1. //
  2. // Chelsea/Man Utd (2-1)

Chelsea sort ses muscles

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Heureusement pour les Blues, ils ont été meilleurs en seconde période. Suffisant pour battre MU (2-1) dans un match entre hommes

Modififié
« Il faut gagner nos douze derniers matches pour garder notre titre » balançait John Terry avant le coup d'envoi. Le capitaine des Blues avait donné le ton et a été entendu. Pour ce faire, Carlo Ancelotti décidait de se priver de Didier Drogba, victime collatérale de l'arrivée de Fernando Torres, et de lancer l'Espagnol en pointe avec Anelka. Les Blues sortaient un milieu dense et compact avec Ramires-Lampard-Essien-Malouda. Soit des muscles et de l'impact physique. Sir Alex Ferguson décidait, lui, de se passer des services du meilleur buteur du championnat : Dimitar Berbatov. Un choix habituel dans les grosses affiches. Pourtant, pour la première fois depuis mai 2008, Fergie reconduit exactement le même onze que lors du dernier match contre Wigan samedi. A savoir un 4-4-2 classique emmené par le duo Hernandez-Rooney.

Shrek, trois ans plus tard

Comme à son habitude, MU part très fort. De la vitesse et des duels. Mais Chelsea n'est pas en reste et accepte le combat. C'est d'ailleurs Chelsea qui ouvre la marque par Torres après soixante secondes de jeu. Un caramel refusé pour une faute sur Vidic. Trois minutes plus tard, Ramires perfore Carrick et sert Nico39. L'ancien Parisien sert en retrait Malouda qui trouve la niche de Van der Sar. Ça part dans tous les sens et les locaux chopent MU à la gorge.

Pourtant ce sont les visiteurs qui sont les plus menaçants. Sur un joli une-deux entre Evra et Hernandez, le Français rate son centre/tir alors qu'il était en bonne position. Sur la contre-attaque, Torres sert Anelka qui plante sa flèche à côté. Un premier quart d'heure joué à 10.000 volts. Wayne Rooney est d'ailleurs à une épaule d'ajuster Cech de la tronche sur une offrande de Nani. Finalement, c'est MU qui monopolise la gonfle et opère par vagues sur le but londonien. Et c'est sans surprise que Rooney troue Cech sur une frappe presque sans élan à l'entrée de la surface après un bon service de Nani (son premier but en dehors de la surface depuis trois piges). Le cuir vient se loger le long du poteau et vient confirmer la grosse première demi-heure des visiteurs. Après cinq minutes de flottement, Chelsea rate l'égalisation sur un coup-franc de Lampard sur lequel Van der Sar se fend d'un réflexe devant Ivanovic. A la pause, MU a surement sorti sa plus belle mi-temps de l'année.

David Luiz, la crinière gagnante

La seconde période repart sur les mêmes bases et voit Chelsea revenir au score sur l'une des rares erreurs de MU sur corner. Sur un centre venu de la gauche de Michael Essien, Ivanovic prend le meilleur sur Vidic et dévie sur David Luiz qui flingue VDS d'une belle reprise. Malmenés dans le jeu, les Blues font la différence sur coup de pied arrêté.

Ancelotti le sent, son équipe prend le dessus sur MU. Derrière un David Luiz intouchable, c'est tout le bloc londonien qui rentre dans le lard mancunien. Même Rooney en prend pour son grade. Le buffle anglais en oublie même Fletcher sur une frappe forcée sur le côté gauche. Chicharito ­–un peu frêle pour ce genre de rencontre– laisse sa place à Giggs (qui égalise le nombre de matchs de Bobby Charlton en championnat) pour un meilleur contrôle du ballon au milieu. Signe que Fergie sent les siens à la limite de craquer. Pourtant, ce diable de Rooney chauffe les gants de Cech après un duel de mammouth contre David Luiz en mode boucher. Pendant que le Brésilien trompe le trio arbitral en démâtant tous les attaquants adverses en toute impunité, Zhirkov est fauché –gentiment– par Smalling et offre un penalty à Lampard. Forcément ça fait 2-1, presque sans rien montrer hormis de l'agressivité. Mais ça paie. Man Utd a la tête dans le sac et Zhirkov claque le poteau de VDS sur le corner suivant. Alors que les Mancuniens semblaient avoir le match en main, ils accusent le coup et cherchent encore à comprendre le scénario du match. Vidic est expulsé et manquera Liverpool dimanche. Une sale soirée. Vraiment.

Chelsea n'a pas été bon, MU l'a été mais a perdu. Arsenal n'a pas joué mais peut désormais revenir à un point des Red Devils. Et si tout avait changé au Royaume d'Angleterre grâce à la crinière de David Luiz ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Match volé tout simplement. Déjà le même arbitre qui avait permis le sacre des londoniens avec des fautes imaginaires.
Mr Atkinson vole Manchester United contre Chelsea en 2008.
L'an dernier, United perd pour un hors jeu imaginaire.
Cette année Mr Atkinson n'expulse pas Luiz, offre une pénalty à Chelsea et expulse Vidic.

Avec Mr Atkinson, Chelsea n'a jamais perdu un match, coincidence ?
J'ai bien fait d'aller voir True Grit alors.
Petit bémol, Rooney n'aurait pas du jouer ce match suite à un coup de coude contre Wigan, l'arbitre n'ayant pas fait de rapport, coïncidence?
Ca me fait marrer de voir des gens critiquer les arbitres alors que si il y a bien un club qui a bien les arbitres pour eux c bien manure!Depuis la création de la premier league le nombre de matchs volés est incroyable!webb,riley par exemples sont a fond pour manure et je compte plus le nombre de matchs volés...alors des escuses ok mais de grace pas l'arbitrage!

