marque...
    Je ne comprend pas qu'on banalise les fautes lors de duel aérien. Si tu n'es pas capable de maîtriser ton impulsion alors tu met l'intégrité physique du joueur en face en danger.
    8 réponses à ce commentaire.
    C'est dans ces matchs qu'on voit l'importance des "travailleurs de l'ombre" dans une équipe. Kanté / Matic impassables. Même si je pense qu'Arsenal a de meilleurs stats en possession de balle, on les sentais inoffensifs face au milieu des blues. Très peu inquiétés cet après-midi.

    Hazard vraiment au dessus, et j'ai trouvé Pedro très bon également !
    Trilaterale Niveau : Loisir
    Pedro vraiment bon? J'arriverai jamais à m'emballer pour ce joueur moyen.
    1 réponse à ce commentaire.
    Un match pour bestclic et Ruud en somme
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Le vrai scandale de ce match c'est le commentateur qui ne se rappelle plus du nom de Will Ferrell...
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Le vrai scandale c'est de reconnaitre Ferrell et pas John C Reilly.

    Le pote de Dirk Diggler quoi !
    4 réponses à ce commentaire.
    Comme d'habitude, Arsenal a été bouffé à l'envie. Chelsea a eut tous les contres parce qu'ils en voulaient eux. C'était criant, les mobylettes de Chelsea étaient partout. Les gunners toujours à 20m les uns des autres et jamais en nombre dans la surface.
    Le 1er but est quand même limite, mais bon il a été accepté. Par contre sur le 2e c'est inacceptable que personne ne mette un timbre à Hazard. Ça manque clairement de caractère chez les gunners.
    Iwobi est naze depuis 1 mois, pourquoi ne pas faire jouer Perez au lieu de cramer un gamin.

    La différence s'est aussi faite sur un froid réalisme et un gardien qui sort tout.

    Enfin, Giroud toujours aussi bon impact player.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Metz refroidit Marseille