1. //
  2. // Chelsea/Man Utd (2-1)

Chelsea sort ses muscles

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Heureusement pour les Blues, ils ont été meilleurs en seconde période. Suffisant pour battre MU (2-1) dans un match entre hommes

Modififié
0 20
« Il faut gagner nos douze derniers matches pour garder notre titre » balançait John Terry avant le coup d'envoi. Le capitaine des Blues avait donné le ton et a été entendu. Pour ce faire, Carlo Ancelotti décidait de se priver de Didier Drogba, victime collatérale de l'arrivée de Fernando Torres, et de lancer l'Espagnol en pointe avec Anelka. Les Blues sortaient un milieu dense et compact avec Ramires-Lampard-Essien-Malouda. Soit des muscles et de l'impact physique. Sir Alex Ferguson décidait, lui, de se passer des services du meilleur buteur du championnat : Dimitar Berbatov. Un choix habituel dans les grosses affiches. Pourtant, pour la première fois depuis mai 2008, Fergie reconduit exactement le même onze que lors du dernier match contre Wigan samedi. A savoir un 4-4-2 classique emmené par le duo Hernandez-Rooney.

Shrek, trois ans plus tard

Comme à son habitude, MU part très fort. De la vitesse et des duels. Mais Chelsea n'est pas en reste et accepte le combat. C'est d'ailleurs Chelsea qui ouvre la marque par Torres après soixante secondes de jeu. Un caramel refusé pour une faute sur Vidic. Trois minutes plus tard, Ramires perfore Carrick et sert Nico39. L'ancien Parisien sert en retrait Malouda qui trouve la niche de Van der Sar. Ça part dans tous les sens et les locaux chopent MU à la gorge.

Pourtant ce sont les visiteurs qui sont les plus menaçants. Sur un joli une-deux entre Evra et Hernandez, le Français rate son centre/tir alors qu'il était en bonne position. Sur la contre-attaque, Torres sert Anelka qui plante sa flèche à côté. Un premier quart d'heure joué à 10.000 volts. Wayne Rooney est d'ailleurs à une épaule d'ajuster Cech de la tronche sur une offrande de Nani. Finalement, c'est MU qui monopolise la gonfle et opère par vagues sur le but londonien. Et c'est sans surprise que Rooney troue Cech sur une frappe presque sans élan à l'entrée de la surface après un bon service de Nani (son premier but en dehors de la surface depuis trois piges). Le cuir vient se loger le long du poteau et vient confirmer la grosse première demi-heure des visiteurs. Après cinq minutes de flottement, Chelsea rate l'égalisation sur un coup-franc de Lampard sur lequel Van der Sar se fend d'un réflexe devant Ivanovic. A la pause, MU a surement sorti sa plus belle mi-temps de l'année.

David Luiz, la crinière gagnante

La seconde période repart sur les mêmes bases et voit Chelsea revenir au score sur l'une des rares erreurs de MU sur corner. Sur un centre venu de la gauche de Michael Essien, Ivanovic prend le meilleur sur Vidic et dévie sur David Luiz qui flingue VDS d'une belle reprise. Malmenés dans le jeu, les Blues font la différence sur coup de pied arrêté.

Ancelotti le sent, son équipe prend le dessus sur MU. Derrière un David Luiz intouchable, c'est tout le bloc londonien qui rentre dans le lard mancunien. Même Rooney en prend pour son grade. Le buffle anglais en oublie même Fletcher sur une frappe forcée sur le côté gauche. Chicharito ­–un peu frêle pour ce genre de rencontre– laisse sa place à Giggs (qui égalise le nombre de matchs de Bobby Charlton en championnat) pour un meilleur contrôle du ballon au milieu. Signe que Fergie sent les siens à la limite de craquer. Pourtant, ce diable de Rooney chauffe les gants de Cech après un duel de mammouth contre David Luiz en mode boucher. Pendant que le Brésilien trompe le trio arbitral en démâtant tous les attaquants adverses en toute impunité, Zhirkov est fauché –gentiment– par Smalling et offre un penalty à Lampard. Forcément ça fait 2-1, presque sans rien montrer hormis de l'agressivité. Mais ça paie. Man Utd a la tête dans le sac et Zhirkov claque le poteau de VDS sur le corner suivant. Alors que les Mancuniens semblaient avoir le match en main, ils accusent le coup et cherchent encore à comprendre le scénario du match. Vidic est expulsé et manquera Liverpool dimanche. Une sale soirée. Vraiment.

Chelsea n'a pas été bon, MU l'a été mais a perdu. Arsenal n'a pas joué mais peut désormais revenir à un point des Red Devils. Et si tout avait changé au Royaume d'Angleterre grâce à la crinière de David Luiz ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match volé tout simplement. Déjà le même arbitre qui avait permis le sacre des londoniens avec des fautes imaginaires.
Mr Atkinson vole Manchester United contre Chelsea en 2008.
L'an dernier, United perd pour un hors jeu imaginaire.
Cette année Mr Atkinson n'expulse pas Luiz, offre une pénalty à Chelsea et expulse Vidic.

Avec Mr Atkinson, Chelsea n'a jamais perdu un match, coincidence ?
J'ai bien fait d'aller voir True Grit alors.
Petit bémol, Rooney n'aurait pas du jouer ce match suite à un coup de coude contre Wigan, l'arbitre n'ayant pas fait de rapport, coïncidence?
Ca me fait marrer de voir des gens critiquer les arbitres alors que si il y a bien un club qui a bien les arbitres pour eux c bien manure!Depuis la création de la premier league le nombre de matchs volés est incroyable!webb,riley par exemples sont a fond pour manure et je compte plus le nombre de matchs volés...alors des escuses ok mais de grace pas l'arbitrage!