Quand shreck fait un attentat et n'est meme pas averti la vous dites rien,en cup quand Liverpool se fait voler comme cette saison nan plus...
Ashley Cole n'aurait pas du jouer ce match car il devrait être en prison ! :D
Bien sûr qu'il aurait dû le jouer, même en cas de suspension, ce match étant un match en retard. Merci. Au revoir.
"Bien sûr qu'il aurait dû le jouer, même en cas de suspension, ce match étant un match en retard. Merci. Au revoir"

Renseigne toi avant de passer pour un âne, il n'aurait pas du jouer ce match (si l'arbitre avait fait un rapport), qu'il soit en retard ou pas. Merci Au revoir
Bien sur que rooney devait jouer ce match. Contre wigan le joueur le bloque completement rooney a le droit de réagir pr antijeu les aebitres ne font jamais rien.
Et l'arbitre de ce soir cest nimporte quoi chelsea ne perd jamais avec lui et les 3 dernieres années dans cette confrontation, il y a une des erreurs arbitrales qui ont changé les cours des matchs en faveur de chelsea!
C'est dans ce genre de match ou on aurait bien besoin d'un Roy Keane.

Péter le tibia d'un mec d'une équipe qui joue comme des catins, soutenue par le corps arbitral, même si ca nous fait perdre le match ou le championnat je m'en fout.

Au moins on se sera pas laisser faire et dans les saisons a venir peut être que les équipes réfléchiront à 2 fois avant d'essayer de jouer comme ça contre nous.
"En matière de sports, un arbitre est une personne neutre qui doit veiller au bon déroulement des épreuves et au respect des règlements et autres lois du jeu" C'était du 12 contre 11 ce soir wtf ? Arbitre vendu c'est plus possible la... " Pendant que le Brésilien trompe le trio arbitral " nan mais ils les a pas trompés rassurez vous, l'arbitre voit meme les fautes ! Atkinson 1 MU O, et c'est pas la premiere fois, ce type est une chevre, et j'espere vraiment qu'on leur mettra profonde, leur montré qu'une victoire sans l'arbitrage, oui ca existe
David Luiz a juste confirme qu'il etait le meilleur defenseur central du Royaume, d'Europe et du monde. Rooney a bouffe copieux ce soir, il a trouve son maitre es vice. En plus il marque un but superbe. Adaptation record au foot brit. Et juste 25 millions pour un mec comme ça, Benfica s'est fait entube! Sa clause etait a 50 et ils le vendent pour la moitie, putain de soldes! C'est Mourinho qui doit se mordre les doigts a cause de ce blaireau de Valdano, il comptait sur lui pour faire l'annee prochaine la plus belle paire de salopards avec Pepe. Ou encore le Barça pour remplacer Pujol. C'est bien simple Benfica a du vendre ses trois meilleurs joueurs, David Luiz, l'increvable Ramires et le detonateur Di Magia. Et bientot le meilleur arriere gauche du monde... Coentrao!
Quel joueur David Luiz !!
c'est vrai qu'il est bon ce David Luiz... dommage qu'il distribue des petits coups de latte inutiles...

Par contre, je suppose que je ne suis pas le seul à lui retrouver un faux-air de 'Tahiti Bob' ???
Oui, encore une fois impressionnant David Luis. Même s'il part en vrille à la fin, c'est de loin le meilleur joueur du match. Pas vu l'incroyable et magique Nani en deuxième mi-temps. Les grands joueurs sont là dans les moments importants, hein ? Pas vu Anelka non-plus, mais bon ça c'est pas une surprise.
@amara : Même en voulant faire exprès de me faire passer pour un idiot, j'aurais pas mieux fait que toi !!!

@sofoot : Arrêtez 2min l'anti - Chelsea, ça devient lourd ! On a bien compris que vous detestiez ce club mais de là à dire que Chelsea n'a pas bien joué ... Chelsea domine ce match, Man U ne se procure que 2 occasions dans le match dont le but.

Ensuite, je ne vois pas la faute sur Vidic sur le tout 1er but refusé à Chelsea, faudra m'expliquer !

David Luiz ne mérite pas de finir la rencontre, je suis à 100% d'accord avec les supporters mancuniens.


Quant au pénalty, il n'y a pas de quoi crier au vol !! Smalling n'avait qu'à ranger sa jambe !
Mais arretez de parler de l'arbitrage putain!riley,webb sont a fond pour manure par exemple et la vous dites rien,le but de Torres valable en début de match vous dites rien,shreck fait un attentat on vous entend pas...et l'autre alcolo qui se plaint le vieux la!En cup il s'etait pas plaint suite au vol de webb...dois je rapeller aussi combien de fois arsenul s fait voler contre eux ces dernieres saisons?
Ronaldo

Pour info, Pujol comme tu l'écris c'est un attaquant de VA.
En revanche au Barça on trouve un certain puYol...
Deja le but de Torres Van der sar ne serait pas rester comme sa a rien foutre ! Pour en revenir au match dire que Chelsea a dominer je suis pas d'accord ; pour moi ce match c'est du 50-50 MU domine la premiere Chelsea la deuxieme ! Pour en revenir sur David Luis il fait un tres bon match il et tres bon tout monde le dira apar Cristan Jean Pierre mais il devrai arreter c'est faute a deux balle , il aurai du prendre un rouge mais non on le laisse sur le terrain mais l'arbitre arrive a en metre un a Vidic pour un tirage de maillot . Certain pourront vous dire que a la fin il y'aurai eu 2-1 mais sa metonerai que Chelsea avec leur meilleur defenceur continu a attanquer comme il l'on fait !!
Atkinson c'est pas l'acteur qui joue Mr Bean par hasard? je comprends mieux...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
La France coupée