En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 37 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

Chelsea sombre, Vardy brille, Gunners et Citizens calent

Manchester City et Arsenal incapables de gagner, Leicester qui continue de se promener, Chelsea qui coule en silence. Un nouveau chouchou à Old Trafford et une histoire de déodorant. C'était la 12e journée de Premier League.

Modififié

L'équipe de la journée : Leicester

Son équipe a beau cartonner tous les week-ends, Claudio Ranieri ne guérit pas sa « Guy Rouite » aiguë. Samedi, après une septième victoire de la saison face à Watford (2-1), le coach des Foxes a tenu à la jouer modeste et réaffirmer son objectif : atteindre la barre des 40 points. « Après ça, je ne sais pas jusqu'où on est capables d'aller » , a continué le tacticien italien. En attendant, Leicester s'est donc défait non sans mal de Watford pour gratter ses 23, 24 et 25e points de la saison. Et ainsi recoller aux basques d'Arsenal et Manchester City, incapables de gagner. Pour cela, les joueurs des East Midlands ont bénéficié des coups de pouce d'Heurelho Gomes, le portier de Watford. L'ancien dernier rempart du PSV et de Tottenham se troue d'abord sur l'ouverture du score de N'Golo Kanté, avant de découper Jamie Vardy dans la surface et de provoquer un penalty transformé par l'attaquant anglais. Non, Leicester n'est plus un simple tube de l'été ou de l'automne. Car l'hiver arrive, et la bande à Riyad Mahrez est toujours solidement accrochée au podium.

Le joueur de la journée : Jamie Vardy

Et s'il y en a un qui symbolise le génial début de saison de Leicester à lui seul, c'est bien Jamie Vardy. Il y a trois ans, le natif de Sheffield traînait ses protège-tibias sur les pelouses de Conference Premier, la cinquième division anglaise, avec Fleetwood Town. Aujourd'hui et depuis le début de la saison, Vardy marche sur la Premier League. 12 buts en 12 matchs s'il vous plaît. Le dernier, inscrit sur penalty face à Watford, renforce la troisième place des Foxes. L'attaquant est sur une folle série de neuf buts consécutifs. À une petite longueur du record de Ruud van Nistelrooy en la matière (10) qu'il tentera d'accrocher face à Newcastle après la trêve internationale. Entre-temps, Vardy a une grosse carte à jouer en sélection face à l'Espagne et la France.

Le but de la journée : Jesse Lingard

Un plat du pied enroulé peut en cacher un autre. Si celui de Manuel Lanzini inscrit pour West Ham face à Everton est un régal, celui de Jesse Lingard a l'avantage d'être aussi beau qu'important. Car il sort Manchester United d'un bourbier nommé West Bromwich. Avec Anthony Martial, les Red Devils se sont donc trouvé une autre hype : Jesse Lingard. Sans faire de bruit, l'Espoir anglais, formé au club, a sorti Memphis Depay du onze de départ et oblige le Néerlandais à mater ses très bonnes performances depuis le banc. Meilleur joueur de la victoire en Ligue des champions face au CSKA Moscou en milieu de semaine, Lingard a remis ça samedi après-midi face à WBA. Avec son premier but en professionnel donc. Un ballon mal dégagé dans l'axe, un contrôle assuré et une frappe délicieuse qui se loge dans le petit filet. Old Trafford vous remercie.

La décla de la journée

En galère à la pointe de l'attaque de Chelsea, Diego Costa sait au moins se montrer créatif pour faire parler de lui. Après les provocations verbales (les mots susurrés à l'oreille de Gabriel Paulista) et physiques (un coup de pied sur Martin Škrtel), l'international espagnol a dévoilé au Britannia Stadium un nouvel élément de sa panoplie : la blague de potache. À la manière de Timothé, 7 ans et demi et élève de CE1 à l'école primaire Pierre Larousse, Diego Costa a fait comprendre à Ryan Shawcross qu'il sentait fort des aisselles. Mais c'est Madame Shawcross qui s'est chargée de la réponse sur Twitter. Une photo de son homme, déodorant en main avec en légende : « Je me suis assurée que Ryan mette son déodorant ce soir. » Efficace.