Quand shreck fait un attentat et n'est meme pas averti la vous dites rien,en cup quand Liverpool se fait voler comme cette saison nan plus...
Ashley Cole n'aurait pas du jouer ce match car il devrait être en prison ! :D
Bien sûr qu'il aurait dû le jouer, même en cas de suspension, ce match étant un match en retard. Merci. Au revoir.
"Bien sûr qu'il aurait dû le jouer, même en cas de suspension, ce match étant un match en retard. Merci. Au revoir"

Renseigne toi avant de passer pour un âne, il n'aurait pas du jouer ce match (si l'arbitre avait fait un rapport), qu'il soit en retard ou pas. Merci Au revoir
Bien sur que rooney devait jouer ce match. Contre wigan le joueur le bloque completement rooney a le droit de réagir pr antijeu les aebitres ne font jamais rien.
Et l'arbitre de ce soir cest nimporte quoi chelsea ne perd jamais avec lui et les 3 dernieres années dans cette confrontation, il y a une des erreurs arbitrales qui ont changé les cours des matchs en faveur de chelsea!
C'est dans ce genre de match ou on aurait bien besoin d'un Roy Keane.

Péter le tibia d'un mec d'une équipe qui joue comme des catins, soutenue par le corps arbitral, même si ca nous fait perdre le match ou le championnat je m'en fout.

Au moins on se sera pas laisser faire et dans les saisons a venir peut être que les équipes réfléchiront à 2 fois avant d'essayer de jouer comme ça contre nous.
"En matière de sports, un arbitre est une personne neutre qui doit veiller au bon déroulement des épreuves et au respect des règlements et autres lois du jeu" C'était du 12 contre 11 ce soir wtf ? Arbitre vendu c'est plus possible la... " Pendant que le Brésilien trompe le trio arbitral " nan mais ils les a pas trompés rassurez vous, l'arbitre voit meme les fautes ! Atkinson 1 MU O, et c'est pas la premiere fois, ce type est une chevre, et j'espere vraiment qu'on leur mettra profonde, leur montré qu'une victoire sans l'arbitrage, oui ca existe
David Luiz a juste confirme qu'il etait le meilleur defenseur central du Royaume, d'Europe et du monde. Rooney a bouffe copieux ce soir, il a trouve son maitre es vice. En plus il marque un but superbe. Adaptation record au foot brit. Et juste 25 millions pour un mec comme ça, Benfica s'est fait entube! Sa clause etait a 50 et ils le vendent pour la moitie, putain de soldes! C'est Mourinho qui doit se mordre les doigts a cause de ce blaireau de Valdano, il comptait sur lui pour faire l'annee prochaine la plus belle paire de salopards avec Pepe. Ou encore le Barça pour remplacer Pujol. C'est bien simple Benfica a du vendre ses trois meilleurs joueurs, David Luiz, l'increvable Ramires et le detonateur Di Magia. Et bientot le meilleur arriere gauche du monde... Coentrao!
Quel joueur David Luiz !!
c'est vrai qu'il est bon ce David Luiz... dommage qu'il distribue des petits coups de latte inutiles...

Par contre, je suppose que je ne suis pas le seul à lui retrouver un faux-air de 'Tahiti Bob' ???
Oui, encore une fois impressionnant David Luis. Même s'il part en vrille à la fin, c'est de loin le meilleur joueur du match. Pas vu l'incroyable et magique Nani en deuxième mi-temps. Les grands joueurs sont là dans les moments importants, hein ? Pas vu Anelka non-plus, mais bon ça c'est pas une surprise.
@amara : Même en voulant faire exprès de me faire passer pour un idiot, j'aurais pas mieux fait que toi !!!

@sofoot : Arrêtez 2min l'anti - Chelsea, ça devient lourd ! On a bien compris que vous detestiez ce club mais de là à dire que Chelsea n'a pas bien joué ... Chelsea domine ce match, Man U ne se procure que 2 occasions dans le match dont le but.

Ensuite, je ne vois pas la faute sur Vidic sur le tout 1er but refusé à Chelsea, faudra m'expliquer !

David Luiz ne mérite pas de finir la rencontre, je suis à 100% d'accord avec les supporters mancuniens.


Quant au pénalty, il n'y a pas de quoi crier au vol !! Smalling n'avait qu'à ranger sa jambe !
Mais arretez de parler de l'arbitrage putain!riley,webb sont a fond pour manure par exemple et la vous dites rien,le but de Torres valable en début de match vous dites rien,shreck fait un attentat on vous entend pas...et l'autre alcolo qui se plaint le vieux la!En cup il s'etait pas plaint suite au vol de webb...dois je rapeller aussi combien de fois arsenul s fait voler contre eux ces dernieres saisons?
Ronaldo

Pour info, Pujol comme tu l'écris c'est un attaquant de VA.
En revanche au Barça on trouve un certain puYol...
Deja le but de Torres Van der sar ne serait pas rester comme sa a rien foutre ! Pour en revenir au match dire que Chelsea a dominer je suis pas d'accord ; pour moi ce match c'est du 50-50 MU domine la premiere Chelsea la deuxieme ! Pour en revenir sur David Luis il fait un tres bon match il et tres bon tout monde le dira apar Cristan Jean Pierre mais il devrai arreter c'est faute a deux balle , il aurai du prendre un rouge mais non on le laisse sur le terrain mais l'arbitre arrive a en metre un a Vidic pour un tirage de maillot . Certain pourront vous dire que a la fin il y'aurai eu 2-1 mais sa metonerai que Chelsea avec leur meilleur defenceur continu a attanquer comme il l'on fait !!
Atkinson c'est pas l'acteur qui joue Mr Bean par hasard? je comprends mieux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La France coupée
0 20