Vous avez manqué Newcastle-Bournemouth , vous n'auriez pas dû

C'est par un hold-up qu'a débuté cette douzième journée de championnat. Celui de Newcastle au Vitality Stadium de Bournemouth. Dans ce duel de très mal classés, les Cherries doivent encore se demander comment ils ont fait pour laisser les Magpies repartir dans le Nord de l'Angleterre avec les trois points dans la soute. La réponse se trouve sûrement dans les gants de Rob Elliott. Car le suppléant de Tim Krul dans les bois de Newcastle a sorti le match de sa carrière face au promu. Les hommes de Steve McClaren se sont fait rouler dessus par l'attaque de Bournemouth (70% de possession de balle, 15 frappes au but, 16 corners), mais en sortent miraculeusement vainqueurs. Grâce à Rob Elliot et ses parades salvatrices donc, mais aussi au pointu d'Ayoze Pérez sur l'unique tir de Newcastle de la rencontre. Avec cette première victoire à l'extérieur, les Magpies sortent de la zone de relégation et y plongent Bournemouth.

L'analyse définitive : même en jouant bien, Chelsea ne sait plus gagner

Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas. Samedi, Chelsea a probablement produit son meilleur match de la saison face à Stoke. Et pourtant, les Blues sont encore une fois repartis bredouilles du Britannia Stadium. La septième défaite de la saison pour les hommes de José Mourinho, suspendu et contraint de mater le match depuis l'hôtel de son équipe, le troisième revers de rang en championnat. Cette fois-ci, Chelsea n'a pas donné l'impression de laisser tomber son coach ou de manquer d'envie. Au contraire, les Londoniens y ont mis de la détermination, de l'engagement et ont même retrouvé un semblant de jeu collectif par moment. Comme un symbole, Eden Hazard, fantomatique depuis un moment, a retrouvé ses jambes et par la même occasion les clés de l'attaque des Blues. En vain donc. Dans un match qu'ils ont dominé, les Blues ont été incapables de gratter le point du nul. Et c'est peut-être cela le plus inquiétant.

La polémique autour de la théière : Rémi Garde peut-il sauver Aston Villa ?

Rémi Garde a prévenu dès son arrivée, il n'est pas magicien. Pourtant, il faudra bien l'intervention d'une force supérieure pour sauver Aston Villa de la relégation (bon dernier avec 5 points sur 36 possibles). Une force qui a déjà permis à l'ancien entraîneur de l'OL d'accrocher un 0-0 inespéré, mais porteur d'espoirs face à Manchester City. Avec une équipe Ligue 1-isée (les Jordan – Ayew, Veretout, Amavi -, Carlos Sánchez, Idrissa Gueye), les Villans signent leur premier clean-sheet de la saison, grâce à la maladresse des attaquants citizens et la baraka de Brad Guzan. Si Garde s'est trouvé un taulier en défense en la personne de Micah Richards, il aura surtout besoin d'un buteur. Orphelins de Christian Benteke, les pensionnaires de Villa Park n'ont pas cadré une seule de leurs trois frappes dimanche et pointent à l'avant-dernière place au classement des attaques. Depuis la création de la Premier League, seul Crystal Palace a réussi à se maintenir avec si peu de points lors des douze premières journées.

La stat inutile : 7

7 sur 7. Romelu Lukaku a inscrit sept buts en autant de rencontres face à West Ham sous le maillot d'Everton (cinq en Premier League, deux en FA Cup). Vous reprendrez bien un peu de Hammers ?

What else ?

En panne d'inspiration, Arsenal s'est fait bousculer pendant une bonne partie du North London Derby face à Tottenham. Menés, les Gunners s'en sont remis au pied gauche de Mesut Özil et à leur force de caractère pour égaliser. Force de caractère, oui. Les hommes de Wenger ratent tout de même l'occasion de prendre la première place.

Jürgen Klopp a goûté sa première défaite avec Liverpool. À Anfield, les Reds sont tombés face à Crystal Palace et Scott Dann, auteur du but victorieux en fin de match (1-2). Le tout sous les yeux de Steven Gerrard.

Dimitri Payet n'a pas marqué, ni réalisé de passe décisive, et West Ham partage les points avec Everton. Mais surtout, Dimitri Payet s'est blessé, pour un trimestre selon le fils du patron. Ce qui arrange bien Didier Deschamps qui n'aura pas à s'expliquer sur sa non-sélection.

Jordy Clasie a réussi 88% de ses passes face à Sunderland et guidé Southampton vers la victoire (1-0).

La dernière fois que Chelsea a perdu sept de ses douze premiers matchs de championnat, c'était lors de la saison 1978-1979. Cette saison-là, les Blues ont été relégués. Imaginez maintenant le Mou en Championship, lors de déplacements le vendredi soir à Brentford ou Ipswich.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Thomas Porlon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des Champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
    Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 37 Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 35
    jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport)